Christobald a écrit : dim. 19 oct., 2025 10:35 am
AD a pris une jaune sur une contestation après le but de Balogun.....difficile de voir s'il y a faute ou pas sur Ekomié....
Pour moi il y a certainement une petite faute, mais cela paraît assez léger. Dans l’esprit du jeu je comprends que l’arbitre ne siffle pas. En tout cas en Angleterre cette faute n’aurait pas été sifflée.
De même que quelques minutes auparavant Balogun réclamait un penalty suite à une intervention de Lefort dans la surface, je ne suis pas certain que cette action justifiait un penalty.
Je ne pense pas que ce soit Dujeux qui prenne le carton jaune. Plutôt un de ses adjoints. En tout cas pas de carton signalé pour Dujeux sur le site de la ligue1 dans le résumé du match. https://ligue1.com/fr/match-sheet/l1_ch ... atch_73180
Et ligue 1+ a annoncé le carton jaune pour un des adjoints pendant la diffusion. Romain Hequet je crois.
Christobald a écrit : dim. 19 oct., 2025 10:35 am
AD a pris une jaune sur une contestation après le but de Balogun.....difficile de voir s'il y a faute ou pas sur Ekomié....
Pour moi il y a certainement une petite faute, mais cela paraît assez léger. Dans l’esprit du jeu je comprends que l’arbitre ne siffle pas. En tout cas en Angleterre cette faute n’aurait pas été sifflée.
De même que quelques minutes auparavant Balogun réclamait un penalty suite à une intervention de Lefort dans la surface, je ne suis pas certain que cette action justifiait un penalty.
Je ne pense pas que ce soit Dujeux qui prenne le carton jaune. Plutôt un de ses adjoints. En tout cas pas de carton signalé pour Dujeux sur le site de la ligue1 dans le résumé du match. https://ligue1.com/fr/match-sheet/l1_ch ... atch_73180
Et ligue 1+ a annoncé le carton jaune pour un des adjoints pendant la diffusion. Romain Hequet je crois.
vince971 a écrit : dim. 19 oct., 2025 1:09 amUn bon et beau match du SCO face à une équipe talentueuse (certes, mais davantage talent que tueuse pour l'heure). AD et son staff ont des ressources ignorées tant ils composent et recomposent avec des brindilles qui deviennent de solides arbres. Peter, Machine, Chérif, Djibirin, c'est inédit ou pas loin comme ligne offensive en L1 !
J'ai aimé la solidarité, le quadrillage du terrain, la puissance dégagée devant aussi par nos joueurs. Et que penser de Sbaï ? Pour moi, la bonne pioche du recrutement, il bonifie beaucoup de ballons et apporte un profil devant que l'on n'avait pas. Il est très bon techniquement. Il peut jouer 60 mn, ou alors entrer en fin de match pour débloquer le compteur, en coupe par exemple ou contre des équipes de "notre" championnat. J'ai trouvé O. Camara très bon encore ce soir. Il sent bien les coups, il anticipe à bon escient. ce SCO là est costaud, agréable à voir évoluer et promis à une progression que ses jeunes pousses nous rappellent à chaque match.
Je plussoie !!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir. Pierre Desproges
Résumé de 8 minutes assez complet des occas et situations de chaque côté où on voit que le 1-1 assez logique :
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Match nul assez logique en effet au vu des situations pour les deux équipes. C'est un bon résultat pour le SCO surtout après avoir été mené au score en fin de match.
Belle ambiance dans le stade avec entre 13 000 et 14 000 spectateurs, une affluence correcte pour le SCO. Après la déroute à Strasbourg on pouvait craindre un désintérêt du public mais les supporters sont venus et je pense que ce match a réconcilié le public et l'équipe. Face à Lorient, ca serait bien de pouvoir approcher les 15 000 peut-être ?
Un bon match du SCO et un nul qui est presque une déception car il y avait de la place pour les 3 points. Déjà il faut louer le mental de l'équipe qui après une claque et l’ouverture du score n’a rien lâché.
Koffi ne m’a pas rassuré sur les relances, mais je ne serais pas surpris que le match de Strasbourg trottait encore dans sa tête. Apres si les consignes sont de repartir de l’arrière il n’en n’est pas responsable, et les autres le mettent aussi dans des situations limites quand ils jouent avec lui.
Camara ne réussit pas tout mais reste solide depuis le début de saison, et il commande sa défense, il parle beaucoup.
Lefort a lui aussi fait son match comme d’habitude.
Arcus je le trouve moins bien actuellement, il parle trop sur les fautes qu’il commet avec le risque de carton qui suit.
Hanin a fait ce qu’il fallait, pris sur le but il me semble.
Belkebla et Abdelli ont bien controlé en milieu réussissant a apporter de la technique et de la maitrise du ballon, ça fait du bien car on subit moins.
Belkdhim, je l’ai trouvé un peu en difficulté au départ sans doute a cause de son poste un peu plus sur le coté. Au fil du match il a haussé le niveau pour un match plein.
Mouton a un rôle ingrat car il presse mais on ne vois pas trop son impact sur le jeu. Je le trouve emprunté offensivement, manquant de vivacité et de spontanéité, mais le bon point c’est qu’il fait le même constat sur lui-même, et c’est signe d’intelligence dans l’analyse.
Sbaï m’a agréablement surpris après son premier ballon qui fut loupé. Interessante première sous nos couleurs avec de la provocation comme le faisait El Melali, moins rapide mais plus collectif et intelligent dans l’utilisation du ballon. Aurait pu marqué son tir échouant sur le poteau, le match aurait été different avec l’ouverture du score scoiste.
Peter a été moins a son avantage sur ce match, le premier duel a laissé des traces sur notre jeune attaquant qui a été plusieurs fois bien secoué.
Pour les entrants, Ekomié est bien meilleur a son poste de défenseur, plus haut il n’est pas aussi a l’aise et performant (perd le ballon sur le but monégasque).
Cherif fait une très bonne entrée plus percutant dans l’axe que sur un coté, récompensé par un but, le premier de sa carrière en L1 et c’est excellent pour le mental, la confiance.
Raolisoa est passeur décisif, c’est là aussi une bonne entrée.
Djibirin m’a enchanté pour sa première apparition, j’y crois beaucoup a ce petit jeune. Il est entré sans pression, il a mis de la vitesse, de l’envie a la récupération, et fait preuve d’intelligence dans la vision du jeu…le dernier qui m’avait fait cette impression pour une première s’appelait Lepaul.
Machine rien de particulier a dire.
J’ai apprecié la vitesse mise par tous les entrants, un peu de folie, d’insouciance et de l’impact qui a bousculé Monaco en fin de match.
De bonne augure pour la suite si la confiance grandit, que les nouveaux restent sur la lancée de cette belle première…et puis Rennes n’a que 5 points de plus que nous en ayant joué 5 équipes vouées au championnat du maintien, notre calendrier était plus ardu. A nous de faire le plein contre nos concurrents directs par de la solidité défensive et de l’efficacité offensive.
Excellent résumé Le Templier, avec des commentaires très justes sur les joueurs. J'aime bien ta comparaison Sbaï - El Melali.
J'ai juste une appréciation plus positive du match de Mouton que j'ai beaucoup observé pour me faire une meilleure opinion. Rôle ingrat oui, mais très utile pour casser le jeu adverse. Il est endurant, discipliné, et pas si maladroit que ça à l'image de son très beau centre sur la tête de Peter ou de sa belle reprise de volée au ras du poteau. Pour moi il est indispensable à la cohérence de l'équipe.