[Après-match] J20 : SCO Angers 1-0 Metz

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Votez pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le ven. 06 févr., 2026 7:33 pm

Koffi
7
4%
Arcus
17
9%
Camara
28
15%
Lefort
11
6%
Ekomie (sorti)
9
5%
Belkebla (sorti)
3
2%
Van den Boomen (sorti)
46
24%
Belkhdim
4
2%
Mouton
49
26%
Sbaï (sorti)
7
4%
Peter (sorti)
1
1%
Hanin (entré)
1
1%
Djibirin (entré)
1
1%
Courcoul (entré)
1
1%
Koyalipou (entré)
1
1%
Raolisoa (entré)
2
1%
Dujeux (entraineur)
1
1%

Nombre total de votes : 189

christophe h
Donateur

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - Metz

Message par christophe h »

Une victoire importante qui fera du bien aux têtes suite à cette période bien troublée. Certes une certaine frustration. Vue la domination on attendait le second but et plus. Mais c'est un peu une équipe en reconstruction. Et aucun match n'est facile en L1.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

C était un match piège, j aurai presque signé avant le début du match pour un nul tant l enjeu était important pour les messins et les interrogations qu on pouvait avoir.
Durant 1h, nous avons survolé la partie, bien évidemment avec l aide de cette expulsion méritée, mais pas que .
Nous avons fait preuve de maturité, de sérieux, de sérénité, même s il manquait cette dernière passe ou ces centres tjrs mal ajustés. L on évoque souvent un entraîneur qui fait progresser ses joueurs, c’est le cas avec notre coach, mais il y a aussi parfois des joueurs qui font bonifier leur partenaire. Nous avons trouvé avec Branco un maestro tant par sa gestuelle technique, souvent simple, allant de l avant, c est lui qui a trouvé le décalage sur le but, mais a chaque fois qu il n avait pas le ballon, il a eu cette intelligence de parler, de replacer ses coéquipiers tout en demandant bcp plus de mobilité. C’est notre patron sur le terrain
Pour moi incontestablement le meilleur homme sur le terrain. Son apport va aider des joueurs comme Peter, Sbai mais aussi tout le collectif.
Vraiment impressionné par cette recrue.
Sa sortie, avec celle de notre capitaine ont coïncide avec une baisse de notre emprise sur le match.
Mes ++ Branco
Mes + Camara, Lefort Arcus, Mouton, Sbai que je place là car c’est le seul titulaire à avoir cette faculté de provoquer, oui il y a du déchet mais.. c est un profil important pour la suite (avec l apport de Branco)
Le plus important reste la victoire et l écart qui nous sépare du 16eme.
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

Je considère que ce match était un tournant.
On prend trois points très très important.
Tout le reste c'est de la littérature
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
nostalgisco
Stagiaire pro

Message par nostalgisco »

Gérard Lambert a écrit : dim. 01 févr., 2026 8:40 pm Je considère que ce match était un tournant.
100% d'accord avec vous
pluto
Cadet

Message par pluto »

Très bon résultat mais un contenu qui fait peur. Que de maladresse et de passes mal ajustées. Le jeu en mouvement est quasi inexistant et les déplacements sans ballon, ils n'ont pas l'air de savoir ce que c'est. Certes VDB est un bon passeur mais quelle lenteur, aussi bien dans ses déplacements que dans son jeu vers l'avant. Mes seules satisfactions sur ce match sont les défenseurs titulaires et Mouton. Je tiens aussi à souligner la bonne rentrée de Raolisoa. Le reste doit se remuer un peu même si le maintien est en bonne voie.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Je pense que maintenant on peut regarder vers le haut plutôt que vers le bas !
A 1 point de Monaco 5 points de Rennes et 12,13,14 sur les 3 derniers.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Les 3 points c’est sur, mais même à 10, le FC Metz n’a joué que dans les 10 dernières minutes.
Un seul arrêt de Koffi à la 90eme sur une tête de ….Lefort !!
C’était moins une, et Il y avait la place de les battre plus largement.
Metz est à sa place au classement.
ALLEZ SCO
Scopanda10
Poussin

Message par Scopanda10 »

Les 3 points très important c’est ce qui importe le reste on s’en fout.
Quel match de Belkhdim je trouve bizarre que personne en parle mais personnellement j’ai trouvé son abattage exceptionnel d’ailleurs c’est le joueur qui a gagné le plus de duel il était partout sur le terrain profitons de ce joueur pour les 6 mois qui reste il incarne la dalle et la mentalité pour être un footballeur de haut niveau.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tranquilou a écrit : dim. 01 févr., 2026 7:15 pm Victoire tirée par les cheveux contre une équipe jouant à 10. :?
On retiendra que les 3 pts. Il va falloir se reconcentrer pour le prochain match.
+ 1000
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Gérard Lambert a écrit : dim. 01 févr., 2026 8:40 pm Je considère que ce match était un tournant.
+ 1
Pierre Desproges
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Le plus important était de gagner et le SCO a abordé le match sérieusement même si on aurait du se mettre à l'abri car Metz ne proposait rien.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Scopanda10 a écrit : dim. 01 févr., 2026 8:53 pm Les 3 points très important c’est ce qui importe le reste on s’en fout.
Quel match de Belkhdim je trouve bizarre que personne en parle mais personnellement j’ai trouvé son abattage exceptionnel d’ailleurs c’est le joueur qui a gagné le plus de duel il était partout sur le terrain profitons de ce joueur pour les 6 mois qui reste il incarne la dalle et la mentalité pour être un footballeur de haut niveau.
On parle moins de Belkhdim car on s'est habitués à ses prestations de haut vol, match après match. Quel joueur. Même dans une position qui n'est pas idéale, il réussit à se rendre indispensable par son activité incessante derrière, au milieu et devant.
captaineDan
Donateur

footpassion49 a écrit : dim. 01 févr., 2026 9:24 pm
Scopanda10 a écrit : dim. 01 févr., 2026 8:53 pm Les 3 points très important c’est ce qui importe le reste on s’en fout.
On parle moins de Belkhdim car on s'est habitués à ses prestations de haut vol, match après match. Quel joueur. Même dans une position qui n'est pas idéale, il réussit à se rendre indispensable par son activité incessante derrière, au milieu et devant.
Oui un joueur clé de la belle réussite Angevine !!
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers 1-0 Metz

Message par Christobald »

La Conf de AD :

Il a évoqué plusieurs fois la qualité du travail des deux dernières semaines....

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Scopanda10
Poussin

Message par Scopanda10 »

footpassion49 a écrit : dim. 01 févr., 2026 9:24 pm
Effectivement il est partout et indispensable !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

La blessure de Belkebla a nui à notre rendement, particulièrement après sa sortie, nous sommes devenus plus vulnérables
footpassion49
Donateur

Après un début de saison mitigé, Carlens Arcus est très bon depuis 2 mois, l'un des meilleurs scoistes. Et son alter ego côté gauche Jacques Ekomie assure remarquablement lui aussi. En l'espace d'une semaine il a réussi à museler Kebal et Hein, excusez du peu.

Cela fait du bien d'avoir deux bons latéraux qui font le boulot défensif, communiquent bien avec leurs centraux respectifs (Camara / Lefort) et participent au jeu offensif. Arcus passeur décisif aujourd'hui, comme au Havre et comme à Nice. 3 fois passeur décisif en 6 journées...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Superbe résultat avec des circonstances favorables.

Un excellent branco , bonne défense.

des points assez décevants dans le jeu tout de même.
L animation offensive est vraiment faiblarde entre beaucoup de mauvais choix, des joueurs qui ne se comprennent pas.

Sbaï toujours aussi remuant mais improductif.
La rentrée de Raolisia a apporté plus de décalage et de situations de buts.

Peter très peu trouvé avec pas mal de mauvais centres. Koya va sans doute prendre sa place car il est plus mobil et capable d éliminer.

3 pts en plus et un maintien qui se dessine mais c est dommage de ne pas voir progresser un joueur comme Sbaï qui jouait plus juste quand il est arrivé et qui semble maintenant ne chercher que l exploit.
footpassion49
Donateur

C'est vrai que Sbaï jouait plus juste sur ses 2 ou 3 premiers matches avec le SCO. Plus simplement, et plus avec ses coéquipiers.
Scopanda10
Poussin

Message par Scopanda10 »

lointainscoiste a écrit : dim. 01 févr., 2026 10:11 pm La blessure de Belkebla a nui à notre rendement, particulièrement après sa sortie, nous sommes devenus plus vulnérables
Je trouve pas car Belkhdim récupérer tout les ballons au milieu quand il a remplacé Belkebla, c’est plutôt l’entrée de Courcoul qui a mis un peu le Sco en dedans je pense qu’il est dans une étape importante pour son apprentissage va t-il craquer mentalement ou serrer les dents comme un Belkhdimpar exemple est devenir une révélation.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

3 points importantissimes , c'est le principal :D

un mouton de mieux en mieux, comme sbaï qui est explosif et défend un peu plus.
VDB impressionnant, qui fait quand même un peu la tronche en sortant et a des difficultés à sourire :hihi: mais bon, tant qu'il joue juste et bien....
Koffi :love: qui sauve encore la baraque, et 4 bons défenseurs. plus difficile en attaque avec prosper , djiribin un peu tendres.

26 POINTS :D
L1, le retour !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Le Sco a pris 4 point en 2 matchs, même si le jeu est imparfait, les points sont là. Après la CAN la dynamique revient, malgré les problèmes liés au mercato qui perturbe les joueurs qui ont des envies de départ vers plus d'argent ou de prestige.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

footpassion49 a écrit : dim. 01 févr., 2026 10:24 pm C'est vrai que Sbaï jouait plus juste sur ses 2 ou 3 premiers matches avec le SCO. Plus simplement, et plus avec ses coéquipiers.
Aujourd'hui, j'ai vu beaucoup d'actions bien menées par Sbaï et annihilées par un manque de justesse technique de ses coéquipiers (en particulier Mouton) lorsqu'il voulait combiner... En deuxième MT, il fait également plusieurs bons décalages qui doivent faire action de but derrière. C'est mon impression en tout cas !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le tableau des joueurs utilisés a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... b#p1351096
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

C'était le match piège par excellence, mais le SCO s'en est sorti dans une période qui restait compliqué.
Le SCO a plutôt bien maîtriser le match jusqu'à la sortie cumulé de VDB et Belkebla, ensuite il y avait moins de maîtrise et Metz a pu se montrer un peu plus.
Dommage de ne pas avoir su tuer le match, mais 3 points c'est 3 points , sa compte dans la course au maintien.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je viens de voir les images de la faute sur Belkebla.....rétrospectivement, quelle peur sur sa cheville ! :o
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
captaineDan
Donateur

Victoire précieuse ! C'est pas " dans la pocket " mais ça y ressemble terriblement ;)
VDB impressionnant + nos deux latéraux...
Débuts très prometteurs de Koyalipou !!
Pierre Desproges
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Christobald a écrit : lun. 02 févr., 2026 7:30 am Je viens de voir les images de la faute sur Belkebla.....rétrospectivement, quelle peur sur sa cheville ! :o
Au départ c'est Peter qui fait bafouiller Gbamin en lui enlevant le ballon :up:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
1956
Donateur

Message par 1956 »

LauSCO a écrit : dim. 01 févr., 2026 11:46 pm C'était le match piège par excellence, mais le SCO s'en est sorti dans une période qui restait compliqué.
Le SCO a plutôt bien maîtriser le match jusqu'à la sortie cumulé de VDB et Belkebla, ensuite il y avait moins de maîtrise et Metz a pu se montrer un peu plus.
Dommage de ne pas avoir su tuer le match, mais 3 points c'est 3 points , sa compte dans la course au maintien.
Il faut dire aussi que lorsqu'une équipe est menée d'un but à un quart d'heure de la fin elle tente le tout pour le tout. Vers la 70eme on a bien vu que Metz a joué d'un coup beaucoup plus haut que durant tout le reste du match .... lorsqu'ils n'ont jamais été dangereux.
Les 3 points.... c'est l'essentiel :sco4:
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »