[2] Carlens ARCUS (défenseur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Breizh49
Scoïste, enfin !

Re: [2] Carlens ARCUS (défenseur)

Message par Breizh49 »

Le Templier a écrit : dim. 09 nov., 2025 10:12 pm Il est épuisant à toujours jouer vers l’arrière avec Camara. Certains le comparaient à Manceau, il y a de ça
Vivement que Louer lui prenne sa place !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Le Templier a écrit : dim. 09 nov., 2025 10:12 pm Il est épuisant à toujours jouer vers l’arrière avec Camara. Certains le comparaient à Manceau, il y a de ça
J'imagine qu'il a des consignes
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

SCO56 a écrit : lun. 10 nov., 2025 9:59 am
J'imagine qu'il a des consignes
Il a surtout des grosses lacunes en terme de vision de jeu et d exécution technique.

Il oriente toujours son contrôle vers l arrière comme si le camp adverse n existait pas. Il ne voit pas les bons appels de Sidiki qui offre des solutions dans le dos de l adversaire et pourraient créer de bonnes situations en jouant en première intention....très fatigant à voir jouer. Du mieux à partir de la 50ieme minute.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Pour moi il etait plutôt intéressant en début de saison.
Mais l’accumulation des matchs internationaux et des matchs de ligue 1 font qu’il me semble moins solide et moins lucide en ce moment.
Il se projette un peu trop sans discernement.
On aurait pu se prendre un contre dans le dos.
En comparaison ekomie m’a semblé mieux géré cet aspect.
J’aime bien le joueur, mais je pense qu’il faudrait donner un peu sa chance à lauer ou à bamba à l’occasion.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

J'ai bien aimé son match d'hier comme je l'ai souligné dans l'après-match. Solide
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Il se fait remonter les pendules par son capitaine sur une action où il est perdu au milieu de terrain en faisant un pressing inefficace et on peut remercier Belkebla d'avoir bien lu l'action et compenser l'échappée d'un joueur auxerrois sur le côté....

Ne donne pas l'impression d'être très concerné parfois comme s'il comptais sur ses collègues pour compenser ses manquements. La différence d'un Lefort qui loupe une passe et qui s'excuse ou s'énerve.... j'ai pas l'impression de voir Arcus faire la même chose. Certains diront que c'est juste son style....je n'en suis pas si sûr.

J'espère vraiment qu'on va pouvoir envisager le maintien plus tôt dans l'année 2026 pour voir un peu plus Louer et préparer la saison prochaine
Anger'Soif de victoire !!!
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

BisounoursDuSCO a écrit : lun. 10 nov., 2025 6:50 pm J'ai bien aimé son match d'hier comme je l'ai souligné dans l'après-match. Solide
Tu dois être un des seuls à voir qu il a fait un match solide , il fait quasiment que des passes vers l arrière :lol:
Vivement qu on puisse utiliser Louer à sa place car sur le peu qu on l ai vu, il est plus prometteur !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Pêcheur49 a écrit : mar. 11 nov., 2025 10:22 am Il se fait remonter les pendules par son capitaine sur une action où il est perdu au milieu de terrain en faisant un pressing inefficace et on peut remercier Belkebla d'avoir bien lu l'action et compenser l'échappée d'un joueur auxerrois sur le côté....

Ne donne pas l'impression d'être très concerné parfois comme s'il comptais sur ses collègues pour compenser ses manquements. La différence d'un Lefort qui loupe une passe et qui s'excuse ou s'énerve.... j'ai pas l'impression de voir Arcus faire la même chose. Certains diront que c'est juste son style....je n'en suis pas si sûr.

J'espère vraiment qu'on va pouvoir envisager le maintien plus tôt dans l'année 2026 pour voir un peu plus Louer et préparer la saison prochaine
c'est juste qu'il est très limité dans la compréhension du jeu.
quand on lui dit de bien defendre ça donne la première mi temps où il passe son temps tourné vers notre gardien même quand il a de l'espace devant lui ou que Cherif lui propose une bonne solution de passe. quand il se lache un peu plus comme en deuxième c'est déjà plus intéressant même si ça ne règle pas son manque de qualité technique pour apporter le danger.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
regis
Donateur

Message par regis »

Je pense qu'il avait des consignes : ne pas trop monter (cf. erreur de Marseille où son remplacement a été mauvais, et le but...)
Donc au final, il a "sécurisé" son jeu, en ne jouant qu'en retrait.
Bref...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Il est quand même loin d'être dégueu dans la plupart des duels . Et s'il était à la rue, on n'aurait sans doute pas la 3e défense du championnat.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

vince971 a écrit : mer. 12 nov., 2025 1:58 am Il est quand même loin d'être dégueu dans la plupart des duels . Et s'il était à la rue, on n'aurait sans doute pas la 3e défense du championnat.
C’est vrai qu’il fait le boulot dans les duels. Quand il est bien positionné sur l’action, c.est un bon défenseur.

Mon souci depuis le début de la saison, c’est qu’il est souvent absent ou mal placé dans sa partie de terrain, peut-être trop décalé vers l’axe ou trop haut. Notre côté droit est un boulevard dans lequel s’engouffrent les attaquants adverses et par lequel viennent la plupart des occasions subies ou des buts encaissés, comme à Strasbourg. Camara doit souvent compenser.

Sans parler de son apport offensif, je pense qu’il y.a des ajustements à faire dans son placement. Rien qui ne puisse être corrigé car la saison passée, il avait globalement bien assuré sur le plan défensif.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

il a souvent deux gars face à lui, faire le bon choix, pas facile.
footpassion49
Donateur

jego a écrit : mer. 12 nov., 2025 8:18 am il a souvent deux gars face à lui, faire le bon choix, pas facile.
Possible, mais nous n'avons pas le même souci côté gauche qui est bien muselé lui, que ce soit avec Ekomie ou Hanin. Il faudrait regarder pourquoi ce quadrant droit du terrain, en bas, près de notre surface, est trop souvent vide, ce qui permet aux équipes adverses de lancer leurs attaques tranquillement.
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Je le préfère 1000 fois à Valery :roll: :roll:
footpassion49
Donateur

oliv'ç a écrit : mer. 12 nov., 2025 4:54 pm Je le préfère 1000 fois à Valery :roll: :roll:
Ou même Doumbia.

Oui, je suis d'accord. Mais Carlens nous a habitués à mieux la saison passée, il était plus régulier dans ses performances et plus sûr en défense. Je pensais le voir monter en puissance cette saison, je le vois plutôt régresser. En tout cas il souffre de la comparaison avec ses collègues de la défense, Camara, Lefort, Ekomie ou même Hanin.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Quel bonheur pour lui!
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

C'est tout à fait exceptionnel, et ils peuvent éprouver autant d'émotions que de fierté !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

lacouture.49 a écrit : mer. 19 nov., 2025 11:57 am Quel bonheur pour lui!
Exceptionnel pour ce petit pays pas épargné ces dernières années.
D'autant plus apprécié par tout leur peuple, c'est tellement rare pour eux
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
footpassion49
Donateur

Bravo aux Grenadiers, à Carlens et ses coéquipiers !!! C'est énorme pour Haïti de participer à cette coupe du monde qui aura lieu sur le continent américain, pas très loin de chez eux.

Haïti y sera, l'Italie, c'est moins sûr.
Christobald
Donateur

Oui, et peut-être un des rares ou unique joueur de notre SCO à y participer ?
lacouture.49
Donateur

Va falloir redescendre psychologiquement avec cette qualif.....Sans doute une fête entres eux les Haïtiens ?
Présent aussi sur x !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

J'en parlais ce soir à l'entraînement avec le père d'un de nos U15, c'est un gros événement que cette qualif', un écho à 1974. Notons que Curaçao est également qualifiée et avec ses 150 000 âmes, il ne serait pas surprenant que ce soit le plus petit Etat jamais parvenu à prendre part à cette prestigieuse compét'.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lacouture.49
Donateur

Quel groupe !
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

vince971 a écrit : jeu. 20 nov., 2025 12:54 am J'en parlais ce soir à l'entraînement avec le père d'un de nos U15, c'est un gros événement que cette qualif', un écho à 1974. Notons que Curaçao est également qualifiée et avec ses 150 000 âmes, il ne serait pas surprenant que ce soit le plus petit Etat jamais parvenu à prendre part à cette prestigieuse compét'.
Effectivement, je viens de regarder l'histoire des coupes du monde et je ne vois aucun pays aussi petit que Curaçao qui ait participé à l'épreuve finale.

Parmi les précédents qui s'en rapprochent, il y a eu le Koweit et l'Irlande du Nord en 1982, la Jamaïque en 1998, Trinité-et-Tobago en 2006 mais tous ces pays comptent plus de 1 million d'habitants. Le plus petit que j'ai trouvé jusque là, c'était l'Islande en 2018, l'Islande comptant 400 000 habitants.

Curaçao peut capitaliser sur ses liens historiques et culturels avec les Pays-Bas : le sélectionneur Dick Advocaat est bien connu et l'équipe compte pas mal de joueurs qui évoluent en première division aux Pays-Bas ou en Belgique.

Ce sera intéressant de découvrir Curaçao et Haïti en phase finale de coupe du monde, ainsi que d'autres équipes que l'on connait peu.
Christobald
Donateur

Superbe l'accueil de l'Equipe !
footpassion49
Donateur

Très sympa en effet, ce groupe fait plaisir à voir.

Bravo Carlens, j'espère que cette qualif historique va lui redonner de la confiance pour briller en L1 avec le SCO

[tweet][/tweet]
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Christobald a écrit : jeu. 20 nov., 2025 8:30 pm Superbe l'accueil de l'Equipe !
on sent que cette équipe a une âme :sco6:
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Christobald a écrit : mer. 19 nov., 2025 5:09 pm Oui, et peut-être un des rares ou unique joueur de notre SCO à y participer ?
Je ne pense pas qu'il y en ait d'autres depuis Stéphane Bruey et Casimir Hnathow en 1958
footpassion49
Donateur

je serais curieux de retourner dans l'histoire du club pour voir si d'autres joueurs ont disputé une coupe du monde alors qu'ils jouaient au SCO.

Lors de la saison 1984-1985, nous comptions dans l'effectif du SCO Grégoire M'Bida, un talentueux milieu camerounais qui avait brillé lors de la coupe du monde 1982 en Espagne (il avait marqué un but face à l'Italie je crois). Mais il avait rejoint le SCO 2 ans plus tard.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

footpassion49 a écrit : ven. 21 nov., 2025 1:59 pm je serais curieux de retourner dans l'histoire du club pour voir si d'autres joueurs ont disputé une coupe du monde alors qu'ils jouaient au SCO.

Lors de la saison 1984-1985, nous comptions dans l'effectif du SCO Grégoire M'Bida, un talentueux milieu camerounais qui avait brillé lors de la coupe du monde 1982 en Espagne (il avait marqué un but face à l'Italie je crois). Mais il avait rejoint le SCO 2 ans plus tard.
Mustafa El Hadaoui ! En 94 de mémoire ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »