[Staff] Lamine MBAYE (entraîneur adjoint L1)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Christobald
Donateur

Re: [Staff] Lamine MBAYE (entraîneur adjoint L1)

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

On parle très peu de notre coach adjoint Lamine Mbaye depuis le début de saison, le dernier post au-dessus remonte à juillet, avant le début du championnat.

C'est vrai qu'il est discret mais j'ai l'impression que cela fonctionne bien avec AD. Lamine Mbaye joue certainement un rôle important dans le bon fonctionnement du groupe et dans nos résultats.

Quand il est arrivé il y a bientôt 6 ans en provenance des U18 de Moulins-Yzeure, je faisais partie de ceux qui s'interrogeaient sur son parcours assez loin du très haut niveau mais on a pu voir au fil des années un éducateur de haut niveau qui a fait le boulot avec les U19 puis la N2/N3 avant de rejoindre AD et le groupe L1. Visiblement un tout bon.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

En effet, le haut niveau n'est pas le gage de la réussite en coaching foot. G Roux en est une autre illustration, fameuse. Il faut avant tout de la rigueur (tactique, organisationnelle), de la régularité (dans l'effort et dans les propositions) et le sens de l'humain (communication, écoute, direction-émulation).
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

footpassion49 a écrit : sam. 14 févr., 2026 9:56 am On parle très peu de notre coach adjoint Lamine Mbaye depuis le début de saison, le dernier post au-dessus remonte à juillet, avant le début du championnat.

C'est vrai qu'il est discret mais j'ai l'impression que cela fonctionne bien avec AD. Lamine Mbaye joue certainement un rôle important dans le bon fonctionnement du groupe et dans nos résultats.

Quand il est arrivé il y a bientôt 6 ans en provenance des U18 de Moulins-Yzeure, je faisais partie de ceux qui s'interrogeaient sur son parcours assez loin du très haut niveau mais on a pu voir au fil des années un éducateur de haut niveau qui a fait le boulot avec les U19 puis la N2/N3 avant de rejoindre AD et le groupe L1. Visiblement un tout bon.
On voit le travail depuis qu'il a été remplacé en N2. Son successeur ne lui va pas à la cheville..
regis
Donateur

Message par regis »

Est-ce délirant d'imaginer un jour MBAYE remplacer DUJEUX ?
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

regis a écrit : mar. 17 févr., 2026 7:15 pm Est-ce délirant d'imaginer un jour MBAYE remplacer DUJEUX ?
Non
barton
Donateur

Message par barton »

Sa promotion était une suite logique d'un travail de fonds dans les catégories inférieures.

Il a surtout permis l'intégration de très jeunes joueurs qu'il avait sous sa direction depuis plusieurs saisons. Je pense que cela a fait gagner un temps précieux à AD et que toutes ses jeunes pousses se sont senties plus vite en confiance pour éclore au plus haut niveau.

J'ai fait 2 matchs avec lui en tribune la saison dernière et il était tout fier lorsque ses joueurs entraient sur la pelouse : un peu comme un "papa" fier de ses enfants. En même temps, il était content et très humble. C'est un gars sympa et accessible.

J'ai quand même du mal à imaginer le Président lui confier les clés de l'effectif du haut de ses 37 ans et quasi sans expérience.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Ne pas oublier les diplômes !
Présent aussi sur x !
Papy
Modo

Message par Papy »

On a bien bombardé BOUHAZAMA coache de l'équipe Pro non ?

Du coup pourquoi ne pas promouvoir Mbaye en cas de besoin ?
L'expérience il est en train de l'acquérir en ce moment .
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Bouhazama avait le BEPF qu'il avait passé en même temps que Moulin ...

Lamine Mbaye ne l'a pas et je ne pense pas que le SCO veuille payer des amendes à chaque match comme le fait Monaco actuellement.
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »