Débuter sans Belkhdim et sans Mouton en déplacement, chez une équipe certes en difficulté mais à l'effectif européen ? Ce serait très audacieux mais peut-être un peu suicidaire. AD a trouvé une formule cohérente depuis 7 matches, je le vois mal tout chambouler pour ce match.petitfute a écrit : mar. 02 déc., 2025 8:23 pm Pourquoi ne pas démarrer le match en 4-4-2 ?
Djibirin- Abdelli - Belkebla - Sbai;
Peter- Cherif ?
[Avant-match] J15 : Nice - SCO Angers, dim. 7 déc. à 15h00
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
- footpassion49
- Donateur
Re: [Avant-match] J15 : Nice - SCO Angers, dim. 7 déc. à 15h00
Plutôt d'accord, garder ce schéma pour bousculer l'adversaire en fin de match comme face à Lens est aussi très intéressant.footpassion49 a écrit : mar. 02 déc., 2025 9:24 pmDébuter sans Belkhdim et sans Mouton en déplacement, chez une équipe certes en difficulté mais à l'effectif européen ? Ce serait très audacieux mais peut-être un peu suicidaire. AD a trouvé une formule cohérente depuis 7 matches, je le vois mal tout chambouler pour ce match.petitfute a écrit : mar. 02 déc., 2025 8:23 pm Pourquoi ne pas démarrer le match en 4-4-2 ?
Peter- Cherif ?
- footpassion49
- Donateur
Ca se précise pour Haise...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rt/1614029
Semaine très compliquée à Nice. Qui sera sur le banc niçois ? Quelle sera l'attitude des joueurs sur le terrain dimanche ?
Semaine très compliquée à Nice. Qui sera sur le banc niçois ? Quelle sera l'attitude des joueurs sur le terrain dimanche ?
- regis
- Donateur
Qu'ils nous laissent prendre les 3pts et après ils feront ce qu'ils veulent 
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Cela nous arrive souvent de jouer une équipe qui vire leur entraîneur avec de nous jouer !footpassion49 a écrit : mar. 02 déc., 2025 9:59 pm Ca se précise pour Haise...
On va encore se taper la réaction d orgueil d une équipe qui offrait les points....Breizh49 a écrit : mar. 02 déc., 2025 10:50 pmCela nous arrive souvent de jouer une équipe qui vire leur entraîneur avec de nous jouer !footpassion49 a écrit : mar. 02 déc., 2025 9:59 pm Ca se précise pour Haise...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- captaineDan
- Donateur
+1 et ça ne vaut que par cela ... un équilibre, patiemment édifié, ça doit être préservé ! Oser très offensivement comme Dujeux l'a tenté contre Lens , c'est surtout en fin de match que ça peut nous être favorable, voire décisif ... On doit quand même rester cohérent et solide . Et d'autant plus dans un environnement très complexe et très incertain comme celui qui attend nos joueurs en terre Nicoise très agitée.LauSCO a écrit : mar. 02 déc., 2025 9:26 pmPlutôt d'accord, garder ce schéma pour bousculer l'adversaire en fin de match comme face à Lens est aussi très intéressant.footpassion49 a écrit : mar. 02 déc., 2025 9:24 pmDébuter sans Belkhdim et sans Mouton en déplacement, chez une équipe certes en difficulté mais à l'effectif européen ? Ce serait très audacieux mais peut-être un peu suicidaire. AD a trouvé une formule cohérente depuis 7 matches, je le vois mal tout chambouler pour ce match.petitfute a écrit : mar. 02 déc., 2025 8:23 pm Pourquoi ne pas démarrer le match en 4-4-2 ?
Peter- Cherif ?
La fleur au fusil, non , porter l'estacade, oui !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
OK, mais on a du répondant ... tu crois pas ?Tenma a écrit : mer. 03 déc., 2025 12:02 amOn va encore se taper la réaction d orgueil d une équipe qui offrait les points....Breizh49 a écrit : mar. 02 déc., 2025 10:50 pmCela nous arrive souvent de jouer une équipe qui vire leur entraîneur avec de nous jouer !footpassion49 a écrit : mar. 02 déc., 2025 9:59 pm Ca se précise pour Haise...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Si nous menons à Nice, pas sur que le match se termine....
J'imagine bien la réaction des ultras qui risquent d'interrompre la rencontre avec leur mécontentement....
J'imagine bien la réaction des ultras qui risquent d'interrompre la rencontre avec leur mécontentement....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Christobald
- Donateur
Curieusement, après l'attention des commentateurs sur le match face à Lens, une équipe au sommet, on enchaine avec un autre match qui sera scruté également, mais pour des raisons différentes..
Concernant Nice, quel que soit le résultat de dimanche, c'est un groupe qui risque d'être fortement traumatisé pour le reste de la saison. Surtout si les volontés de départ de Moffi et Boga se confirment.
Il me semble qu'il s'agirait là d'une situation inédite ?.
Pour notre SCO, je pense qu'il faut faire abstraction du contexte et être parfaitement concentré et déterminé.
AD va sans doute insister là-dessus.
Concernant Nice, quel que soit le résultat de dimanche, c'est un groupe qui risque d'être fortement traumatisé pour le reste de la saison. Surtout si les volontés de départ de Moffi et Boga se confirment.
Il me semble qu'il s'agirait là d'une situation inédite ?.
Pour notre SCO, je pense qu'il faut faire abstraction du contexte et être parfaitement concentré et déterminé.
AD va sans doute insister là-dessus.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
Cela dit, j’aime bien la suggestion petitfuté pour une équipe très audacieuse. Si le maintien était acquis, je serais curieux de voir le SCO se muer dès le début du match en une équipe à majorité offensive.LauSCO a écrit : mar. 02 déc., 2025 9:26 pmPlutôt d'accord, garder ce schéma pour bousculer l'adversaire en fin de match comme face à Lens est aussi très intéressant.footpassion49 a écrit : mar. 02 déc., 2025 9:24 pmDébuter sans Belkhdim et sans Mouton en déplacement, chez une équipe certes en difficulté mais à l'effectif européen ? Ce serait très audacieux mais peut-être un peu suicidaire. AD a trouvé une formule cohérente depuis 7 matches, je le vois mal tout chambouler pour ce match.petitfute a écrit : mar. 02 déc., 2025 8:23 pm Pourquoi ne pas démarrer le match en 4-4-2 ?
Peter- Cherif ?
Fin août, quand Lepaul est parti, nous étions loin de croire au potentiel L1 des Cherif, Peter, Djibirin. Aujourd’hui, ils nous permettent de rêver à une équipe jeune, talentueuse et très offensive.
- lacouture.49
- Donateur
On devrait savoir aujourd'hui si Haise n'est plus entraineur?
Une solution transitoire aurait été trouvé avec le directeur actuel du centre de formation niçois Julien Sablé.....
Une solution transitoire aurait été trouvé avec le directeur actuel du centre de formation niçois Julien Sablé.....
Présent aussi sur x !
Je le sens bien aussi malheureusement...et donc pression sur les arbitres , en notre défaveur biensûr...Papy a écrit : mer. 03 déc., 2025 7:31 am Si nous menons à Nice, pas sur que le match se termine....
J'espère qu'il n'y aura pas de faute incontestable sur Chérif ou Peter dans la surface niçoise, car y aura pas de péno pour nous...
Le plus cruel serait que le match soit à rejouer si il est arrêté et qu'on mène ...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- Christobald
- Donateur
Même privé de Moffi et Boga, cette équipe peut très bien avoir un sursaut.
On est dans l'inconnu.
On est dans l'inconnu.
- lacouture.49
- Donateur
Haise reste entraineur de Nice
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Finalement Haise va rester.
Je n'aime pas ça car cela ressemble au cas Beye à Rennes il y a quelques semaines. En 24heures, on était passé de "c'est fini pour Beye à Rennes" à "dernière chance pour Beye". Et on connait la suite, le match suivant avait été celui du déclic.
Je n'aime pas ça car cela ressemble au cas Beye à Rennes il y a quelques semaines. En 24heures, on était passé de "c'est fini pour Beye à Rennes" à "dernière chance pour Beye". Et on connait la suite, le match suivant avait été celui du déclic.
- Christobald
- Donateur
Je pense vraiment que cela n'est pas comparable.....la situation de Nice est bien différente des résultats que pouvait avoir Rennes, qui enchainait des nuls et non des défaites.footpassion49 a écrit : mer. 03 déc., 2025 1:56 pm Finalement Haise va rester.
Là, on est dans une crise très importante, celle des résultats bien sur mais gravement accentuée par ce qui s'est passé dimanche.
Les joueurs sont touchés !
- Christobald
- Donateur
Jonathan Clauss devrait, lui aussi, porter plainte....
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1614180
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1614180
Haise ne veux pas s'assoir sur ses indemnités de 3 M€footpassion49 a écrit : mer. 03 déc., 2025 1:56 pm Finalement Haise va rester.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Attention Clauss nous a toujours fait mal… Il faudra le tenir en laisse
- footpassion49
- Donateur
Ah, si c'est ça, alors je comprends mieux les errements de ces derniers jours. Cela peut signifier qu'il y a toujours un gros malaise entre Haise, les joueurs, la Direction du club et le public.SCO56 a écrit : mer. 03 déc., 2025 5:35 pmHaise ne veux pas s'assoir sur ses indemnités de 3 M€footpassion49 a écrit : mer. 03 déc., 2025 1:56 pm Finalement Haise va rester.
Et tu as certainement raison, Haise a du réfléchir et se dire que démissionner sans indemnités "pour sauver le club" n'était pas forcément la meilleure option pour son compte en banque.
Vu du ciel, une victoire semble possible avec leur ambiance toute pourrie...
Rentrons sur le terrain comme des morts de faim !
Le groupe à qui j'ai toujours cru monte en puissance
Confirmons !
Rentrons sur le terrain comme des morts de faim !
Le groupe à qui j'ai toujours cru monte en puissance
Confirmons !
Rock n'Roll
Ps: manque un peu de buts mais la relève pourrait clairement faire la bauge cette saison, nous verrons.
Rock n'Roll
- footpassion49
- Donateur
Suite aux graves incidents survenus à l'Allianz Rivera lors de Nice-OM, la Commission de Discipline inflige un huis clos total à Nice.
Mais cela ne concernera pas le match de notre SCO, la sanction sera purgée en coupe de France face à Saint Etienne.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1614292
Mais cela ne concernera pas le match de notre SCO, la sanction sera purgée en coupe de France face à Saint Etienne.
- lacouture.49
- Donateur
Je ne comprendrais jamais , ces décisions qui prennent du temps!
Un match arrêté 10mn, à la 85 e pour fumigenes et feux artifices , repris 5 mn sans 0 mn arrêts de jeu !
C'est tribune suspendue la journée suivante des incidetns à titre conservatoire en attente du dossier. Mais pas fermée 1 mois plus tard ......
Un match arrêté 10mn, à la 85 e pour fumigenes et feux artifices , repris 5 mn sans 0 mn arrêts de jeu !
C'est tribune suspendue la journée suivante des incidetns à titre conservatoire en attente du dossier. Mais pas fermée 1 mois plus tard ......
Présent aussi sur x !
- petitfute
- Donateur
Ce n'est pas du tout ce qu'il a dit hier à L'Équipe. Il a déclaré qu'il était prêt à s'asseoir sur les 43 mois de salaire.footpassion49 a écrit : mer. 03 déc., 2025 7:04 pmAh, si c'est ça, alors je comprends mieux les errements de ces derniers jours. Cela peut signifier qu'il y a toujours un gros malaise entre Haise, les joueurs, la Direction du club et le public.SCO56 a écrit : mer. 03 déc., 2025 5:35 pmHaise ne veux pas s'assoir sur ses indemnités de 3 M€footpassion49 a écrit : mer. 03 déc., 2025 1:56 pm Finalement Haise va rester.
Et tu as certainement raison, Haise a du réfléchir et se dire que démissionner sans indemnités "pour sauver le club" n'était pas forcément la meilleure option pour son compte en banque.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1614146
Un court extrait de son interview:
"Certaines rumeurs veulent que vous restiez car vous n'avez pas d'accord financier avec le club...
(Il coupe.) C'est complètement faux ! L'accord, on l'avait. Mes agents peuvent le confirmer, le club peut le confirmer. Je n'ai rien demandé, j'étais prêt à m'asseoir sur mes 43 mois de salaire. Ce n'est absolument pas par rapport à ça que je suis resté, ça n'a jamais été une question d'argent, et avec moi, ce sera toujours une question de valeurs humaines. »"
- Syl
- Scoïste, enfin !
Ca aurait eu plus de sens contre nous pour calmer les esprits.footpassion49 a écrit : mer. 03 déc., 2025 11:04 pm Suite aux graves incidents survenus à l'Allianz Rivera lors de Nice-OM, la Commission de Discipline inflige un huis clos total à Nice.
- footpassion49
- Donateur
Complètement. J'avoue ne pas comprendre :Syl a écrit : jeu. 04 déc., 2025 9:55 amCa aurait eu plus de sens contre nous pour calmer les esprits.footpassion49 a écrit : mer. 03 déc., 2025 11:04 pm Suite aux graves incidents survenus à l'Allianz Rivera lors de Nice-OM, la Commission de Discipline inflige un huis clos total à Nice.
Chaque jour qui passe on nous bassine avec les psychodrames niçois, ce matin encore il est question d'un communiqué des joueurs de l'OGCN qui se plaignent de ne pas être pris au sérieux.
Chaque jour j'entends les médias parler de match à "très hauts risques dimanche contre Angers", mais aucune mesure particulière pour calmer la situation sur ce match.
On a déjà compris que pour éviter un drame dimanche, il fallait que Nice gagne à tout prix, tant pis pour le SCO. J'espère qu'il n'y aura pas de situation requérant l'intervention de la VAR.
- Christobald
- Donateur
Je pense qu'au contraire l'état psychologique du groupe Nicois, mais aussi celui du staff, pourrait nous profiter;
D'abord la crainte de perdre un match, à nouveau et à domicile, face à une équipe de "bas de tableau", et ce qui les rendrait bien fébriles.
Ou son corollaire, qui est de vouloir gagner à tout prix ce match, en étant particulièrement imprudent.
Ce sera, en tout cas, un match peu ordinaire....
D'abord la crainte de perdre un match, à nouveau et à domicile, face à une équipe de "bas de tableau", et ce qui les rendrait bien fébriles.
Ou son corollaire, qui est de vouloir gagner à tout prix ce match, en étant particulièrement imprudent.
Ce sera, en tout cas, un match peu ordinaire....