[Avant-match] J16 : SCO Angers - Nantes, vend. 12 déc. à 20h45
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
- captaineDan
- Donateur
Re: [Avant-match] J16 : SCO Angers - Nantes, vend. 12 déc. à 20h45
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Christobald
- Donateur
Lens vient de s'imposer 2 a 1 a Nantes....un score identique au nôtre, mais pour ma part, si comparaison n'est pas raison, Nantes bien en dessous de notre SCO !!!
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
christophe h
- Donateur
C'est "méchant" de dire celaChristobald a écrit : sam. 06 déc., 2025 7:02 pm Lens vient de s'imposer 2 a 1 a Nantes....un score identique au nôtre, mais pour ma part, si comparaison n'est pas raison, Nantes bien en dessous de notre SCO !!!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- Christobald
- Donateur
Oui....
mais bon , a part Lopez et Abline......
- footpassion49
- Donateur
Effectivement, Nantes, c'est pas terrible, mis à part Abline qui vient du Maine-et-Loire.
Un bon résultat à Nice et nous pourrons aborder sereinement, en position de force, ce duel face à Nantes.
Un bon résultat à Nice et nous pourrons aborder sereinement, en position de force, ce duel face à Nantes.
Oui Abline est dangereux, mail recherche trop l'exploit personnel
- Christobald
- Donateur
Castro menacé ?.....On a vu Der Zak dans les tribunes ! 
Comment j'aimerais pas être supporter de Nantes....
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- footpassion49
- Donateur
Oui, c'est quand même la grosse déprime depuis une douzaine d'années. Rien de positif, pas de style de jeu, ambiance pas terrible, projet club difficilement lisible, résultats poussifs, rotation des entraineurs extrême...
Le FCNA est devenu tout l'inverse de ce qu'il était dans les années 60 à 90. A l'époque c'était un club d'une grande stabilité avec des entraineurs emblématiques qui restaient sur des périodes très longues, c'était un club formateur, peut-être le meilleur en Europe, c'était un club avec un style de jeu admiré.
C'est impressionnant, comment un président ne peut avoir qu'une ambition de revenu financier, sans aucune ambition sportive ?
- footpassion49
- Donateur
Aujourd'hui il faut avoir les deux, et faire en sorte qu'ils soient compatibles. C'est à dire les mettre dans le bon ordre : c'est la qualité du sportif qui entraine les résultats et avec les résultats le financier suit. Kita fait tout à l'envers.Norvisco a écrit : dim. 07 déc., 2025 11:40 am C'est impressionnant, comment un président ne peut avoir qu'une ambition de revenu financier, sans aucune ambition sportive ?
Pour que le sportif prenne forme, il faut choisir les bonnes personnes, en phase avec les valeurs du club (encore faut-il bien définir ces valeurs), il faut mettre ces personnes dans de bonnes conditions, leur donner de la confiance, leur laisser du temps...
Le FCNA est devenu tout l'inverse de ce qu'il était dans les années 60 à 90. A l'époque c'était un club d'une grande stabilité avec des entraineurs emblématiques qui restaient sur des périodes très longues, c'était un club formateur, peut-être le meilleur en Europe, c'était un club avec un style de jeu admiré.
c'était un peu le style de jeu de notre SCO actuellement.
- footpassion49
- Donateur
Oui, c'est un peu ce que je me suis dit après avoir posté. Le SCO a l'opportunité de reprendre le flambeau du Nantes de jadis. Bon, il reste quand même du chemin car le grand Nantes, c'était sur 3 ou 4 décennies, avec des titres nationaux, de beaux parcours en coupe d'Europe.jego a écrit : dim. 07 déc., 2025 1:20 pm Le FCNA est devenu tout l'inverse de ce qu'il était dans les années 60 à 90. A l'époque c'était un club d'une grande stabilité avec des entraineurs emblématiques qui restaient sur des périodes très longues, c'était un club formateur, peut-être le meilleur en Europe, c'était un club avec un style de jeu admiré.
Tout est l'oeuvre d'un président qui n'y connais rien en football, et qui a un ego surdimensionné. Quand il avait dis un moment "Louis Fonteneau a peut etre gagné des titres, mais il n'a jamais mis autant d'argent que moi" montre totalement sa méconnaissance et sa personnalité.footpassion49 a écrit : dim. 07 déc., 2025 11:33 amOui, c'est quand même la grosse déprime depuis une douzaine d'années. Rien de positif, pas de style de jeu, ambiance pas terrible, projet club difficilement lisible, résultats poussifs, rotation des entraineurs extrême...
Je reviens ce que j'écrivais ici depuis des années, la saison passe encore dans l'indifférence, où descendre en L2 montrera l'incompétence de la direction, et ce sera peut etre un mal pour un bien.
En tout cas, si un club mérite de descendre plus qu'un autre depuis trois ou quatre ans, c'est bien le FCK.
Et pourtant, rien n'est fini, car contrairement à ce que je peux lire ici, on a des joueurs de qualité, qui ne se limite pas qu'à Abline ou Lopes.. Et le mercato à venir est susceptible de changer des choses, comme ça a pu l'être avec Lyon y a deux ans ou Rennes la saison dernière. L''arrivée prochaine de Machado est une bonne recrue par exemple (s'il tient le coup physiquement).
Cela dit, à l'instant T je regarde nos matchs, je regarde les autres, et nous sommes simplement la pire équipe du championnat. Contrairement au SCO qui surprend par sa maitrise technique et par le travail excellent de son entraineur.
Dès le match amical, au mois d'août, on s'était dit avec mon voisin de siège que ça allait être compliqué pour Nantes..
- Playtime
- Donateur
En effet. On peut ajouter un centre d’entraînement (La Jonelière) qui faisait rêver tous les autres clubs français.footpassion49 a écrit : dim. 07 déc., 2025 11:33 am Le FCNA est devenu tout l'inverse de ce qu'il était dans les années 60 à 90. A l'époque c'était un club d'une grande stabilité avec des entraineurs emblématiques qui restaient sur des périodes très longues, c'était un club formateur, peut-être le meilleur en Europe, c'était un club avec un style de jeu admiré.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- NatRed1904
- Junior
Mouais, il faut pas non plus pousser, ici on se gargarise d'une finale de coupe de France en 2017.footpassion49 a écrit : dim. 07 déc., 2025 11:33 am
Oui, c'est quand même la grosse déprime depuis une douzaine d'années. Rien de positif, pas de style de jeu, ambiance pas terrible, projet club difficilement lisible, résultats poussifs, rotation des entraineurs extrême...
Le FC Nantes c'est une victoire en 2022 et la finale en 2023 et personnellement je trouve que notre président n'a rien à envier à Kita, jusqu'à la nomination du fils en sous président.
Le centre de formation travaille toujours très bien (quand Waldemar n'y met pas son nez). Je crois que les résultats récents le prouve (résultats en U19, la Youth League notamment) et on a toujours sorti des jeunes avec un bon niveau.Playtime a écrit : dim. 07 déc., 2025 1:44 pmEn effet. On peut ajouter un centre d’entraînement (La Jonelière) qui faisait rêver tous les autres clubs français.footpassion49 a écrit : dim. 07 déc., 2025 11:33 am Le FCNA est devenu tout l'inverse de ce qu'il était dans les années 60 à 90. A l'époque c'était un club d'une grande stabilité avec des entraineurs emblématiques qui restaient sur des périodes très longues, c'était un club formateur, peut-être le meilleur en Europe, c'était un club avec un style de jeu admiré.
La différence aux autres aujourd'hui, par rapport à avant, c'est que des clubs comme Rennes, Lyon, Paris mettent beaucoup d'argent. Contrairement à nous ou Angers ou Auxerre (qui performait comme nous dans les années 90).
- 1956
- Donateur
+ Une belle participation à la coupe d'Europe il n'y a pas très longtemps pendant que nous on est toujours en train de parler du dynamo Berlin......et quand je vois le kop nantais.... bonjour l'ambiance pas terrible !NatRed1904 a écrit : dim. 07 déc., 2025 1:45 pmMouais, il faut pas non plus pousser, ici on se gargarise d'une finale de coupe de France en 2017.footpassion49 a écrit : dim. 07 déc., 2025 11:33 am
Le FC Nantes c'est une victoire en 2022 et la finale en 2023 et personnellement je trouve que notre président n'a rien à envier à Kita, jusqu'à la nomination du fils en sous président.
- footpassion49
- Donateur
Je ne compare pas le FCNA avec notre SCO, les deux clubs ne boxent pas dans la même catégorie. Je compare juste le FNCA de ces 12 dernières années avec ce qu'il a été par le passé, un club qui rayonnait nationalement et suscitait l'admiration à une échelle européenne. Ce club ne suscite plus grand chose aujourd'hui, il n'est plus que l'ombre de lui-même.NatRed1904 a écrit : dim. 07 déc., 2025 1:45 pmMouais, il faut pas non plus pousser, ici on se gargarise d'une finale de coupe de France en 2017.footpassion49 a écrit : dim. 07 déc., 2025 11:33 am
Les kops çà fait pas une équipe...Il suffit de voir Saint Etienne...ils ont plus passé leur temps en L2 qu'en L1 ces dernières années...1956 a écrit : dim. 07 déc., 2025 1:53 pm+ Une belle participation à la coupe d'Europe il n'y a pas très longtemps pendant que nous on est toujours en train de parler du dynamo Berlin......et quand je vois le kop nantais.... bonjour l'ambiance pas terrible !NatRed1904 a écrit : dim. 07 déc., 2025 1:45 pmMouais, il faut pas non plus pousser, ici on se gargarise d'une finale de coupe de France en 2017.footpassion49 a écrit : dim. 07 déc., 2025 11:33 am
Les palmarès, par définition, c'est le passé...C'est ce que tu as gagné, mais c'est fini...
Tu peux avoir le plus beau palmarès , si ton club fini en L2 pour jouer contre Annecy ou Rodez, çà te sert à quoi ?
Oui, nous on a été qu'en finale de la coupe de France par 2 fois, alors certains peuvent se gargariser ( et encore faut les chercher , on en parle presque pas...) , mais justement, on a tellement pas de palmarès, qu'on est content pour çà
Le principal c'est le moment présent...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- Playtime
- Donateur
Oui. Je voulais parler des installations elles-mêmes, à l’époque sans équivalent alors qu’aujourd’hui pas mal de clubs ont aussi bien sinon mieux.Nantais49 a écrit : dim. 07 déc., 2025 1:52 pmLe centre de formation travaille toujours très bien (quand Waldemar n'y met pas son nez). Je crois que les résultats récents le prouve (résultats en U19, la Youth League notamment) et on a toujours sorti des jeunes avec un bon niveau.Playtime a écrit : dim. 07 déc., 2025 1:44 pmEn effet. On peut ajouter un centre d’entraînement (La Jonelière) qui faisait rêver tous les autres clubs français.footpassion49 a écrit : dim. 07 déc., 2025 11:33 am Le FCNA est devenu tout l'inverse de ce qu'il était dans les années 60 à 90. A l'époque c'était un club d'une grande stabilité avec des entraineurs emblématiques qui restaient sur des périodes très longues, c'était un club formateur, peut-être le meilleur en Europe, c'était un club avec un style de jeu admiré.
La différence aux autres aujourd'hui, par rapport à avant, c'est que des clubs comme Rennes, Lyon, Paris mettent beaucoup d'argent. Contrairement à nous ou Angers ou Auxerre (qui performait comme nous dans les années 90).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Billetterie en ligne inaccessible. Le résultat de cet après-midi semble avoir fini de convaincre les indécis. J'espère qu'on jouera à guichets fermés, avec le moins possible de Nantais dans le stade.
-
toujoursco
- Donateur
Manger ses maudits oiseaux et devenir le temps d’une soirée le meilleur club des pays de la loire
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
quoi de mieux comme cadeau de noel que de déplumer des canaris
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- lacouture.49
- Donateur
Et si pour Noël, vendredi prochain, les supporters du SCO disaient:
22 v'là le SCO !
(pts)
22 v'là le SCO !
(pts)
Présent aussi sur x !
Il n'y a rien a manger sur un canaris, mais 3 points a prendre.toujoursco a écrit : dim. 07 déc., 2025 5:13 pm Manger ses maudits oiseaux et devenir le temps d’une soirée le meilleur club des pays de la loire
Nan , mais çà se plume un canarix...jego a écrit : dim. 07 déc., 2025 5:52 pmIl n'y a rien a manger sur un canaris, mais 3 points a prendre.toujoursco a écrit : dim. 07 déc., 2025 5:13 pm Manger ses maudits oiseaux et devenir le temps d’une soirée le meilleur club des pays de la loire

- Playtime
- Donateur
La saison prochaine le derby régional de L1 sera contre Le Mans qui aura pris la place de Nantes. Il faut donc profiter à fond de ce dernier SCO-Nantes en L1. 
- broc49
- Scoïste, enfin !
+11956 a écrit : dim. 07 déc., 2025 1:53 pm+ Une belle participation à la coupe d'Europe il n'y a pas très longtemps pendant que nous on est toujours en train de parler du dynamo Berlin......et quand je vois le kop nantais.... bonjour l'ambiance pas terrible !NatRed1904 a écrit : dim. 07 déc., 2025 1:45 pmMouais, il faut pas non plus pousser, ici on se gargarise d'une finale de coupe de France en 2017.footpassion49 a écrit : dim. 07 déc., 2025 11:33 am
On est quand même mal placé pour critiquer l'ambiance de Nantes hormis le kop qui est quand même quelque chose, leur hymne est vraiment bien repris et une majorité des spectateurs est aux couleurs du club et à son écharpe, 2024/2025 une moyenne de 30000 avec un taux de remplissage à 85%