[10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Message par Tenma »

Andegave a écrit : dim. 18 janv., 2026 7:43 pm Lamentable...Milieu vraiment pourri...Tout ce cirque avec de petits enfants gâtés finit par m'écoeurer.
Franchement, il faut être maso pour supporter le SCO, tout projet sportif est un leurre, nous sommes le dindon de la farce en permanence et nous finissons toujours par baisser notre froc.
Cet épisode Abdelli est un énième exemple, et loin d'être le dernier, démontrant que notre présence en ligue 1 ne tient qu'à un fil. Le système Chabane n'a pas d'avenir, si le club n'est pas vendu, nous disparaitrons tôt ou tard.
Comme si SC était responsable dans cette histoire.....Angers en L1 sera toujours un petit club tremplin sauf si tu trouves un milliardaire pour reprendre le club.

Le système Chabane c est 10 ans de L1 dans un contexte bien plus difficile que dans les années 60 ou 70...si il avait été là à cette époque on aurait probablement des trophées dans l armoire.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

petitfute a écrit : dim. 18 janv., 2026 7:30 pm
footpassion49 a écrit : dim. 18 janv., 2026 12:18 pm Bon, je crois que je suis le seul ici à ne pas me poser la question pourquoi Himad était absent hier. Tout le monde lui tombe dessus, mais pour moi le fait de ne pas l'aligner est tout à fait logique. Si je suis coach d'une équipe et que je sais qu'un joueur est en partance chez mon adversaire du soir, jamais de la vie je ne l'aligne sur le terrain.

C'est une question de principe et de gestion de conflit d'intérêts. Tu ne peux pas placer un individu dans un situation où il est juge et partie.

De même qu'il existe des règles de gestion de confits d'intérêt dans l'univers de la justice ou des affaires.
De même que dans une finale de CAN Maroc - Sénégal tu ne mets pas un arbitre marocain ou sénégalais
De même que tu ne fais pas jouer Koffi face au RC Lens.
Je ne vois pas comment tu peux aligner un joueur contre le club qu'il rejoindra dans quelques jours.

Peu importe que le joueur aie envie de jouer ou non, qu'il soit pro ou pas, c'est juste que tu ne peux pas placer le joueur dans une situation inextricable.

Si il sort le match de sa vie et que le SCO gagne, cela peut couter une qualif en LDC et 20 millions à son futur club. Bon courage pour la suite.
S'il sort un match pas terrible comme tous les scoïstes hier, alors tout le monde lui serait tombé dessus.

Quand tu places un joueur dans une situation de conflit d'intérêt, la question, ce n'est pas seulement ce qui se passe dans la tête du joueur, c'est aussi ce qui se passe dans la tête de tous les observateurs. Chaque action, chaque ballon touché, se retrouve sujet à interprétation.

Comme pour Lepaul il y a 4 mois, comme pour Cherif aujourd'hui, j'espère maintenant que tout cela va se régler très vite pour que le staff puisse se concentrer sur la suite de la saison. Chaque semaine qui traine avec des incertitudes sur le groupe et des joueurs clés, c'est un SCO fragilisé et des points de perdus.

Tu as raison, tu vas nous faire croire que tu es le seul à réfléchir et raisonner .....

Permets moi d'être en total désaccord avec toi:
1/ abdelli, à ce jour est encore sous contrat avec le SCO;

2/ tu parles de quel principe ? Par principe, il doit être loyal et sans état d’âme vis à vis de son club actuel, pas pour son futur employeur. Et puis si l'OM perd contre le SCO que qu'abdelli a joué tout le match et que rate la qualif pour la LDC, ce sera aussi et à cause de tous les autres points perdus en route (contre Nantes la semaine dernière par exemple...).

3/ tu mélanges tout et n'importe quoi. Koffi appartient à Lens et une des conditions du prêt était sa non participation à nos matchs contre eux (ils payent une bonne partie de son salaire). Dans le cas de Koffi, on pourrait en effet parler de conflit d'intérêts.
abdelli n'appartient pas à l'om, ce sera peut-être d'ici 15 jours, peut être en juillet 2026. abdelli étant toujours salarié du SCO, il devrait et aurait dû être loyal vis à vis du SCO. S'il avait joué hier, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher. Au contraire, il aurait montré sa gratitude et sa loyauté envers le club qui est allé le chercher en L2, qui lui avait donné un bon de sortie l'été dernier, qui lui a proposé de prolonger son contrat et que lui a refusé afin de pouvoir partir libre en juin.

Bref, j'ai l'impression que tu ne fais pas grand cas de la notion de loyauté. Au moins c'est clair.
Eh bien, quelle agressivité et quels jugements sévères tant sur Abdelli que sur ma propre personne.

Il y a une notion dont je fais grand cas, c'est celle de conflit d'intérêt. Bien sûr qu'Abdelli est encore sous contrat, mais si il est engagé très loin dans le processus de transfert avec Marseille, s'il a passé la semaine à échanger avec les dirigeants marseillais et le coach de l'OM, il me parait compliqué de le voir sur le terrain dans un match entre le club qu'il va quitter et celui qu'il va rejoindre. je préfère un joueur qui soit honnête et qui le dise plutôt qu'une situation ambiguë sur le terrain où chacune de ses actions serait analysée au prisme de son transfert.

Mais après tout, puisque tout est si simple, puisque les joueurs ne sont que des pions, le SCO n'avait qu'à le forcer à jouer. D'un côté une sanction pour Raolisoa en ne le faisant pas jouer, de l'autre une sanction pour Abdelli en le forçant à jouer.

Abdelli a passé presque 4 saisons au SCO, il ne s'est jamais défilé, il a toujours mouillé le maillot, il a été un capitaine impeccable. Je trouve le jugement sur sa loyauté très dur. Quant à moi, cela fait bientôt 20 ans que j'interviens sur ce forum et que j'essaie de le faire en respectant toutes les opinions, je crois que ma loyauté au SCO peut difficilement être mise en doute.
Andegave
Cadet

Message par Andegave »

Tenma a écrit : dim. 18 janv., 2026 8:05 pm
Andegave a écrit : dim. 18 janv., 2026 7:43 pm Lamentable...Milieu vraiment pourri...Tout ce cirque avec de petits enfants gâtés finit par m'écoeurer.
Franchement, il faut être maso pour supporter le SCO, tout projet sportif est un leurre, nous sommes le dindon de la farce en permanence et nous finissons toujours par baisser notre froc.
Cet épisode Abdelli est un énième exemple, et loin d'être le dernier, démontrant que notre présence en ligue 1 ne tient qu'à un fil. Le système Chabane n'a pas d'avenir, si le club n'est pas vendu, nous disparaitrons tôt ou tard.
Comme si SC était responsable dans cette histoire.....Angers en L1 sera toujours un petit club tremplin sauf si tu trouves un milliardaire pour reprendre le club.

Le système Chabane c est 10 ans de L1 dans un contexte bien plus difficile que dans les années 60 ou 70...si il avait été là à cette époque on aurait probablement des trophées dans l armoire.
Seuls le présent et l'avenir m'intéressent, ce qui est passé n'a que peu d'intérêt. En l'état actuel nous sommes en sursis, et ces histoires de mercato sont symptomatiques d'un club exsangue financièrement, nous sommes un paillasson sur lequel la plupart des autres clubs viennent essuyer leurs mocassins vernis sans vergogne. Entre ses casseroles et sa surface financière minuscule, notre tonton et sa famille ne sont plus la solution.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Ce genre de problème avec des joueurs en fin de contrat arrive et peuvent arriver à tous les clubs quels que soit leur surface financière, comme le PSG avec la gestion de la dernière année de Mbappé....

Demain tu peux aussi avoir un propriétaire bien plus fortuné qui fera n'importe quoi et retrouvé le SCO bien plus loin que la ligue 2.....
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Je suis désolé footpassion49, sans agressivité, mais il est sous contrat avec le SCO je ne vois pas le conflit d’intérêt. Il fait ce qu’il veut pour son futur (ça sera pas le 1er),
Mais la je trouve que c’est très petit et très faible mentalement ( s’il est pas capable de depassser ça il va couler à Marseille) Je pense que AD aurait dû le forcer à joué en ce match. Et que se passera t-il s’il reste, il va pas vouloir jouer et s’entraîner pour pas se blesser pour son futur club. Perso je suis très déçu. Petite mentalité sur ce coup.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

C’était à lui de ne pas s’engager oralement avant le début du mercato et le match contre l’OM, il aurait dû avoir l’intelligence de respecter le SCO, et cela n’aurait rien changé à un potentiel transfert vers Marseille fin janvier.

Si jamais Marseille n’en veut plus, il passera pour celui qui s’est fait berné et à planté ses coéquipiers et ses supporters actuels.
Reconstruire et revenir plus fort!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

On notera encore une fois le niveau abyssal de crétinerie du journalisme, car qu'es ce qu'on en a a F......, qu'il ai ai porté un maillot de l'OM pendant le match de Rennes ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1634642
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Peut être parce que tout simplement c'est le maillot d'une équipe du même championnat qu'il dispute donc sensé être un advsersaire...
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit : dim. 18 janv., 2026 9:44 pm On notera encore une fois le niveau abyssal de crétinerie du journalisme, car qu'es ce qu'on en a a F......, qu'il ai ai porté un maillot de l'OM pendant le match de Rennes ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1634642
et en même temps comment tu veux te plaindre des supporters angevins qui supportent marseille si même les joueurs de notre équipe montrent qu'ils supportent marseille....

C'est pas compliqué de contractualiser le fait que quand tu joues pour ton équipe professionnelle tu ne portes aucun maillot d'un club concurrent publiquement.

c'est la moindre des choses ça devrait être une évidence. Aucun club ne devrait tolérer ça. sanction immediate.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Le mec est venu au stade avec le maillot d'une équipe concurrente...
Ça a le mérite d'être clair sur le respect qu'il porte envers le club.
La voix de Saint Leo !
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Si 36H après la venue du board marseillais à Kopa on a toujours pas de fumée blanche sur son dossier, c'est que ça sent un peu le pet ...

Et au vu du mélodrame autour de sa non-convocation pour le match, ça laissera des traces s'il est amené à rester.
Christobald
Donateur

Il y a trois acteurs : le joueur, le club, et l'OM.

Perso, c'est surtout l'attitude de l'OM qui m'interroge.

Concernant cette affaire de maillot...retrouver des images d'Abdelli qui sous son sweat, lors d'un match contre Rennes, porte un maillot de l'OM, c'est grotesque !.

Pourquoi ne pas faire ses poubelles également, pour trouver des boites de conserves de bouillabaisse ?
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Moi c'est l'entourage du joueur et ses agents qui m'interroge.
barton
Donateur

Message par barton »

BreizhGone a écrit : lun. 19 janv., 2026 7:02 am Si 36H après la venue du board marseillais à Kopa on a toujours pas de fumée blanche sur son dossier, c'est que ça sent un peu le pet ...

Et au vu du mélodrame autour de sa non-convocation pour le match, ça laissera des traces s'il est amené à rester.
Si le deal ne se fait pas, entre l'épisode du maillot et le souhait du joueur de ne pas jouer, je le vois mal dans les semaines suivantes revenir sur le terrain. Il sera mis à l'écart.

En plus, j'ose espèrer que le club ne découvre pas aujourd'hui cette histoire de maillot...

En tout cas, çà me fait halluciner. C'est comme si tu bossais comme vendeur chez Renault et que tu viens un matin avec un polo BMW. J'appelle çà une faute professionnelle. J'avais beaucoup de respect pour le joueur, ce épisode me fait relativiser. Une grosse partie des joueurs de foot sont quand même assez immatures dans leurs comportements. Ils vivent vraiment sur une autre planète.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

La situation est pourtant claire : il a toujours aimé l'OM, il a le droit. Cà ne doit pas l'empêcher de faire son job pour le club qui l'emploie...

Qu'il porte un maillot de l'OM sur son temps libre, avec ces copains, chez lui, ect, çà ne doit pas posé de souci...Maintenant, prendre le risque de le mettre sur soi dans une enceinte sportive de L1 ( structure dans laquelle il exerce son métier employé par un autre club de L1) et le montrer ,même discrètement, c'est autre chose...il sait que tout le monde est épié et de plus, si il le fait discrètement, c'est qu'il sait bien lui-même que çà serait imprudent de le montrer ouvertement...

Comme barton , j'avais aussi beaucoup de respect pour le joueur, mais je relativise aussi maintenant, mais pas pour le fait qu'il aime l'OM car ses collègues doivent également être supporters de d'autres clubs ( pas beaucoup d'ailleurs ne doivent avoir réellement le SCO dans la peau...) , mais pour le fait de faire passer son envie de rejoindre ce club, sur ses obligations professionnelles... et de tirer au flanc pour ne pas jouer contre eux...

J'en veux aussi à l'encadrement qui a été relativement laxiste à lui rappeler ses obligations tant qu'il est sous contrat avec le SCO, et que surtout il est loin d'être parti ailleurs...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Qu’il parte au club de ses rêves au plus vite et qu’on en parle plus
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Christobald
Donateur

Qu'il soit spectateur d'un match SCO/Rennes et porte un maillot de l'OM, ou est le problème ?

Si Abdelli a exprimé le souhait de partir cet hiver, c'est que tout simplement c'était le souhait de l'OM.

L'OM connaissait très les exigences du club.....ils sont responsables....
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Christobald a écrit : lun. 19 janv., 2026 10:16 am Qu'il soit spectateur d'un match SCO/Rennes et porte un maillot de l'OM, ou est le problème ?

Si Abdelli a exprimé le souhait de partir cet hiver, c'est que tout simplement c'était le souhait de l'OM.

L'OM connaissait très les exigences du club.....ils sont responsables....
Raymond Kopa est son lieu de travail.

Le SCO est son employeur.

Dans la société civile, dans la fonction publique et même dans les niches professionnelles comme le sport de haut niveau, cela n'est pas normal.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Je ne sais pas si cela a été mentionné, mais De Zerbi dans son itw d'après match affirme que "quand l'OM joue à ce niveau, il n'ont pas besoin de recrue".

Surement pour mettre la pression au SCO dans ce transfert...
Je vois mal le SCO refuser cette somme maintenant, au vu du contexte avec le joueur...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

zeuking a écrit : lun. 19 janv., 2026 11:19 am Je ne sais pas si cela a été mentionné, mais De Zerbi dans son itw d'après match affirme que "quand l'OM joue à ce niveau, il n'ont pas besoin de recrue".
Oui, je l'ai posté plus haut hier soir ...enfin , 1 page avant... ;)
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Papy
Modo

Message par Papy »

Imaginons que l'OM n'ai fait cela uniquement afin de déstabiliser le joueur et le groupe avant de nous affronter !
Vous pensez que ce serait possible ??
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Papy a écrit : lun. 19 janv., 2026 11:45 am Imaginons que l'OM n'ai fait cela uniquement afin de déstabiliser le joueur et le groupe avant de nous affronter !
Vous pensez que ce serait possible ??
Non, ils n'ont pas besoin de celà...

Ils ont eu juste un intérêt pour Abdelli qui est un bon joueur mais ont aussi des arrivées et des départs à gérer en parallèle , et finalement s'aperçoivent que dans le bras de fer avec le SCO, ils trouvent des leviers pour gagner avec les joueurs déjà présents , donc...
C'est un peu comme nous quand par le passé on s'est posé la question de recruter, et puis après 2 bons matchs, le club se dit que finalement on va faire avec ce qu'on a...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

L'OM veut Quinten Timber + Himad Abdelli cet hiver
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Et MOMO
Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Quel gâchis pour nous...

Un de nos meilleurs joueurs qui ne joue pas contre Marseille parce que " Peut être que..." ....
Et du coup ce joueur se fait des films, ne veut plus jouer et sans doute va se retrouver au placard ici ou au clash ou va devenir juste un fantôme sur le terrain...
Christobald
Donateur

C'est pourquoi le SCO doit opposer une date butoir, pas la fin du mercato !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

s'il est contraint de jouer pour Angers jusqu'à la fin de saison, on aura une juste appréciation de sa mentalité. Pour sur.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

mytailorisrich a écrit : lun. 19 janv., 2026 12:29 pm s'il est contraint de jouer pour Angers jusqu'à la fin de saison, on aura une juste appréciation de sa mentalité. Pour sur.
N'oublions pas qu'il y a en juin une coupe du monde à laquelle il compte participer
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Si je comprends bien, on semble s'orienter vers un statut quo pour Abdelli qui devrait rester jusqu'à la fin de son contrat puis partir libre.
S'il reste, je pense que ce serait bon pour le Sco et cela nous aiderait grandement à assurer le maintien. Abdelli n'aurait aucun intérêt à mal jouer cette deuxième partie de saison.
Au contraire, plus il se mettra en avant, plus il aura des offres intéressantes en juin en termes de salaire et de prime à la signature, sans parler de la coupe du monde à laquelle il espère participer et pour laquelle il faut qu'il soit visible.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Quel intérêt de faire jouer un joueur qui veut partir et qui semble avoir déjà un accord avec l'OM pour juillet ?
Le seul intérêt qu'il a c'est la coupe du monde est-ce suffisant pour sa motivation ? pas sur ....

C'est le meilleur moyen pour faire exploser un vestiaire.... Au SCO sa veut dire descente....
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »