[8] Branco VAN DEN BOOMEN (milieu)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
[8] Branco VAN DEN BOOMEN (milieu)
En remplacement d'Abdelli ?
source l'équipe : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... en/1635115
fiche joueur : https://www.transfermarkt.fr/branco-van ... ler/203938
quelques images de la ligue : www.youtube.com/watch?v=95mJ5K7ZZOA
source l'équipe : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... en/1635115
fiche joueur : https://www.transfermarkt.fr/branco-van ... ler/203938
quelques images de la ligue : www.youtube.com/watch?v=95mJ5K7ZZOA
Re: [Rumeur] Branco Van den Boomen (Milieu Ajax Amsterdam)
Un CV intéressant. pas mal de blessure cependant. un très bon pied droit et une bonne vision.
j'avoue que j'aurais une préférence pour un profil puissant type Aholou de la bonne époque.
j'avoue que j'aurais une préférence pour un profil puissant type Aholou de la bonne époque.
https://www.transfermarkt.fr/branco-van ... 938/plus/1Tenma a écrit : mar. 20 janv., 2026 4:47 pm Un CV intéressant. pas mal de blessure cependant. un très bon pied droit et une bonne vision.
- lacouture.49
- Donateur
Forum Toulouse (les violets.com)
Alors qu’Angers s’attend à perdre Himad Abdelli cet hiver, le club angevin explore la piste Van den Boomen pour lui succéder. Le SCO négocie activement avec l’Ajax pour l’ancien joueur du TFC. Un accord pourrait être trouvé rapidement autour d’un prêt de quatre mois. Sous contrat avec le club d’Amsterdam pour encore dix-huit mois, le joueur de 30 ans devrait passer sa visite médicale mercredi. Nous sommes en mesure de vous confirmer l’information. Toulouse n’a jamais pensé à lui lors de ce mercato.
Pour les supporters toulousains, le nom de Branco van den Boomen évoque forcément de très bons souvenirs. Arrivé au TFC en 2020, le Néerlandais a marqué l’histoire récente du club violet durant trois saisons (2020-2023), devenant l’un des symboles de la remontée et du renouveau toulousain. Maître à jouer, redoutable sur coups de pied arrêtés et véritable leader sur le terrain, il a laissé une empreinte forte au Stadium avant de rejoindre l’Ajax.
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Avec ces 3 ans à Toulouse, il parlait bien français, important pour l'intégration!
https://www.footmercato.net/a6600495482 ... is-patient
https://www.footmercato.net/a6600495482 ... is-patient
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
J'aime beaucoup cette piste. Il m'avait beaucoup plus lors de son passage à Toulouse. Je garde le souvenir d'un milieu très complet : grand gabarit, travailleur, bonne technique, buteur et bonne mentalité.
En supposant qu'Abdelli parte, il nous faudrait un milieu avec à la fois du gabarit et de la technique, ce joueur semble avoir le bon profil.
En supposant qu'Abdelli parte, il nous faudrait un milieu avec à la fois du gabarit et de la technique, ce joueur semble avoir le bon profil.
- Christobald
- Donateur
Bienvenue à lui !
J'espère qu'il sera vite opétationel car je crois qu'il ne joue plus avec l'Ajax....
Pour les historiens du SCO, es ce notre premier joueur Néerlandais ?
J'espère qu'il sera vite opétationel car je crois qu'il ne joue plus avec l'Ajax....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Joueur très intéressant qui m'avait aussi beaucoup plu à Toulouse, il a en tout cas un magnifique pied droit notamment sur CPA et une très belle vision du jeu.
- footpassion49
- Donateur
Je garde le souvenir du pied gauche de velours d'un certain Pierre Vermeulen au début des années 90. C'était un attaquant international néerandais passé par Feyennord et PSG qui avait fini sa carrière chez nous. Joueur très élégant.Christobald a écrit : mar. 20 janv., 2026 5:39 pm Bienvenue à lui !
- footpassion49
- Donateur
Dans son parcours je vois 21 matches de coupe d'Europe et 3 buts avec l'Ajax.
Son année 2025 a été compliquée en raison d'une blessure au dos entre février et novembre, il a donc peu joué. Par contre, il est opérationnel depuis 2 mois avec plusieurs apparitions sur le banc de l'Ajax et un peu de temps de jeu sur les terrains. A remettre dans le rythme donc.
Auparavant, il n'avait quasiment jamais été blessé en 10 ans de carrière.
Son année 2025 a été compliquée en raison d'une blessure au dos entre février et novembre, il a donc peu joué. Par contre, il est opérationnel depuis 2 mois avec plusieurs apparitions sur le banc de l'Ajax et un peu de temps de jeu sur les terrains. A remettre dans le rythme donc.
Auparavant, il n'avait quasiment jamais été blessé en 10 ans de carrière.
- Le Templier
- Donateur
Je vous rejoins sur le profil intéressant, j’avais adoré le joueur lors de son passage à Toulouse.
Le fait qu’il parle français, qu’il connaisse la L1, qu’il ait une bonne mentalité, que la famille soit une valeur importante pour lui, de l’expérience internationale, et au niveau sportif une belle technique, du toucher de balle (coup de pied arrêté), une très bonne vision du jeu, bon finisseur en ferait un bel atout pour notre SCO.
Pas très vieux, un an de contrat restant, si physiquement il est en forme alors, ça peut même être un coup fabuleux….comme Koffi selon ses performances pourquoi pas tenter de le garder ensuite.
Le fait qu’il parle français, qu’il connaisse la L1, qu’il ait une bonne mentalité, que la famille soit une valeur importante pour lui, de l’expérience internationale, et au niveau sportif une belle technique, du toucher de balle (coup de pied arrêté), une très bonne vision du jeu, bon finisseur en ferait un bel atout pour notre SCO.
Pas très vieux, un an de contrat restant, si physiquement il est en forme alors, ça peut même être un coup fabuleux….comme Koffi selon ses performances pourquoi pas tenter de le garder ensuite.
Reconstruire et revenir plus fort!
- footpassion49
- Donateur
Re: [Rumeur] Branco VAN DEN BOOMEN (Milieu Ajax Amsterdam)
Ce que je trouve dommage, c'est qu'on annonce un prêt sans OA, comme pour Koffi. On va faire tout le boulot pour le ramener au meilleur niveau, il va briller, et ensuite il rentra à l'Ajax ou bien il signera à Lille ou Rennes.
Bonne recrue à priori, en tout cas j’aime beaucoup cette piste.
Après il faut retrouver le rythme et moi aussi je trouve que c’est dommage un prêt sans option d’achat lors de ce mercato d’hiver comme footpassion mais bon je pense qu’on peut pas encore se positionner sur de tel joueur pour le moment.
Après il faut retrouver le rythme et moi aussi je trouve que c’est dommage un prêt sans option d’achat lors de ce mercato d’hiver comme footpassion mais bon je pense qu’on peut pas encore se positionner sur de tel joueur pour le moment.
- Christobald
- Donateur
L'equipe annonce une visite médicale dès demain....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Plutôt une bonne nouvelle...Connait bien la L1 et sait mettre des buts...
Sans OA, pas grave, on en est plus là , il faut voir le club autrement aujourd'hui : les joueurs restent le temps qu'ils restent ...6 mois...1 an...2 ans...
Faut plus faire de plans sur la comète et chercher à construire sur long terme, c'est impossible ici...
Si il mouille le maillot le temps qu'il est là et qu'il plante, çà sera déjà bien...
Sans OA, pas grave, on en est plus là , il faut voir le club autrement aujourd'hui : les joueurs restent le temps qu'ils restent ...6 mois...1 an...2 ans...
Faut plus faire de plans sur la comète et chercher à construire sur long terme, c'est impossible ici...
Si il mouille le maillot le temps qu'il est là et qu'il plante, çà sera déjà bien...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- regis
- Donateur
Je ne pense pas que la DNCG nous autorise la moindre OA, ce qui ne veut pas dire que ça ne se fera pas...
Par contre, je n'y comprend plus rien : Boissier qui ne recrute plus à Nîmes ou un ancien nîmois
Par contre, je n'y comprend plus rien : Boissier qui ne recrute plus à Nîmes ou un ancien nîmois
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
C'est un super joueur, je me souviens de lui lorsqu'il jouait à Toulouse, j'adore ce joueur,
- Son jeu long et précis,
- Son leadership sur le terrain, un vrai grand frère pour nos jeunes,
- Ces CPA, si on remplace Chérif par un joueur de tête ou pour les progrès de Peter, ce serait parfait
- Son volume de jeu
- Sa mentalité irréprochable,
Mes intrrogations ?
- Son état physique,
- même s'il n'est pas diminué par ses blessures de la saison dernière, il lui faudra du temps pour retrouver le rythme de la compétition, ce sera d'abord: 30mn, 1h ... (ce qui laissera du temps à Courcoul)
Visite médicale très importante
- Ces CPA, si on remplace Chérif par un joueur de tête ou pour les progrès de Peter, ce serait parfait
- Son volume de jeu
Mes intrrogations ?
- Son état physique,
- même s'il n'est pas diminué par ses blessures de la saison dernière, il lui faudra du temps pour retrouver le rythme de la compétition, ce sera d'abord: 30mn, 1h ... (ce qui laissera du temps à Courcoul)
Modifié en dernier par Norvisco le mar. 20 janv., 2026 7:00 pm, modifié 1 fois.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Ça me dérange moins vu l'objectif court terme du maintien.footpassion49 a écrit : mar. 20 janv., 2026 6:30 pm Ce que je trouve dommage, c'est qu'on annonce un prêt sans OA, comme pour Koffi. On va faire tout le boulot pour le ramener au meilleur niveau, il va briller, et ensuite il rentra à l'Ajax ou bien il signera à Lille ou Rennes.
J'ose imaginer qu'on va mieux structurer l'effectif cet été.
Tout le monde est gagnant a mon avis dans l'histoire :
- Le SCO qui a un super joueur pour rivaliser un peu au milieu de terrain sans Abdelli.
- Le joueur qui va se montrer et peut espérer un nouveau projet a la fin de la saison plutôt que faire banquette a l'Ajax.
- l'Ajax qui peut probablement obtenir un peu de tunes s'il est bon a l'été pour un joueur qui leur a coûté 0€.
Anger'Soif de victoire !!!
Ca me parait être une recrue vraiment intéressante. Il manque peut-être un peu de rythme mais c'est un joueur doté d'une grande qualité technique donc il pourrait avoir un apport instantanément.
Il va apporter du physique à notre milieu,Karlito7 a écrit : mar. 20 janv., 2026 7:23 pm Ca me parait être une recrue vraiment intéressante. Il manque peut-être un peu de rythme mais c'est un joueur doté d'une grande qualité technique donc il pourrait avoir un apport instantanément.
Je pense que son jeu long et son volume de jeu seront très complémentaire à notre milieu.
Et puis ça nous rappelle l'excellent Pierre Vermeulen
oui il revient de blessure : donc toutes les interrogations sont permises !Norvisco a écrit : mar. 20 janv., 2026 6:58 pm C'est un super joueur, je me souviens de lui lorsqu'il jouait à Toulouse, j'adore ce joueur,
- Son volume de jeu
Mes intrrogations ?
- Son état physique,
si ca se passe bien : bravo au sco d'avoir retaper aussi rapidement un joueur
si ça ne se passe pas aussi bien que prévu : c'était prévisible et 4 mois ca reste court pour retaper 1 joueur
faut pas trop vivre dans le passé ( il était bon il y a 3 ans déjà ) et même si ses 3 années à toulouse étaient excellente, il faut regarder le présent : et le présent c'est : n'est plus du tout titu; encaisse blessure sur blessure depuis 2 an et demi; même toutouse ne pense plus à lui sur ce mercato; à joué 1 seul match ces derniers temps : et encore c'était un bout de match en fin de match en coupe fin décembre ( pour le montrer ! ) ...bref c'est pas engageant !
il est loin d'être en forme et opérationnel
il pourrait éventuellement commencer à être intéressant dans 4 mois, quand le championnat touchera à sa fin ...mais ce sera trop tard : c'est maintenant que le sco a besoin d'un joueur qui ajoute une plus value
ce genre de prêt de gros joueur n'est pas souvent une réussite : ex: ansu fati à monaco et tant d'autres
il vaut mieux un jeune loup mort de faim ( des divisions inférieures ) qu'un vieux lion ( qui n'a plus rien à prouver ...ni à donner )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Plutôt d'accord avec sad, mais le club a fait son choix et la visite médicale aura son importance.
Donc ça ne sera certainement qu'en échange d'un départ.regis a écrit : mar. 20 janv., 2026 6:57 pm Je ne pense pas que la DNCG nous autorise la moindre OA, ce qui ne veut pas dire que ça ne se fera pas...
- footpassion49
- Donateur
Sauf erreur de ma part, depuis le passage DNCG de fin novembre - début décembre, il n'y a plus aucune mesure d'encadrement pour le SCO, ni pour les transferts, ni pour la masse salariale. Le SCO peut recruter librement. C'est en tout cas ce que laissaient entendre ces articles.BisounoursDuSCO a écrit : mar. 20 janv., 2026 8:11 pm Plutôt d'accord avec sad, mais le club a fait son choix et la visite médicale aura son importance.
Donc ça ne sera certainement qu'en échange d'un départ.regis a écrit : mar. 20 janv., 2026 6:57 pm Je ne pense pas que la DNCG nous autorise la moindre OA, ce qui ne veut pas dire que ça ne se fera pas...
https://www.oxygeneradio.com/angers-sco ... ete-levees
et
Oui le SCO n'a plus de restrictions, donc la DNCG n'a plus de droit de regard sur ce mercato, il n'empêche que le SCO doit aussi respecter le plan de marche prévu sous peine d'être sanctionné en juin.
Ne pas négocier d'OA c'est aussi une façon d'accélérer les négociations, juste a voir si le joueur est OK et quel part du salaire le SCO prend en charge.
Ne pas négocier d'OA c'est aussi une façon d'accélérer les négociations, juste a voir si le joueur est OK et quel part du salaire le SCO prend en charge.
- footpassion49
- Donateur
En tout cas les supporters du TFC ont l'air de l'adorer, ils auraient aimé le voir revenir chez eux.
Si le physique tient, alors c'est vraiment un très joli coup, un joueur avec une bonne expérience qui me semble bien complémentaire des Belkebla, Belkhdim, Mouton et Courcoul au milieu.
Si le physique tient, alors c'est vraiment un très joli coup, un joueur avec une bonne expérience qui me semble bien complémentaire des Belkebla, Belkhdim, Mouton et Courcoul au milieu.
- NatRed1904
- Junior
Il a recalé Lille cet été je crois.footpassion49 a écrit : mar. 20 janv., 2026 6:30 pm Ce que je trouve dommage, c'est qu'on annonce un prêt sans OA, comme pour Koffi. On va faire tout le boulot pour le ramener au meilleur niveau, il va briller, et ensuite il rentra à l'Ajax ou bien il signera à Lille ou Rennes.
Et personnellement, si un ou deux joueurs en prêts secs apportent, ou aide au maintien, je prends. Et je pense que c'est un bon investissement quand même.
Comme Abdelli il c'est fait opérer du dos en fin de saison suite à des douleurs persistantes, rien de rédhibitoire a priori,.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1565520
il va quand même falloir qu'il retrouve le rythme
Oui, et le délai est court.LauSCO a écrit : mar. 20 janv., 2026 9:13 pm Comme Abdelli il c'est fait opérer du dos en fin de saison suite à des douleurs persistantes, rien de rédhibitoire a priori,.
4 mois pour un gars qui a peu joué, ça me paraît être une gageur.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- NatRed1904
- Junior
L'article est du 28 mai 2025.SCO56 a écrit : mar. 20 janv., 2026 10:14 pmOui, et le délai est court.LauSCO a écrit : mar. 20 janv., 2026 9:13 pm Comme Abdelli il c'est fait opérer du dos en fin de saison suite à des douleurs persistantes, rien de rédhibitoire a priori,.
Je ne parle pas des 4 mois de cet article mais des 4 mois de prêt que l'Ajax consentirait. Il a été aligné 1 seule fois cette saison par l'Ajax, j'ai peur que la remise en route soit difficile.NatRed1904 a écrit : mar. 20 janv., 2026 10:59 pmL'article est du 28 mai 2025.SCO56 a écrit : mar. 20 janv., 2026 10:14 pmOui, et le délai est court.LauSCO a écrit : mar. 20 janv., 2026 9:13 pm Comme Abdelli il c'est fait opérer du dos en fin de saison suite à des douleurs persistantes, rien de rédhibitoire a priori,.
Mais bon... faisons confiance
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"