ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- mister jayjay
- Donateur
-
nostalgisco
- Stagiaire pro
Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)
c'est complètement terminé le Mercato ? ou il reste la possibilité de recruter en joker ?
Pour le recrutement c'est terminé terminé, reste la possibilité d'un joker médical mais les critères sont extrêmement contraignant et il n'est plus possible d'enregistrer un joueur sans contrat.
Pour les départs il reste encore la Turquie jusqu'à vendredi.
Pour les départs il reste encore la Turquie jusqu'à vendredi.
il me semble qu'on a recruté hors mercato Sbaï, celui ci étant libre. peut-être me trompé-je ?nostalgisco a écrit : mar. 03 févr., 2026 11:58 amc'est complètement terminé le Mercato ? ou il reste la possibilité de recruter en joker ?
Peut on refaire ce deal ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Entre le mercato d'été et celui d'hiver il est possible d'enregistrer des joueurs sans contrat s'ils ont résiliés avant la fin du mercato d'été, par contre après le mercato d'hiver ce n'est plus possible, il ne reste que le joker médical sous conditions.SCO56 a écrit : mar. 03 févr., 2026 12:17 pmil me semble qu'on a recruté hors mercato Sbaï, celui ci étant libre. peut-être me trompé-je ?nostalgisco a écrit : mar. 03 févr., 2026 11:58 amc'est complètement terminé le Mercato ? ou il reste la possibilité de recruter en joker ?
Avec ce mercato, nous perdons deux joueurs (4 départs et 2 arrivées) sur l'aspect quantitatif.
Vu notre nbre de points, notre solidité défensive, cet effectif doit nous permettre d'assurer le maintien.
Par contre pour composer le groupe chaque semaine. Il va manquer 2joueurs, qui va amener A Dujeux d'aller puiser en N3, une opportunité pour nos jeunes, mais qui va aussi affaiblir un peu plus notre équipe N3
Vu notre nbre de points, notre solidité défensive, cet effectif doit nous permettre d'assurer le maintien.
Par contre pour composer le groupe chaque semaine. Il va manquer 2joueurs, qui va amener A Dujeux d'aller puiser en N3, une opportunité pour nos jeunes, mais qui va aussi affaiblir un peu plus notre équipe N3
MerciLauSCO a écrit : mar. 03 févr., 2026 12:32 pmEntre le mercato d'été et celui d'hiver il est possible d'enregistrer des joueurs sans contrat s'ils ont résiliés avant la fin du mercato d'été, par contre après le mercato d'hiver ce n'est plus possible, il ne reste que le joker médical sous conditions.SCO56 a écrit : mar. 03 févr., 2026 12:17 pmil me semble qu'on a recruté hors mercato Sbaï, celui ci étant libre. peut-être me trompé-je ?nostalgisco a écrit : mar. 03 févr., 2026 11:58 am
c'est complètement terminé le Mercato ? ou il reste la possibilité de recruter en joker ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
J'ai dit une bêtise il y a donc encore la possibilité de prendre des joueurs sans contrat.SCO56 a écrit : mar. 03 févr., 2026 1:27 pmMerciLauSCO a écrit : mar. 03 févr., 2026 12:32 pmEntre le mercato d'été et celui d'hiver il est possible d'enregistrer des joueurs sans contrat s'ils ont résiliés avant la fin du mercato d'été, par contre après le mercato d'hiver ce n'est plus possible, il ne reste que le joker médical sous conditions.SCO56 a écrit : mar. 03 févr., 2026 12:17 pm
il me semble qu'on a recruté hors mercato Sbaï, celui ci étant libre. peut-être me trompé-je ?
Peut on refaire ce deal ?![]()
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
On se maintient en L1, on y croit, quid des renforts l'année prochaine.
Qui va rester dans le groupe parmis les 6 de devant qu'on se rende compte des besoins.
Pour moi besoin de : 1 buteur ! Et 2 ailiers.
Buteurs : pas sûr qu'on garde : Koyalipou (fdc) et Peter (vente). Je sens qu'un des deux sera là l'année prochaine. Sachant qu'un Machine peut être là en remplaçant.
Ailiers : Djibrin va prendre du galon. Raolisoa peut rester une année de plus. Sbai ? Je pense qu'il peut apporter.
Les pistes :
- buteur : en fin de contrat : franck Magri le retour, Sébastien Haller, .... Franchement Koyalipou une année entière je suis sûr que ce serait cool
- ailiers : kamano, la Russie ça doit pas être ouf en ce moment,
Le top je vous en parle depuis quelques temps : Farès GHEDJEMIS, faut faire Banco la dessus : 23 ans, fi d e contrat, 1 geste décisif tous les 2 matchs en série B.
Adam Ounas....
Qui va rester dans le groupe parmis les 6 de devant qu'on se rende compte des besoins.
Pour moi besoin de : 1 buteur ! Et 2 ailiers.
Buteurs : pas sûr qu'on garde : Koyalipou (fdc) et Peter (vente). Je sens qu'un des deux sera là l'année prochaine. Sachant qu'un Machine peut être là en remplaçant.
Ailiers : Djibrin va prendre du galon. Raolisoa peut rester une année de plus. Sbai ? Je pense qu'il peut apporter.
Les pistes :
- buteur : en fin de contrat : franck Magri le retour, Sébastien Haller, .... Franchement Koyalipou une année entière je suis sûr que ce serait cool
- ailiers : kamano, la Russie ça doit pas être ouf en ce moment,
Le top je vous en parle depuis quelques temps : Farès GHEDJEMIS, faut faire Banco la dessus : 23 ans, fi d e contrat, 1 geste décisif tous les 2 matchs en série B.
Adam Ounas....
Anger'Soif de victoire !!!
Lisandru Tramoni, que AD a bien connu à ses débuts à Ajaccio, est libre depuis le 1er février,
Je me souviens des débuts très prometteurs, des frères Tramoni à Ajaccio en L2 il y a qques saisons
Mattéo l'ainé et Lisandru le plus jeunes qui s'est imposé en L2 dès l'àge de 17 ans,
Puis ils sont partis à Cagliari et ensuite à Pise...
Matéo aujourd'hui 26 ans a été dans les rumeurs d'arrivée au SCO au mercato hiver 24/25,
Aujourd'hui, il a pris son envol, il est intouchable pour le SCO,
Lisandru après un prêt à Bastia saison dernière, il a poursuivi par un transfert à FC Zurich cette saison, il semblerait qu'il soit libre depuis le 1er fevrier... et se retrouve sans club pour quelle raison? je ne sais pas.
Pour un club comme le SCO, qui recherche les opportunités à moindre coût et avec AD qui le connait bien, ne serait-il pas opportun de lui offrir un contrat fin de saison avec option sur saisons à venir....?
C'est un ailier droit gaucher ou milieu offensif, aujourd'hui âgé de 22 ans
Certes ce ne serait pas un renfort pour cette saison, mais peut être pour les saisons à venir, si AD et Lamine Mbaye lui permettent de se refaire la cerise ou plus précisément une santé sportive
Je me souviens des débuts très prometteurs, des frères Tramoni à Ajaccio en L2 il y a qques saisons
Mattéo l'ainé et Lisandru le plus jeunes qui s'est imposé en L2 dès l'àge de 17 ans,
Puis ils sont partis à Cagliari et ensuite à Pise...
Matéo aujourd'hui 26 ans a été dans les rumeurs d'arrivée au SCO au mercato hiver 24/25,
Aujourd'hui, il a pris son envol, il est intouchable pour le SCO,
Lisandru après un prêt à Bastia saison dernière, il a poursuivi par un transfert à FC Zurich cette saison, il semblerait qu'il soit libre depuis le 1er fevrier... et se retrouve sans club pour quelle raison? je ne sais pas.
Pour un club comme le SCO, qui recherche les opportunités à moindre coût et avec AD qui le connait bien, ne serait-il pas opportun de lui offrir un contrat fin de saison avec option sur saisons à venir....?
C'est un ailier droit gaucher ou milieu offensif, aujourd'hui âgé de 22 ans
Certes ce ne serait pas un renfort pour cette saison, mais peut être pour les saisons à venir, si AD et Lamine Mbaye lui permettent de se refaire la cerise ou plus précisément une santé sportive
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Sinon Montpellier risque de rester en L2.
Un joueur de 19 ans est en train de se révéler et est en fin de contrat :
Yanis Issoufou.
Déjà 2 buts et 2 passes dé en 12 apparitions.
Potentiel a polir et faire exploser au SCO.
Pour une fois un vrai ailier, pas un piston ou un milieu relayeur.
Un joueur de 19 ans est en train de se révéler et est en fin de contrat :
Yanis Issoufou.
Déjà 2 buts et 2 passes dé en 12 apparitions.
Potentiel a polir et faire exploser au SCO.
Pour une fois un vrai ailier, pas un piston ou un milieu relayeur.
Anger'Soif de victoire !!!
- regis
- Donateur
Je trouve que côté Metz, il y a quelques bons profils en attaque...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
-
Jackysco49
- Professionnel
J’aimerais bien que nous récupérions Heinz qui joue à Metz actuellement bon profil bon joueur de club
+ 1Jackysco49 a écrit : mar. 07 avr., 2026 1:46 pm J’aimerais bien que nous récupérions Heinz qui joue à Metz actuellement bon profil bon joueur de club
Je préfère récupérer Gauthier Hein sinon au sera dans la sauceJackysco49 a écrit : mar. 07 avr., 2026 1:46 pm J’aimerais bien que nous récupérions Heinz qui joue à Metz actuellement bon profil bon joueur de club
On a besoin d'un vrai buteur...
calimero a écrit : mar. 07 avr., 2026 10:16 pm https://www.les-transferts.com/rumeurs- ... t-guineen/
le recrutement la saison prochaine dans ce secteur est primordial : faudra pas se tromper et surtout renforcer un domaine ou le sco a montré ses limites cette saison
bon c'est sûr qu'en vendant le meilleur buteur du championnat ça aide pas
bon c'est sûr qu'en vendant le meilleur buteur du championnat ça aide pas
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Faut aussi faire confiance à nos jeunes je pense.
Peter, machine et djibirin, il faut leur laisser un peu de place.
Je pense que le recrutement d’un gardien et la reconstruction du milieu sont peut être plus urgents
Peter, machine et djibirin, il faut leur laisser un peu de place.
Je pense que le recrutement d’un gardien et la reconstruction du milieu sont peut être plus urgents
Se reposer uniquement sur nos jeunes est un risque trop important en ayant la deuxième plus mauvaise attaque.
Est-ce que le problème de l'attaque c'est uniquement un problème de joueur ou c'est un problème plus global et collectif ?
Si vous espérer avoir un attaquant qui fasse des différences seul comme on a pu avoir avec Toko, arrêtez de rêver ce n'est pas pour la bourse du SCO.
Je pense aussi que le milieu est le chantier prioritaire du mercato mais effectivement le recrutement d' 1 ou 2 ailiers pourrait être utile.
Si vous espérer avoir un attaquant qui fasse des différences seul comme on a pu avoir avec Toko, arrêtez de rêver ce n'est pas pour la bourse du SCO.
Je pense aussi que le milieu est le chantier prioritaire du mercato mais effectivement le recrutement d' 1 ou 2 ailiers pourrait être utile.
-
toujoursco
- Donateur
S’il n’a pas de ballon ce ne sera plus un buteur
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- footpassion49
- Donateur
Je rejoins LauSCO : imaginer le SCO signer un buteur confirmé au niveau L1, c'est utopique. On n'a même pas les moyens de se payer un attaquant comme Koyalipou...
Mais pour le moi, le buteur, nous l'avons : Prosper Peter est un super avant-centre avec des stats de buteur exceptionnelles en U17, U19, N3. Et il continue de marquer en L1 alors qu'il n'a que 18 ans. Au-delà de son sang froid devant le but, je le trouve de plus en plus intéressant dans le jeu dans ses déplacements, l'utilisation de son corps, son jeu de tête... Il fait souffrir les défense adverses.
A côté de Peter, on a Sbaï, Machine, Harouna, peut-être le retour d'Allevinah. Et puis des jeunes comme Jlidi ou Diallo pourraient pointer le bout de leur nez en L1 la saison prochaine.
Idéalement, j'aimerais bien un attaquant complémentaire à Peter. Un profil rapide, explosif, pouvant prendre la profondeur sur un côté.
Ensuite, il faut voir quel sera notre schéma la saison prochaine : en 3-5-2 avec des pistons et deux attaquants de pointe ou bien en 4-3-3 avec un avant-centre et deux offensifs de couloirs, des ailiers ?
Mais pour le moi, le buteur, nous l'avons : Prosper Peter est un super avant-centre avec des stats de buteur exceptionnelles en U17, U19, N3. Et il continue de marquer en L1 alors qu'il n'a que 18 ans. Au-delà de son sang froid devant le but, je le trouve de plus en plus intéressant dans le jeu dans ses déplacements, l'utilisation de son corps, son jeu de tête... Il fait souffrir les défense adverses.
A côté de Peter, on a Sbaï, Machine, Harouna, peut-être le retour d'Allevinah. Et puis des jeunes comme Jlidi ou Diallo pourraient pointer le bout de leur nez en L1 la saison prochaine.
Idéalement, j'aimerais bien un attaquant complémentaire à Peter. Un profil rapide, explosif, pouvant prendre la profondeur sur un côté.
Ensuite, il faut voir quel sera notre schéma la saison prochaine : en 3-5-2 avec des pistons et deux attaquants de pointe ou bien en 4-3-3 avec un avant-centre et deux offensifs de couloirs, des ailiers ?
Effectivement la question du système se pose, ce qui pose la question du coach.footpassion49 a écrit : mar. 21 avr., 2026 8:39 am Je rejoins LauSCO : imaginer le SCO signer un buteur confirmé au niveau L1, c'est utopique. On n'a même pas les moyens de se payer un attaquant comme Koyalipou...
J’espère que les choses seront rapidement claires sur ce sujet.
Le souci c'est de savoir quels joueurs le coach aura aussi sous ses ordres...YMB49 a écrit : jeu. 23 avr., 2026 4:51 amEffectivement la question du système se pose, ce qui pose la question du coach.footpassion49 a écrit : mar. 21 avr., 2026 8:39 am Je rejoins LauSCO : imaginer le SCO signer un buteur confirmé au niveau L1, c'est utopique. On n'a même pas les moyens de se payer un attaquant comme Koyalipou...
J’espère que les choses seront rapidement claires sur ce sujet.
On ne sait pas si Peter sera recruté par un autre club d'ici la saison prochaine, et surtout d'ici le prochain mercato d'hiver....
Dans le système économique du SCO, avec déjà 5 buts en L1, il sera normalement vendu au plus tard à mi-saison l'année prochaine, et donc le schéma tactique risque d'évoluer comme il a dû changer après les départs de Lepaul et Chérif...
Et donc, comme un rituel intemporel, le coach présent devra ressortir encore des jeunes qui n'auront sans doute pas les spécificités de Peter, comme Peter n'avaient pas celles de Chérif, qui n'avaient pas les mêmes que Lepaul...et donc faudra aussi des joueurs qui pourront être complémentaires avec l'attaquant aligné à ce moment là, et donc encore des changements de schémas tactiques...
C'est pas simple d'être coach, c'est plus compliqué que de donner notre analyse de spectateur derrière un clavier...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
-
Angerssimplement
- Pupille
Et que ferons-nous le jour où nous ne sortirons pas du centre un bon attaquant ? Car tout ce château de cartes peut s'écrouler en un instant.
La chance ne sera pas éternelle...
CQFDAngerssimplement a écrit : jeu. 23 avr., 2026 10:21 am Et que ferons-nous le jour où nous ne sortirons pas du centre un bon attaquant ? Car tout ce château de cartes peut s'écrouler en un instant.
Pour moi peter va rester encore une saison complète.
On doit être moins à la rue financièrement je pense.
- footpassion49
- Donateur
La vente de Lepaul + le prêt de Cherif vont alimenter les comptes de l'exercice en cours, 2025-2026 qui prend fin le 30 juin 2026.YMB49 a écrit : jeu. 23 avr., 2026 4:08 pm Pour moi peter va rester encore une saison complète.
La vente de Cherif à Fernebahce (qui prendra effet le 1er juillet 2026, à la fin du prêt) va alimenter les comptes du prochain exercice, juillet 2026- juin 2027.
Donc oui, le club a sécurisé l'essentiel pour ces deux exercices comptables. Sans compter que d'autres transferts pourraient se réaliser cet été : Belkhdim ? Camara ? Ekomie ? Raolisoa ?
L'enjeu de la vente de Prosper Peter s'il prend beaucoup de valeur (je pense que ce sera le cas car il est déjà fort et qu'il va encore progresser) ce sera pour alimenter les comptes de l'exercice suivant 2027-2028. En théorie, on pourrait attendre la fin de la saison prochaine pour le vendre, mais j'ai l'impression que SC aime bien anticiper et sécuriser les finances bien avant les passages DNCG qui ont lieu en juin. Cela pourrait conduire à une vente lors du mercato hivernal.