footpassion49 a écrit : jeu. 15 janv., 2026 10:53 pm
Pas de catastrophisme chez moi, je fais toujours partie du club des optimistes .... Juste une énorme déception car après Nantes je pensais que ce SCO avait des arguments pour jouer le haut de tableau et être l'une des belles histoires du foot français cette saison. Ce sera pour une autre fois.
Je vais troquer les frissons de la première moitié de tableau pour ceux plus classiques de la lutte pour le maintien donc. Heureusement il me reste quelques chouchous dans l'effectif : Belkhdim, Camara, Coucoul, Belkebla, Peter, Harouna...
Bon, pour moi les deux prochains matches vont être déterminants pour la suite de la saison : après les purges face aux Herbiers et Toulouse et la défaite au Havre, on peut pas se permettre deux nouvelles défaites de suite face à Marseille et PFC. Sinon le stade va se vider et le forum aussi.
Tranquillise toi ... je ne te visais nullement côté catastrophisme ... loin de moi cette idée mais je peux comprendre ton coup de blues !! Je m'accroche à ce qui est né après la déconvenue Lepaulienne ... et j'ai confiance sur des alternatives, sûrement déjà sous le coude pour digérer les après/ Abdelli et Cherif ....
On n'a pas des tocards dans la bonne marche du SCO
La pression, il vaut mieux la boire que la subir. Pierre Desproges
toujoursco a écrit : jeu. 15 janv., 2026 7:34 pm
Et le coach dit qu’il ne peut pas faire jouer Abdelli car l’OM est son rêve
Il faudrait mieux qu’il joue dès samedi contre le sco ?
C’est un pro ou pas?
J’avoue ne pas trop comprendre !
Dans le foot, y pas grand-chose à comprendre, sauf les intérêts financiers. L'esprit club, exit depuis longtemps.
Le club ne pouvait pas garder six mois de plus Chériff et Abdelli?
Je trouve ça honteux de ne pas mettre Abdelli car il est encore sous contrat, donc on se prive de notre meilleur joueur car Mr est courtisé par l’OM y a qu’au sco qu’on voit ça, courcoul va être une allumette au milieu costaud marseillais.
Si Abdelli n'est pas dans le groupe c'est qu'il ne veut pas y être tout simplement que peut y faire le club ? Le faire jouer un match qu'il ne veut pas jouer ?
franckysco74 a écrit : ven. 16 janv., 2026 9:03 pm
Je trouve ça honteux de ne pas mettre Abdelli car il est encore sous contrat, donc on se prive de notre meilleur joueur car Mr est courtisé par l’OM y a qu’au sco qu’on voit ça, courcoul va être une allumette au milieu costaud marseillais.
C etait pourtant évident qu il avait de grandes chances ne pas jouer.
LauSCO a écrit : ven. 16 janv., 2026 9:19 pm
Si Abdelli n'est pas dans le groupe c'est qu'il ne veut pas y être tout simplement que peut y faire le club ? Le faire jouer un match qu'il ne veut pas jouer ?
Pourquoi il joue pas ? Mais les gars , c'est l’OM...voyons. Nous on est le sco. C'est cadeau. Ba quand même.
La force du SCo avant les fêtes c’était le mental or depuis la reprise, les absences dues à la CAN et les rumeurs de départ, je n’ai pas vu un mental de costauds dans les deux matchs de Coupe et au Havre.
J’avais demandé contre Toulouse un surcroît d’âme, je ne l’ai pas vu.
Jouer sans Abdelli le club qu’il va rejoindre ne va pas aider à avoir un mental fort.
Ceci dit je suis persuadé qu’avec l’effectif complet eg stable pour ls fin de saison Dujeux saura reconstituer cette gorce mentale pour prendre les points qui restent à prendre pour assurer notre maintien.
La seule chose qui me permet d’envisager un résultat positif est le retour de Koffi et sa gnaque, la solidité de notre défense de fer pour si on ne prend pas de but trop ite envisager un résultat positif
Pour moi ce qui est important c'est que nous retrouvions ce soir, notre collectif, l'engagement dans le jeu, la grinta.
Le résultat on verra bien, mais dans ces conditions, si défaite il y a elle ne sera pas catastrophique
Si nous retrouvons ces valeurs les résultats viendront rapidement
Norvisco a écrit : sam. 17 janv., 2026 8:57 am
Pour moi ce qui est important c'est que nous retrouvions ce soir, notre collectif, l'engagement dans le jeu, la grinta.
Le résultat on verra bien, mais dans ces conditions, si défaite il y a elle ne sera pas catastrophique
Si nous retrouvons ces valeurs les résultats viendront rapidement
Pour espérer un résultat positif, il faudra effectivement mettre ces ingrédients.
Quand au visage qu'affichera l'OM ce soir, c'est autre chose.
Oui, après 3 matches pas terribles dans l'attitude, l'enjeu sera de retrouver un bon collectif et les valeurs qui ont animé ce SCO durant 3 mois entre octobre et décembre. Les retours de Koffi et Camara devraient y contribuer, en principe.
Face à Marseille, nous réussissons souvent de jolis coups au Stade Vélodrome, mais nous avons en général beaucoup plus de mal chez nous. Comme si nous n'abordions pas les matches de la même manière dans la tactique et l'état d'esprit.
J'espère l'enrée de Harouna également mais aussi d'Allevinah.
Concernant l'oM, je crains le retour de Gouiri.
Une chose qui m'amuse lorsque l'OM vient à Kopa, c'est le nombre de préparateurs physiques pendant l'échauffement. Les hommes en bleus sont pratiquement autant que les joueurs.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!