[10] Himad ABDELLI (milieu offensif)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- captaineDan
- Donateur
Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)
J'espère aussi de la part d' Himad respect de ses "futurs-ex " partenaires, du projet en cours, des supporters Angevins ... (sa non - participation au futur SCO-OM en cas de transfert imminent !! )
La moindre des choses .... euphémisme !!!
La moindre des choses .... euphémisme !!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- broc49
- Scoïste, enfin !
footpassion49 a écrit : ven. 09 janv., 2026 9:36 am On verra bien comment se dénoue ce dossier, tout reste possible. Personnellement je pense qu'il va partir dans les semaines qui viennent.
- le SCO n'a pas l'habitude de retenir des joueurs contre leur volonté. Et à mon avis, il y a un accord moral entre SC et Himad qui s'est toujours montré très fidèle alors qu'il aurait pu et du partir il y a déjà un bon moment.
- quand tu sais que tu va partir dans un gros club qui joue le podium et la LDC, il est compliqué de patienter 5 mois de plus dans "le club du passé", tu te projettes déjà dans l'étape suivante.
- certains doutent du temps de jeu qu'Himad aura à l'OM, je pense au contraire qu'il sera un joueur important : au milieu, la concurrence est limitée à Marseille, De Zerbi le veut et surtout l'OM aura beaucoup de matches à jouer dans les mois qui viennent entre L1, coupes d'Europe et coupe de France.
Ce qui manque, c'est une proposition concrète de Marseille avec quelques millions, 2 ou 3. Elle viendra je pense à la condition que Marseille réussisse à céder Angel Gomes ou Robinio Vaz comme ils l'ont annoncé.
Il ne faut pas raconter n'importe quoi, si il avait pu partir il serait parti. Comme la plupart des joueurs il n'a aucun amour du maillot, d'ailleurs pour l'avoir observé bien dés fois après des victoires depuis Coubertin, il est surement un des joueurs qui manifeste le moins de joie, voir parfois indifférent au succès.
Pour la non participation au SCO-OM ce n'est pas de son ressort, si il change d'employeur et que l'on lui demande de jouer, il doit jouer et faire le maximum. C'est au club de gérer ça.
- footpassion49
- Donateur
broc49 a écrit : ven. 09 janv., 2026 9:45 pmfootpassion49 a écrit : ven. 09 janv., 2026 9:36 am On verra bien comment se dénoue ce dossier, tout reste possible. Personnellement je pense qu'il va partir dans les semaines qui viennent.
- le SCO n'a pas l'habitude de retenir des joueurs contre leur volonté. Et à mon avis, il y a un accord moral entre SC et Himad qui s'est toujours montré très fidèle alors qu'il aurait pu et du partir il y a déjà un bon moment.
- quand tu sais que tu va partir dans un gros club qui joue le podium et la LDC, il est compliqué de patienter 5 mois de plus dans "le club du passé", tu te projettes déjà dans l'étape suivante.
- certains doutent du temps de jeu qu'Himad aura à l'OM, je pense au contraire qu'il sera un joueur important : au milieu, la concurrence est limitée à Marseille, De Zerbi le veut et surtout l'OM aura beaucoup de matches à jouer dans les mois qui viennent entre L1, coupes d'Europe et coupe de France.
Ce qui manque, c'est une proposition concrète de Marseille avec quelques millions, 2 ou 3. Elle viendra je pense à la condition que Marseille réussisse à céder Angel Gomes ou Robinio Vaz comme ils l'ont annoncé.
Il ne faut pas raconter n'importe quoi, si il avait pu partir il serait parti. Comme la plupart des joueurs il n'a aucun amour du maillot, d'ailleurs pour l'avoir observé bien dés fois après des victoires depuis Coubertin, il est surement un des joueurs qui manifeste le moins de joie, voir parfois indifférent au succès.
Pour la non participation au SCO-OM ce n'est pas de son ressort, si il change d'employeur et que l'on lui demande de jouer, il doit jouer et faire le maximum. C'est au club de gérer ça.
Je ne crois pas avoir évoqué sa "non-participation au SCO-OM". Pour le reste, je te laisse à ton opinion sur les joueurs de foot et sur Himad Abdelli, la mienne est différente.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
De toute façon l'Algérie va se qualifier et il ne sera pas dispo pour le match ça fera trop juste même s'ils sont éliminés en demie
Anger'Soif de victoire !!!
- Christobald
- Donateur
Hummm, l'Algérie se qualifier face au Nigéria ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- regis
- Donateur
Moi je mise sur une élimination de l'Algérie
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- Christobald
- Donateur
Oui, Osimhen et Lookman, c'est très très fort !
Perso, je vois le Nigéria comme le favori dans cette compétition
On regardera ca tout a l'heure après la qualif de notre SCO !

Perso, je vois le Nigéria comme le favori dans cette compétition
On regardera ca tout a l'heure après la qualif de notre SCO !

- footpassion49
- Donateur
Sur un match, tout est possible. On a vu hier soir le Maroc dominer le Cameroun alors que sur les matches précédents le Cameroun paraissait plus fort. L'Algérie possède de bons joueurs, on verra s'ils sont capables de perturber cette belle équipe du Nigeria.
- lacouture.49
- Donateur
Avec les absents , il a des chances d'être titulaire !
On va rater 1ere mi temps ou plus si tirs au buts à Kopa !
On va rater 1ere mi temps ou plus si tirs au buts à Kopa !
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
L'extrait du jour de L'Équipe :
"Angers, Dujeux craint un départ d'Abdelli
...En plus de Sidiki Chérif, convoité par le Paris FC, Himad Abdelli pourrait quitter le SCO. L'international algérien(26 ans, 7 sélections), actuellement à la CAN avec les Fennecs, a donné son accord à l'OM. Une perspective qui ne réjouit pas son entraîneur Alexandre Dujeux. « Le départ de Sidiki était plutôt prévu, ce qui ne veut pas dire que ça va se faire à 100 %. Pour Himad, je suis plus surpris, a confié le technicien en conférence de presse. On sentait chez lui une envie d'aller en fin de contrat pour faire une bonne saison et avoir le choix au mois de juin. Aujourd'hui, c'est un joueur très important pour nous. Ce serait une très mauvaise nouvelle...»
"Angers, Dujeux craint un départ d'Abdelli
...En plus de Sidiki Chérif, convoité par le Paris FC, Himad Abdelli pourrait quitter le SCO. L'international algérien(26 ans, 7 sélections), actuellement à la CAN avec les Fennecs, a donné son accord à l'OM. Une perspective qui ne réjouit pas son entraîneur Alexandre Dujeux. « Le départ de Sidiki était plutôt prévu, ce qui ne veut pas dire que ça va se faire à 100 %. Pour Himad, je suis plus surpris, a confié le technicien en conférence de presse. On sentait chez lui une envie d'aller en fin de contrat pour faire une bonne saison et avoir le choix au mois de juin. Aujourd'hui, c'est un joueur très important pour nous. Ce serait une très mauvaise nouvelle...»
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Christobald
- Donateur
Après l'élimination logique de l'Algérie par le Nigéria, retour d'Abdelli....reste a savoir ou ? 
- footpassion49
- Donateur
Entrée en jeu à la 80 eme
- regis
- Donateur
Le départ d'Abdelli va finalement offrir une place de titulaire supplémentaire.
Reste à savoir qui en profitera :
- Un joueur de la défense (Biumla ?)
- Un joueur polyvalent (Roalisoa ?)
- Un milieu défensif (Courcoul ?)
- Un joueur non présent dans l'effectif aujourd'hui ?
Dans tous les cas, le changement de dispositif sera à l'ordre du jour pour retrouver cet équilibre que l'on avait enfin réussi à trouver
Dans tous les cas, le changement de dispositif sera à l'ordre du jour pour retrouver cet équilibre que l'on avait enfin réussi à trouver
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- Christobald
- Donateur
Ce n'est visiblement pas le grand enthousiasme chez le suiveurs de l'OM, même si ils valident une opération avantageuse d'un point de vue financier.
Si Abdelli est important chez nous, pour certains supporters, il ne marque pas de buts et pas de passes décisives.
Pas de rejet, mais de l'espectative.
Si Abdelli est important chez nous, pour certains supporters, il ne marque pas de buts et pas de passes décisives.
Pas de rejet, mais de l'espectative.
Sans doute Capelle, c'est lui qui occupait le poste hier, avec le brassard de capitaine.regis a écrit : dim. 11 janv., 2026 12:18 pm Le départ d'Abdelli va finalement offrir une place de titulaire supplémentaire.
- Mark_Landers
- Junior
2 à 3 millions pas plus?calimero a écrit : dim. 11 janv., 2026 9:16 am https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... d346&ei=28
- footpassion49
- Donateur
+10% à la revente.Mark_Landers a écrit : dim. 11 janv., 2026 2:49 pm2 à 3 millions pas plus?calimero a écrit : dim. 11 janv., 2026 9:16 am https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... d346&ei=28![]()
A mon avis ça peut suffire pour que le deal se fasse.
-
nostalgisco
- Stagiaire pro
Un des trois nommés, oui ! Capelle, non ! sans lui faire injure, il n'a plus le niveau !chlosta49 a écrit : dim. 11 janv., 2026 2:00 pmSans doute Capelle, c'est lui qui occupait le poste hier, avec le brassard de capitaine.regis a écrit : dim. 11 janv., 2026 12:18 pm Le départ d'Abdelli va finalement offrir une place de titulaire supplémentaire.
Ce match sera sans doute une parenthèse dans notre saison car l OM va venir pour nous marcher dessus, que nous sommes dans le doute et en transition pour trouver une nouvelle formule sans certains cadres.chlosta49 a écrit : dim. 11 janv., 2026 2:00 pmSans doute Capelle, c'est lui qui occupait le poste hier, avec le brassard de capitaine.regis a écrit : dim. 11 janv., 2026 12:18 pm Le départ d'Abdelli va finalement offrir une place de titulaire supplémentaire.
On peut éventuellement tenter d écoper pendant 90 minutes avec un schéma très défensif dans lequel capelle pourrait servir d exemple.
Mais pour la suite je ne pense pas ( plus) Pierrick en mesure de porter notre équipe.
Il faut s attendre à quelques semaines de flottement.
- lacouture.49
- Donateur
Peut être l'OM va attendre derniers jours mercato, pour moins donner au SCO!
Présent aussi sur x !
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Avec les congés suite CAN, ça me semble évident. L'OM repose le joueur et gratte 1 million
Anger'Soif de victoire !!!
- petitfute
- Donateur
Je me repête mais je souhaite qu'il reste à Angers, il n'a pas voulu prolonger son contrat (je ne lui en veux pas, c'est son droit) afin de pouvoir partir libre en fin de contrat. Et bien, la fin de contrat c'est fin juin.
D'autre part, je ne vois pas pourquoi fin janvier, d'ici 2 semaines, un club dépenserait moins que maintenant. plus on s'approche de la date de fin de mercato, plus il sera difficile de lui trouver un remplaçant...
D'autre part, je ne vois pas pourquoi fin janvier, d'ici 2 semaines, un club dépenserait moins que maintenant. plus on s'approche de la date de fin de mercato, plus il sera difficile de lui trouver un remplaçant...
- footpassion49
- Donateur
Mais dans ce cas, la fin du contrat de Cherif, c'est juin 2028, et Sidiki devrait donc rester au SCO jusqu'à la fin de son contrat dans 2 ans et demi ?
Pourquoi le club devrait il se montrer conciliant avec certains qui partent au bout de quelques mois dès qu'ils mettent des buts - Lepaul ou Cherif - et se montrer inflexible avec d'autres qui eux ont su se montrer fidèles dans la durée sur 3 ou 4 saisons ?
Personnellement je pense que le SCO devrait garder aussi bien Abdelli que Cherif jusqu'à la fin de la saison pour préserver la dynamique entrevue entre octobre et décembre et se donner une chance de regarder vers le "haut". Mais je pense que nous allons perdre les deux : Cherif pour les 25 millions qui sont en jeu et Abdelli pour "bons et loyaux services" et quelque chose comme "respect de la parole donnée" entre lui et SC. Et 3 millions en plus ce qui est toujours appréciable dans le budget du SCO.
Pourquoi le club devrait il se montrer conciliant avec certains qui partent au bout de quelques mois dès qu'ils mettent des buts - Lepaul ou Cherif - et se montrer inflexible avec d'autres qui eux ont su se montrer fidèles dans la durée sur 3 ou 4 saisons ?
Personnellement je pense que le SCO devrait garder aussi bien Abdelli que Cherif jusqu'à la fin de la saison pour préserver la dynamique entrevue entre octobre et décembre et se donner une chance de regarder vers le "haut". Mais je pense que nous allons perdre les deux : Cherif pour les 25 millions qui sont en jeu et Abdelli pour "bons et loyaux services" et quelque chose comme "respect de la parole donnée" entre lui et SC. Et 3 millions en plus ce qui est toujours appréciable dans le budget du SCO.
Je n'arrive pas à croire 1 seconde que l'OM mettra de l'argent sur Abdelli en janvier ....
Ou alors ils ont de l'argent à gaspiller....
Pour moi soit il restera et il faudra suivre son implication, soit il partira avec un pourcentage ou une somme a la revente ....
Ou alors ils ont de l'argent à gaspiller....
Pour moi soit il restera et il faudra suivre son implication, soit il partira avec un pourcentage ou une somme a la revente ....
- petitfute
- Donateur
Pas du tout ! Je n'ai jamais dit cela.footpassion49 a écrit : mar. 13 janv., 2026 1:26 pm Mais dans ce cas, la fin du contrat de Cherif, c'est juin 2028, et Sidiki devrait donc rester au SCO jusqu'à la fin de son contrat dans 2 ans et demi ?
L'été dernier, si Fofana et Abdelli avaient été transférés, comme ils le souhaitaient, et le club était ok alors, jamais Lepaul n'aurait été vendu à la dernière minute, le SCO avait besoin de fonds et Lepaul n'était que la seule possibité.
Le mode de fonctionnement et de survie pour le SCO, particulièrement depuis la disparition quasi complète des droits télé, repose en très grande partie sur la revente de joueurs (donc avant la fin de leurs contrats).
Pour Abdelli, aujourd'hui, la situation n'est plus la même que cet été, car:
1/ la vente très probable de Chérif, maintenant ou cet été, devrait rapporter environ l'équivalent d'un an de budget (le SCO n'aura donc pas la contrainte de vendre comme ce fut le cas pour Lepaul);
2/ n'étant pas transféré l'été dernier et n'ayant pas voulu prolonger (ce qui aurait permis au SCO de demander une plus grosse indemnité de transfert, mais aurait diminué la prime à la signature) afin de partir libre, le SCO a toutes les raisons de le garder jusque fin juin.
PS: la fidélité dont tu parles, laisse moi rigoler... Pour des Capelle, Bamba, etc. oui mais pour un joueur qui serait resté trois ans (s'il avait réussi à partir l'été dernier)...
- Mark_Landers
- Junior
Ce mercato quelle plaie ! Chaque année c'est pareil . Le championnat est faussé dès le départ vu les budgets des participants, mais comme si ca ne suffisait pas , les gros qui ont raté leur départ ont un mois pour piller les petits qui ont réussi à développer un projet de jeu intéressant !footpassion49 a écrit : mar. 13 janv., 2026 1:26 pm Mais dans ce cas, la fin du contrat de Cherif, c'est juin 2028, et Sidiki devrait donc rester au SCO jusqu'à la fin de son contrat dans 2 ans et demi ?
Je serais pas surpris que nos amis Nantais se remplument tandis que le SCO , qui leur a marché dessus en décembre , regarde ses meilleurs joueurs partir.
Ils ne sont pas partis, ne nous laissons pas enfumé, par tous ces journalistes avec leurs infos pseudo sensationnellesMark_Landers a écrit : mar. 13 janv., 2026 2:01 pmCe mercato quelle plaie ! Chaque année c'est pareil . Le championnat est faussé dès le départ vu les budgets des participants, mais comme si ca ne suffisait pas , les gros qui ont raté leur départ ont un mois pour piller les petits qui ont réussi à développer un projet de jeu intéressant !footpassion49 a écrit : mar. 13 janv., 2026 1:26 pm Mais dans ce cas, la fin du contrat de Cherif, c'est juin 2028, et Sidiki devrait donc rester au SCO jusqu'à la fin de son contrat dans 2 ans et demi ?
Je serais pas surpris que nos amis Nantais se remplument tandis que le SCO , qui leur a marché dessus en décembre , regarde ses meilleurs joueurs partir.
+1Norvisco a écrit : mar. 13 janv., 2026 4:42 pmIls ne sont pas partis, ne nous laissons pas enfumé, par tous ces journalistes avec leurs infos pseudo sensationnellesMark_Landers a écrit : mar. 13 janv., 2026 2:01 pmCe mercato quelle plaie ! Chaque année c'est pareil . Le championnat est faussé dès le départ vu les budgets des participants, mais comme si ca ne suffisait pas , les gros qui ont raté leur départ ont un mois pour piller les petits qui ont réussi à développer un projet de jeu intéressant !footpassion49 a écrit : mar. 13 janv., 2026 1:26 pm Mais dans ce cas, la fin du contrat de Cherif, c'est juin 2028, et Sidiki devrait donc rester au SCO jusqu'à la fin de son contrat dans 2 ans et demi ?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)