[Après-match] J8 : SCO 1 - 1 Monaco

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Votez pour les 3 joueurs du match

Le sondage est actif jusqu’au jeu. 23 oct., 2025 11:24 pm

Koffi
3
2%
Arcus
0
Aucun vote
Camara
23
15%
Lefort
3
2%
Hanin (sorti)
1
1%
Belkebla
22
15%
Abdelli (sorti)
11
7%
Belkhdim
16
11%
Mouton (sorti)
7
5%
Sbaï (sorti)
24
16%
Peter (sorti)
0
Aucun vote
Cherif (entré)
27
18%
Ekomie (entré)
1
1%
Raolisoa (entré)
1
1%
Machine (entré)
0
Aucun vote
Djibirin (entré)
4
3%
Dujeux (entraineur)
6
4%

Nombre total de votes : 149

vince971
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J8 : SCO 1 - 1 Monaco

Message par vince971 »

Un bon et beau match du SCO face à une équipe talentueuse (certes, mais davantage talent que tueuse pour l'heure).
AD et son staff ont des ressources ignorées tant ils composent et recomposent avec des brindilles qui deviennent de solides arbres. Peter, Machine, Chérif, Djibirin, c'est inédit ou pas loin comme ligne offensive en L1 !
J'ai aimé la solidarité, le quadrillage du terrain, la puissance dégagée devant aussi par nos joueurs. Et que penser de Sbaï ? Pour moi, la bonne pioche du recrutement, il bonifie beaucoup de ballons et apporte un profil devant que l'on n'avait pas. Il est très bon techniquement. Il peut jouer 60 mn, ou alors entrer en fin de match pour débloquer le compteur, en coupe par exemple ou contre des équipes de "notre" championnat.
J'ai trouvé O. Camara très bon encore ce soir. Il sent bien les coups, il anticipe à bon escient. ce SCO là est costaud, agréable à voir évoluer et promis à une progression que ses jeunes pousses nous rappellent à chaque match.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

oui pardon, je vais tempérer mes propos et être moins affirmatif :

dans un match ou l'on a dominé même contre cette super équipe monégasque, et ou l'on aurait mérité de l'emporter, on est toujours bloqué par cette sacro sainte inefficacité !

c'est notre talon d'achile, notre point noir : aujourd'hui, 16 tirs dont 3 cadrés ! + que monaco avec 11 tirs dont 4 cadrés !
aujourd'hui, on avait pour une fois la détermination, et les occaz pour l'emporter à domicile mais...notre secteur offensif fait que l'on est mené au score d'abord dans un très bon jour, et que l'on finit presque miraculeusement par égaliser .

4 buts en 8 matchs ( certes contre des belles équipes ) c'est trop peu et c'est ce qui nous plombe et plombe notre classement.
qu'on vivote et qu'on se rebelle, c'est normal ( et même logique ) ...par contre il y a toujours ce problème offensif...et je ne vois pas de motif d'espoir

une floppée d'occaz et une domination à domicile contre une belle équipe avec une égalisation à la toute fin de match : qu-est-ce que ça va donner quand on sera dans un mauvais jour ? ...
Ah bah je sais : ça va donner strasbourg : 5 - 0 ou brest 2 - 0 !!!!

désolé d'être redondant mais je vais le marteler jusqu'à la fin de la saison ( pardon ) : mais l'équation est trop insoluble : aucune équipe ne s'est maintenue avec la classe biberon ( son centre de formation ) comme attaque !

le classement général, et le classement de notre attaque sont la pour nous le rappeler et le confirmer !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Pour ma part j ai trouvé les 25 dernières minutes assez chouettes avec un jeu plus direct.

La première periode à été mauvaise. On passe notre temps à se mettre en danger tout seul avec nos prises de risque complètement inutile en sortie de balle. On ne sait pas faire 3 passes sous pression mais on insiste jusqu'à prendre1 but....

On peut etre satisfait du 1-1 mais le problème c est que si ce soir on avait joué Strasbourg on en prenait 3 en première période. Je n ai pas l impression que l on ait retenu la leçon et je trouve ça décevant.

Il y a mieux et plus simple à faire avec notre équipe.

Quand je vois koffi multiplier les bourdes j ai l impression de revoir Bernardoni et dujeux insiste dans ce registre risqué comme Baticle alors que c est un point faible criant chez nous.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

J'ai revu des bouts du match, et je suis d'accord avec AD lorsqu'il évoque que l'équipe a joué avec l'intensité la plus grande depuis le début de saison.

Dans la récupération du ballon, on a souvent su l'utiliser et ne pas le perdre.

La Conf de AD :

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

Tenma a écrit : dim. 19 oct., 2025 6:26 am Pour ma part j ai trouvé les 25 dernières minutes assez chouettes avec un jeu plus direct.

La première periode à été mauvaise. On passe notre temps à se mettre en danger tout seul avec nos prises de risque complètement inutile en sortie de balle. On ne sait pas faire 3 passes sous pression mais on insiste jusqu'à prendre1 but....

On peut etre satisfait du 1-1 mais le problème c est que si ce soir on avait joué Strasbourg on en prenait 3 en première période. Je n ai pas l impression que l on ait retenu la leçon et je trouve ça décevant.

Quand je vois koffi multiplier les bourdes j ai l impression de revoir Bernardoni et dujeux insiste dans ce registre risqué comme Baticle alors que c est un point faible criant chez nous.

Ou as tu vu que Koffi multipliait les bourdes ?.....il en fait une, en première mi-temps.
Pour le reste, il a eu deux ou trois arrêts, je crois et bien négociés. Sur le but de Balogun, il fait ce qu'il peut et la touche.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Pour moi abdelli n’est pas encore au niveau que j’attends.
En phase défensive il devrait plus « gratter » de ballons comme mouton, il en a les qualités.
Et en phase offensive il doit plus apporter même si j’ai l’impression qu’il y a une liaison technique avec sbai, et qu’il cherchait à le faire jouer.
C’est à lui d’éclairer le jeu.
On voit quand même du mieux donc on peut se dire qu’il monte en puissance
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Nous n'avons pas rencontré une équipe de niveau champion's ligue, c'est vrai, Mais nous en sommes certainement en partie responsable.
Si l'ASM n'est pas à son meilleur niveau, il y a quand même une pléiade de talents dans ce groupe, qui nous montre que nous avons les capacités à renverser des adversaires plus huppés que nous.
Certes ce n'est qu'un point de gagner, mais très important pour la confiance.
Une fois encore c'est notre collectif défensif qui nous permet d'aller chercher ce point, c'est incroyable quand on voit le peu d'occasion adverse.
Et puis ce match nous permet de découvrir que nous avons un banc, avec ces jeunes qui entrent dans ce match, sans se poser de question et vont malmener l'adversaire.

Nous n'avons à ce stade de la saison, aucune certitude sur son issue, il y aura peut être encore des matchs ''Strasbourg'', le moins possible j'espère
Mais personnellement:
Je crois en ce staff,
Je crois en notre dispositif défensif, véritable point d'appui du groupe
Je crois en cette jeunesse offensive complètement libérée et en ses progrès.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

On a retrouvé une assise, c'est un peu ronflant comme jeu mais au moins on barricade.

On a beaucoup plus balancé de balles qu'aux matches précédents. Je pense qu'il faut qu'on insiste là-dessus, c'est un jeu pauvre mais nous avons un jeu pauvre donc c'est cohérent. Ce qui a fait la différence pour moi c'est qu'on réussissait à jouer les deuxièmes et troisièmes ballons à la retombée et les monégasques ne pouvaient pas tous les gagner donc on a réussi à se créer quelques occasions.

On a eu plus d'espace quand Monaco a décidé tout seul d'étirer son propre bloc. Là on a vu plus de choses dans le jeu. Mais à mon avis on n'aura pas mieux que ça pour pouvoir exister cette saison, une équipe qui s'agite pour aller chercher des buts ou qui fatigue. Il faudra mieux exploiter les occasions parce qu'on a trop de regrets jusqu'à présent.

Ce n'est pas que pour répondre à sad, mais évidemment que je suis content de ce point. De toute façon on ne pourra pas rejouer le match de Strasbourg. Le classement est ce qu'il est, mais on avance ce WE et tous ne le feront pas : Le Havre s'est déjà rapproché de nous, en reculant d'un demi-pas. Si on remet les mêmes ingrédients qu'en début de saison et sur ce match d'hier, on va avoir un réel espoir de maintien.
Parce qu'on ne s'y trompe pas : on est l'équipe la plus faible. Même Metz avec le retour de Diallo qui à son meilleur niveau est un équivalent de Lepaul est plus fort que nous.
De toute façon on est déjà en train de viser l'exploit.

Et pour le moment, à part le match contre Brest qui n'a pas non plu été une grosse défaite, le bilan à RK est de 1V 2N 1D après avoir joué Paris FC, Rennes, Monaco et Brest. Ce n'est quand même pas négligeable. A faire passer du côté positif de la balance contre Lorient.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Norvisco a écrit : dim. 19 oct., 2025 8:15 am Nous n'avons pas rencontré une équipe de niveau champion's ligue, c'est vrai, Mais nous en sommes certainement en partie responsable.
Si l'ASM n'est pas à son meilleur niveau, il y a quand même une pléiade de talents dans ce groupe, qui nous montre que nous avons les capacités à renverser des adversaires plus huppés que nous.
Certes ce n'est qu'un point de gagner, mais très important pour la confiance.
Une fois encore c'est notre collectif défensif qui nous permet d'aller chercher ce point, c'est incroyable quand on voit le peu d'occasion adverse.
Et puis ce match nous permet de découvrir que nous avons un banc, avec ces jeunes qui entrent dans ce match, sans se poser de question et vont malmener l'adversaire.

Nous n'avons à ce stade de la saison, aucune certitude sur son issue, il y aura peut être encore des matchs ''Strasbourg'', le moins possible j'espère
Mais personnellement:
Je crois en ce staff,
Je crois en notre dispositif défensif, véritable point d'appui du groupe
Je crois en cette jeunesse offensive complètement libérée et en ses progrès.

+1

Totalement en phase avec ton commentaire.

C.est vrai que j’ai trouvé Monaco assez moyen pour une équipe avec des joueurs de ce niveau (Minamino, Balogun, Golovin… sur le banc !) mais je pense comme toi que le pressing du SCO et l.intensité que nous avons mise ont contribué à éteindre un peu cette belle équipe.
Quand Belkebla, Belkhdim, Abdelli et Mouton mettent tous de l’intensité dans le pressing au milieu, les adversaires ont du mal à poser leur jeu.

Et en seconde période, nous avons réussi à prendre peu à peu le dessus comme nous avions réussi à mettre du rythme dans les second3s périodes ou les fins de match face à Rennes, Lyon ou Metz. C.est encourageant pour la suite de se dire que le SCO a les moyens de prendre le dessus sur ces adversaires sur certaines phases.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Bon point pris hier contre un club avec de grosses ambitions.
On a joué avec nos moyens, qui restent bien limités quand-même...Je ne vois pas quel club aujourd'hui serait moins bon que nous et quels sont ceux les trois qu'on pourrait laisser derrière nous à la fin de saison...
Les deux nouvelles arrivées ( Sbai et Haruna) sont plutôt positifs dans deux genres différents...
Le coaching de AD concernant les changements était plutôt réussi...
Dommage cette différence de buts de -8 car on est à égalité aux points avec 3 autres clubs...
I68I

ARCA DAGO
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Le Monaco d'hier était le même que celui de début de saison, gêné par le SCO bien en place et sans idée hormis la pléiade de talent individuels ....

Quand le milieu du SCO est bien dans le match c'est vraiment compliqué pour l'adversaire de poser le jeu c'est une évidence, malgré tout même si je comprend la volonté de vouloir tenir plus le ballon, dans la structure vacillante de l'ASM a la perte de balle il aurait fallu plus de verticalité dès la 1ere mi temps.
Sur plusieurs temps de jeux, le SCO c'est mis en dangers tout seul en revenant derrière et en prenant le pressing duquel il était sorti au départ. Si l'on en vient a jouer long autant le faire dès le départ dans de bonnes conditions plutôt que sous pression.

J'ai beaucoup aimé la ligne d'attaque pleine de profondeur et de vitesse qui a finit le match, on avait l'impression d'une équipe fraiche contre une équipe qui était vraiment en fin de match ça donne des idées pour la suite la saison....

Belkebla c'est bien repris et fait un bon match hier, Belkdhim a retrouvé de la fraicheur pendant cette trêve et a livré comme souvent depuis le début de saison un match plein, en dehors de ses qualités physiques hors normes il a aussi montré qu'il a aussi de belles qualités techniques et qu'il en a encore vraiment sous le pied, sa progression est loin d'être terminée.
Christobald
Donateur

Vous ne trouvez pas que Sébastien Pocognoli a des faux airs de coach de l'Athlético de Madrid, Diego Simeone ? :D
Christobald
Donateur

LauSCO a écrit : dim. 19 oct., 2025 10:05 am Le Monaco d'hier était le même que celui de début de saison, gêné par le SCO bien en place et sans idée hormis la pléiade de talent individuels ....

Quand le milieu du SCO est bien dans le match c'est vraiment compliqué pour l'adversaire de poser le jeu c'est une évidence, malgré tout même si je comprend la volonté de vouloir tenir plus le ballon, dans la structure vacillante de l'ASM a la perte de balle il aurait fallu plus de verticalité dès la 1ere mi temps.
Sur plusieurs temps de jeux, le SCO c'est mis en dangers tout seul en revenant derrière et en prenant le pressing duquel il était sorti au départ. Si l'on en vient a jouer long autant le faire dès le départ dans de bonnes conditions plutôt que sous pression.

J'ai beaucoup aimé la ligne d'attaque pleine de profondeur et de vitesse qui a finit le match, on avait l'impression d'une équipe fraiche contre une équipe qui était vraiment en fin de match ça donne des idées pour la suite la saison....

Belkebla c'est bien repris et fait un bon match hier, Belkdhim a retrouvé de la fraicheur pendant cette trêve et a livré comme souvent depuis le début de saison un match plein, en dehors de ses qualités physiques hors normes il a aussi montré qu'il a aussi de belles qualités techniques et qu'il en a encore vraiment sous le pied, sa progression est loin d'être terminée.
Oui, et c'est intéressant d'écouter AD qui dit avoir travaillé durant la trêve sur une nouvelle modélisation de l'équipe.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Sympa de jouer le samedi soir et ça permet d'être en résumé dans Téléfoot TF1 :D
Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit : dim. 19 oct., 2025 10:06 am Vous ne trouvez pas que Sébastien Pocognoli a des faux airs de coach de l'Athlético de Madrid, Diego Simeone ? :D
Oui, je me suis fait aussi la réflexion...je pense c'est qu'il se fringue pareille ... ;)
I68I

ARCA DAGO
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

- Le repositionnement d'Abdelli en 6 est une super nouvelle pour le contrôle du milieu de terrain. Il s'est régalé certains moments avec Belkebla. C'est une bonne idée.
- l'arrivée dans le groupe de Sbai et Djibrin vont pouvoir permettre une vraie concurrence et de tourner sur les postes d'ailiers pour avoir des joueurs a 100% qui prennent un peu plus de risques aussi.
- ça repositonnera Belkhdim qui je pense va jouer 10 a la place de Mouton, pareils ils pourront alterner.
- Une belle alternance aussi Peter et Chérif en pointe va permettre de peser sur les défenses. Cherif a mis dans le vent un moment avec sa puissance les deux centraux.....sans le retour héroïque de Ciao Henrique, il se retrouvait en 1 contre 1.

En fait on est en train d'entrevoir un groupe où les entrants ont le niveau des sortants.

Un peu déçu de ne pas avoir vu Courcoul sur le terrain. J'espère qu'on aura l'occasion de le voir rentrer 20 min de temps en temps.
Déçu pour Peter aussi qui doit mettre un but en première mi-temps....les deux centres étaient parfaits.
Vigilance aussi, on prend le but juste après les changements, on était désorganisé et Monaco en a profité tout de suite. Il faut plus poser le jeu au moment des changements je pense.
PS : on joue Monaco après la trêve internationale, je pense que c'est pas mal car certains joueurs n'y étaient pas vraiment.
Anger'Soif de victoire !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Individuellement :
Très bon camara,
Belle première de sbai.
Du bon abdelli pendant 1h
Belles entrées de harouna machine cherif

Koffi doit arrêter avec ses relances foireuses au sol plein axe. Il se pense plus fort qu il ne l est dans ce domaine .
Arcus n aime pas être sous pression et notre jeu de conservation défensif le met en difficulté.

Si péter et Cherif deviennent un peu efficace on peut espérer.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

AD a pris une jaune sur une contestation après le but de Balogun.....difficile de voir s'il y a faute ou pas sur Ekomié....
filou
Professionnel

Message par filou »

Ne pas oublier que l'on vient de jouer contre la meilleure attaque du championnat avant cette journée! Quand on Camara en pleine possession de ses moyens on a vraiment une bonne défense.
Absent contre Strasbourg et en difficulté contre Brest meme avant son tampon. Une vraie piece indispensable pour notre équipe.
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit : dim. 19 oct., 2025 10:35 am AD a pris une jaune sur une contestation après le but de Balogun.....difficile de voir s'il y a faute ou pas sur Ekomié....
Pour moi il y a certainement une petite faute, mais cela paraît assez léger. Dans l’esprit du jeu je comprends que l’arbitre ne siffle pas. En tout cas en Angleterre cette faute n’aurait pas été sifflée.

De même que quelques minutes auparavant Balogun réclamait un penalty suite à une intervention de Lefort dans la surface, je ne suis pas certain que cette action justifiait un penalty.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Christobald a écrit : dim. 19 oct., 2025 6:38 am
Tenma a écrit : dim. 19 oct., 2025 6:26 am Pour ma part j ai trouvé les 25 dernières minutes assez chouettes avec un jeu plus direct.

Ou as tu vu que Koffi multipliait les bourdes ?.....il en fait une, en première mi-temps.
Pour le reste, il a eu deux ou trois arrêts, je crois et bien négociés. Sur le but de Balogun, il fait ce qu'il peut et la touche.
+1 koffi est excellent depuis le début de saison. Il est très sollicité et propre dans ses interventions.
Hier il fait une mauvaise relance, très bien rattrapée par la défense. Rien à voir avec Bernardoni.
Hier l'équipe a très bien négocié les remontées de balle partant du gardien. Koffi a dégagé loin quand c'était nécessaire, plus que d'habitude je trouve.
L1, le retour !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

les notes des joueurs :

https://www.maxifoot.fr/football/article-62741.htm

le moins bien noté côté angevin : peter notre avant centre donc

côté négatif également : on a plus gagner depuis le mois d'août
ça commence à faire long
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Koffi est très bon depuis le début, c'est une force pour notre équipe. Il fait des arrêts remarquables mais il inquiète aussi par ses mauvaises relances au pied. A Strasbourg j'ai l'impression qu'après ce but l'équipe a perdu son assurance. Hier il récidive mais heureusement sans conséquence fâcheuse pour son équipe.
Il doit vraiment s'améliorer sur ce plan là.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

https://www.butsoccers.com/video-angers ... -ligue-17/
Quand on voit le résumé du match, c'est clair qu'on peut nourrir des regrets !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
1956
Donateur

Message par 1956 »

Beaucoup de regrets de ne pas obtenir les 3 points, mais content néanmoins d'avoir égalisé.....ouf !
Notre quatuor du milieu n'a rien à envier à Monaco sur ce que j'ai vu hier soir. Je suis optimiste pour la suite car nous sommes loin d'avoir la plus mauvaise équipe en matière de construction et maîtrise du jeu....il reste à conclure les occasions et c'est là que va se jouer notre maintien. Nos jeunes attaquants vont s'améliorer...
J'y crois !
J'ai voté Abdelli, belkhdim, Chérif.
footpassion49
Donateur

Sur le but de Cherif, il faut le souligner la qualité de la passe qui sur 25 mètres a transpercé les lignes monégasques pour mettre Cherif en position idéale.

Qui a effectué cette belle passe décisive ? Dans le live de L’Equipe ils indiquent Raolisoa, dans Ouest France ils disent Ekomie. Quelqu’un peut-il confirmer le nom du passeur ? Depuis le stade, je n’ai pas pu voir.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

la passe dé c'est le 27 du sco qui l'a fait : raolisoa
footpassion49
Donateur

sad a écrit : dim. 19 oct., 2025 1:48 pm la passe dé c'est le 27 du sco qui l'a fait : raolisoa
OK, merci. Bravo à lui, c’est vraiment le type de passe que j’attendais de la part de nos milieux afin de pouvoir lancer un attaquant comme Cherif dans la profondeur. C’est le type d’action que nous devons être capables de répéter pour capitaliser sur les qualités de Cherif, Machine ou même Peter.
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Pour les grincheux oui on est 17ème mais il ne faut pas oublier qu'on s'est déplacé à Paris, lyon et Strasbourg et qu'on a fait match nul à la maison contre Rennes et Monaco. La seule défaite "sur le papier" est contre Brest chez nous.
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit : dim. 19 oct., 2025 1:52 pm
sad a écrit : dim. 19 oct., 2025 1:48 pm la passe dé c'est le 27 du sco qui l'a fait : raolisoa
OK, merci. Bravo à lui, c’est vraiment le type de passe que j’attendais de la part de nos milieux afin de pouvoir lancer un attaquant comme Cherif dans la profondeur. C’est le type d’action que nous devons être capables de répéter pour capitaliser sur les qualités de Cherif, Machine ou même Peter.
Bon coaching de AD !.
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »