[Politique] Le topic officiel

LauSCO
Donateur

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par LauSCO »

Playtime a écrit : sam. 24 janv., 2026 8:42 pm C’est vrai que cette liste… Ce ne sont que des dictatures ou des pays en passe de le devenir. Ça rendrait presque sympathiques leurs adversaires. :shock:
Oui enfin les 2 principaux pays qui finances actuellement les frères musulmans Turquie et Qatar sont aussi des dictatures.
D'ailleur la charia qu'ils veulent mettre en place c'est l'éloge de la libertée ....
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Vous êtes entrain de noyer le poisson, vous n'affirmez pas votre position, vous feriez de bons politiciens...

Heureux de savoir que les USA sont une dictature... ce qui est intéressant dans cette liste c'est que au de la d'être des dictatures ou assimilés comme, c'est que pour une majorité de la liste ce sont des pays de culture musulmane et que eux mêmes considèrent les frères musulmans comme des terroristes.
Après il n'est reconnu dans le monde que 8% de démocraties pleines, ce qui veut dire que sur environ 200 pays tu dis que 92% des pays ne sont pas audibles, et sans doute moins puisque pour toi les USA ne sont pas une démocratie.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

broc49 a écrit : sam. 24 janv., 2026 9:23 pm Vous êtes entrain de noyer le poisson, vous n'affirmez pas votre position, vous feriez de bons politiciens...

Heureux de savoir que les USA sont une dictature... ce qui est intéressant dans cette liste c'est que au de la d'être des dictatures ou assimilés comme, c'est que pour une majorité de la liste ce sont des pays de culture musulmane et que eux mêmes considèrent les frères musulmans comme des terroristes.
Après il n'est reconnu dans le monde que 8% de démocraties pleines, ce qui veut dire que sur environ 200 pays tu dis que 92% des pays ne sont pas audibles, et sans doute moins puisque pour toi les USA ne sont pas une démocratie.
Un peu moins de naïveté et un peu plus de nuance feraient du bien.

Si ces pays de culture musulmane ont des dirigeants qui considèrent les Frères musulmans comme terroristes, ce n'est pas du tout par goût de la liberté puisque ces mêmes dirigeants ne l'offrent pas à leur peuple, c'est simplement parce qu'ils redoutent un mouvement qui serait capable de les renverser.

Dire cela ne signifie pas du tout qu'on soutienne les Frères musulmans, je préfère le préciser pour éviter les interprétations hâtives et caricaturales.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

La Bayard ! a écrit : sam. 24 janv., 2026 7:15 pm
LauSCO a écrit : sam. 24 janv., 2026 1:48 pm Comment mettre en comparaison un mouvement politique terroriste "Les frères musulmans" qui sont a l'origine de milliers de morts dans le monde au nom d'un islam radical, digne du nazisme avec des mouvement syndicaliste français ?????
Accusation de terrorisme pour les Frères Musulmans soutenue par le Rassemblement National et rejetée par l'ensemble de la gauche car aucune preuve de l'activité terroriste de ce groupe politico religieux.
Lancer ce genre d'accusations sans preuve n'aide pas au débat.
Mon message était pour expliquer que l'intervention du religieux sur le politique est vieux comme le monde, et ne concerne pas que l'Islam.
Il y a en France plusieurs religions et je proposais de poser le débat sur la séparation des églises avec la politique en répondant à un message avec lequel je n'étais pas d'accord mais qui avait le mérite d'argumenter.
Il n'y a pas d'un côté les gentils chrétiens français, et d'un autre les vilains terroristes étrangers.
Il y a des français musulmans, ne t'en déplaise, et ils ont le droit, comme les chrétiens l'ont fait et le font toujours, de vouloir une représentation politique.
Personnellement, je ne suis pas d'accord pour mêler la politique et la religion, mais bon...il faut reconnaître que ça existe malheureusement.
Le Hamas est une branche armée des frères musulmans mais ils n'ont probablement tuer personne ?

C'est cette méconnaissance totale des frères musulmans qui amène ce genre de propos, d'ailleurs ils ont prospérer dans les années 70 et 80 en partie grâce à l'argent des USA pour lutter contre le communisme....

Les frères musulmans qui sont les théoriciens du Djihad moderne, c'est une nébuleuse politique d'influence avec des gens qui financent et arme par différents biais les mouvement terroristes proprement dit, qui font du prosélytisme et du recrutement de djihadistes a travers des associations humanitaires et des mosquées, mais bien sur l'imam qui envoie des gens faire le djihad peut toujours dire qu'il n'a pas de sang sur les mains....
Même s'ils ne l'ont pas fait directement en leur ils ont participé a la montée en puissance de l'état islamique qu'ils ont armé et financé a travers la Turquie et le Qatar. La Turquie qui en a profité pour taper sur ses ennemis jurés le Kurdes.

C'est a cause de gens qui tiennent ton discours et qui tolèrent ces gens qui sont plus proche du nazisme que de l'islam originel que les musulmans modérés qui restent majoritaires en France ce font chasser des mosquées. Ce sont les radicaux musulmans qui amène les tensions sur l'islam pas l'inverse.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La Bayard ! a écrit : sam. 24 janv., 2026 12:45 pm
Christobald a écrit : ven. 23 janv., 2026 7:01 pm Les Frères Musulmans ont une longue histoire avec au départ la volonté de lutter contre des états Arabes laics...

L'islam est une foi mais est aussi un projet politique.
En tout cas, c'est le souhait et aussi la volonté de certains Musulmans.
C'est factuel.

En Angletterre ou le multi-culturalisme ( que certains rêveraient d'importer en France), les Frères Musulmans trouvent un terrain particulièrement favorable. Nos "démocraties" surtout dans des pays a forte immigration comme le notre ou l'attention légitime aux discriminations est importante, sont les proies idéales. Ainsi, sous couvert d'anti-racisme ou d'islamophobie, on peut agir de manière efficace, avec un entrisme qui a été étudié. Si on rajoute le déracinement liée a l'immigration plus la repentance que l'on nous impose en tant qu'ancien Empire colonial, on a la cerise sur le gâteau.

Il y a effectivement un sacré paradoxe chez une certaine Gauche qui a l'origine fut des plus laics, a être plus qu'ambigû sur l'entrisme Islamique. Il faut se rappeler les anciennes déclarations de Jean-Luc Mélanchon avant 2010....

En fait, et cela est assez décevant, on a une partie de la Gauche qui voit dans la figure de l'étranger le prolètaire de substitution a la classe ouvrière ancienne. Et comme l'Islam est la religion principale des populations étrangères, il faut donc considérer l'Islam comme un allié objectif. On se retrouve donc avec une idéologie assez étrange au vu de l'histoire de la gauche mais surtout un calcul électoral qui hélas, va sans doute durablement éloigner la gauche du pouvoir....
Ton analyse est intéressante mais dénote d'une laïcité centrée sur l'islam.
Si on reproche aux frères musulmans d'être une organisation permettant d'intégrer l'islam dans le politique, on peut le comprendre.
Mais, pour être objectif, il faudrait reprocher aussi à la CFDT et à la CFTC d'être d'origine chrétienne, il faudrait reprocher aussi à la démocratie chrétienne, d'où est issu Bayrou par exemple d'être infeode à cette religion etc...
Ce qui fait de ta démonstration un raisonnement orienté.
D'autre part, LFI ne voit pas dans l'étranger une figure de remplacement du prolétaire, mais effectivement considère que les français issus de l'immigration forment un nouveau prolétariat important puisque nombreux et qui remplit souvent les emplois les plus ingrats et les moins payés, ce qui est difficilement discutable.
Une approche laïque moins centrée sur l'islam et moins de caricature sur LFI permettrait sans doute d'espérer de nouveau une victoire de la gauche, sans prédire à l'avance un échec.
Merci de cet échange.

Mais comme d'autres qui t'on répondu avant moi, comparaison n'est pas raison.
Mais, pour être objectif, il faudrait reprocher aussi à la CFDT et à la CFTC d'être d'origine chrétienne, il faudrait reprocher aussi à la démocratie chrétienne, d'où est issu Bayrou par exemple d'être infeode à cette religion etc...
La sécularisation et la déchristianisation de notre société depuis des décennies, démontrent le peu de poids qu'a la chrétienté dans les politiques publiques. D'ailleurs, quelle serait cette politique chrétienne ?...le retour de l'autel et de l'épée avec la fin de la République et la renaissance d'une monarchie ?

L'islam politique, c'est pas du tout la même chose...c'est un code...et qui est appliqué dans certains pays.
Peut-être ne le sais-tu pas mais sur le drapeau des Frères Musulmans, sous les deux sabres croisés est écrit :
« Et préparez-vous »
Il s’agit du début d’un verset coranique plus long (sourate 8, verset 60) : « Et préparez contre eux toute la force et les chevaux de guerre que vous pourrez, afin d’effrayer l’ennemi de Dieu et votre ennemi…»

Il s'agit réellement de convertir de gré....ou de force !

Tu me diras bien: sur le dollar américain, il y a " en Dieu nous croyons"...
D'autre part, LFI ne voit pas dans l'étranger une figure de remplacement du prolétaire, mais effectivement considère que les français issus de l'immigration forment un nouveau prolétariat important puisque nombreux et qui remplit souvent les emplois les plus ingrats et les moins payés, ce qui est difficilement discutable.
Oui, mais justement, on ne peut pas choisir le prolétariat en fonction de son origine...pourquoi le RN est-il aussi haut ?. Oui, la figure de l'étranger est idéalisée par LFI, autant qu'elle est caricaturée par le RN.....et au centre, il y a le grand patronat, le MEDEF....ce n'est pas le moindre des paradoxes d'avoir une droite conservatrice qui veut stopper l'immigration et qui soutient en même temps le grand patronat, l'organisateur de l'immigration de masse. C'est le même paradoxe a gauche qui refuse de dénoncer le rôle du grand patronat et du capitalisme dans ces processus d'immigration et de déracinement....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

La Bayard ! a écrit : sam. 24 janv., 2026 8:40 pm
broc49 a écrit : sam. 24 janv., 2026 8:29 pm Après voilà, ne pas être contre eux c'est les approuver, moi ma position est claire, je suis contre eux.
Démasqués vous et donnez votre positon.
Pourquoi se démasquer ? Je ne comprends pas.
Ce "eux" un arrangement simpliste .
Eux c'est qui???? dans notre vie quotidienne......pas dans les tréfonds des imaginaires groupuscules

Tu es contre eux, ça ne me gêne pas. Si ça te permet de croire que tu es dans le camp du bien, pourquoi pas ?
C'est rassurant ce genre de position simpliste.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

L'enseigne Bouchara placé en redressement judiciaire.

Pas un fait divers mais un nouvel exemple de la concurrence a bas cout, du libre échange qui tue petit a petit....

Un beau magasin boulevard Foch, avec des produits de qualité....bientôt un magasin d'alimentation ou un bazard ?

https://www.ouest-france.fr/economie/co ... 68311a6ee2
Christobald
Donateur

L'Assemblé Nationale, dans sa grande majorité, vient d'adopter une loi " visant à protéger les mineurs des risques auxquels les expose l'utilisation des réseaux sociaux".

Qu'en pensez ?

Pour certains, elle est nécessaire, pour d'autres liberticide....
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Compliqué d'avoir un avis vraiment tranché sur la question.

Je ne vois absolument pas comment l'état arrivera a mettre réellement en place cette interdiction, mais c'est tellement facile comme effet d'annonce et ça masque tellement de problème qui a mes yeux sont plus important pour les jeunes : remettre plus de moyens dans l'éducation nationale, dans les université et trouver des solution pour améliorer la précarité étudiante.

Pour les réseaux de mon point de vue l'important c'est l'accompagnement des parents, car il n'y a pas que du mauvais dans tout ça.
Mais chaque enfants est un cas différent et je comprend aussi que des parents soit totalement démunis.

Maintenant je trouve comme même que cette interdiction politique, sans concertation non plus avec les concernés n'est que de la poudre aux yeux sans lendemain, faute de réels moyens de mise en œuvre.
Christobald
Donateur

Le chiffres de l'Immigration en 2025....sans doute très commenté et un des principaux sujets en 2027.....

https://www.vie-publique.fr/en-bref/301 ... ffres-2025
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

LauSCO a écrit : mer. 28 janv., 2026 11:29 am Compliqué d'avoir un avis vraiment tranché sur la question.

Je ne vois absolument pas comment l'état arrivera a mettre réellement en place cette interdiction, mais c'est tellement facile comme effet d'annonce et ça masque tellement de problème qui a mes yeux sont plus important pour les jeunes : remettre plus de moyens dans l'éducation nationale, dans les université et trouver des solution pour améliorer la précarité étudiante.

Pour les réseaux de mon point de vue l'important c'est l'accompagnement des parents, car il n'y a pas que du mauvais dans tout ça.
Mais chaque enfants est un cas différent et je comprend aussi que des parents soit totalement démunis.

Maintenant je trouve comme même que cette interdiction politique, sans concertation non plus avec les concernés n'est que de la poudre aux yeux sans lendemain, faute de réels moyens de mise en œuvre.
Les gens de bonne volonté se plieront à la règle et les autres arriveront à frauder.....comme toujours.

En l état ça ne changera pas grand chose.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

LauSCO a écrit : mer. 28 janv., 2026 11:29 am Compliqué d'avoir un avis vraiment tranché sur la question.

Les conséquences des réseaux sociaux et l utilisations des smartphones sont très documentés.....
Christobald
Donateur

Oui, sujet complexe ou la responsabilité des Gaffam n'est pas mise en cause, hélas.....

Car, ici, encore une fois, c'est la loi du marché qui s'impose....les enfants ou adolescents sont des conssomateurs en puissance. C'est une histoire de fric, toutjours et toujours. Il y a quelques décennies, il fallait protéger les enfants de la TV....mais, là "tous ces capteurs d'attention" ont un effet bien plus important et vaste sur notre psyché.

Alors, évidemment, on peut penser que l'utilisation doit être régulée par les parents, que c'est leur reponsabilité....mais le réel est tout autre. Les inégalités importantes et puis surtout, les adultes sont des conssomateurs eux aussi.

Il y a une force, une puissance incroyable du marché ( Marx considérait que le capitalisme était révolutionaire, car il inventait toujours de nouvelles addictions).

Pour autant les RS ont aussi leur vertu...comme notre forum....il y a énormément d'aspects des plus bénéfiques, en terme de connaissance, d'échanges.....

Sur l'aspect factuel de cette loi, je pense aussi qu'elle n'aura pas beaucoup d'impact....j'aurais préféré qu'on saigne les Gaffam au porte-feuille....et puis, il y a quelque chose d'inquiètant, qui sous couvert de la protection, nous prépare une identification numérique qui peut aller très loin....
Christobald
Donateur

La France a la découpe, encore et encore....

https://www.20minutes.fr/economie/41986 ... t-rassurer
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit : jeu. 29 janv., 2026 7:23 pm La France a la découpe, encore et encore....

https://www.20minutes.fr/economie/41986 ... t-rassurer
Info de libération en début de semaine....c est un peu léger de la part de l'etat
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Oui, c'est pas le moment de vendre les fleurons de l'armement. Les ideologues libéraux ne finiront donc jamais de brader notre indépendance ?
Christobald
Donateur

Manifestations de policiers..... "les agents sont épuisés"

https://www.ouest-france.fr/societe/pol ... 2cccbfadc3
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit : sam. 31 janv., 2026 6:42 pm Manifestations de policiers..... "les agents sont épuisés"

https://www.ouest-france.fr/societe/pol ... 2cccbfadc3
Il ne faut pas taper si fort :indiana:
Christobald
Donateur

L'affaire Epstein éclabousse aussi l'Europe, et la France....

Perso, je suis absolument favorable a la demande d'une commission d'enquête....

Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Monde pourri...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Christobald
Donateur

En tout cas, certaines élites ou avec l'argent et les réseaux, le monde n'a pas de frontières et ou la perversité peut se dérouler a loisir....
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

A priori Jack Lang le connaissait bien et continuait à le fréquenter même après ses premiers déboires avec la justice.
Ça fille aurait même été sur le testament, elle aurait refusé environ 5 millions.

Bien sûr MR Lang se défend mais je ne comprend p s trop pourquoi sa fille à démissionné de son poste dès que son nom a été mentionné…
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

broc49 a écrit : ven. 06 févr., 2026 5:38 pm A priori Jack Lang le connaissait bien et continuait à le fréquenter même après ses premiers déboires avec la justice.
Ça fille aurait même été sur le testament, elle aurait refusé environ 5 millions.

Bien sûr MR Lang se défend mais je ne comprend p s trop pourquoi sa fille à démissionné de son poste dès que son nom a été mentionné…
Y a connaitre, et y a participé à ses orgies et viols de mineurs...

Trump aussi le connaissait très très bien...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Allman a écrit : ven. 06 févr., 2026 7:10 pm
broc49 a écrit : ven. 06 févr., 2026 5:38 pm A priori Jack Lang le connaissait bien et continuait à le fréquenter même après ses premiers déboires avec la justice.

Glauque fait divers de gens riches....trop riches qui méritent notre mépris.
Pendant ce temps les'député.es ont voté a l'unanimité........cela n'intéresse personne. Dommage.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Je ne comprend pas pourquoi tu ramènes tout à Trump, ça ressemble a une obsession chez toi, et les derniers messages étaient sur l'affaire en Europe et en France. Cala concerne donc plus Lang que Trump.
D'ailleurs Jack Lang a été convoqué au quai d'Orsay sur ce sujet.

il a été aussi soutien à une époque un peu lointaine (1977) de trois condamnés dans une affaire de pédophilie.
Donc ça peut interpeler.

Ce qui est sur c'est que pleins de beau monde ont trempés dans ces histoires, jet setters, artistes, politiques invités sur l'ile privée ou dans les appartements (certains à Paris) de Epstein. Il y aurait également eu une enquête mise sous le tapis il y a peu à Paris...
Christobald
Donateur

jjffll a écrit : ven. 06 févr., 2026 8:20 pm

Pendant ce temps les'député.es ont voté a l'unanimité........cela n'intéresse personne. Dommage.
Ont voté quoi ?
Christobald
Donateur

broc49 a écrit : ven. 06 févr., 2026 9:13 pm

Je ne comprend pas pourquoi tu ramènes tout à Trump, ça ressemble a une obsession chez toi, et les derniers messages étaient sur l'affaire en Europe et en France. Cala concerne donc plus Lang que Trump.

il a été aussi soutien à une époque un peu lointaine (1977) de trois condamnés dans une affaire de pédophilie.
Donc ça peut interpeler.

Ce qui est sur c'est que pleins de beau monde ont trempés dans ces histoires, jet setters, artistes, politiques invités sur l'ile privée ou dans les appartements (certains à Paris) de Epstein. Il y aurait également eu une enquête mise sous le tapis il y a peu à Paris...
Oui, il y a plusieurs aspects : celui des crimes de cet individu et des ses complices, mais aussi les différents traffics d'influence sur lesquels, on espères avoir des éclaircissements.
On sait que Epstein travailait avec des agences de renseignements, notamment et particulièrement le Mossad...

Quand à Jack Lang, il est l'histoire et l'illustration "flamboyante" de cette gauche-caviar, hypocrite et moralisatrice que nous avons du supporter des décénnies. Sa fille n'est que l'exemple du népotisme habituel dans ces milieux.... (carrière dans les médias et le cinéma...).

A 86 ans, il lui est impossible de prendre sa retraite....il faut tenir et briller....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

broc49 a écrit : ven. 06 févr., 2026 9:13 pm

Donc ça peut interpeler.

Pourquoi parler de Trump ?
Parceque quand tu as voté 2 fois Macron et que tu cautionnes tout ce que font tous les psychopathes qui gouvernent la France il faut bien trouver une excuse au chaos actuel. Et comme les médias font de Trump le responsable , les moutons font de même.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ça n a rien d un fait divers. Ça fait 30 ans que l on sait que J lang est un pervers détraqué protégé par le système et il est loin d etre le seul ....
C est une mafia dont les représentants mériteraient tous la peine capitale mais comme ce sont eux qui font les lois ils passent le plus souvent entre les mails du filet.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Tenma a écrit : dim. 08 févr., 2026 5:01 pm

Ça n a rien d un fait divers. Ça fait 30 ans que l on sait que J lang est un pervers détraqué protégé par le système et il est loin d etre le seul ....
C est une mafia dont les représentants mériteraient tous la peine capitale mais comme ce sont eux qui font les lois ils passent le plus souvent entre les mails du filet.
Tu passes plus facilement à travers quand tu es une personnalité de la gauche…
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »