[12] Hervé KOFFI (gardien)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Re: [12] Hervé KOFFI (gardien)
Son maillot du soir, spécial face à nantes : rouge clair, le "plastron" est blanc comme son t-shirt sous le maillot. L'écusson est de la couleur du maillot.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Raguin dit qu'il partira en fin de saison. On n'a pas d'option d'achat ?
NONManu-49 a écrit : sam. 13 déc., 2025 12:07 am Raguin dit qu'il partira en fin de saison. On n'a pas d'option d'achat ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Il était hasardeux dans ses sorties et son jeu au pied en début de saison. Il est plus propre maintenant.allezsco a écrit : lun. 24 nov., 2025 10:50 am Je suis en train de me demander s'il n'est pas le meilleur gardien que l'on ait eu au club depuis toujours ?
Pendant longtemps on a parlé de Gallina que j'ai bien connu mais c'était une autre époque et il était certainement moins sollicité à l'époque que ne l'est Koffi aujourd'hui !
En tous cas, la question se pose.
Sur les époques que j'ai connues, je dirais quand même que le Butelle de 2015 est au moins du même niveau. Et Fofana était quand même très fort la saison dernière.
Je ne pense pas que Butelle avait le niveau de Koffi.Manu-49 a écrit : sam. 13 déc., 2025 12:26 amIl était hasardeux dans ses sorties et son jeu au pied en début de saison. Il est plus propre maintenant.allezsco a écrit : lun. 24 nov., 2025 10:50 am Je suis en train de me demander s'il n'est pas le meilleur gardien que l'on ait eu au club depuis toujours ?
Pendant longtemps on a parlé de Gallina que j'ai bien connu mais c'était une autre époque et il était certainement moins sollicité à l'époque que ne l'est Koffi aujourd'hui !
Sur les époques que j'ai connues, je dirais quand même que le Butelle de 2015 est au moins du même niveau. Et Fofana était quand même très fort la saison dernière.
Il n a pas eu à faire autant d arrêt que lui.
Il est super confiant en lui en plus, à l'image de sa perte de balle (rare) à un moment donné, et hop, avec ses grands bras , il récupère çà en dilettante avant que le ballon ne quitte la surface , là où d'autres goals aurait dégagé au pied en chandelle par sécurité...
Oui c'est sûrement le meilleur goal que l'on ait eu depuis la "renaissance du SCO" il y a 15-20 ans,...
Oui c'est sûrement le meilleur goal que l'on ait eu depuis la "renaissance du SCO" il y a 15-20 ans,...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Ce gardien me rappelle Jean-Marie AUBRY qui lui aussi était un vrai chat sur sa ligne.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Les meilleurs gardiens sont aussi ceux qui sont bons alors qu'ils ont peu à faire.Tenma a écrit : sam. 13 déc., 2025 9:45 amJe ne pense pas que Butelle avait le niveau de Koffi.Manu-49 a écrit : sam. 13 déc., 2025 12:26 amIl était hasardeux dans ses sorties et son jeu au pied en début de saison. Il est plus propre maintenant.allezsco a écrit : lun. 24 nov., 2025 10:50 am Je suis en train de me demander s'il n'est pas le meilleur gardien que l'on ait eu au club depuis toujours ?
Je trouve ça difficile de comparer. En tout cas, il est au dessus du Butelle de sa deuxième pige chez nous.
- 1956
- Donateur
Fautif sur le but nantais.....une fois n'est pas coutume ! 
1956 a écrit : sam. 13 déc., 2025 11:21 am Fautif sur le but nantais.....une fois n'est pas coutume !![]()
il a le droit de prendre des buts quand même...
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Fautif est un peu sévère.1956 a écrit : sam. 13 déc., 2025 11:21 am Fautif sur le but nantais.....une fois n'est pas coutume !![]()
Fautif?1956 a écrit : sam. 13 déc., 2025 11:21 am Fautif sur le but nantais.....une fois n'est pas coutume !![]()
Tu as vu le tir que Centonze lui met quasiment à bout portant. Je te trouve bien sévère.
+1.
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- footpassion49
- Donateur
Oui, pour moi ce but c’est 100% pour Centonze. Frappe surpuissante remarquablement placée, joli but que personne n’avait vu venir.
- NatRed1904
- Junior
Kostadinov dit que si.footpassion49 a écrit : sam. 13 déc., 2025 5:03 pm Oui, pour moi ce but c’est 100% pour Centonze. Frappe surpuissante remarquablement placée, joli but que personne n’avait vu venir.
- 1956
- Donateur
Angle très fermé....il doit fermer cet angle et ne pas anticiper le centre. C'est la consigne classique sur ce type d'action.footpassion49 a écrit : sam. 13 déc., 2025 5:03 pm Oui, pour moi ce but c’est 100% pour Centonze. Frappe surpuissante remarquablement placée, joli but que personne n’avait vu venir.
Il a surtout profité de l erreur de débutant entre Ekombie et Lefort !footpassion49 a écrit : sam. 13 déc., 2025 5:03 pm Oui, pour moi ce but c’est 100% pour Centonze. Frappe surpuissante remarquablement placée, joli but que personne n’avait vu venir.
Pour moi, il anticipe trop le centre surtout que Centonze semble donner l'indication qu'il va tirer. Mais ce n'est pas bien grave. 
Ba oui c'est la consigne...Qu'il est nul ce goal hein...1956 a écrit : sam. 13 déc., 2025 5:30 pmAngle très fermé....il doit fermer cet angle et ne pas anticiper le centre. C'est la consigne classique sur ce type d'action.footpassion49 a écrit : sam. 13 déc., 2025 5:03 pm Oui, pour moi ce but c’est 100% pour Centonze. Frappe surpuissante remarquablement placée, joli but que personne n’avait vu venir.
c'est vrai ça : c'est un but à la kostadinov !!NatRed1904 a écrit : sam. 13 déc., 2025 5:27 pmKostadinov dit que si.footpassion49 a écrit : sam. 13 déc., 2025 5:03 pm Oui, pour moi ce but c’est 100% pour Centonze. Frappe surpuissante remarquablement placée, joli but que personne n’avait vu venir.
berk : quel mauvais souvenir
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- captaineDan
- Donateur
+ 1 .... frappe de dingue dans un angle improbable ... plus que difficilement arrêtable !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Tranquilou
- Donateur
- broc49
- Scoïste, enfin !
Manu-49 a écrit : sam. 13 déc., 2025 11:10 amLes meilleurs gardiens sont aussi ceux qui sont bons alors qu'ils ont peu à faire.Tenma a écrit : sam. 13 déc., 2025 9:45 amJe ne pense pas que Butelle avait le niveau de Koffi.Manu-49 a écrit : sam. 13 déc., 2025 12:26 am
Il était hasardeux dans ses sorties et son jeu au pied en début de saison. Il est plus propre maintenant.
Je trouve ça difficile de comparer. En tout cas, il est au dessus du Butelle de sa deuxième pige chez nous.
Jusqu'à présent il est largement au-dessus, première ou deuxième pige. Le gardien le plus décisif que j'ai vu au SCO, en souhaitant que cela dure jusqu'à la fin de saison.
Oui largement. Techniquement y a pas photo et physiquement aussi.broc49 a écrit : dim. 21 déc., 2025 6:56 pmManu-49 a écrit : sam. 13 déc., 2025 11:10 amLes meilleurs gardiens sont aussi ceux qui sont bons alors qu'ils ont peu à faire.Tenma a écrit : sam. 13 déc., 2025 9:45 am
Je ne pense pas que Butelle avait le niveau de Koffi.
Jusqu'à présent il est largement au-dessus, première ou deuxième pige. Le gardien le plus décisif que j'ai vu au SCO, en souhaitant que cela dure jusqu'à la fin de saison.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Je trouve que vous oubliez à quel point le Butelle de 2015 était fort, et surtourt à quel point Koffi nous mettait en danger dans ses sorties aériennes et son jeu au pied lors des premiers mois de la saison. Sur sa ligne, on n'a jamais rien vu de tel par contre.broc49 a écrit : dim. 21 déc., 2025 6:56 pmManu-49 a écrit : sam. 13 déc., 2025 11:10 amLes meilleurs gardiens sont aussi ceux qui sont bons alors qu'ils ont peu à faire.Tenma a écrit : sam. 13 déc., 2025 9:45 am
Je ne pense pas que Butelle avait le niveau de Koffi.
- footpassion49
- Donateur
Personnellement je n’ai pas envie de les comparer. Pas le même style, pas les mêmes défenseurs, pas la même époque.
Le Butelle de 2015 était très fort, il dégageait une grande force de caractère et du charisme qui rayonnait sur le reste de l’équipe.
Koffi de 2025 est spectaculaire, félin, sympa.
Les deux sont très forts, d’excellents gardiens pour un club comme le SCO. Ils ont rapporté ou rapportent des points.
Le Butelle de 2015 était très fort, il dégageait une grande force de caractère et du charisme qui rayonnait sur le reste de l’équipe.
Koffi de 2025 est spectaculaire, félin, sympa.
Les deux sont très forts, d’excellents gardiens pour un club comme le SCO. Ils ont rapporté ou rapportent des points.
- broc49
- Scoïste, enfin !
Critiquer Koffi sur le jeu au pied en prenant comme référence Butelle le rugbyman roi du dégagement en touche, c'est quand même fort de café...Manu-49 a écrit : mar. 23 déc., 2025 6:14 pmJe trouve que vous oubliez à quel point le Butelle de 2015 était fort, et surtourt à quel point Koffi nous mettait en danger dans ses sorties aériennes et son jeu au pied lors des premiers mois de la saison. Sur sa ligne, on n'a jamais rien vu de tel par contre.broc49 a écrit : dim. 21 déc., 2025 6:56 pmManu-49 a écrit : sam. 13 déc., 2025 11:10 am
Les meilleurs gardiens sont aussi ceux qui sont bons alors qu'ils ont peu à faire.
Pour ceux qui ont la mémoire courte, première saison de Butelle en L2, au moins les 2/3 de la saison pas décisif, dans bien des clubs Letellier aurait pris sa place, il paraît qu'il a fait un match exceptionnel à Nancy en fin de saison. Deuxième saison (plutôt demi-saison car il est parti en l'hiver il me semble pour un projet sportif plus lucratif), il surf sur une défense vraiment au top, faut pas me sortir le match nul contre Paris ou Mr lève les bras pour dire elle est dehors et elle vient taper sur le poteau...
Koffi fait ce qu on lui demande en terme de prise de risque.Manu-49 a écrit : mar. 23 déc., 2025 6:14 pmJe trouve que vous oubliez à quel point le Butelle de 2015 était fort, et surtourt à quel point Koffi nous mettait en danger dans ses sorties aériennes et son jeu au pied lors des premiers mois de la saison. Sur sa ligne, on n'a jamais rien vu de tel par contre.broc49 a écrit : dim. 21 déc., 2025 6:56 pmManu-49 a écrit : sam. 13 déc., 2025 11:10 am
Les meilleurs gardiens sont aussi ceux qui sont bons alors qu'ils ont peu à faire.
Butelle etait un goal correct et relativement fiable mais il arrêtait rarement des buts que tout le monde voyait dedans.
En revanche il prenait jamais de buts sur des boulettes.
Avec notre jeu défensif Butelle n avait jamais d exploit à faire.
- 1956
- Donateur
Belle présentation de notre gardien à la présentation des équipes