Mercato d'hiver : du 1er janvier 2026 au 2 février à 20h
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Mercato d'hiver : du 1er janvier 2026 au 2 février à 20h
Les discussions liées au mercato d'hiver ici 
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Tranquilou
- Donateur
Re: Mercato d'hiver : du 1er janvier 2026 au 2 février à 20h
« Ça dépendra des départs » : Angers-SCO est autorisé à recruter au mercato, mais Alexandre Dujeux vise la stabilité
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... U3Cd1MmMAw
ce qui est fou c'est qu'il s'inquiétait des non recrues cet été et là, alors qu'on lui donne la possibilité d'étoffer son groupe, il veut rester tel quel ...Tranquilou a écrit : sam. 06 déc., 2025 1:15 pm « Ça dépendra des départs » : Angers-SCO est autorisé à recruter au mercato, mais Alexandre Dujeux vise la stabilité
la symbolique est grande : il croit en son groupe ( y compris les ptit jeunes ) , il est content et satisfait de ce que les joueurs proposent.
en effet, difficile de lui donner tord : mais il va y avoir la can et abondance de bien ne nuit pas
par précaution et par sécurité, j'assurerais mes arrières
c'est fou comment ce coach arrive à bonifier un collectif presque fait de bric et de broc
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
christophe h
- Donateur
AD devrait coacher les pessossad a écrit : sam. 06 déc., 2025 6:52 pmce qui est fou c'est qu'il s'inquiétait des non recrues cet été et là, alors qu'on lui donne la possibilité d'étoffer son groupe, il veut rester tel quel ...Tranquilou a écrit : sam. 06 déc., 2025 1:15 pm « Ça dépendra des départs » : Angers-SCO est autorisé à recruter au mercato, mais Alexandre Dujeux vise la stabilité
la symbolique est grande : il croit en son groupe ( y compris les ptit jeunes ) , il est content et satisfait de ce que les joueurs proposent.
en effet, difficile de lui donner tord : mais il va y avoir la can et abondance de bien ne nuit pas
c'est fou comment ce coach arrive à bonifier un collectif presque fait de bric et de broc
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
franckysco74
- Donateur
la CAN ce n'est que 2 matchs d'absence, ce n'est pas la mer à boire quand même
bien vuchristophe h a écrit : sam. 06 déc., 2025 7:09 pmAD devrait coacher les pessossad a écrit : sam. 06 déc., 2025 6:52 pmce qui est fou c'est qu'il s'inquiétait des non recrues cet été et là, alors qu'on lui donne la possibilité d'étoffer son groupe, il veut rester tel quel ...Tranquilou a écrit : sam. 06 déc., 2025 1:15 pm « Ça dépendra des départs » : Angers-SCO est autorisé à recruter au mercato, mais Alexandre Dujeux vise la stabilité
c'est fou comment ce coach arrive à bonifier un collectif presque fait de bric et de broc![]()
![]()
elle était facile celle la : c'est de bonne guerre
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
christophe h
- Donateur
sad a écrit : dim. 07 déc., 2025 10:04 ambien vuchristophe h a écrit : sam. 06 déc., 2025 7:09 pmAD devrait coacher les pessossad a écrit : sam. 06 déc., 2025 6:52 pm
ce qui est fou c'est qu'il s'inquiétait des non recrues cet été et là, alors qu'on lui donne la possibilité d'étoffer son groupe, il veut rester tel quel ...
c'est fou comment ce coach arrive à bonifier un collectif presque fait de bric et de broc![]()
![]()
![]()
elle était facile celle la : c'est de bonne guerre![]()
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Une idée, recruter d'illustres inconnus maintenant, à façonner pour en faire de bons remplaçants pour la prochain saison, comme Djibirin...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Oui. mais si on peut trouver de vrais renforts immédiats il ne faut pas hésiter non plus.vince971 a écrit : dim. 07 déc., 2025 10:34 pm Une idée, recruter d'illustres inconnus maintenant, à façonner pour en faire de bons remplaçants pour la prochain saison, comme Djibirin...
L'association actuelle Cherif /Sbai/ mouton/ Belkhedim c'est quand même assez faible en terme de complémentarité.
On a un chérif qui n'est pas toujours très à l'aise pour combiner et qui aime les longues courses, un Sbai à l'aise pour porter le ballon mais rarement dangereux sur ses frappes, mouton qui essaye de mettre du liant mais qui est au final trop discret pour un offensif avec très peu de frappes ou de décalage décisif, et Belkhedim qui fait de son mieux en jouant sur ses points faibles.
Pour le moment on arrive à optimiser car avec peu de situation on parvient à marquer quelques buts, mais l'ensemble est trop peu productif pour que cette réussite perdure.
Le poste de Mouton peut clairement être amélioré.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- 1956
- Donateur
Si t'as le choix entre Mouton et Savanier.....tu mets qui ?Tenma a écrit : dim. 07 déc., 2025 11:01 pmOui. mais si on peut trouver de vrais renforts immédiats il ne faut pas hésiter non plus.vince971 a écrit : dim. 07 déc., 2025 10:34 pm Une idée, recruter d'illustres inconnus maintenant, à façonner pour en faire de bons remplaçants pour la prochain saison, comme Djibirin...
L'association actuelle Cherif /Sbai/ mouton/ Belkhedim c'est quand même assez faible en terme de complémentarité.
On a un chérif qui n'est pas toujours très à l'aise pour combiner et qui aime les longues courses, un Sbai à l'aise pour porter le ballon mais rarement dangereux sur ses frappes, mouton qui essaye de mettre du liant mais qui est au final trop discret pour un offensif avec très peu de frappes ou de décalage décisif, et Belkhedim qui fait de son mieux en jouant sur ses points faibles.
Pour le moment on arrive à optimiser car avec peu de situation on parvient à marquer quelques buts, mais l'ensemble est trop peu productif pour que cette réussite perdure.
Le poste de Mouton peut clairement être amélioré.
Par contre , l'association Mouton/Belkhedim/Arcus marche très bien elle....Tenma a écrit : dim. 07 déc., 2025 11:01 pmOui. mais si on peut trouver de vrais renforts immédiats il ne faut pas hésiter non plus.vince971 a écrit : dim. 07 déc., 2025 10:34 pm Une idée, recruter d'illustres inconnus maintenant, à façonner pour en faire de bons remplaçants pour la prochain saison, comme Djibirin...
C'est le souci de AD comme il le dit dans son itw d'après match, c'est de trouver les assos qui marchent...et celle Belkhedim/Arcus est très intéressante car ce n'est pas la première fois cette saison qu'on peut le voir...
C'est d'ailleurs cette assos Belkhdim/Arcus qui avait permis la saison dernière à Allevinah de conclure er gagner à Nantes...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- footpassion49
- Donateur
En changeant Mouton, on gagnerait dans l'animation offensive, mais je pense que tout l'édifice s'effondrerait. Car notre solidité défensive commence par le travail de harcèlement exercé avec une grande rigueur par Louis Mouton sur les premières relances adverses. C'est un travail ingrat qui ne le fait pas briller, mais ces efforts insatiables sont essentiels à la solidité de notre collectif.
En tout cas, les 3 matches qu'il n'a pas démarré dans le 11 - PSG, Brest et Strasbourg - cela a donné 3 défaites, 0 but marqué et 8 buts encaissés. Sans Mouton dans le 11 le SCO n'a pas spécialement brillé sur le plan offensif.
En tout cas, les 3 matches qu'il n'a pas démarré dans le 11 - PSG, Brest et Strasbourg - cela a donné 3 défaites, 0 but marqué et 8 buts encaissés. Sans Mouton dans le 11 le SCO n'a pas spécialement brillé sur le plan offensif.
- petitfute
- Donateur
Essayer de corréler la présence de Mouton à 3 défaites me semble un peu osé... Celle au PSG est forcément particulière (et la défaite 1-0 n'était pas infamante). Par contre, pour moi, c'est bien plus le collectif et surtout Camara qui me semblent être plus pertinents. Contre Brest, il a été commotionné rapidement durant la 1ere MT (et n'est pas réapparu ensuite), et il était absent à Strasbourg.footpassion49 a écrit : lun. 08 déc., 2025 9:57 am En changeant Mouton, on gagnerait dans l'animation offensive, mais je pense que tout l'édifice s'effondrerait. Car notre solidité défensive commence par le travail de harcèlement exercé avec une grande rigueur par Louis Mouton sur les premières relances adverses. C'est un travail ingrat qui ne le fait pas briller, mais ces efforts insatiables sont essentiels à la solidité de notre collectif.
Pourquoi pas replacer Belkdhim à la place de Mouton et mettre Raolisoa, ou Allevinah ou Djibirin ailier droit ?
ça fait au moins 10 matchs que l'association est faite et parcqu enfin on arrive à une action où ils se trouvent tous les 3 ça devient une belle association ?Allman a écrit : lun. 08 déc., 2025 9:54 amPar contre , l'association Mouton/Belkhedim/Arcus marche très bien elle....Tenma a écrit : dim. 07 déc., 2025 11:01 pmOui. mais si on peut trouver de vrais renforts immédiats il ne faut pas hésiter non plus.vince971 a écrit : dim. 07 déc., 2025 10:34 pm Une idée, recruter d'illustres inconnus maintenant, à façonner pour en faire de bons remplaçants pour la prochain saison, comme Djibirin...
C'est le souci de AD comme il le dit dans son itw d'après match, c'est de trouver les assos qui marchent...et celle Belkhedim/Arcus est très intéressante car ce n'est pas la première fois cette saison qu'on peut le voir...
C'est d'ailleurs cette assos Belkhdim/Arcus qui avait permis la saison dernière à Allevinah de conclure er gagner à Nantes...
Mouton est actuellement très contestable dans le 11.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
La présence de Mouton était indispensable quand on avait pas mis belkhedim à droite.footpassion49 a écrit : lun. 08 déc., 2025 9:57 am En changeant Mouton, on gagnerait dans l'animation offensive, mais je pense que tout l'édifice s'effondrerait. Car notre solidité défensive commence par le travail de harcèlement exercé avec une grande rigueur par Louis Mouton sur les premières relances adverses. C'est un travail ingrat qui ne le fait pas briller, mais ces efforts insatiables sont essentiels à la solidité de notre collectif.
Actuellement je trouve que le rendement défensif de mouton a un peu diminué et il fait très peu d'action offensive importantes et ne parvient jamais à se mettre en situation de frappe.....en plus de rarement combiner avec Cherif.
Avec Blekhedim à droite ,qui est lui aussi un offensif defensif, la présence systematique de Mouton est sans doute de trop pour avoir de la fluidité devant.
AD disait il y a quelques semaines qu'il attendait plus de Mouton sur sa frappe de balle et son activité offensive et depuis je trouve qu' on le voit encore moins dans ce registre. On sent trop le joueur qui n'est pas vraiment à son poste.
Remettre en question ce 11 avec les résultats que l' on a en ce moment...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
La stablité ou au mieux des recrues pour l'avenir..
Ce sera le meilleur mercato.
Ce sera le meilleur mercato.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Je ne suis pas sur que ce mercato passera sans départ....
Je parle là de joueurs titulaires
-
calimero
- Donateur
Selon MTT , un départ et une arrivée programmés+ une bonne nouvelle ...Norvisco a écrit : lun. 08 déc., 2025 6:54 pm Je ne suis pas sur que ce mercato passera sans départ....
- footpassion49
- Donateur
Bon, en août MTT nous avait annoncé de super nouvelles et on a rien vu.
Personnellement le groupe actuel me va très bien, l'annonce d'un départ ne me réjouis pas. Qui partirait ? J'espère que ce ne sera pas Cherif en tout cas. Abdelli ? Biumla ? Kalumba ?
Côté bonne nouvelle, est-ce que cela pourrait concerner Koffi qui a trouvé le club parfait pour s'épanouir et que tout le monde adore à Angers ?
Personnellement le groupe actuel me va très bien, l'annonce d'un départ ne me réjouis pas. Qui partirait ? J'espère que ce ne sera pas Cherif en tout cas. Abdelli ? Biumla ? Kalumba ?
Côté bonne nouvelle, est-ce que cela pourrait concerner Koffi qui a trouvé le club parfait pour s'épanouir et que tout le monde adore à Angers ?
- Playtime
- Donateur
Si Biumla partait - ce qui peut se comprendre dans sa situation - on serait un peu démuni en cas de blessure ou de suspension de Camara ou Lefort, non ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- footpassion49
- Donateur
Oui, c’est certain. Mais comme je n’ai pas envie que le départ concerne Cherif, alors je cherche qui d’autre pourrait être concerné…Playtime a écrit : lun. 08 déc., 2025 10:23 pm Si Biumla partait - ce qui peut se comprendre dans sa situation - on serait un peu démuni en cas de blessure ou de suspension de Camara ou Lefort, non ?
- Playtime
- Donateur
Abdelli. Courcoul est prêt pour assurer le relai.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- footpassion49
- Donateur
Cela m’irait très bien même si j’apprécie beaucoup Himad.
Belkhdim et Mouton peuvent aussi descendre d’un cran pour jouer à côté de Belkebla, mais Courcoul titulaire, c’est le moment.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Le prophete....
-
calimero
- Donateur
Certainement plus que toi ou moi ou que la presse locale .
Pénible l'aigreur de ceux qui n'ont jamais d'information et qui critiquent systématiquement.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Aucune aigreur......ce monsieur a " travaillé" pour le club avec une certaine réussite......calimero a écrit : mar. 09 déc., 2025 7:28 amCertainement plus que toi ou moi ou que la presse locale .
Pénible l'aigreur de ceux qui n'ont jamais d'information et qui critiquent systématiquement.
Il a les mêmes infos que nous ou d'autres suiveurs opportunistes du monde du foot.
C'est de le voir de façon recurente cité ici comme une source miraculeuse qui me fair sourire