Tout à fait, très présent dans la construction et à la finition.
[6] Louis MOUTON (milieu)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [6] Louis MOUTON (milieu)
Le ballon qu'il donne au millimètre à Chérif, c'est magnifique...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Ce que j'ai aimé avant tout, c'est l'intensité qu'il a mis dans ses courses là où c'était plus mou avant. Sur beaucoup de matchs, il gênait la relance adverse par son positionnement mais ça manquait d'agressivité. Hier soir, c'était top à ce niveau en plus d'une plus grande justesse technique.
- Christobald
- Donateur
Oui, c'est très intéressant de voir le travail de l'équipe et notamment de Mouton, quand on voit du stade en plus.
Travail énorme.
Travail énorme.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- captaineDan
- Donateur
Oui excellent contre les canaris ... une pièce maîtresse !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
J'aime bien l'élégance de son geste sur le but, ça montre qu'il est quand même capable de finesse. Même dans le jeu il semble plus fin et un peu plus vertical, espérons qu'il continue sur cette lancée.
- Christobald
- Donateur
J'ai vu des journalistes un tantinet surpris du discours de Mouton dans l'après-match.
Pas de langue de bois et sincérité.
Cela rend le joueur et sa personalité des plus intéressantes dans un monde ou les joeurs font plutôt du "média-training".
Attachant aussi car on sent l'implication et son intégration dans le club et ses valeurs.
Cela rend le joueur et sa personalité des plus intéressantes dans un monde ou les joeurs font plutôt du "média-training".
Attachant aussi car on sent l'implication et son intégration dans le club et ses valeurs.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Pareil, un joueur exemplaire, l'ADN du SCO !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- captaineDan
- Donateur
+ 1Christobald a écrit : dim. 04 janv., 2026 10:32 pm J'ai vu des journalistes un tantinet surpris du discours de Mouton dans l'après-match.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
On sent cette exigence envers lui-même et envers le groupe.
- footpassion49
- Donateur
Face au Paris FC, il a été remarquable par son engagement incessant, son travail de harcèlement "haut", sa capacité à enrayer les actions adverses. Sur le plan de la générosité, on peut difficilement lui faire de reproche, il est très utile.
Mais il a été également désespérant dans son utilisation du ballon avec des transversales ou passes ratées qui ont parfois mis l'équipe en danger.
Je pense que sur le plan technique il était dans un jour "sans" car habituellement il fait moins d'erreurs, mais il gagnerait quand même à jouer parfois plus simplement et en faisant plus attention au contexte. Les transversales ou passes longues, c'est OK quand c'est vers l'avant, dans la verticalité, mais beaucoup moins quand c'est vers l'arrière et encore plus dans l'axe. Si on perd le ballon, c'est un cadeau pour l'équipe adverse.
Mais il a été également désespérant dans son utilisation du ballon avec des transversales ou passes ratées qui ont parfois mis l'équipe en danger.
Je pense que sur le plan technique il était dans un jour "sans" car habituellement il fait moins d'erreurs, mais il gagnerait quand même à jouer parfois plus simplement et en faisant plus attention au contexte. Les transversales ou passes longues, c'est OK quand c'est vers l'avant, dans la verticalité, mais beaucoup moins quand c'est vers l'arrière et encore plus dans l'axe. Si on perd le ballon, c'est un cadeau pour l'équipe adverse.
Comme d habitude. Rien à dire sur l état d esprit. J aimerais qu il soit aussi bon techniquement que humainement.footpassion49 a écrit : lun. 26 janv., 2026 7:15 pm Face au Paris FC, il a été remarquable par son engagement incessant, son travail de harcèlement "haut", sa capacité à enrayer les actions adverses. Sur le plan de la générosité, on peut difficilement lui faire de reproche, il est très utile.
Malheureusement pour un meneur de jeu on est très loin du compte.
Je ne parle même pas de stats mais du liant qu il n apporte pas offensivement. Beaucoup trop peu de décalages réussis, de combinaisons précises avec ses partenaires ou de déstabilisation de l adversaire.
Je ne lui vois pas trop d'avenir à son poste actuel.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Sa déviation offensive à la 4è est splendide.
- NatRed1904
- Junior
Il est jeune encore Mouton.
Il n'a pas forcement un talent inné qui lui permettrait de postuler dans un club du haut de tableau à 23 ans, mais c'est un bosseur, il ne triche pas sur le terrain.
Il est, pour l'instant, indispensable au regard de l'effectif.
Il n'a pas forcement un talent inné qui lui permettrait de postuler dans un club du haut de tableau à 23 ans, mais c'est un bosseur, il ne triche pas sur le terrain.
- footpassion49
- Donateur
Oui, j'apprécie ce joueur et j'ai l'impression qu'AD l'aime bien aussi. Il est encore jeune et va progresser dans différents domaines, surtout en jouant aux côtés de leaders comme Belkebla et VDB. S'il s'inspire de ces deux là, il deviendra un tout bon.NatRed1904 a écrit : mar. 27 janv., 2026 10:13 am Il est jeune encore Mouton.
Je pense que l'erreur serait de le considérer comme un numéro 10. C'est vrai qu'il joue en position de 10, en milieu axial haut, derrière les attaquants mais je pense qu'AD en a fait un "6" qui joue très haut pour gêner la mise en place du jeu adverse, il ne s'agit pas d'en faire le dépositaire du jeu. Cela dit, il gagnera en efficacité en assurant mieux ses passes et en évitant des transversales risquées vers l'arrière.
sauf ,qu en attendant, entre les solos inefficaces de Sbai les approximations de mouton et la jeunesse des autres , il ne se passe pas grand chose devant.footpassion49 a écrit : mar. 27 janv., 2026 10:28 amOui, j'apprécie ce joueur et j'ai l'impression qu'AD l'aime bien aussi. Il est encore jeune et va progresser dans différents domaines, surtout en jouant aux côtés de leaders comme Belkebla et VDB. S'il s'inspire de ces deux là, il deviendra un tout bon.NatRed1904 a écrit : mar. 27 janv., 2026 10:13 am Il est jeune encore Mouton.
Je pense que l'erreur serait de le considérer comme un numéro 10. C'est vrai qu'il joue en position de 10, en milieu axial haut, derrière les attaquants mais je pense qu'AD en a fait un "6" qui joue très haut pour gêner la mise en place du jeu adverse, il ne s'agit pas d'en faire le dépositaire du jeu. Cela dit, il gagnera en efficacité en assurant mieux ses passes et en évitant des transversales risquées vers l'arrière.
- 1956
- Donateur
Je pense que ta réponse s'adresse plus à Temna (qu'à Natred) qui s'entête à voir Mouton en meneur de jeu n10.footpassion49 a écrit : mar. 27 janv., 2026 10:28 amOui, j'apprécie ce joueur et j'ai l'impression qu'AD l'aime bien aussi. Il est encore jeune et va progresser dans différents domaines, surtout en jouant aux côtés de leaders comme Belkebla et VDB. S'il s'inspire de ces deux là, il deviendra un tout bon.NatRed1904 a écrit : mar. 27 janv., 2026 10:13 am Il est jeune encore Mouton.
Je partage totalement ton avis sur le rôle que lui a donné AD qui est une des clés de notre réussite cette année.... même s'il y a du déchet technique car le SCO ne peut pas se payer les meilleurs !
- footpassion49
- Donateur
Oui, Mouton est plutôt un 6 qui joue haut qu'un 10. Mais Tenma a raison : en attendant, nous manquons de créativité et de précision dans notre jeu offensif.1956 a écrit : mar. 27 janv., 2026 10:48 amJe pense que ta réponse s'adresse plus à Temna (qu'à Natred) qui s'entête à voir Mouton en meneur de jeu n10.footpassion49 a écrit : mar. 27 janv., 2026 10:28 amOui, j'apprécie ce joueur et j'ai l'impression qu'AD l'aime bien aussi. Il est encore jeune et va progresser dans différents domaines, surtout en jouant aux côtés de leaders comme Belkebla et VDB. S'il s'inspire de ces deux là, il deviendra un tout bon.NatRed1904 a écrit : mar. 27 janv., 2026 10:13 am Il est jeune encore Mouton.
Je partage totalement ton avis sur le rôle que lui a donné AD qui est une des clés de notre réussite cette année.... même s'il y a du déchet technique car le SCO ne peut pas se payer les meilleurs !
Pas facile quand on a le budget et l'effectif du SCO d'être à la fois solide dans le bloc défensif et capable de prendre le jeu à son compte. Dujeux privilégie logiquement la solidité défensive qui permet de grapiller des points et de prendre confiance. Il ne renonce pas non plus à faire le jeu quand c'est possible. Abdelli a apporté de la touche technique en première partie de saison mais son apport en "passes décisives" a été maigre. Je suis optimiste sur VDB qui est à la fois technique et élégant mais également un super passeur.
Il est utilisé principalement pour gêner les relances adverses dans le jeux sans ballon, mais du coup son placement haut fait qu'avec le ballon il doit participer a la phase offensive ce qui fait que l'on voit ses lacunes.
- Christobald
- Donateur
Je suis tombé par hasard sur la découverte de sa passion pour les chevaux..il a entrainé Capelle.
https://www.youtube.com/watch?v=SRuGWKDzH14
https://www.youtube.com/watch?v=SRuGWKDzH14
- footpassion49
- Donateur
Très intéressant ! Et j'aime bien la complicité humaine que l'on ressent entre l'ancien Pierrick et le jeune Louis, un peu comme une transmission de bâton sur les terrains et en dehors.Christobald a écrit : jeu. 29 janv., 2026 2:33 pm Je suis tombé par hasard sur la découverte de sa passion pour les chevaux..il a entrainé Capelle.
Je crois me souvenir que Baptiste Santamaria était lui aussi très investi dans les chevaux.
J'apprécie de plus en plus et tres sympathique en interview.
Bon match cet aprem.
- footpassion49
- Donateur
Oui, bon match face à Metz. Il sort de plus en plus de très bons matches même s'il reste bien entendu de nombreux domaines où il peut progresser.
On le sent épanoui, comme si le fait de quitter sa région natale et son club de toujours (l'ASSE) lui avait permis de murir et de franchir un palier. Il bosse bien et le staff fait du bon boulot avec lui.
Le type de joueur dont on se dit qu'il pourrait s'installer dans la durée en Anjou.
On le sent épanoui, comme si le fait de quitter sa région natale et son club de toujours (l'ASSE) lui avait permis de murir et de franchir un palier. Il bosse bien et le staff fait du bon boulot avec lui.
Le type de joueur dont on se dit qu'il pourrait s'installer dans la durée en Anjou.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Son but est vraiment pas dégueu, un paquet de types en L1 l'aurait mis à côté.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Il m'a rappelé Esteban sur sa frappe. Clinique !vince971 a écrit : lun. 02 févr., 2026 10:07 pm Son but est vraiment pas dégueu, un paquet de types en L1 l'aurait mis à côté.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois