Sidiki CHÉRIF (Fenerbahçe, Turquie)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lacouture.49
Donateur

Re: [11] Sidiki CHÉRIF (attaquant)

Message par lacouture.49 »

Une question aux supporters en st Leonard...

Etait il réellement sur le banc hier ?
Etait il sur la pelouse à la fin du match?

De colombier, on a bien vu Koffi venir consoler Pona!
Présent aussi sur x !
Vincent37
Poussin

Message par Vincent37 »

lacouture.49 a écrit : dim. 11 janv., 2026 8:25 am Une question aux supporters en st Leonard...

Vu du haut de la tribune , pas vu !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Il était présent , notamment pour préparer la séance de tirs au but.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

lacouture.49 a écrit : dim. 11 janv., 2026 8:25 am Une question aux supporters en st Leonard...

Je confirme ce qu'à dit Caliméro, Sidiki était bien présent sur le banc et bien emmitouflé. Par contre je ne sais pas si il était sur la pelouse à la fin du match étant personnellement trop focalisé sur la séance de tirs au but. Par contre j'ai vu Hervé Koffi très souriant qui encourageait Pona.
Personnellement j'ai trouvé notre SCO en dedans, avec des joueurs qui visiblement se cherchaient et manquaient de solutions. J'ai trouvé Ekomié au niveau mais c'était bien le seul. Sbaï en conservant trop son ballon a plus nuit au jeu et mis ses coéquipiers dans l'incapacité de créer des actions dangereuses. Il réalise tout de même une prestation honorable en marquant 2 fois.
Enfin Pona a été excellent durant le match mais malgré son 1er arrêt dans la séance de tirs au but il n'a pas su gérer ensuite en se faisant systématiquement prendre sur son côté droit.
Le SCO ne méritait pas grand chose sur ce match mais sur "un malentendu" ça aurait pu passer grâce à ce pénalty en fin de match accueilli comme une providence.
Maintenant place au championnat avec l'objectif d'un maintien acquis le plus tôt possible.
Allez SCO !
Papy
Modo

Message par Papy »

PFC se retire du dossier.
Cherif souhaite l'étranger.

Le SCO avait apparement accepté l'offre de 22 + 5
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Suis soulagé !.

On ne pouvait pas renforcer ce concurrent.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Ne reste plus que Crystal Palace...
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

petitfute a écrit : lun. 12 janv., 2026 1:53 pm Ne reste plus que Crystal Palace...
Et si Chérif n'avait pas envie de partir cet hiver sauf très gros club ?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Ce qu'on lit dans les posts au-dessus, c'est que le SCO aurait répondu favorablement à la dernière offre du PFC qui était de 22 M€ + 5 M€ de bonus.

Si cela ne se fait pas, ce ne serait donc pas lié à un refus du club mais plutôt du joueur et de son agent. Signe pour moi que Sidiki préfère aller ailleurs - à l'étranger j'imagine - et qu'une autre offre pourrait arriver.

Pour rappel, parmi les clubs évoqués sur Sidiki, il y avait Paris FC et Crystal Palace mais aussi Milan AC, Villareal, Francfort, PSG... et probablement quelques autres qui restent dans l'ombre.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Si il était présent sur le banc contre Toulouse, il était opérationnel alors...et donc surement encore parti nul part ...
C'est pas normal de ne pas l'avoir fait jouer de la part de AD...
On aurait peut-être pas eu le même match devant même si il était rentré en seconde mi-temps...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Papy
Modo

Message par Papy »

Comme il était legerement touché à la hanche, je pense que le coach n'as pas souhaité prendre de risque pour le preserver.
C'est son choix.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit : lun. 12 janv., 2026 5:40 pm Si il était présent sur le banc contre Toulouse, il était opérationnel alors...et donc surement encore parti nul part ...
C'est pas normal de ne pas l'avoir fait jouer de la part de AD...
On aurait peut-être pas eu le même match devant même si il était rentré en seconde mi-temps...
Je pense qu il était aussi sur le banc pour montrer aux acheteurs qu il n a rien de grave.
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Son départ semble inéluctable. Même Dujeux le concède.

Ce serait bien que cette vente puisse désormais s'acter afin qu'on puisse avancer sur son remplacement et la réorganisation collective inhérente à celui-ci.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Veux t'il partir en janvier , où attendre l'été prochain !
Présent aussi sur x !
Papy
Modo

Message par Papy »

Crystal Palace en premiere league pour Sidiki ?
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Excellente destination !

Maintenant, comme je l'ai écouté dans l'After-foot ,ou ils évoquaient tous ces jeunes (a l'exemple de Vaz a l'OM) qui partent vers des clubs friqués ou plus huppés, le risque est aussi réel d'échouer au niveau sportif....mais c'est aussi une sacrée opportunité dans une carrière et bien sur de la tune pour les agents et les multiples intermédiaires...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

S'il doit partir, alors Crystal Palace est la destination idéale pour Sidiki. Il rejoindrait le meilleur championnat de la planète, le championnat le plus regardé en tout cas, et un club bien positionné pour lui permettre de progresser de gagner en visibilité. Ni trop haut, ni trop bas.

Crystal Palace, c'est un club de milieu de tableau, assez régulier : 10ème en 23-24, 12ème en 24-25, 13ème cette saison. Moins de pression qu'Arsenal ou Tottenham mais un bon niveau de jeu et un peu d'ambition quand même.

C'est aussi un club où il peut avoir du temps de jeu. Dans un premier temps en doublure de JP Mateta, mais Mateta va partir l'été prochain et il y aura des places à prendre en attaque à Crystal.

Et pour le côté financier, c'est évidemment une bonne destination.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

footpassion49 a écrit : mer. 14 janv., 2026 2:53 pm S'il doit partir, alors Crystal Palace est la destination idéale pour Sidiki. Il rejoindrait le meilleur championnat de la planète, le championnat le plus regardé en tout cas, et un club bien positionné pour lui permettre de progresser de gagner en visibilité. Ni trop haut, ni trop bas.

Crystal Palace, c'est un club de milieu de tableau, assez régulier : 10ème en 23-24, 12ème en 24-25, 13ème cette saison. Moins de pression qu'Arsenal ou Tottenham mais un bon niveau de jeu et un peu d'ambition quand même.

C'est aussi un club où il peut avoir du temps de jeu. Dans un premier temps en doublure de JP Mateta, mais Mateta va partir l'été prochain et il y aura des places à prendre en attaque à Crystal.

Et pour le côté financier, c'est évidemment une bonne destination.
avant tout, trouver un accord avec SC
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Si çà se conclue ( rien d'officiel pour le moment, seulement accord entre le joueur et les Eagles...) , c'est une meilleure nouvelle que si il était resté en L1 dans un autre club...au moins on n'aura pas la frustration de le voir potentiellement nous marquer un but...
Cà à l'avantage peut être de pouvoir négocier un départ en Juin ou un prêt pendant 6 mois...Crystal Palace est sans doute moins pressé...
Cà va être dans le deal entre le SCO et les anglais à mon avis...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Vincent72
Professionnel

Message par Vincent72 »

Contrat de 4 ans et demi visiblement.
15M de proposés pour le moment.

Sidiki aurait "clairement fait comprendre " qu'il souhaitait partir dès cet hiver. (Attention à ne pas vouloir tout tout de suite si c'est le cas...).

S'il part, son remplaçant serait trouve et serait un attaquant bien connu en L1.

Source Incroyablesco
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Vincent72 a écrit : mer. 14 janv., 2026 5:38 pm Contrat de 4 ans et demi visiblement.

Sidiki aurait "clairement fait comprendre " qu'il souhaitait partir dès cet hiver. (Attention à ne pas vouloir tout tout de suite si c'est le cas...).

S'il part, son remplaçant serait trouve et serait un attaquant bien connu en L1.

Source Incroyablesco
15 millions, bien loin des 25 évoqués. Les Anglais ont les moyens, il faut au moins passer la barre de 20 millions.
lolosco201277
Minime

Message par lolosco201277 »

15 millions c'est donné
Le deal pour un départ c'était 25 millions
On va encore se faire avoir
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Syl a écrit : mer. 14 janv., 2026 6:23 pm
Vincent72 a écrit : mer. 14 janv., 2026 5:38 pm Contrat de 4 ans et demi visiblement.

Source Incroyablesco
15 millions, bien loin des 25 évoqués. Les Anglais ont les moyens, il faut au moins passer la barre de 20 millions.
Ouais mais les anglais connaissent la musique...ils sont en position de force car ils savent que le joueur veut aller en premier league...ils peuvent même proposer moins et faire durer jusqu'aux dernières heures...
Le problème c'est que sidiki veut partir cet hiver et est ce que l'on peut aller au bras de fer avec lui en prenant le risque qu'il tire au flanc si on l'oblige à rester ???
Si encore on pouvait faire un deal qu'il reste 6 mois encore chez nous et qu'il parte pour 15 M., bon çà serait convenable, mais il voudra pas...et pendant ce temps là tu dois faire signer un autre joueur pour le remplacer qui lui aussi risque de ne pas vouloir attendre une réponse, et çà les anglais le savent aussi, çà fait parti des stratégies de savoir que le club vendeur a besoin de finaliser un contrat de en remplacement de Chérif...
Et quel joueur ca va être en plus ? " bien connu en L1" çà veut pas dire obligatoirement bon actuellement...et surtout qu'il joue en ce moment en L1...après , si c'set un attaquant qui joue actuellement en Bundesliga, Premier League ou Série A, oK, mais je doute...
footpassion49
Donateur

Pour moi ce n'est pas OK qu'il parte à 15 millions. On est très loin du compte sachant que Paris FC a fait une offre à 22 + 5 millions.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Vincent72 a écrit : mer. 14 janv., 2026 5:38 pm Sidiki aurait "clairement fait comprendre " qu'il souhaitait partir dès cet hiver.
Après tant d'années au SCO et tant de buts marqués, on peut difficilement lui en vouloir...

Sérieusement, et si cela est bien réel, je trouve que c'est un manque de respect de la part du joueur, qui oublie un bien vite quel club lui a donné sa chance.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Sidiki souhaite aller e première league, je ne suis sûr qu'il souhaite partir absolument cet hiver.
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Surtout que 25 millions c’est le prix du marché pour un jeune attaquant avec gros potentiel et quelques buts comme avec Robinho Vaz à la Roma
sudangevin
Cadet

Message par sudangevin »

Il y a un attaquant bien connu en L1 qui attend le départ de Sidiki Chérif pour poser ses valises à Angers !
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Dommage qu'on ne réussisse pas à se le faire prêter jusqu'à la fin de la saison. Même pas 6 mois et déjà vendu, c'est dur...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Manu-49 a écrit : jeu. 15 janv., 2026 12:37 am Dommage qu'on ne réussisse pas à se le faire prêter jusqu'à la fin de la saison. Même pas 6 mois et déjà vendu, c'est dur...
Oui, et c'est dur aussi d'entendre tout le temps que c'est "le destin de clubs comme le SCO"...
En fait, il faudrait que l'on ait juste des joueurs "moyen +" à tous les postes, pour s'assurer un maintien, essayer d'aller chercher une place au classement plus intéressante, sans se faire piquer de joueurs qui seraient au dessus du lot....
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »