[Après-match] J12 : SCO Angers 2-0 Auxerre
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
[Après-match] J12 : SCO Angers 2-0 Auxerre
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
-
sudangevin
- Cadet
Re: [Après-match] J12 : SCO Angers 2-0 Auxerre
Au bout de l'ennui, le sco réalise le hold-up parfait
un grand ouf de soulagement après cette victoire indispensable avant la trêve internationale.
après une première période à l'inverse de celle contre l'om, on a assisté à l'une des premières périodes des plus quelconque.
confirmation que contre les grosses écuries ou le sco n'a pas à faire le jeu, le sco ( notamment son milieu de terrain ) s'en sort mieux et à l'inverse, dès que l'on doit faire le jeu à domicile contre des concurrents directs, on n'y est pas .
avant le csc jusqu'à la 70 ième minutes, on a assisté au même match que contre lorient : un sco timoré qui ne s'est pas procuré beaucoup d'occaz
le but les a libéré
c'est une belle opération et c'était un match à enjeu
il y a des enseignements à tirer de ce match ou il faudra trouver des solutions lorsqu'on rencontrera des concurrents directs à domicile car tous les adversaires ne seront pas aussi maladroits et malchanceux que auxerre offensivement
après une première période à l'inverse de celle contre l'om, on a assisté à l'une des premières périodes des plus quelconque.
confirmation que contre les grosses écuries ou le sco n'a pas à faire le jeu, le sco ( notamment son milieu de terrain ) s'en sort mieux et à l'inverse, dès que l'on doit faire le jeu à domicile contre des concurrents directs, on n'y est pas .
avant le csc jusqu'à la 70 ième minutes, on a assisté au même match que contre lorient : un sco timoré qui ne s'est pas procuré beaucoup d'occaz
le but les a libéré
c'est une belle opération et c'était un match à enjeu
il y a des enseignements à tirer de ce match ou il faudra trouver des solutions lorsqu'on rencontrera des concurrents directs à domicile car tous les adversaires ne seront pas aussi maladroits et malchanceux que auxerre offensivement
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Bien payé après avoir été dominé pendant 1 heure. Mais pour les Auxerrois, il aurait fallu marquer.
Bravo la défense (sauf Arcus), bravo Mr Koffi, un sacré gardien.
Le SCO patient et réaliste. Il fallait les prendre ces 3 points. Peu importe la manière même si j'aurai aimée que ce fut avec la manière.
Bravo la défense (sauf Arcus), bravo Mr Koffi, un sacré gardien.
Le SCO patient et réaliste. Il fallait les prendre ces 3 points. Peu importe la manière même si j'aurai aimée que ce fut avec la manière.
https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 444400.htm
on fini le match avec 5 tirs cadrés ( 1 à la mi-temps ) : il y a du mieux offensivement depuis 4 ou 5 matchs mais malgré ça, et malgré 2 buts aujourd'hui, on reste l'avant dernière attaque de ligue 1
à voir après la trêve si cette dynamique se poursuit ou si c'était juste une accalmie passagère
on fini le match avec 5 tirs cadrés ( 1 à la mi-temps ) : il y a du mieux offensivement depuis 4 ou 5 matchs mais malgré ça, et malgré 2 buts aujourd'hui, on reste l'avant dernière attaque de ligue 1
à voir après la trêve si cette dynamique se poursuit ou si c'était juste une accalmie passagère
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- footpassion49
- Donateur
Match qui ressemble à celui face à Lorient, avec un SCO pas forcément brillant mais réaliste dans les deux surfaces et c'est ce qui compte. Comme face à Lorient, on retrouve d'ailleurs Cherif et Peter comme principaux acteurs sur les deux buts. Et il faut ajouter Djibirin qui provoque le second but. Nos jeunes attaquants assurent bien !
On savait qu'Auxerre était une équipe malchanceuse, cela s'est confirmé aujourd'hui. Mais ce n'est pas lié au hasard, le résultat de ce match entre deux équipes d'un niveau assez proche, c'est la différence entre une équipe d'Auxerre en plein doute avec un groupe où certains se tirent dans les pattes et une équipe d'Angers en confiance avec un groupe soudé.
13 points en 12 journées, le SCO 13ème, c'est un excellent premier tiers de championnat surtout après avoir joué PSG, Lyon, Marseille, Monaco, Lille... Ce SCO tient bien la route même si la marge de manœuvre sur les dernières places reste faible.
On savait qu'Auxerre était une équipe malchanceuse, cela s'est confirmé aujourd'hui. Mais ce n'est pas lié au hasard, le résultat de ce match entre deux équipes d'un niveau assez proche, c'est la différence entre une équipe d'Auxerre en plein doute avec un groupe où certains se tirent dans les pattes et une équipe d'Angers en confiance avec un groupe soudé.
13 points en 12 journées, le SCO 13ème, c'est un excellent premier tiers de championnat surtout après avoir joué PSG, Lyon, Marseille, Monaco, Lille... Ce SCO tient bien la route même si la marge de manœuvre sur les dernières places reste faible.
+1 , même si la deuxième mi-temps était quand-même un peu mieux que la première...sudangevin a écrit : dim. 09 nov., 2025 7:09 pm Au bout de l'ennui, le sco réalise le hold-up parfait
Mais Auxerre aurait mérité lui aussi de marquer...
Nous on a eu de 2 coups de c*** sur nos buts, mais çà fait 3 pts, c'est quand-même le principal...
Sbai fait vraiment un bon match lui par contre...et Koffi biensûr...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
-
christophe h
- Donateur
C'est vrai qu'avec le plus petit budget, des attaquants de 18 19 ans ont est pitoyablessad a écrit : dim. 09 nov., 2025 7:15 pm https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 444400.htm
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
surtout ne te prive pas pour interpréter mes propos et me faire dire ce que je n'ai pas ditchristophe h a écrit : dim. 09 nov., 2025 7:21 pmC'est vrai qu'avec le plus petit budget, des attaquants de 18 19 ans ont est pitoyablessad a écrit : dim. 09 nov., 2025 7:15 pm https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 444400.htm
factuellement le sco est avant dernier concernant l'attaque : j'y peux rien c'est le classement
auxerre termine aussi le match avec 5 tirs cadrés : la différence entre eux et nous est assez énorme sur ce match : la scoumoune les poursuis littéralement : ils nous offrent un csc et une mini boulette du gardien ...et à l'inverse, ils touchent la barre et koffi fait un super arrêt
c'est rude pour eux mais faut en profiter : ce ne sera pas tout le temps comme ça
Modifié en dernier par sad le dim. 09 nov., 2025 7:31 pm, modifié 2 fois.
- footpassion49
- Donateur
Je n'ai pas vu de hold up personnellement, je ne pense pas qu'Auxerre méritait de gagner ce match. Dans le sport de haut niveau, cela se joue souvent à peu de choses, il faut savoir faire basculer les moments clés en sa faveur, c'est ce que le SCO a réussi, comme face à Lorient.Allman a écrit : dim. 09 nov., 2025 7:21 pm+1 , même si la deuxième mi-temps était quand-même un peu mieux que la première...sudangevin a écrit : dim. 09 nov., 2025 7:09 pm Au bout de l'ennui, le sco réalise le hold-up parfait
Nous on a eu de 2 coups de c*** sur nos buts, mais çà fait 3 pts, c'est quand-même le principal...
Je ne pense pas non plus que nos deux buts soient de la chance. Sur le premier Cherif s'arrache remarquablement et fait la différence, son centre devant le but est parfait, si le défenseur n'intervient pas il y a un angevin derrière pour marquer. Le second but, c'est d'abord une superbe frappe de Djibirin qui aurait pu faire but. Et Peter qui suit bien, contrairement aux défenseurs de l'AJA. Pas de la chance non plus.
Je sais que c'est dur pour certains d'admettre que ce SCO puisse faire des résultats en L1, mais il ne faut pas non plus rabaisser notre équipe quand elle gagne.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Boum boum, encore deux buts ! Et encore une cage inviolée. Match importantissime. Mission accomplie. Next.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
j'ai l'impression de voir 2 sco différent : le premier contre les grosses écuries ou on a l'impression que le jeu du sco est plus fluide et plus percutant ...puis le second sco contre les concurrents directs ou c'est plus difficile et le sco est moins "dangereux"
comme par hasard, on s'est créer + d'occaz dès lors que auxerre devait se découvrir pour égaliser
c'est une tendance qu'on devrait retrouver plus tard je pense : contre les concurrents directs, on a du mal à faire le jeu, prendre le jeu à notre compte, être dangereux et se procurer des occaz
comme par hasard, on s'est créer + d'occaz dès lors que auxerre devait se découvrir pour égaliser
c'est une tendance qu'on devrait retrouver plus tard je pense : contre les concurrents directs, on a du mal à faire le jeu, prendre le jeu à notre compte, être dangereux et se procurer des occaz
- vince971
- Scoïste, enfin !
4è défense de L1 siouplaît !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
C'est toujours 3 points de pris, même si Angers a bénéficié d'un mauvais cycle pour Auxerre, Peter a marqué. Pour le jeu, il ne fallait pas s'attendre à un match exceptionnel avec deux attaques faibles.
On a eu de la réussite aujourd’hui mais il en faut parfois.
Très bon match de notre défense et pour moi camara est l’homme du match avec cherif et Koffi.
On se précipite moins dans l’utilisation du ballon mais on a perdu énormément de ballons au milieu par rapport à d’habitude, peut être le point à améliorer pour le prochain match.
Arcus devrait souffler à mon sens.
Bravo à dujeux et à l’équipe car on joue quand même au ballon, ce n’est plus seulement une équipe physique notre sco.
Très bon match de notre défense et pour moi camara est l’homme du match avec cherif et Koffi.
On se précipite moins dans l’utilisation du ballon mais on a perdu énormément de ballons au milieu par rapport à d’habitude, peut être le point à améliorer pour le prochain match.
Arcus devrait souffler à mon sens.
Bravo à dujeux et à l’équipe car on joue quand même au ballon, ce n’est plus seulement une équipe physique notre sco.
Et avant dernière attaque de L1
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On est mal classé question attaque parce qu’on a marqué que 3 buts pendant les 7 premiers matchs.sad a écrit : dim. 09 nov., 2025 7:27 pmsurtout ne te prive pas pour interpréter mes propos et me faire dire ce que je n'ai pas ditchristophe h a écrit : dim. 09 nov., 2025 7:21 pmC'est vrai qu'avec le plus petit budget, des attaquants de 18 19 ans ont est pitoyablessad a écrit : dim. 09 nov., 2025 7:15 pm https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 444400.htm
factuellement le sco est avant dernier concernant l'attaque : j'y peux rien c'est le classement
auxerre termine aussi le match avec 5 tirs cadrés : la différence entre eux et nous est assez énorme sur ce match : la scoumoune les poursuis littéralement : ils nous offrent un csc et une mini boulette du gardien ...et à l'inverse, ils touchent la barre et koffi fait un super arrêt
c'est rude pour eux mais faut en profiter : ce ne sera pas tout le temps comme ça
Mais… on vient de marquer 7 buts en 5 matchs donc le classement ne reflète pas notre valeur offensive actuelle.
Le debut de saison plombe le classement question attaque.
- le general
- Scoïste, enfin !
+1footpassion49 a écrit : dim. 09 nov., 2025 7:28 pmJe n'ai pas vu de hold up personnellement, je ne pense pas qu'Auxerre méritait de gagner ce match. Dans le sport de haut niveau, cela se joue souvent à peu de choses, il faut savoir faire basculer les moments clés en sa faveur, c'est ce que le SCO a réussi, comme face à Lorient.Allman a écrit : dim. 09 nov., 2025 7:21 pm+1 , même si la deuxième mi-temps était quand-même un peu mieux que la première...sudangevin a écrit : dim. 09 nov., 2025 7:09 pm Au bout de l'ennui, le sco réalise le hold-up parfait
Je ne pense pas non plus que nos deux buts soient de la chance. Sur le premier Cherif s'arrache remarquablement et fait la différence, son centre devant le but est parfait, si le défenseur n'intervient pas il y a un angevin derrière pour marquer. Le second but, c'est d'abord une superbe frappe de Djibirin qui aurait pu faire but. Et Peter qui suit bien, contrairement aux défenseurs de l'AJA. Pas de la chance non plus.
Je sais que c'est dur pour certains d'admettre que ce SCO puisse faire des résultats en L1, mais il ne faut pas non plus rabaisser notre équipe quand elle gagne.
Une petite pensée à ceux qui, comme d’habitude, jouent les Cassandre en annonçant que nous relançons toujours les mal classés 
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Christobald
- Donateur
De retour de Kopa.
Heureux de ce résultat comme nous tous. Pas de buts encaissés, ce qui est une bonne chose pour la différence de buts dans un classement des plus serrés.
Mais le contenu n'y était pas, particulièrement la première mi-temps, qui est la plus mauvaise, selon moi, que j'ai vu à Kopa.
Pas d'intensité, un match "amical"...J'aimerais bien avoir des explications.
Il aura fallu attendre la 60 ième minute et l'entrée de Raolisoa pour voir enfin une équipe qui voulait gagner ce match....puis Peter et Djibirin.
Encore une fois, le bon coaching de AD
Bravo aux joueurs.....
L'Aja totalement inoffensif a part un arrêt de Koffi et une barre.
Victoire méritée !

Heureux de ce résultat comme nous tous. Pas de buts encaissés, ce qui est une bonne chose pour la différence de buts dans un classement des plus serrés.
Mais le contenu n'y était pas, particulièrement la première mi-temps, qui est la plus mauvaise, selon moi, que j'ai vu à Kopa.
Pas d'intensité, un match "amical"...J'aimerais bien avoir des explications.
Il aura fallu attendre la 60 ième minute et l'entrée de Raolisoa pour voir enfin une équipe qui voulait gagner ce match....puis Peter et Djibirin.
Encore une fois, le bon coaching de AD
Bravo aux joueurs.....
L'Aja totalement inoffensif a part un arrêt de Koffi et une barre.
Victoire méritée !

Modifié en dernier par Christobald le dim. 09 nov., 2025 8:02 pm, modifié 1 fois.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tout à fait !vince971 a écrit : dim. 09 nov., 2025 7:29 pm Boum boum, encore deux buts ! Et encore une cage inviolée. Match importantissime. Mission accomplie. Next.
Notre défense est notre assurance tous risques…
- Christobald
- Donateur
A ce sujet, Camara est encore pour moi l'homme du match !
L'empereur Camara !!!
L'empereur Camara !!!
- le general
- Scoïste, enfin !
- lacouture.49
- Donateur
- regis
- Donateur
On a pu apprécier la qualité de frappe de Djibrin que l'on découvre petit à petit... Car si le gardien la relâche, c'est parce qu'elle était tirée juste et fort. 19 ans...
Modifié en dernier par regis le dim. 09 nov., 2025 8:11 pm, modifié 1 fois.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- footpassion49
- Donateur
Impérial et intraitable. Ousmane est devenu un gros point fort de notre SCO, sa maitrise derrière rayonne sur le reste de l'équipe.Christobald a écrit : dim. 09 nov., 2025 8:02 pm A ce sujet, Camara est encore pour moi l'homme du match !
L'empereur Camara !!!
Il est impressionnant dans la surface, ses interventions sont toujours propres et maitrisées, il peut néanmoins encore s'améliorer dans les relances pour devenir une véritable rampe de lancement de nos actions offensives.
- footpassion49
- Donateur
+1regis a écrit : dim. 09 nov., 2025 8:07 pm On a pu découvrir la qualité de frappe de Djibrin quie l'on découvre petit à petit... Car si le gardien la relâche, c'est parce qu'elle était tirée juste et fort. 19 ans...
Il me semble qu'à Marseille déjà il avait envoyé une sacrée frappe, puissante et qui avait frôlé le poteau de Rulli. Percutant, rapide, doté d'une belle frappe, ce jeune attaquant est vraiment intéressant, il ne vas pas tarder à marquer en L1.
Monaco, Marseille, Lille, Auxerre...à chaque fois qu'il entre en jeu, il provoque le danger.
- 1956
- Donateur
Surtout que nous sommes tout l'inverse....la saison dernière on a quasiment perdu aucun match contre les équipes de notre championnat...on a relancé personne !S©O 1958 a écrit : dim. 09 nov., 2025 8:01 pm Une petite pensée à ceux qui, comme d’habitude, jouent les Cassandre en annonçant que nous relançons toujours les mal classés![]()
- Christobald
- Donateur
footpassion49 a écrit : dim. 09 nov., 2025 8:10 pm+1regis a écrit : dim. 09 nov., 2025 8:07 pm On a pu découvrir la qualité de frappe de Djibrin quie l'on découvre petit à petit... Car si le gardien la relâche, c'est parce qu'elle était tirée juste et fort. 19 ans...
Il me semble qu'à Marseille déjà il avait envoyé une sacrée frappe, puissante et qui avait frôlé le poteau de Rulli. Percutant, rapide, doté d'une belle frappe, ce jeune attaquant est vraiment intéressant, il ne vas pas tarder à marquer en L1.
Monaco, Marseille, Lille, Auxerre...à chaque fois qu'il entre en jeu, il provoque le danger.
Oui, sans compter le probable penalty dont nous aurions dû récolter à Lille....
J'espère qu'on le verra sur des temps de jeu plus longs.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
On s'en sort bien.
Arcus sera titulaire au prochain match. Parce qu'il a été solide aujourd'hui. Son apport offensif est discutable (sa frappe inutile, peu de centres, peu d'échanges avec Belkhdim...), mais il s'est fait peu passer.
Et ne me dites pas qu'il laisse passer les centres : sur la tête de Mara, il défend avec Raolisoa en 2 vs 3 pendant que les milieux ont les mains sur les hanches à l'entrée de la surface
Match où on a joué tendu et ça s'est senti on s'est un peu ennuyés. Très peu de jeu direct, peu de prises de risques et peu de mouvements des milieux offensifs, du coup on balance ou on perd la balle. Les entrants ont fait du bien dans ce sens. Le bloc était aussi un peu coupé en deux, ça aurait pu nous porter préjudice.
Auxerre a le scénario que nous avions jusqu'à cette dernière trêve en 2022. Une équipe qui ne joue pas si mal, une série qui commence à s'aggraver, et des matches perdus sur plus que de la réussite à ce niveau-là.
On prend les points, tout va bien donc.
Camara, toujours aussi intraitable. Belkebla essentiel. Djibirin encore une entrée punchy.
Arcus sera titulaire au prochain match. Parce qu'il a été solide aujourd'hui. Son apport offensif est discutable (sa frappe inutile, peu de centres, peu d'échanges avec Belkhdim...), mais il s'est fait peu passer.
Et ne me dites pas qu'il laisse passer les centres : sur la tête de Mara, il défend avec Raolisoa en 2 vs 3 pendant que les milieux ont les mains sur les hanches à l'entrée de la surface
Match où on a joué tendu et ça s'est senti on s'est un peu ennuyés. Très peu de jeu direct, peu de prises de risques et peu de mouvements des milieux offensifs, du coup on balance ou on perd la balle. Les entrants ont fait du bien dans ce sens. Le bloc était aussi un peu coupé en deux, ça aurait pu nous porter préjudice.
Auxerre a le scénario que nous avions jusqu'à cette dernière trêve en 2022. Une équipe qui ne joue pas si mal, une série qui commence à s'aggraver, et des matches perdus sur plus que de la réussite à ce niveau-là.
On prend les points, tout va bien donc.
Camara, toujours aussi intraitable. Belkebla essentiel. Djibirin encore une entrée punchy.