[Après-match] J18 : SCO Angers 2-5 Marseille
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
Re: [Après-match] J18 : SCO Angers 2-5 Marseille
Triste soirée
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- regis
- Donateur
Bah je ne sais pas où on était en première période, mais pas sur le terrain... Que c'est dur ce retour de la CAN pour certains de nos joueurs. Mais ce soir, l'OM avait mis sa tenue de gala et étaient une classe au dessus de nous. Point positifs quand même, j'ai bien aimé le match de Sbai, Mouton et Harouna.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Comme prévu on se fait ouvrir proprement... trop de match qui ne servent à rien dans notre saison, à part vendre des places hors de prix pour les footix du coin.
Le SCO va rebondir sans aucun doute.
Le SCO va rebondir sans aucun doute.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Syl
- Scoïste, enfin !
Bidon sur le terrain, dans les bureaux et dans les tribunes...
Djibirin donne beaucoup d'espoir, il a l'air d'avoir du talent.
Si on refait la même série qu'après la défaite à Strasbourg, c'est tout bon !!
Trêve de plaisanterie, trop d'écart ce soir, avec en plus des absents de notre coté....
Carton jaune à l'arbitre pour la belle main oubliée en première, et surtout la faute sur Mouton en seconde flagrante !
Trêve de plaisanterie, trop d'écart ce soir, avec en plus des absents de notre coté....
Carton jaune à l'arbitre pour la belle main oubliée en première, et surtout la faute sur Mouton en seconde flagrante !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Marseille n'avait pas à forcer tellement nous étions à côté de la plaque surtout en première période.
Comme quoi le mercato fait mal à des équipes de notre calibre.
On nous pille et on fragilise l'équilibre de cette équipe qui marchait bien avant la trêve .
Vivement la fin de ce mercato de m***.
Ps : Cherif était en mode fantôme ce soir. Bye
Comme quoi le mercato fait mal à des équipes de notre calibre.
On nous pille et on fragilise l'équilibre de cette équipe qui marchait bien avant la trêve .
Vivement la fin de ce mercato de m***.
Ps : Cherif était en mode fantôme ce soir. Bye
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
-
SCOBARNAVE
- Donateur
Pour une fois j'estime que notre entraineur s'est planté en titularisant Courcoul qui a été mauvais au Havre puis en coupe de France. Il est vraiment pas au niveau ligue 1.
-
franckysco74
- Donateur
tout à fait d'accord avec toi, aucun pressing, il a l'air perdu sur le terrain.SCOBARNAVE a écrit : sam. 17 janv., 2026 11:22 pm Pour une fois j'estime que notre entraineur s'est planté en titularisant Courcoul qui a été mauvais au Havre puis en coupe de France. Il est vraiment pas au niveau ligue 1.
Va nous falloir un nouveau meneur de jeu et très rapidement avec le départ d’Abdelli.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Ne t'y attache pas trop quand même, s'il en a de trop il partira en fin de saison.persio a écrit : sam. 17 janv., 2026 11:13 pm Djibirin donne beaucoup d'espoir, il a l'air d'avoir du talent.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Oui, mais c'est dur d'acabler un coach qui part avec un des plus faibles effectifs du championnat, et qui en plus se fait piller 3 joueurs majeurs en cours de saison.SCOBARNAVE a écrit : sam. 17 janv., 2026 11:22 pm Pour une fois j'estime que notre entraineur s'est planté en titularisant Courcoul qui a été mauvais au Havre puis en coupe de France. Il est vraiment pas au niveau ligue 1.
- Dit SCO
- Professionnel
Période d'incertitudes. Des joueurs sous contrat déjà partis, des joueurs de retour de CAN qui doivent raccrocher le wagon club, des joueurs perturbés par la période mercato et l'instabilité ambiante ... Le mercato d'hiver est une hérésie.
Néanmoins Marseille était bien au dessus aujourd'hui. Mais il va falloir se ressaisir rapidement, remonter les joueurs et fédérer tout le monde pour une deuxième partie de saison de qualité, car derrière ils ne vont pas s'arrêter.
Néanmoins Marseille était bien au dessus aujourd'hui. Mais il va falloir se ressaisir rapidement, remonter les joueurs et fédérer tout le monde pour une deuxième partie de saison de qualité, car derrière ils ne vont pas s'arrêter.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
C’est vrai qu’il est fantomatique, aucune prise d’initiative, aucun impact, défend comme il peut, lentement,....vrai déception !SCOBARNAVE a écrit : sam. 17 janv., 2026 11:22 pm Pour une fois j'estime que notre entraineur s'est planté en titularisant Courcoul qui a été mauvais au Havre puis en coupe de France. Il est vraiment pas au niveau ligue 1.
L1, le retour !!!
- footpassion49
- Donateur
Au vu des 3 derniers matches du SCO qui avaient été joués à 2 à l'heure je craignais ce match et cela s'est confirmé.
Match en deux temps :
- une première période catastrophique et 1-4. Le SCO n'était pas du tout dans le rythme, totalement dépassé par la vitesse des marseillais. Gros manque d'intensité du SCO à tous les étages, sauf Sbaï qui était un peu seul à se battre.
- la seconde période a été meilleure avec un 1-1, le SCO a passé la seconde et a mieux résisté. Les entrées de Cherif et surtout Harouna ont fait du bien avec plus de mouvement.
Pour retenir un peu de positif, j'ai bien aimé le match de Sbaï qui a montré de la force de caractère.
J'ai bien aimé aussi l'entrée d'Harouna, tonique, percutant, bon techniquement, et lui aussi fait preuve de caractère. Très prometteur, j'aime beaucoup ce style d'attaquant.
C'est une lourde défaite qui rappelle un peu celle concédée à Strasbourg en octobre. La déroute en Alsace avait été salutaire avec des ajustements dans le 11 et un SCO qui avait su réagir dans les semaines suivantes. J'espère qu'il en sera de même, il faut vite acter les départs du mercato et signer au moins 2 joueurs pour que le staff puisse construire un nouveau 11.
Attention à ne pas se laisser endormir par notre place confortable au milieu de tableau, il faut vite réagir pour maintenir un écart important avec le 16ème. On sait tous ce qui est arrivé à Reims l'an passé.
Match en deux temps :
- une première période catastrophique et 1-4. Le SCO n'était pas du tout dans le rythme, totalement dépassé par la vitesse des marseillais. Gros manque d'intensité du SCO à tous les étages, sauf Sbaï qui était un peu seul à se battre.
- la seconde période a été meilleure avec un 1-1, le SCO a passé la seconde et a mieux résisté. Les entrées de Cherif et surtout Harouna ont fait du bien avec plus de mouvement.
Pour retenir un peu de positif, j'ai bien aimé le match de Sbaï qui a montré de la force de caractère.
J'ai bien aimé aussi l'entrée d'Harouna, tonique, percutant, bon techniquement, et lui aussi fait preuve de caractère. Très prometteur, j'aime beaucoup ce style d'attaquant.
C'est une lourde défaite qui rappelle un peu celle concédée à Strasbourg en octobre. La déroute en Alsace avait été salutaire avec des ajustements dans le 11 et un SCO qui avait su réagir dans les semaines suivantes. J'espère qu'il en sera de même, il faut vite acter les départs du mercato et signer au moins 2 joueurs pour que le staff puisse construire un nouveau 11.
Attention à ne pas se laisser endormir par notre place confortable au milieu de tableau, il faut vite réagir pour maintenir un écart important avec le 16ème. On sait tous ce qui est arrivé à Reims l'an passé.
- gourfennec
- Minime
Sinon il était ou Abdeli ? que je sache il est encore payé par le SCO ! Lepaul, nous enfile 2-3 jours avant et la on peut pas faire jouer notre meneur sous prétexte qu'il va jouer en face demain pour quelques sesterces... !
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
-
lebonroirene49
- Poussin

Je dis ça comme ça mais la jurisprudence Reims de la saison dernière, ça parle à nos dirigeants.
Car non le maintien n'est pas garanti avec une belle première parti de saison.
M'enfin encore une fois nous simple supporter abonnés qui aimont notre équipe passons une fois de plus pour des cocus de service vis à vis de footix fan de l'OM n'ayant jamais mis un pied au vélodrome. Pfff
- Christobald
- Donateur
De Zerbi : " Le meilleur match de l'OM depuis mon arrivée au club"
Ils ont été nettement supérieurs, mais comme l'a souligné Belkebla : " On a été nuls en première mi-temps".
La passe magniffique de Harouna (a la Yamal) est un petit éclat de lumière dans cette sombre soirée.
On va se remobiliser pour le prochgan match !
Allez SCO !

Ils ont été nettement supérieurs, mais comme l'a souligné Belkebla : " On a été nuls en première mi-temps".
La passe magniffique de Harouna (a la Yamal) est un petit éclat de lumière dans cette sombre soirée.
On va se remobiliser pour le prochgan match !
Allez SCO !

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
il y a des matchs référence dans une saison :et celui-ci en est un !
en positif ou en négatif, il y a des matchs qui marque : cette défaite marque au fer rouge
5 buts encaissés c'est inédit ...et ça ne doit jamais se reproduire
la force du sco cette saison , ce n'est pas son milieu, c'est sa défense
la reprise , la dynamique ne sont pas au rdv : il ne faut pas vivre sur ses acquis d'une bonne première partie de saison : ça ne suffira pas à nous maintenir, il faut retrouver un équilibre avec les joueurs restants et non partants.
un autre championnat à débuté en janvier, et il faut y participer entièrement : car le sco actuellement est juste à sa porte, demandant l'accès ...cherchant maladroitement le code pour y participer
bref, on est à la ramasse complet : la dynamique s'est fait la malle, l'envie aussi ! on ne ressemble plus à rien
on ne fait plus peur à persone !
la défense s'est liquéfiée ! ( alors que c'était notre point fort ) ...et notre attaque est resté a son niveau habituel ( c'est à dire au niveau 0 )
en positif ou en négatif, il y a des matchs qui marque : cette défaite marque au fer rouge
5 buts encaissés c'est inédit ...et ça ne doit jamais se reproduire
la force du sco cette saison , ce n'est pas son milieu, c'est sa défense
la reprise , la dynamique ne sont pas au rdv : il ne faut pas vivre sur ses acquis d'une bonne première partie de saison : ça ne suffira pas à nous maintenir, il faut retrouver un équilibre avec les joueurs restants et non partants.
un autre championnat à débuté en janvier, et il faut y participer entièrement : car le sco actuellement est juste à sa porte, demandant l'accès ...cherchant maladroitement le code pour y participer
bref, on est à la ramasse complet : la dynamique s'est fait la malle, l'envie aussi ! on ne ressemble plus à rien
on ne fait plus peur à persone !
la défense s'est liquéfiée ! ( alors que c'était notre point fort ) ...et notre attaque est resté a son niveau habituel ( c'est à dire au niveau 0 )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- vince971
- Scoïste, enfin !
Jamais vu un tel OM depuis des mois !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- footpassion49
- Donateur
Oui, le SCO ressemble un peu au Stade de Reims. Ville moyenne, actionnaire d'envergure régionale, un modèle basé sur les plus-values de transfert...lebonroirene49 a écrit : sam. 17 janv., 2026 11:40 pm
Je dis ça comme ça mais la jurisprudence Reims de la saison dernière, ça parle à nos dirigeants.
Car non le maintien n'est pas garanti avec une belle première parti de saison.
M'enfin encore une fois nous simple supporter abonnés qui aimont notre équipe passons une fois de plus pour des cocus de service vis à vis de footix fan de l'OM n'ayant jamais mis un pied au vélodrome. Pfff
Et la saison passée, à la même époque, les rémois étaient tranquilles au milieu de tableau. Je crois que la seule fois durant la saison où ils ont connu la zone rouge, c'est à la 95ème minute de la 34ème journée.
Leur lente descente aux enfers avait démarré avec un mercato hivernal mal négocié et le départ non compensé d'Agbadou vers l'Angleterre. 20 millions dans les caisses, mais derrière ce fut la Berezina et ils sont bien partis pour restés en L2.
- footpassion49
- Donateur
Si, il y a quelques jours face à Bayeux en coupe, ils ont déroulé pareil, c'était contre une N2. En première période ce soir, le SCO a joué au niveau d'une N2 : nos joueurs étaient dépassés dans tous les compartiments, ça allait trop vite.
- Christobald
- Donateur
Le niveau de l'OM était exceptionnel....De Zerbi l'évoque.
Pour autant, on en aura sans doute une idée plus juste face à Liverpool dans quelques jours....
Pour autant, on en aura sans doute une idée plus juste face à Liverpool dans quelques jours....
- Christobald
- Donateur
" Des rumeurs de transfert qui perturbent le groupe...." AD
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 5f15251990
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 5f15251990
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Il faut vite régler le problème de la clef de voute devant la défense … le départ d’Abdelli laisse un trou béant.
Courcoul est encore bien trop frêle pour en faire une sentinelle. Il vaut mieux qu’il continue d’apprendre et se muscler en entrant en cours de match.
Si pas de recrutement à ce poste crucial rapatrier Belkdhim aux cotés de Belkebla à sa place neturelle.
On a de bons ailiers avec Raolisoa Sbai Harouna Allevinah
Il faut de nouveau blinder le milieu qui prend l’eau.
L'astuce Abdelli après le match à Strasbourg n'était hélas que du transitoire
Courcoul est encore bien trop frêle pour en faire une sentinelle. Il vaut mieux qu’il continue d’apprendre et se muscler en entrant en cours de match.
Si pas de recrutement à ce poste crucial rapatrier Belkdhim aux cotés de Belkebla à sa place neturelle.
On a de bons ailiers avec Raolisoa Sbai Harouna Allevinah
Il faut de nouveau blinder le milieu qui prend l’eau.
L'astuce Abdelli après le match à Strasbourg n'était hélas que du transitoire
- Playtime
- Donateur
Le tableau des joueurs utilisés a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... b#p1351096
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Le Templier
- Donateur
Je ne suis pas d’accord avec ceux qui trouvent que Sbaï apporte et a été le meilleur.
Quand on tombe sur Courcoul pour une perte de balle au Havre, mais qu’on ne le fait pas pour Sbaï qui coûte le premier but, et qui en terme de ballons perdus est quand même le roi, c’est hallucinant.
Le pressing devant, et le milieu baladé ont fait exploser la défense, comme cela arrivait lors de notre année galère.
Le SCO pour s’en sortir doit jouer avec la dalle, et tout le monde doit se battre pour son coéquipier. Quand on encense un Sbaï qui l’a joue solo, et justement ne fait pas les efforts pour les autres, on trouve une explication au moins bien angevin. Il y a eu le même phénomène avec El Melali l’an passé qui allait de l’avant mais pensait gagner les matchs tout seul, au détriment du collectif.
Abdelli a aussi ce rôle au SCO, il fait le lien et donne le tempo pour le pressing….sans lui l’équipe est moyenne, on le voit sur nos 4 derniers matchs.
Koffi fait 2 boulettes en début de match, après il fait ce qu’il peut, quelques arrêts qui évitent un plus lourd châtiment.
Nos 4 défenseurs sont critiqués, je pense pourtant qu’ils ont été pas si mauvais que ça, simplement abandonnés et en sous nombre sur les attaques marseillaises. À un moment ça finit par craquer.
Belkebla n’est pas dans une bonne période, il râle beaucoup, perd des ballons stupides par manque de vivacité et prend des cartons idiots (comme en CdF). Belkdhim court et se bat mais ça manque d’efficacité offensive. Courcoul fait un dur apprentissage de la L1, mais comme l’équipe n’est pas au top et bien il ne rayonne pas comme les autres.
Je ne vais pas revenir sur Sbaï, son compère Peter est dans la difficulté, il fait les mauvais choix (hors jeu, tentative d’y aller seul au lieu de centrer pour celui qui est démarqué), ne pèse pas tant que ça sur la défense adverse, fait que de tomber et se plaindre, fatigant.
Mouton a fait une bonne partie après le premier but, il a couru, joué plus bas, essayé d’organiser le jeu.
Pour les entrants, Louër peu de temps de jeu, Cherif sans être transcendant m’a semblé plus pesant que Peter, Capelle n’a plus le niveau L1, Harouna a fait une belle entrée (lui au moins percute et joue pour les autres), Allevinah marque mais c’est faible dans l’impact et l’envie.
Des attitudes déplaisantes pour un supporter que de voir un entrant avec les mains sur les hanches, ne pas se dépouiller alors qu’il est frais, perdre des ballons et arrêter de jouer. Il y a quelques angevins qui s’arrêtent facilement après un ballon perdu, ou une légère faute, et ça ce n’est pas l’ADN angevin qu’on attends.
Marseille a fait une belle prestation bien aidé par le manque d’envie angevine (comme sur les derniers matchs depuis Nantes), un arbitre pas à la hauteur (le temps perdu par Rulli sur chaque sortie de but, les fautes pas sifflées), et un stade où il y avait bien trop de supporters adverses malgré la politique du club.
Il faut vite se remettre la tête à l’endroit pour ne pas connaître une grosse désillusion sur les matchs retour.
Quand on tombe sur Courcoul pour une perte de balle au Havre, mais qu’on ne le fait pas pour Sbaï qui coûte le premier but, et qui en terme de ballons perdus est quand même le roi, c’est hallucinant.
Le pressing devant, et le milieu baladé ont fait exploser la défense, comme cela arrivait lors de notre année galère.
Le SCO pour s’en sortir doit jouer avec la dalle, et tout le monde doit se battre pour son coéquipier. Quand on encense un Sbaï qui l’a joue solo, et justement ne fait pas les efforts pour les autres, on trouve une explication au moins bien angevin. Il y a eu le même phénomène avec El Melali l’an passé qui allait de l’avant mais pensait gagner les matchs tout seul, au détriment du collectif.
Abdelli a aussi ce rôle au SCO, il fait le lien et donne le tempo pour le pressing….sans lui l’équipe est moyenne, on le voit sur nos 4 derniers matchs.
Koffi fait 2 boulettes en début de match, après il fait ce qu’il peut, quelques arrêts qui évitent un plus lourd châtiment.
Nos 4 défenseurs sont critiqués, je pense pourtant qu’ils ont été pas si mauvais que ça, simplement abandonnés et en sous nombre sur les attaques marseillaises. À un moment ça finit par craquer.
Belkebla n’est pas dans une bonne période, il râle beaucoup, perd des ballons stupides par manque de vivacité et prend des cartons idiots (comme en CdF). Belkdhim court et se bat mais ça manque d’efficacité offensive. Courcoul fait un dur apprentissage de la L1, mais comme l’équipe n’est pas au top et bien il ne rayonne pas comme les autres.
Je ne vais pas revenir sur Sbaï, son compère Peter est dans la difficulté, il fait les mauvais choix (hors jeu, tentative d’y aller seul au lieu de centrer pour celui qui est démarqué), ne pèse pas tant que ça sur la défense adverse, fait que de tomber et se plaindre, fatigant.
Mouton a fait une bonne partie après le premier but, il a couru, joué plus bas, essayé d’organiser le jeu.
Pour les entrants, Louër peu de temps de jeu, Cherif sans être transcendant m’a semblé plus pesant que Peter, Capelle n’a plus le niveau L1, Harouna a fait une belle entrée (lui au moins percute et joue pour les autres), Allevinah marque mais c’est faible dans l’impact et l’envie.
Des attitudes déplaisantes pour un supporter que de voir un entrant avec les mains sur les hanches, ne pas se dépouiller alors qu’il est frais, perdre des ballons et arrêter de jouer. Il y a quelques angevins qui s’arrêtent facilement après un ballon perdu, ou une légère faute, et ça ce n’est pas l’ADN angevin qu’on attends.
Marseille a fait une belle prestation bien aidé par le manque d’envie angevine (comme sur les derniers matchs depuis Nantes), un arbitre pas à la hauteur (le temps perdu par Rulli sur chaque sortie de but, les fautes pas sifflées), et un stade où il y avait bien trop de supporters adverses malgré la politique du club.
Il faut vite se remettre la tête à l’endroit pour ne pas connaître une grosse désillusion sur les matchs retour.
Reconstruire et revenir plus fort!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
L’OM a joué le SCO au meilleur moment.
Le SCO est en pleine période de flottement…
Il vit le deuil de son équipe type qui lui a permis une bonne série le mettant pas loin des meilleurs.
On sait qui part on sait pas qui voudrait partir et qui arrive. On est dans une espèce de No man’s land transitoire avec des roles à redéfinir.
Je ne doute pas de la capacité de Dujeux à arriver à remobiliser ses joueurs une fois qu’il saura avec quels éléments il va finir la saison.
En attendant il faut resserrer les mailles du filet afin d’éviter de douter et surtout perdre des points précieux en route. Zero point contre l’OM en soi ce n’est pas étonnant.
À commencer par le PFC, c’est au milieu qu’on perd ou gqgne les matchs. Il y a Kebbal et bien d’autres à maîtriser…
Je serai au stade, mon parisien de fils est fan de notre adversaire.
Le SCO est en pleine période de flottement…
Il vit le deuil de son équipe type qui lui a permis une bonne série le mettant pas loin des meilleurs.
On sait qui part on sait pas qui voudrait partir et qui arrive. On est dans une espèce de No man’s land transitoire avec des roles à redéfinir.
Je ne doute pas de la capacité de Dujeux à arriver à remobiliser ses joueurs une fois qu’il saura avec quels éléments il va finir la saison.
En attendant il faut resserrer les mailles du filet afin d’éviter de douter et surtout perdre des points précieux en route. Zero point contre l’OM en soi ce n’est pas étonnant.
À commencer par le PFC, c’est au milieu qu’on perd ou gqgne les matchs. Il y a Kebbal et bien d’autres à maîtriser…
Je serai au stade, mon parisien de fils est fan de notre adversaire.
-
toujoursco
- Donateur
Pourquoi s'acharner a titulariser Courcoul , trop tendre , manquant d'agressivité et se faisant piétiner ?
redescendre Belkdim , faire un milieu belkebla belkdim mouton
puis sbai peter allevinah
Courcoul rentrant a la 80 éme
redescendre Belkdim , faire un milieu belkebla belkdim mouton
puis sbai peter allevinah
Courcoul rentrant a la 80 éme
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)