[Après-match] J12 : SCO Angers 2-0 Auxerre

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 14 nov., 2025 7:24 pm

Koffi
38
21%
Arcus
1
1%
Camara
43
23%
Lefort
12
7%
Ekomie (sorti)
2
1%
Belkebla
4
2%
Abdelli
22
12%
Belkhdim (sorti)
2
1%
Mouton (sorti)
1
1%
Sbaï (sorti)
4
2%
Cherif (sorti)
29
16%
Raolisoa (entré)
2
1%
Hanin (entré)
1
1%
Courcoul (entré)
1
1%
Peter (entré)
5
3%
Djibirin (entré)
9
5%
Dujeux (entraineur)
7
4%

Nombre total de votes : 183

Christobald
Donateur

Re: [Après-match] J12 : SCO Angers 2-0 Auxerre

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Bravo aux SCO devant 11500 supporters (c’est peu…)
La deuxième mi temps a été nettement plus animée côté SCO et avec un peu de réussite la victoire est là!
J’ai du mal avec H Abdelli milieu défensif alors qu’il apporte de l’efficacité en attaque alors que L Mouton est en difficulté devant.

Bravo à toute l’équipe et au Coach
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Koffi, Camara et Abdelli pour le tiercé du jour.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Bravo le SCO pour cette victoire, nos joueurs ont mis plus d'intensité dans la dernière demi-heure pour gagner ce match.
Allez SCO !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Moxant a écrit : dim. 09 nov., 2025 8:30 pm Bravo aux SCO devant 11500 supporters (c’est peu…)
La deuxième mi temps a été nettement plus animée côté SCO et avec un peu de réussite la victoire est là!
J’ai du mal avec H Abdelli milieu défensif alors qu’il apporte de l’efficacité en attaque alors que L Mouton est en difficulté devant.

Bravo à toute l’équipe et au Coach
Faut-il inverser Abdelli et Mouton ? Cela dépend peut-être des matches en fait. A l'extérieur, face à des équipes qui dominent comme à Marseille, je trouve Abdelli plus intéressant en milieu 'bas". Dans un match comme celui d'aujourd'hui, je me demande s'il ne faudrait pas mettre Mouton plus bas et Abdelli plus haut.

Je trouve que notre milieu n'est pas encore bien calé. Les 4 titulaires ont bien leur place dans le 11 : nous avons besoin de Belkebla, Abdelli, Mouton et Belkhdim, mais la disposition n'est pas toujours idéale. Outre Abdelli et Mouton, Belkhdim se sacrifie sur le côté, on sent qu'il est moins à l'aise et l'équipe profite moins de son volume de jeu.
Scopanda10
Poussin

Message par Scopanda10 »

Match moyen dans le contenue mais victoire c’est l’essentiel.
Par contre je ne comprend plus la gestion de Belkhdim il ne joue plus à son poste et maintenant il sort à la 60ème avant Mouton qui faisait un mauvais match j’ai vraiment peur que Belkhdim se frustre de cette situation et qu’il trouve une porte de sortie dès cette hiver…
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Breizh49 a écrit : dim. 09 nov., 2025 7:55 pm
vince971 a écrit : dim. 09 nov., 2025 7:40 pm 4è défense de L1 siouplaît !
Et avant dernière attaque de L1 :lol:
siouplait... :D

et c'est 5 ème défense , mais c'est pas mal çà par contre...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

barton a écrit : dim. 09 nov., 2025 7:11 pm Bien payé après avoir été dominé pendant 1 heure. Mais pour les Auxerrois, il aurait fallu marquer.
+1. Ils ont une grosse occas en première mi temps où le gars , au lieu de tirer tranquille, tergiverse et fait les mauvais choix ...si il marque, on peut avoir un autre match...
Si ils nous donnent pas les deux buts, est ce qu'on marque ? pas sûr...
Eux se procurent aussi 2 grosses occas en seconde mi-temps sans aide de notre part...
Chacun a eu sa mi-temps en gros dans le jeu, mais notre fond de jeu , qui reste principalement du jeu en contre, n'est pas terrible...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit : dim. 09 nov., 2025 7:28 pm
Allman a écrit : dim. 09 nov., 2025 7:21 pm
sudangevin a écrit : dim. 09 nov., 2025 7:09 pm Au bout de l'ennui, le sco réalise le hold-up parfait
+1 , même si la deuxième mi-temps était quand-même un peu mieux que la première...
Mais Auxerre aurait mérité lui aussi de marquer...
Nous on a eu de 2 coups de c*** sur nos buts, mais çà fait 3 pts, c'est quand-même le principal...
Sbai fait vraiment un bon match lui par contre...et Koffi biensûr...
Je n'ai pas vu de hold up personnellement, je ne pense pas qu'Auxerre méritait de gagner ce match. Dans le sport de haut niveau, cela se joue souvent à peu de choses, il faut savoir faire basculer les moments clés en sa faveur, c'est ce que le SCO a réussi, comme face à Lorient.

Je ne pense pas non plus que nos deux buts soient de la chance. Sur le premier Cherif s'arrache remarquablement et fait la différence, son centre devant le but est parfait, si le défenseur n'intervient pas il y a un angevin derrière pour marquer. Le second but, c'est d'abord une superbe frappe de Djibirin qui aurait pu faire but. Et Peter qui suit bien, contrairement aux défenseurs de l'AJA. Pas de la chance non plus.

Je sais que c'est dur pour certains d'admettre que ce SCO puisse faire des résultats en L1, mais il ne faut pas non plus rabaisser notre équipe quand elle gagne.
Le mot "hod up" est peut-être un peu gros, mais je ne trouve pas qu'on mérite de gagner sincèrement...
On a assisté à une grosse purge pendant à peu près 1 h de la part du SCO, et après c'était bien mieux dans le jeu mais Auxerre aurait gagné , çà aurait assez logique aussi...
footpassion49
Donateur

Scopanda10 a écrit : dim. 09 nov., 2025 8:54 pm Match moyen dans le contenue mais victoire c’est l’essentiel.
Par contre je ne comprend plus la gestion de Belkhdim il ne joue plus à son poste et maintenant il sort à la 60ème avant Mouton qui faisait un mauvais match j’ai vraiment peur que Belkhdim se frustre de cette situation et qu’il trouve une porte de sortie dès cette hiver…
Je me suis dit la même chose lors de la sortie de Yassine. Il est le type de joueur qui peut joueur 90 minutes à fond, il possède le plus gros volume de jeu de la L1 et on le fait sortir à la 60 ème ? :???:

Pourquoi ne pas sortir d'abord Mouton qui avait bien couru, laisser Belkhdim sur le terrain à côté de Belkebla et faire monter Abdelli à la place de Mouton ?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Tranquilou a écrit : dim. 09 nov., 2025 9:25 pm https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 849b0bafb0

Svp monsieur

--->MP
Christobald
Donateur

Ceux qui regardent plusieurs matchs chaque week-end savent combien il est dur de gagner un match.

Chaque rencontre a son histoire.

Ce qui est fort dans ce match, c'est que le SCO a eu la volonté et a su faire le nécessaire pour gagner ce match.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lointainscoiste a écrit : dim. 09 nov., 2025 9:35 pm
Tranquilou a écrit : dim. 09 nov., 2025 9:25 pm https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 849b0bafb0

Svp monsieur

--->MP
Fait
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Je ne trouve pas qu'Auxerre nous ait dominé contrairement aux lorientais, c'était équilibré avec deux possessions stériles. La deuxième MT nous avons pris un peu plus l'ascendant dans le jeu mais Auxerre a aussi eu des opportunités.

Mouton doit faire plus pour moi, il n'est pas assez impactant pour l'instant pour être aussi souvent titulaire. Belkhdim sur le côté n'a pas du tout le même rendement, peut-être qu'il mériterait une chance au poste de Mouton ?
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit : dim. 09 nov., 2025 9:39 pm Ceux qui regardent plusieurs matchs chaque week-end savent combien il est dur de gagner un match.

Ce qui est fort dans ce match, c'est que le SCO a eu la volonté et a su faire le nécessaire pour gagner ce match.
Oui, c'est bien résumé.

Dans les commentaires avant le match tout le monde expliquait qu'Auxerre était costaud, qu'ils n'étaient pas à leur place, qu'ils allaient se réveiller. Eh bien ils ne se sont pas réveillés face au SCO, ils ont confirmé leurs faiblesses et leur malchance.

Je m'attendais à un match difficile qui se débloquerait sur un coup de dés, et c'est ce qui s'est passé. Et c'est tombé du côté du SCO pas juste par chance, mais parce qu'en ce moment le SCO est plus en confiance et plus soudé que l'AJA.

Côté SCO, Koffi, Camara, Lefort, Cherif, Djibirin et Peter on su être là où il fallait aux bons moments pour faire basculer le match en notre faveur.
footpassion49
Donateur

Karlito7 a écrit : dim. 09 nov., 2025 9:52 pm Je ne trouve pas qu'Auxerre nous ait dominé contrairement aux lorientais, c'était équilibré avec deux possessions stériles. La deuxième MT nous avons pris un peu plus l'ascendant dans le jeu mais Auxerre a aussi eu des opportunités.

Mouton doit faire plus pour moi, il n'est pas assez impactant pour l'instant pour être aussi souvent titulaire. Belkhdim sur le côté n'a pas du tout le même rendement, peut-être qu'il mériterait une chance au poste de Mouton ?
Je comprends les critiques sur Mouton, mais c'est quand il n'est pas là que l'on se rend compte de son utilité. Comme face à Brest ou Strasbourg, nos deux seuls matches ratés, deux matches que l'on a démarré sans Mouton.

Cela dit, je pense qu'il y a peut-être une autre configuration possible au milieu entre Belkebla, Abdelli, Mouton et Belkhdim.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

YMB49 a écrit : dim. 09 nov., 2025 7:48 pm On a eu de la réussite aujourd’hui mais il en faut parfois.
Très bon match de notre défense et pour moi camara est l’homme du match avec cherif et Koffi.
On se précipite moins dans l’utilisation du ballon mais on a perdu énormément de ballons au milieu par rapport à d’habitude, peut être le point à améliorer pour le prochain match.
Arcus devrait souffler à mon sens.
Bravo à dujeux et à l’équipe car on joue quand même au ballon, ce n’est plus seulement une équipe physique notre sco.
+ 1000
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Christobald a écrit : dim. 09 nov., 2025 9:39 pm Ceux qui regardent plusieurs matchs chaque week-end savent combien il est dur de gagner un match.

+ 1 CQFD !
Pierre Desproges
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Bravo à l’équipe et au staff
3 points qui n’étaient pas évidents à prendre et qui l’ont été, c’est le principal
Nous pouvons regretter la manière avec une première mi temps où ils ont été dominés
Mais les 3 points sont là et c’est l’essentiel
Modifié en dernier par toujoursco le lun. 10 nov., 2025 12:44 pm, modifié 1 fois.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le tableau des joueurs utilisés a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... f#p1343610
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

2è défense de L1 avec Lille ! Dingue. :sco4:
Bémol pour Belkhdim, un peu crâmé ces temps-ci.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

vince971 a écrit : lun. 10 nov., 2025 2:42 am 2è défense de L1 avec Lille ! Dingue. :sco4:

PSG OM LENS 11 buts encaissés

SCO LILLE 15 buts encaissés (dont 5 à Strasbourg pour le SCO, en l’absence de Camara)

Par ailleurs
Sur les 5 derniers Auxerre a marqué 1 fois, le SCO 7 fois

Il y a une logique dans le résultat de ce soir.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Le coach et les joueurs expliquent la première mi temps compliquée du SCO...
Ils s'attendaient à une défense renforcée à 5 travailler cette semaine à labaumette , et pas à un 433 avec plus de joueurs au milieu qui ont pris le dessus sur le SCO.
A la mi temps, tout a été remis en place côté angevin.
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

La Conf de AD :

captaineDan
Donateur

Comme l'explique très bien Pat juste au dessus, cette 1ère MT soporifique et stérile a son élucidation ...
La seconde à enfin remis nos Angevins dans le droit fil ...
Cela se confirme que notre SCO semble plus à l'aise et avec des solutions à l'extérieur qu'à domicile : syndrome Kopa ?? plus difficile de prendre le jeu à son compte ... ( sûrement )
Même si hier, Kopa a fini par exprimer un OUF ! de soulagement salvateur grâce à nos minots et un Abdelli ressuscité ... il faut reconnaître à nos Noirs et Blancs une solidité et une cohérence collectives se confirmant match après match ! :
- une défense ( au top de cette Ligue1 ) impressionnante surtout dans son axe Koffi-Camara-Lefort ...
- un milieu protecteur et récupérateur au top également, même si le positionnement de Belkhdim interroge ...
_ des arguments offensifs diversifiés qui ont dépassé le stade des promesses et dont la palette s'est positivement agrandie ....
Donc un SCO solide, cohérent et ... joueur , qui est loin de nous déplaire
Ce qui grandit à l'orée des 2/3 de la saison est très prometteur et surtout tellement perfectible !!

C'est pas dans la poche mais vachement bien engagé pour y être ;)
:sco6: :sco4: :sco6:
Pierre Desproges
Scopanda10
Poussin

Message par Scopanda10 »

vince971 a écrit : lun. 10 nov., 2025 2:42 am 2è défense de L1 avec Lille ! Dingue. :sco4:
C’est le joueur qui a réalisé le plus de course à haute intensité sur le match alors qu’il est sorti à la 60ème minute je pense pas qu’il soit cramé… par contre le mettre à droite et ne même pas le passer en 10 ou en 6 à la fin du match comme à Monaco ça c’est le cramé d’ailleurs on avait vu la différence contre Monaco quand il passe au milieu de terrain à la fin du match.
barton
Donateur

Message par barton »

Conf de AD : je l'aime vraiment beaucoup ce coach.
Simple, humain, lucide.

J'ai vu hier soir l'itw de Pierre Sage chez Stade 2. Un autre coach dans cette veine : attachant et compétent, pas d'esbrouffe, des valeurs.
footpassion49
Donateur

captaineDan a écrit : lun. 10 nov., 2025 9:23 am Comme l'explique très bien Pat juste au dessus, cette 1ère MT soporifique et stérile a son élucidation ...
La seconde à enfin remis nos Angevins dans le droit fil ...
Cela se confirme que notre SCO semble plus à l'aise et avec des solutions à l'extérieur qu'à domicile : syndrome Kopa ?? plus difficile de prendre le jeu à son compte ... ( sûrement )
Même si hier, Kopa a fini par exprimer un OUF ! de soulagement salvateur grâce à nos minots et un Abdelli ressuscité ... il faut reconnaître à nos Noirs et Blancs une solidité et une cohérence collectives se confirmant match après match ! :
- une défense ( au top de cette Ligue1 ) impressionnante surtout dans son axe Koffi-Camara-Lefort ...
- un milieu protecteur et récupérateur au top également, même si le positionnement de Belkhdim interroge ...
_ des arguments offensifs diversifiés qui ont dépassé le stade des promesses et dont la palette s'est positivement agrandie ....
Donc un SCO solide, cohérent et ... joueur , qui est loin de nous déplaire
Ce qui grandit à l'orée des 2/3 de la saison est très prometteur et surtout tellement perfectible !!

C'est pas dans la poche mais vachement bien engagé pour y être ;)
:sco6: :sco4: :sco6:
Dans le jeu, le SCO semble plus à l'aise à l'extérieur où l'on a vu de belles, voire très belles prestations à Marseille ou Lyon par exemple.

Mais les points, c'est bien à RK que nous les prenons même si la manière n'y est pas : 11 points sur 13.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

3 pts importants.
Par contre footballistiquement parlant c est très pauvre.

Koffi : encore très bon. Si il garde ce rythme de croisière il nous maintiendra mais ne fera pas de vieux os chez nous.

En defense: Camara ekomie très bons, lefort plutôt bon aussi, par contre Arcus......on a vraiment l impression qu il n aime pas son métier. Toujours à prendre la balle vers l arrière même quand il a 20m pour avancer, le peut de fois où il se retrouve devant il laisse parler son désamour du ballon....
Certes il fait le job défensivement mais souvent pour récupérer ses mauvaises passes.

Au milieu : belk, abdelli ça marche plutôt bien. Sbai ça reste brouillon , Mouton ça ne fonctionne pas, Belkhdim défend.....
Ça nous offre un triste spectacle pendant 1h avec une animation offensive dans laquelle on a n a l impression que personne ne se comprend.

Devant : Sidiki fait ce qu il peut avec une très faible animation derrière lui. C est sa puissance qui a apporté quelques sueurs froides à l adversaire.

Bref, on est solide mais il y a de gros manques dans l animation offensive, je pense même qu en l état il n y a pas d'animation offensive et que c est le hasard du match qui apporte les situations offensives plus qu une recherche d automatisme et de travail de fond. Sans les rushs solitaire de Sidiki hier c est quasiment le néant.

Les CPA toujours aussi catastrophiques....entre les hors jeu, les tirs en 6m, les frappes molles de lefort dans la surface....on fait tout pour que cela ne marche pas.

Après ,si on doit se maintenir comme ça, je prends. Mais je pense quand même que l on peut faire mieux.
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »