[7] Amine SBAÏ (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Re: [7] Amine SBAÏ (attaquant)

Message par Ben.20.100 »

Sans parler de l'action où Lefort initie une contre attaque et remonte tout le terrain jusque dans la surface pour que Sbaï perde le ballon sans même avoir chercher à le mettre dans ladite surface. :roll:
Quand va t'il comprendre qu'il peut utiliser ses partenaires pour finir les actions ou en point d'appui ? :???: :indiana:
:sco7: :sco12: :sco7:
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Comme l'a indiqué un forumiste dans l'après-match, "ce n'est pas possible de jouer comme ça en L1".

C'est un peu ça en effet : Amine veut faire du Messi, mais il faut le talent de Messi pour franchir les défenses tout seul balles au pied. Cela fonctionnait peut-être en National ou en L2, mais c'est trop simple pour les défenseurs de L1 : match après match on voit le même scénario se répéter, il s'empale sur les défenseurs et perd le ballon.

Il doit prendre la mesure de la L1 et adapter son jeu. Des qualités, il en a, il doit jouer différemment pour les mettre au service du collectif. Comme Dujeux et le staff ont l'habitude de faire des miracles en transformant des joueurs au fond du trou pour en faire des top niveau en L1, je me dis qu'il faut être patient et que l'on verra au fil des mois un nouveau Sbaï émerger.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

AD évoque son cas dans la conf....

Ses progrès viendront aussi, peut-être, d'une attitude mentale lus positive.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

footpassion49 a écrit : lun. 09 févr., 2026 10:02 am Comme l'a indiqué un forumiste dans l'après-match, "ce n'est pas possible de jouer comme ça en L1".

C'est un peu ça en effet : Amine veut faire du Messi, mais il faut le talent de Messi pour franchir les défenses tout seul balles au pied. Cela fonctionnait peut-être en National ou en L2, mais c'est trop simple pour les défenseurs de L1 : match après match on voit le même scénario se répéter, il s'empale sur les défenseurs et perd le ballon.

Il doit prendre la mesure de la L1 et adapter son jeu. Des qualités, il en a, il doit jouer différemment pour les mettre au service du collectif. Comme Dujeux et le staff ont l'habitude de faire des miracles en transformant des joueurs au fond du trou pour en faire des top niveau en L1, je me dis qu'il faut être patient et que l'on verra au fil des mois un nouveau Sbaï émerger.
la patience a ses limites...
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
footpassion49
Donateur

SCO56 a écrit : lun. 09 févr., 2026 10:07 am
footpassion49 a écrit : lun. 09 févr., 2026 10:02 am Comme l'a indiqué un forumiste dans l'après-match, "ce n'est pas possible de jouer comme ça en L1".

Je ne sais pas.
On a su être patients avec Ousmane Camara qui était tombé aux oubliettes en N3 pendant 2 ans.
On a su patiemment attendre l'éclosion tardive de Belkhdim.
On a su laisser du temps à Lepaul pour trouver ses marques.
Bien entendu, je ne parle pas de laisser Sbaï titulaire, un petit tour sur le banc pourrait lui faire du bien, mais ne l'enterrons pas définitivement.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ben.20.100 a écrit : lun. 09 févr., 2026 9:46 am Sans parler de l'action où Lefort initie une contre attaque et remonte tout le terrain jusque dans la surface pour que Sbaï perde le ballon sans même avoir chercher à le mettre dans ladite surface. :roll:
Quand va t'il comprendre qu'il peut utiliser ses partenaires pour finir les actions ou en point d'appui ? :???: :indiana:
Cà il l'a déjà fait plusieurs fois aussi et notamment contre Metz ou PFC (en tout cas récemment ) pour le même résultat : pschitt...

Il faut plutôt qu'il simplifie son jeu et surtout changer son mindset : il ne doit pas lui-même faire la différence , mais participer à faire la différence...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

footpassion49 a écrit : lun. 09 févr., 2026 10:15 am
SCO56 a écrit : lun. 09 févr., 2026 10:07 am

Je ne sais pas.
On a su être patients avec Ousmane Camara qui était tombé aux oubliettes en N3 pendant 2 ans.
On a su patiemment attendre l'éclosion tardive de Belkhdim.
On a su laisser du temps à Lepaul pour trouver ses marques.
Bien entendu, je ne parle pas de laisser Sbaï titulaire, un petit tour sur le banc pourrait lui faire du bien, mais ne l'enterrons pas définitivement.
un petit tour sur le banc ? ça va être compliqué pour lui vu son comportement lors de sa sortie hier...
J'espère que le staff va lui faire comprendre qu'on est une équipe moyenne qui ne s'en sortira que par une cohésion irréprochable.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
romar
Donateur

Message par romar »

Il me semble que sa mentalité dénote par rapport à l'ensemble de ce super groupe !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

romar a écrit : lun. 09 févr., 2026 11:23 am Il me semble que sa mentalité dénote par rapport à l'ensemble de ce super groupe !
+1
d'ailleurs ce groupe dégage une énergie collective assez incroyable.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

C'est marrant, il y a une semaine j'ai écrit exactement ça et me suis fait critiquer (lors du live face à Metz)....

C'est d'autant plus frustrant et surprenant que ses 2 premiers matchs avaient été d'une toute autre facture. Comme quoi il est capable de faire bien mieux, de jouer bien plus collectif...
footpassion49
Donateur

petitfute a écrit : lun. 09 févr., 2026 12:05 pm
C'est marrant, il y a une semaine j'ai écrit exactement ça et me suis fait critiquer (lors du live face à Metz)....

C'est d'autant plus frustrant et surprenant que ses 2 premiers matchs avaient été d'une toute autre facture. Comme quoi il est capable de faire bien mieux, de jouer bien plus collectif...
Oui, je suis d'accord : sur ses 2 premiers matches il prenait plus le temps d'observer la situation et ses coéquipiers. Maintenant il fonce tête baissée.
Christobald
Donateur

barton
Donateur

Message par barton »

Je pense que le coach voit la même chose que nous et la sortie du joueur à la 66ème dit sans doute quelque chose. Il occupe la place un peu par défaut n'ayant actuellement pas vraiment de concurrence à son poste.

Avec Allevinah parti et Djibrinn blessé, nous n'avons pas trop de solutions de remplacement en ce moment. Quand Djibrinn reviendra, il serait légitime que Raolisoa garde sa place de titu en basculant dans le couloir gauche.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Un profil de joueur que je n'aime pas, c'est pas contre lui mais c'est ma vision du foot.

Passé ça, c'est un joueur de l'effectif donc il faut trouver des solutions pour le faire avancer et progresser mais ça passera par une remise en question de sa part, mais cette remise en question est indispensable s'il veut continuer de jouer en ligue 1.
Dans l'immédiat je pense qu'il va falloir aussi les sortir du 11 de départ avant qu'il crée des tensions avec ses coéquipiers.
barton
Donateur

Message par barton »

Christobald a écrit : lun. 09 févr., 2026 12:32 pm A 8 minutes 15 s

https://www.youtube.com/watch?v=jZQb5CdJoTU
Une analyse du coach toujours très juste et pertinente :up:
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Christobald a écrit : lun. 09 févr., 2026 12:32 pm A 8 minutes 15 s

Oui une attitude très positive de AD. S'il y parvient, avec le staf, c'est gagnant/gagnant.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Je n'ai pas l'impression qu'il figure sur la photo de fin de matches où joueurs et staff posent pour fêter la victoire
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

LauSCO a écrit : lun. 09 févr., 2026 12:37 pm Un profil de joueur que je n'aime pas, c'est pas contre lui mais c'est ma vision du foot.

Passé ça, c'est un joueur de l'effectif donc il faut trouver des solutions pour le faire avancer et progresser mais ça passera par une remise en question de sa part, mais cette remise en question est indispensable s'il veut continuer de jouer en ligue 1.
Dans l'immédiat je pense qu'il va falloir aussi les sortir du 11 de départ avant qu'il crée des tensions avec ses coéquipiers.
Moi j adore ce genre de joueur, mais, à l image d un Boufal, il faut à un moment donné que l intelligence tactique suive sinon ça devient un vrai problème.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

LauSCO a écrit : lun. 09 févr., 2026 12:37 pm Un profil de joueur que je n'aime pas, c'est pas contre lui mais c'est ma vision du foot.

Je pense que s'il a la volonté de faire évoluer son jeu ça passe par un temps plus limité sur le terrain, c'est plus facile de corriger ses pratiques sur un temps courts que sur 90 mn.
C'est dans ce sens que je pense qu'il faut plutôt le faire rentrer en fin de match. Raolisoa peut le remplacer à gauche dès le retour de Belkebla.
footpassion49
Donateur

Norvisco a écrit : lun. 09 févr., 2026 1:43 pm

Je pense que s'il a la volonté de faire évoluer son jeu ça passe par un temps plus limité sur le terrain, c'est plus facile de corriger ses pratiques sur un temps courts que sur 90 mn.
C'est dans ce sens que je pense qu'il faut plutôt le faire rentrer en fin de match. Raolisoa peut le remplacer à gauche dès le retour de Belkebla.
Complètement d'accord.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

S'il faut qu'il passe par le banc, pour trouver sa finition d'actions et sa place dans ce groupe qui semble très soudé....Alors Let's go !
Présent aussi sur x !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

La déception et la frustration ..... on a du mal à ressentir autre chose avec lui !!
Le banc lui tend les bras .....
Vraiment dommage .....
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Le banc, ce n'est pas la fin du monde. Cela peut être un purgatoire, un tremplin pour revenir plus fort.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Vu son état d'esprit, je suis pas certain que le banc lui fasse du bien. Le problème c'est qu'il énerve tout le monde, y compris ses propres coéquipiers. Il a du ballon c'est certain, mais est-il capable de simplifier son jeu, on peut en douter.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
footpassion49
Donateur

Personnellement je peux donner un avis sur son jeu sur le terrain, mais je ne le connais pas assez pour émettre un jugement sur son état d'esprit. Bénéfice du doute en ce qui me concerne.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

zeuking a écrit : lun. 09 févr., 2026 8:46 pm Vu son état d'esprit, je suis pas certain que le banc lui fasse du bien. Le problème c'est qu'il énerve tout le monde, y compris ses propres coéquipiers. Il a du ballon c'est certain, mais est-il capable de simplifier son jeu, on peut en douter.
Le banc ne doit pas être une sanction, je pense que A Dujeux saura lui faire comprendre, Le banc doit lui permettre de rentrer sur un temps de jeu plus court, au cours duquel, il lui sera possible plus facilement de travailler son efficacité.

Le point important et incontournable sera sa volonté de se remettre en cause.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

𝗔𝗹𝗲𝘅𝗮𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗗𝘂𝗷𝗲𝘂𝘅 : « Amine Sbaï doit bonifier ses ballons. On va travailler avec lui. Il fait plein de bonnes choses. C'est un joueur qui a une quinzaine de matchs de Ligue 1. Il doit encore peaufiner des choses dans son jeu. Il a des qualités indéniables. »
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit : lun. 09 févr., 2026 8:26 pm Le banc, ce n'est pas la fin du monde. Cela peut être un purgatoire, un tremplin pour revenir plus fort.
Un joueur ne progresse qu'en jouant...les entrainements sont une indication mais pas la seule.
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit : mar. 10 févr., 2026 9:12 am
footpassion49 a écrit : lun. 09 févr., 2026 8:26 pm Le banc, ce n'est pas la fin du monde. Cela peut être un purgatoire, un tremplin pour revenir plus fort.
Un joueur ne progresse qu'en jouant...les entrainements sont une indication mais pas la seule.
Pas tout à fait d'accord.

D'une part, être sur le banc n'empêche pas de jouer, on peut toujours entrer en cours de match. Sinon le staff aurait-il décidé que Prosper Peter ne devait plus progresser en le mettant sur le banc ? Entrer à la 70ème en étant frais, c'est différent de débuter un match, cela peut permettre à Amine de retrouver la confiance.

D'autre part, Amine Sbaï en est à 15 titularisations quasi consécutives et on ne le voit pas progresser. Il est même moins intéressant aujourd'hui qu'il ne l'était sur ses premiers matches, il fonce tête baissée match après match. Prendre un peu de recul peut lui permettre d'adapter son jeu. En tout cas, il a besoin de changer quelque chose dans son jeu et parfois des ruptures temporaires sont nécessaires pour provoquer ces changements.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

footpassion49 a écrit : mar. 10 févr., 2026 9:37 am
Christobald a écrit : mar. 10 févr., 2026 9:12 am
Pas tout à fait d'accord.

D'une part, être sur le banc n'empêche pas de jouer, on peut toujours entrer en cours de match. Sinon le staff aurait-il décidé que Prosper Peter ne devait plus progresser en le mettant sur le banc ? Entrer à la 70ème en étant frais, c'est différent de débuter un match, cela peut permettre à Amine de retrouver la confiance.

D'autre part, Amine Sbaï en est à 15 titularisations quasi consécutives et on ne le voit pas progresser. Il est même moins intéressant aujourd'hui qu'il ne l'était sur ses premiers matches, il fonce tête baissée match après match. Prendre un peu de recul peut lui permettre d'adapter son jeu. En tout cas, il a besoin de changer quelque chose dans son jeu et parfois des ruptures temporaires sont nécessaires pour provoquer ces changements.
On progresse aussi en observant.
Comme il ne lève pas la tête (je suis volontairement caricatural) quand il joue, il se rendra peut-être compte que ses partenaires savent se déplacer, se démarquer, se rendre disponibles...

Je me demande si ce joueur ne serait pas plus intéressant au milieu que sur un coté. Il sait venir chercher les ballons, casser les lignes, éliminer, Serait-il à ce poste tout aussi incapable de lâcher son ballon ou prendrait il conscience que ceux de devant existent. Bon, ce n'est pas d'actualité de la replacer, aucun de nos milieux ne méritent d'être écartés, loin de là..
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »