[11] Sidiki CHÉRIF (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- footpassion49
- Donateur
Re: [11] Sidiki CHÉRIF (attaquant)
Pour certains, c'est pathologique : un SCO qui gagne, c'est insupportable, ça ne correspond pas à leur vision du monde.
Toujours prompts à critiquer quand il y a défaite, avec des mots très durs. Et quand on fait un résultat, ils n'ont jamais un compliment pour le coach Dujeux et les joueurs.
Quand le SCO perd, c'est "je vous l'avais bien dit" et quand il gagne, c'est une anomalie, de la chance.
Quand Cherif quittera le SCO contre 30 millions, ils seront les premiers à pleurer son départ et à critiquer la gestion du club.
Toujours prompts à critiquer quand il y a défaite, avec des mots très durs. Et quand on fait un résultat, ils n'ont jamais un compliment pour le coach Dujeux et les joueurs.
Quand le SCO perd, c'est "je vous l'avais bien dit" et quand il gagne, c'est une anomalie, de la chance.
Quand Cherif quittera le SCO contre 30 millions, ils seront les premiers à pleurer son départ et à critiquer la gestion du club.
- captaineDan
- Donateur
Qu'ajouter de plus ? Tu as tout dit et bien dit !footpassion49 a écrit : mar. 11 nov., 2025 11:52 am Effectivement, quand c'est PSG, Arsenal ou Manchester City qui marque sur ce type d'action avec csc, on dit qu'ils ont fait plié la défense adverse. Quand c'est le SCO, c'est forcément de la chance.
On se plaint pendant des semaines de ne pas avoir de beaux centres tendus devant le but, et quand Cherif en réussit un, on parle de réussite.
Pendant toute la semaine on nous explique qu'Auxerre c'est costaud, c'est plus fort que le SCO dans le jeu, et quand on gagne 2-0 c'est qu'on a eu de la chance.
Personnellement je savoure notre SCO qui avance bien, joue bien face aux costauds, prend les points face aux équipes de bas de tableau, défend remarquablement bien et marque des buts à répétition par ses pépites offensives de 18 ans. Sur 1 ou 2 matches on peut faire illusion mais après 12 journées, ce n'est plus de la chance mais le fruit du travail du staff et des joueurs.
Chapeau à Cherif sur cette action, il a tout bien fait comme on l'apprend dans les écoles de foot : accélérer, déborder et centrer fort devant le but. Tout était bien pensé et bien réalisé, et il avait deux coéquipiers devant le but.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
christophe h
- Donateur
Mercifootpassion49 a écrit : mar. 11 nov., 2025 2:41 pm Pour certains, c'est pathologique : un SCO qui gagne, c'est insupportable, ça ne correspond pas à leur vision du monde.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- captaineDan
- Donateur
+ 1footpassion49 a écrit : mar. 11 nov., 2025 2:41 pm Pour certains, c'est pathologique : un SCO qui gagne, c'est insupportable, ça ne correspond pas à leur vision du monde.
Nos minots d'attaque commencent à peine à repeupler le désert ! .... l'oasis finira par émerger ... certains ici feraient mieux de cultiver la patience ....
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
J'ai revu des passages du match et c'est impressionnant l'intensité qu'il mettait dans ses courses, ça doit être son match le plus abouti d'un point de vue athlétique depuis ses débuts.
- footpassion49
- Donateur
+1 Il ne ménage pas ses efforts, c'est le moins que l'on puisse dire.Karlito7 a écrit : mar. 11 nov., 2025 5:49 pm J'ai revu des passages du match et c'est impressionnant l'intensité qu'il mettait dans ses courses, ça doit être son match le plus abouti d'un point de vue athlétique depuis ses débuts.
Cherif, sur les 5 derniers matches de L1, c'est :
- décisif face à Monaco
- décisif face à Lorient
- décisif face à Marseille
- décisif face à Auxerre
4 fois décisif en 5 matches, et de quelle manière !
Ce qu'il réalise à 18 ans est impressionnant et cela dépasse les chiffres, il met la misère à des défenseurs "ligue des champîons" comme Salisu ou Aguerd.
Et Peter, c'est pas mal non plus. Même âge, même gabarit, même sens du but, mais un style bien différent, moins mobile, plus attaquant de surface. Et si l'on ajoute Djibirin que l'on voit grandir à vue d'œil, eh bien je pense que sur la seconde partie de saison nous aurons trois terreurs qui affoleront les terrains de L1.
30 millions ? tu es comme Chabane , toujours à croire que ses joueurs valent 3 fois plus que la réalité, et à la fin , les lois du marché le font redescendre sur terre ...footpassion49 a écrit : mar. 11 nov., 2025 2:41 pm Pour certains, c'est pathologique : un SCO qui gagne, c'est insupportable, ça ne correspond pas à leur vision du monde.
A l'inverse, certains ici en font toujours des tonnes dès qu'un joueur de chez nous réussit la base en faite...
Autant Chérif a fait un vrai bon match à Marseille, autant Dimanche dernier, il n'a pas crevé l'écran, c'est tout...Ce n'est pas être dur ou je ne sais quoi...
C'est pas parceque son centre dans la surface a été dévié par un joueur adverse dans son propre but, qu'il a fait un truc extraordinaire , désolé..
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Tu ne regarde que ce que tu as envie de voir dans un match ou tu n'as pas vu le match .... En tout cas dès qu'il faut dévaloriser un jeune du SCO tu as des œillère.Allman a écrit : mar. 11 nov., 2025 6:41 pm30 millions ? tu es comme Chabane , toujours à croire que ses joueurs valent 3 fois plus que la réalité, et à la fin , les lois du marché le font redescendre sur terre ...footpassion49 a écrit : mar. 11 nov., 2025 2:41 pm Pour certains, c'est pathologique : un SCO qui gagne, c'est insupportable, ça ne correspond pas à leur vision du monde.
A l'inverse, certains ici en font toujours des tonnes dès qu'un joueur de chez nous réussit la base en faite...
Autant Chérif a fait un vrai bon match à Marseille, autant Dimanche dernier, il n'a pas crevé l'écran, c'est tout...Ce n'est pas être dur ou je ne sais quoi...
C'est pas parceque son centre dans la surface a été dévié par un joueur adverse dans son propre but, qu'il a fait un truc extraordinaire , désolé..
Pour mesurer l'ensemble de ce qu'il a fournit comme travail il faut tout regarder, les appels, le pressing, la défense, le placement dans les lignes de passe etc...
Le match qu'il fournit contre l'AJA est bon, il n'a absolument pas mesurer ses efforts et ses courses étaient toujours tranchantes, il n'a malheureusement pas été bien servit et la je rejoint Tenma il y a encore du travail sur animation offensive.
Pas facile de briller quand tu es tout seul devant et que tu fais des courses sur le front de l attaque pour recevoir un ballon et que des joueurs comme Arcus ont des œillères pour lui faire une passe.Allman a écrit : mar. 11 nov., 2025 6:41 pm30 millions ? tu es comme Chabane , toujours à croire que ses joueurs valent 3 fois plus que la réalité, et à la fin , les lois du marché le font redescendre sur terre ...footpassion49 a écrit : mar. 11 nov., 2025 2:41 pm Pour certains, c'est pathologique : un SCO qui gagne, c'est insupportable, ça ne correspond pas à leur vision du monde.
- Christobald
- Donateur
Appel des plus intelligents sur le CSC de l'AJA...c'est Lefort qui fait la passe je crois en voyant l'appel.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Oui et bien rien d'exceptionnel pour un attaquant de L1 jouant dans une équipe qui joue le maintien...tu crois que les attaquants de Lorient , le Havre ou Metz ne se dépouillent pas aussi avec tout ce qu'il peuvent pour peser sur les défenses adverses, faire du pressing ou venir aider les collègues en phase défensive ?LauSCO a écrit : mar. 11 nov., 2025 6:59 pm Pour mesurer l'ensemble de ce qu'il a fournit comme travail il faut tout regarder, les appels, le pressing, la défense, le placement dans les lignes de passe etc...
Encore une fois , vous faites d'un cas incroyable juste ce qu'on demande à ce genre d'attaquants ...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Quel attaquant de Lorient ou du Hac est meilleur que Cherif actuellement ?Allman a écrit : mar. 11 nov., 2025 9:04 pmOui et bien rien d'exceptionnel pour un attaquant de L1 jouant dans une équipe qui joue le maintien...tu crois que les attaquants de Lorient , le Havre ou Metz ne se dépouillent pas aussi avec tout ce qu'il peuvent pour peser sur les défenses adverses, faire du pressing ou venir aider les collègues en phase défensive ?LauSCO a écrit : mar. 11 nov., 2025 6:59 pm Pour mesurer l'ensemble de ce qu'il a fournit comme travail il faut tout regarder, les appels, le pressing, la défense, le placement dans les lignes de passe etc...
Encore une fois , vous faites d'un cas incroyable juste ce qu'on demande à ce genre d'attaquants ...
Cherif à quelque chose en plus par rapport aux autres. En terme de puissance et de vitesse il est au dessus.Allman a écrit : mar. 11 nov., 2025 9:04 pmOui et bien rien d'exceptionnel pour un attaquant de L1 jouant dans une équipe qui joue le maintien...tu crois que les attaquants de Lorient , le Havre ou Metz ne se dépouillent pas aussi avec tout ce qu'il peuvent pour peser sur les défenses adverses, faire du pressing ou venir aider les collègues en phase défensive ?LauSCO a écrit : mar. 11 nov., 2025 6:59 pm Pour mesurer l'ensemble de ce qu'il a fournit comme travail il faut tout regarder, les appels, le pressing, la défense, le placement dans les lignes de passe etc...
Reste à mieux le servir.
Ne m'invente pas des propos que je n'ai pas tenu stp...LauSCO a écrit : mar. 11 nov., 2025 9:22 pmQuel attaquant de Lorient ou du Hac est meilleur que Cherif actuellement ?Allman a écrit : mar. 11 nov., 2025 9:04 pmOui et bien rien d'exceptionnel pour un attaquant de L1 jouant dans une équipe qui joue le maintien...tu crois que les attaquants de Lorient , le Havre ou Metz ne se dépouillent pas aussi avec tout ce qu'il peuvent pour peser sur les défenses adverses, faire du pressing ou venir aider les collègues en phase défensive ?LauSCO a écrit : mar. 11 nov., 2025 6:59 pm Pour mesurer l'ensemble de ce qu'il a fournit comme travail il faut tout regarder, les appels, le pressing, la défense, le placement dans les lignes de passe etc...
Je n'ai pas dit que nos concurrents directs avaient des attaquants supérieurs à Chérif , et d'abord supérieur en quoi ?
J'ai dit qu'on demande le même travail de fond aux attaquants de Lorient du havre et Metz pour aider leurs équipes, que ce qu'on demande à Chérif...
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Oui. Et pour quels résultats ?Allman a écrit : mer. 12 nov., 2025 11:57 amNe m'invente pas des propos que je n'ai pas tenu stp...LauSCO a écrit : mar. 11 nov., 2025 9:22 pmQuel attaquant de Lorient ou du Hac est meilleur que Cherif actuellement ?Allman a écrit : mar. 11 nov., 2025 9:04 pm
Oui et bien rien d'exceptionnel pour un attaquant de L1 jouant dans une équipe qui joue le maintien...tu crois que les attaquants de Lorient , le Havre ou Metz ne se dépouillent pas aussi avec tout ce qu'il peuvent pour peser sur les défenses adverses, faire du pressing ou venir aider les collègues en phase défensive ?
Je n'ai pas dit que nos concurrents directs avaient des attaquants supérieurs à Chérif , et d'abord supérieur en quoi ?
J'ai dit qu'on demande le même travail de fond aux attaquants de Lorient du havre et Metz pour aider leurs équipes, que ce qu'on demande à Chérif...
- lacouture.49
- Donateur
- Christobald
- Donateur
Pas étonné !lacouture.49 a écrit : jeu. 13 nov., 2025 9:37 am Tic tac ou pas !
[tweet]https://x.com/DeadlineDayLive/status/19 ... 4415308030[/tweet]
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
25 millions oui mais après on fait quoi ? On prépare la descente vu qu'avec lui on est pas sur de se maintenir.
Du coup il sera acheté entre 10 et 15...
- footpassion49
- Donateur
Pas d'urgence pour le SCO qui peut se permettre d'attendre un peu sachant que Cherif est sous contrat jusqu'en 2028.
25 millions, c'est le prix de départ, le tarif va monter pour un attaquant de 18 ans avec le potentiel énorme que montre Sidiki. .
25 millions, c'est le prix de départ, le tarif va monter pour un attaquant de 18 ans avec le potentiel énorme que montre Sidiki. .
- zeuking
- Scoïste, enfin !
8 titularisations, 3 buts et déjà les compteurs qui s'affolent.
Ce monde est fou...
Ce monde est fou...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- footpassion49
- Donateur
Oui, je comprends que cela surprenne, mais c'est la logique du foot pro et d'autres sports de haut niveau aussi désormais.zeuking a écrit : jeu. 13 nov., 2025 11:52 am 8 titularisations, 3 buts et déjà les compteurs qui s'affolent.
Ce monde est fou...
Il y a 20 ou 30 ans, pour jouer en NBA, il fallait d'abord passer 3 ou 4 années à l'université, comme tous les meilleurs joueurs des années 70, 80 ou 90 tels que Larry Bird, Magic Johnson ou Michael Jordan. Maintenant, quand un jeune est hyper doué, il est drafté dès 17 ou 18 ans, avec d'énormes contrats et enjeux financiers à la clé.
Il n'y a plus d'argent en L1 mais le foot anglais est plein aux as. Newcastle qui est cité comme un prétendant pour Sidiki a vendu Isak à Liverpool pour 144 M€ cet été... Ils sont très riches et peuvent aligner sans problème 30 ou 40 millions sur des pépites.
Le potentiel de Sidiki, ce ne sont pas juste 3 buts sur les derniers matches, il était déjà très fort et très efficace en U17 et en U19. Et au-delà des chiffres, c'est la manière qui frappe les esprits : un jeune de 18 ans qui fait exploser des défenseurs ligue des champions comme Salisu ou Aguerd, ça ne court pas les rues dans le foot européen. Les images circulent vite et en l'espace de 4 semaines le nom Sidiki Cherif a fait le tour de l'Europe.
En tout cas aujourd'hui, je ne vois en L1 aucun attaquant aussi jeune avec autant de potentiel que Sidiki. Désiré Doué est bien entendu très fort, mais il a déjà 20 ans et il est estimé à 90 millions. Mayulu c'est pas mal aussi, mais il a 19 ans. Sidiki n'a que 18 ans...
Certains clubs ne le découvre pas d'aujourd'hui, il était très suivit chez les jeunes et il y avait des concurrents pour signer le 1er contrat.
Ceux qui le suivait à l'époque on d'autant plus le regard sur lui aujourd'hui.
Ce qui est vrai pour Cherif, l'est malheureusement aussi pour Peter les 2 seront convoités rapidement.
Par contre le club devra obligatoirement ce fixer des limites, on ne va pas pouvoir vendre nos attaquants tous les 6 mois.....
Ce qui est vrai pour Cherif, l'est malheureusement aussi pour Peter les 2 seront convoités rapidement.
Par contre le club devra obligatoirement ce fixer des limites, on ne va pas pouvoir vendre nos attaquants tous les 6 mois.....
- footpassion49
- Donateur
Oui, il faut que Sidiki reste au moins jusqu'à la fin de la saison. Personnellement j'aimerais bien même qu'il reste une partie de la saison suivante, mais je rêve peut-être.LauSCO a écrit : jeu. 13 nov., 2025 12:25 pm Certains clubs ne le découvre pas d'aujourd'hui, il était très suivit chez les jeunes et il y avait des concurrents pour signer le 1er contrat.
Derrière, Peter c'est pas mal non plus. Et si je comprends bien le jeune Diallo suivra. Il y a aussi Marius Savidan, dans un style différent.
Selon moi il sera malheureusement vendu l’été prochain.
Il est (avec Peter et Camara) la seule valeur marchande de l’effectif.
On aura besoin de vendre pour équilibrer les comptes et on sait déjà que abdelli sera libre.
C’est dommage de ne pas conserver nos pépites mais c’est le lot des petits clubs.
On aura besoin de vendre pour équilibrer les comptes et on sait déjà que abdelli sera libre.
C’est dommage de ne pas conserver nos pépites mais c’est le lot des petits clubs.
garder Sidiki et Peter un an de plus, la cote va monter, seul bémol, pas de blessure.
Derrière il y en a d'autres, le SCO performe sur son centre, c'est super bien et motivant pour les entraineurs.
Derrière il y en a d'autres, le SCO performe sur son centre, c'est super bien et motivant pour les entraineurs.
- footpassion49
- Donateur
En valeurs marchandes, on a aussi Ekomie, Belkhdim, voire Raolisoa. Pour ces joueurs, on se situe plutôt dans des valeurs de 3 à 6 millions je pense.YMB49 a écrit : jeu. 13 nov., 2025 1:10 pm Selon moi il sera malheureusement vendu l’été prochain.
Ne pas oublier Courcoul qui n'est encore que remplaçant mais dont le potentiel est évident. Idem pour Djibirin ou Biumla.
Et ensuite on peut penser que Louer, Pona, Savidan, Diallo, Gernigon et quelques autres suivront, mais il est encore trop tôt évidemment.
Ousmane Camara, s'il continue toute la saison sur son niveau actuel, c'est clair qu'il va attirer les recruteurs à une échelle européenne. Bon, pour les défenseurs les prix ne s'envolent pas aussi hauts que pour les attaquants, mais un défenseur de central de 22 ans aussi impérial en L1, cela vaut une jolie somme. Le club et le joueur ont été sacrément inspirés de prolonger jusqu'en 2029.
Dans le contexte économique actuel, je pense que le SCO a besoin de 10 à 15 millions de plus-values transferts chaque saison pour s'en sortir avec son budget de 25 millions. Ou plus si l'on veut se donner un peu d'air et passer dans la tranche des budgets de 30 à 40 millions.
- Christobald
- Donateur
Les acheteurs se basent sur le potentiel de ces jeunes joueurs.zeuking a écrit : jeu. 13 nov., 2025 11:52 am 8 titularisations, 3 buts et déjà les compteurs qui s'affolent.
Ce monde est fou...
- footpassion49
- Donateur
Oui, les montants sont liés à l'âge, au potentiel perçu et au potentiel de revente. Si Sidiki avait 22 ou 23 ans, les chiffres ne s'envoleraient pas de la même manière.Christobald a écrit : jeu. 13 nov., 2025 1:30 pmLes acheteurs se basent sur le potentiel de ces jeunes joueurs.zeuking a écrit : jeu. 13 nov., 2025 11:52 am 8 titularisations, 3 buts et déjà les compteurs qui s'affolent.
Ce monde est fou...