[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

zeuking
Scoïste, enfin !

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)

Message par zeuking »

Christobald a écrit : mar. 14 oct., 2025 7:12 am J'ai du mal à comprendre...tu ne viens pas à Kopa car SC en est le Président/Propriétaire....

Es ce SC qui joue en short sur la pelouse ?
Pas plus que l'émir du Qatar au Parc des princes.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

zeuking a écrit : mar. 14 oct., 2025 7:57 am
Christobald a écrit : mar. 14 oct., 2025 7:12 am J'ai du mal à comprendre...tu ne viens pas à Kopa car SC en est le Président/Propriétaire....

+1 :up:
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Ya une grosse différence.... je ne supporte pas le Paris Chouchou...

Ce n'est pas ton choix de ne pas aller à Kopa à cause de SC, ta liberté, ...mais l'argument, que j'interroge.

Ainsi, tu ne dois pas regarder non plus les matchs à la TV ?.... c'est le même Président....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

zeuking a écrit : lun. 13 oct., 2025 9:38 pm Triste parcours pour ce président qui aura commencé son mandat de la plus belle des manières avant de se mettre tant de monde à dos... Jusqu'où peut-il encore aller dans le ridicule ?

Les faits relatés dans cet articles sont ubuesques et pourtant ils sont du même acabit que le faux témoignage qu'il avait imaginé pour sa défense lors de son procès pour agression sexuelle.

En ce qui me concerne il reste la raison principale pour laquelle je ne viens plus beaucoup au stade... En soit ce n'est pas bien grave même si je ne pense pas être le seul dans ce cas. Ça pose par contre un veritable problème quand les entreprises qui ne veulent pas associer leur image a celle du SCO. Sans droits télé, c'est pourtant une piste qu'il faudrait plus que jamais exploiter en ce moment.
Oui car le SCO est identifié à Chabane désormais , c'est bien le problème...
Si il pouvait vendre à un prix raisonnable à un groupe , ou au moins à une grosse fortune qui sait se tenir et qui a des moeurs plus respectables, çà ferait un grand bien à l'image du club ...
Il fût un temps où Scania était là...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

La question de l'image, je veux bien....mais très factuellement avec SC, c'est un club en Ligue 1 depuis 10 ans, avec des moyens très limités.... donc le bilan est des plus positifs.

On aurait le budget de nos voisins Nantais, avec un Président critiqué comme Kita, je me plaindrais aussi, mais là, le ratio économique/sportif....difficile de faire mieux,

Évidemment, on peut toujours imaginer un nouveau propriétaire avec de "gros" moyens....
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Christobald a écrit : mar. 14 oct., 2025 8:30 am Ainsi, tu ne dois pas regarder non plus les matchs à la TV ?
Non j'ai pas l'abonnement TV, mais on s'en fou de mon cas perso...
Christobald a écrit : mar. 14 oct., 2025 8:30 am Évidemment, on peut toujours imaginer un nouveau propriétaire avec de "gros" moyens....
Ce n'est pas une question de moyens, mais tu le sais bien.
On a une preuve de plus qu'humainement SC est une m.erde, et ça contrarie ma "relation" avec mon club de cœur puisqu'il en est l'unique propriétaire et décisionnaire. Je te demande pas de comprendre ou valider ce choix.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit : mar. 14 oct., 2025 8:48 am La question de l'image, je veux bien....
" L'image " est le résultat de ton comportement...Et beaucoup de sponsors ne veulent pas ou plus être associés à la personne de Chabane...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Allman a écrit : mar. 14 oct., 2025 1:02 pm
Christobald a écrit : mar. 14 oct., 2025 8:48 am La question de l'image, je veux bien....
" L'image " est le résultat de ton comportement...Et beaucoup de sponsors ne veulent pas ou plus être associés à la personne de Chabane...
Non l'image, c'est du marketing....

Y a pas écrit Chabane sur les maillots ?...On s'en fout de ces sponsors, qu'ils restent à leur place.

Le problème de fond, c'est le financement du foot Français, avec une fonte des droits TV....comment un club ayant un propriétaire non-milliardaire pourra survivre dans les années qui suivent.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Christobald a écrit : mar. 14 oct., 2025 1:36 pm

Y a pas écrit Chabane sur les maillots ?...On s'en fout de ces sponsors, qu'ils restent à leur place.

Le problème de fond, c'est le financement du foot Français, avec une fonte des droits TV....comment un club ayant un propriétaire non-milliardaire pourra survivre dans les années qui suivent.
Difficile pour un club comme le nôtre de se "foutre des sponsors". Personnellement le fait qu'une entreprise comme Scania ne veuille plus entendre parler du SCO pour les raisons que l'on connaît, ça m'embête...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Syl a écrit : mar. 14 oct., 2025 2:12 pm
Christobald a écrit : mar. 14 oct., 2025 1:36 pm

Difficile pour un club comme le nôtre de se "foutre des sponsors". Personnellement le fait qu'une entreprise comme Scania ne veuille plus entendre parler du SCO pour les raisons que l'on connaît, ça m'embête...
Oui, d'autant que çà n'a rien à voir avec les problèmes des droits TV ...L'image de SC est devenu un repoussoir économique ...et la mentalité scandinave ne kiffe pas trop ce genre de comportement...Je crois que d'ailleurs à l'époque qu'est sorti ce scandale d'agressions sexuelles , ils étaient les premiers à mettre en fin à la collaboration...
Et puis au delà de ses moeurs condamnables, y a le comportement public aussi de l'homme qui interroge depuis plusieurs années...
Entre sa parole publique qui ne vaut pas plus qu'une feuille de papier toilette , qui est cousu de mensonges et de fausses promesses ( mise en retrait , joueurs non vendables, ect...) , il y a maintenant les menaces envers des supporters ...
Il avait promis de lui-même de se mettre en retrait de la gouvernance et de moins s'exposer , et c'est pire qu'avant ...n'hésitant pas à se présenter au stade le lendemain de son jugement comme ci de rien n'était, sans aucune pudeur, droit dans ses bottes ( comme un message " je vous emmerde , je suis ici chez moi"), et continuer à monopoliser les itw d'avant saison à la presse, et même continuer ses fiestas qui coûtent des blindes ( alors qu'il parait qu'il y a des trous à combler...) pour les présentations de maillots, se faisant prendre en photos tout sourire bras dessus bras dessous avec des VIPs....
Tout çà est scruté par d'éventuels sponsors sur la place d'Angers et ailleurs...
En somme, tout celà doit être bien répugnant et révoltant pour toutes celles et ceux qui ont été victimes de ses agissements , quand lui se montre comme ci de rien n'était , et celà écoeure beaucoup d'amoureux du SCO de d'accepter que leur club est aux mains de ce monsieur et de son clan familial...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Encore une fois, c'est sous SC que le club est remonté en Ligue 1 et qu'il y est depuis 10 ans.

Les difficultés économiques ne sont pas liés a l'absence de Scania ou d'autres....mais au contexte du Foot Français.....les droits TV en sont un élément essentiel.

Quant à l'image de SC, qu'elle soit bonne ou pas bonne, c'est tout à fait accessoire !.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Christobald a écrit : mar. 14 oct., 2025 3:48 pm Encore une fois, c'est sous SC que le club est remonté en Ligue 1 et qu'il y est depuis 10 ans.

Les difficultés économiques ne sont pas liés a l'absence de Scania ou d'autres....mais au contexte du Foot Français.....les droits TV en sont un élément essentiel.

Quant à l'image de SC, qu'elle soit bonne ou pas bonne, c'est tout à fait accessoire !.
Tu te trompe sur ce dernier point, à mon humble avis !
Le tissu économique local devrait davantage apporter financièrement, que ce soit via du sponsoring ou la location de loges.
Qui plus est dans un contexte ou la baisse des droit télé pénalise l'ensemble des clubs de L1.

Et concernant son début de mandat j'ai bien précisé ce que j'en pensais à l'époque et je suis OK avec toi.
Mais si on parle d'avenir, je ne vois pas comment le club pourra évoluer tant qu'il restera en place, tant sur le plan financier qu'en terme d'image.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Christobald a écrit : mar. 14 oct., 2025 3:48 pm Encore une fois, c'est sous SC que le club est remonté en Ligue 1 et qu'il y est depuis 10 ans.

Autant je veux bien être d'accord avec toi concernant le volet sportif et les difficultés économiques générales du foot Français, autant ta dernière affirmation me semble déconnectée de la réalité. De nos jours, particulièrement sous la loupe des réseaux sociaux, tout est question d'image. Demande toi pourquoi le SCO est le seul club de L1 à ne pas avoir de sponsor maillot, et ce, depuis plusieurs saisons ?
Dire que SC est un repoussoir pour les sponsors, ce n'est qu'un constat en toute impartialité.
Christobald
Donateur

Ah mais, je ne dis pas que l'image de SC n'a pas une influence négative sur l'attirance de sponsors ( cela peut-être aussi un problème de négociations commerciales), mais je ne connais pas un club de foot qui fonctionnerait uniquement avec l'image de son président/propriétaire.

C'est tout de même le terrain et les moyens financiers qui font la donne....

Je ne dis pas que l'absence de sponsors n'est pas préjudiciable mais que ce n'est pas un problème majeur dans la situation actuelle ou uen grosse partie du budget venait des droits TV.

L'image de SC, c'est une chose....le budget du club et ses résultats sportifs, c'est autre chose. Et pour moi, c'est l'essentiel.

Me concernant, on ne peut être que reconnaissant envers SC vis-à-vis de ce club qu'il a fait monter en Ligue 1 et presque installer… après, on est peut-être ou sans doute sur un cycle très difficile ou ce modèle d'entrepreneur va être chassé....pour faire place à quoi ?.

C'est cela mon interrogation et aussi une forme d'inquiétude....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit : mar. 14 oct., 2025 5:38 pm Ah mais, je ne dis pas que l'image de SC n'a pas une influence négative sur l'attirance de sponsors ( cela peut-être aussi un problème de négociations commerciales), mais je ne connais pas un club de foot qui fonctionnerait uniquement avec l'image de son président/propriétaire.

C'est tout de même le terrain et les moyens financiers qui font la donne....

Je ne dis pas que l'absence de sponsors n'est pas préjudiciable mais que ce n'est pas un problème majeur dans la situation actuelle ou uen grosse partie du budget venait des droits TV.

L'image de SC, c'est une chose....le budget du club et ses résultats sportifs, c'est autre chose. Et pour moi, c'est l'essentiel.

Me concernant, on ne peut être que reconnaissant envers SC vis-à-vis de ce club qu'il a fait monter en Ligue 1 et presque installer… après, on est peut-être ou sans doute sur un cycle très difficile ou ce modèle d'entrepreneur va être chassé....pour faire place à quoi ?.

C'est cela mon interrogation et aussi une forme d'inquiétude....

Quand on parle des moeurs de SC et de ses conséquences ( qui peuvent être économiques en plus, car çà dégrade aussi l'image d'attrait du SCO...), ou de son attitude envers les supporters, toi tu nous parle que des droits TV ou de ce qu'il a construit en 10 ans... :roll:
Mais quelle est ta position là-dessus, sur les moeurs de SC ? Cà ne te dérange pas d'avoir un délinquant sexuel à la tête du club ? Les victimes , çà te parle ? et les menaces physiques ou verbales envers les gens qui paient pour le SCO , çà ne te dérange pas ? tout va bien du moment que le club est en L1 ? :roll:
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

"Mais quelle est ta position là-dessus, sur les moeurs de SC ? Cà ne te dérange pas d'avoir un délinquant sexuel à la tête du club ? Les victimes , çà te parle ? et les menaces physiques ou verbales envers les gens qui paient pour le SCO , çà ne te dérange pas ? tout va bien du moment que le club est en L1 ?"

Mais moi, je n'ai aucune position sur les moeurs de SC....je ne suis pas juge !

Je suis supporter d'un club de foot !

Prenons l'exemple de Kita à Nantes....une partie importante des supporters aimeraient son départ, à cause de ce qu'ils estiment une mauvaise gestion sportive de leur club.....Si le SCO avait le budget de Nantes, soit 50 Millions ( le double de celui du SCO !), j'interrogeais aussi sa gestion !.

Perso, je prends factuellement ce qu'a apporté SC au SCO depuis son arrivée, et il faut être honnête la dessus....il a fait remonter le club en Ligue 1, et grandement améliorer les structures.

Bah, c'est ça l'essentiel....quand je vais à Kopa ou regarde le SCO a la TV, mes pensées ne vont pas vers SC (Es qu'il est gentil ou pas gentil....). Je m'en tape !

Par contre, lire ou entendre des âneries sur son bilan, c'est aussi attaquer le club.....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit : mer. 15 oct., 2025 7:25 am "Mais quelle est ta position là-dessus, sur les moeurs de SC ? Cà ne te dérange pas d'avoir un délinquant sexuel à la tête du club ? Les victimes , çà te parle ? et les menaces physiques ou verbales envers les gens qui paient pour le SCO , çà ne te dérange pas ? tout va bien du moment que le club est en L1 ?"

Mais moi, je n'ai aucune position sur les moeurs de SC....je ne suis pas juge !

Je suis supporter d'un club de foot !

Tu n'as aucune position sur les moeurs de SC parceque tu n'es pas juge ? pourtant tu en as bien sur d'autres personnes publiques dans d'autres topics, et pourtant tu n'es pas juge non plus...si c'était une personne de la Macronie , tu serais le premier ici à dénoncer ses moeurs du matin au soir...
C'est quand-même fou de tout valider de ce que fait SC sous prétexte qu'il est le propriétaire du SCO...
Et bien moi , perso ( comme tu dis), j'en ais plus rien à foutre de ce que SC à apporter il y a 10 ans...il a fait son job de président/propriétaire...
Aujourd'hui, il n'apporte plus rien de positif dans la vie du club et je voudrais qu'il vende au plus vite, mais il ne veut pas , c'est clair malgré ce qu'il dit ( sa parole... :roll: ) ...Quelqu'un avec les mêmes moyens financiers ne ferait pas pire ( et en plus saurait se tenir et n'apporterait pas la honte permanente aux yeux des autres clubs ...)
Il gère ce club comme sa vie : en dictateur et en égoïste ...Mon club, mon clan, mon argent, mon personnel que je traite comme je veux, les femmes dans l'univers du club que je traite comme je veux , les supporters de mon club que je traite aussi comme je veux, les journalistes que je traite aussi comme je veux...
I68I

ARCA DAGO
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Ah ah bien vue
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Christobald
Donateur

"Tu n'as aucune position sur les moeurs de SC parceque tu n'es pas juge ? pourtant tu en as bien sur d'autres personnes publiques dans d'autres topics, et pourtant tu n'es pas juge non plus...si c'était une personne de la Macronie , tu serais le premier ici à dénoncer ses moeurs du matin au soir..."
Totalement hors de propos puisque la politique, ce sont des actions et des déclarations que l'on juge parce que cela concerne la vie de chacun, la nôtre. Mais, il est vrai que ton sens de la démocratie n'est guère développé…
Et bien moi , perso ( comme tu dis), j'en ais plus rien à foutre de ce que SC à apporter il y a 10 ans...il a fait son job de président/propriétaire...
Grand bien te fasse, ta détestation te regarde, mais tu confonds celle-ci avec ce qu'est devenu le SCO depuis 10 ans...., ce job, comme tu le dis, c'est pas une croisière sur le Nil....

De toutes les manières, tu n'es pas seul car Ouest-France et le Courrier de l'Ouest veulent la peau de SC....
Christobald
Donateur

toujoursco a écrit : mer. 15 oct., 2025 10:02 am

Ah ah bien vue
Puisque tu as bon oeil, tu auras peut-être remarqué que je n'étais pas supporter du Paris- Chouchou....donc quel rapport ?
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Christobald a écrit : mer. 15 oct., 2025 10:07 am De toutes les manières, tu n'es pas seul car Ouest-France et le Courrier de l'Ouest veulent la peau de SC....

Une fois de plus pas d'accord ! ;)

La meilleure façon pour que la presse arrête de dire du mal de Chabane, c'est que Chabane se comporte bien (Lapalissade).
Evidemment ce n'est pas le cas, mais couvrir ses procès ou relater les faits existants c'est faire son métier, pas "vouloir la peau" de quelqu'un.
Qui plus est c'est Chabane qui a interdit une certaine presse dans certains lieux, en guise de "représailles"...

Tout ce qui concerne de près ou de loin Saïd Chabane fait vendre, c'est un bon client.
Mais c'est bien lui qui donne du grain à moudre à la presse, le dernier article en date en est une parfaite illustration !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Christobald a écrit : mer. 15 oct., 2025 10:10 am

Ah ah bien vue
Puisque tu as bon oeil, tu auras peut-être remarqué que je n'étais pas supporter du Paris- Chouchou....donc quel rapport ?
Justement le rapport est bien là tu n’est pas supporter puisque tu estime que le club appartient au Qatar ( ce qui est vrai) pas une raison pour gonfler tout le monde avec ton psq puis maintenant paris chouchou quelles âneries !
Christobald
Donateur

toujoursco a écrit : mer. 15 oct., 2025 11:24 am

Ah ah bien vue
Justement le rapport est bien là tu n’est pas supporter puisque tu estime que le club appartient au Qatar ( ce qui est vrai) pas une raison pour gonfler tout le monde avec ton psq puis maintenant paris chouchou quelles âneries !
Ânerie, oui !
" tu n’est pas supporter puisque tu estime que le club appartient au Qata"

Je n'estime pas que le club appartient au Qatar....car il lui appartient effectivement...... Et surtout, tout le monde n'est pas supporter de ce club, quelque soit son propriétaire....

Par ailleurs, n'étant pas supporter de ce club, j'en dis ce que j'en veux et comme je veux !.

Le sujet de mon interrogation était comment on peut supporter un club et ne pas vouloir aller au stade.... c'est tout et pas autre chose.

Peux-être, peux-tu y répondre ?
Papy
Modo

Message par Papy »

Merci de revenir au sujet du post uniquement.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Christobald
Donateur

Pour ma part, j'ai dit tout ce que je pensais....jusqu'au prochain article de OF :up:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Pour ma part, j'ai aussi dit tout ce que j'avais à dire sur le personnage et cette nouvelle affaire...jusqu'au nouveau scandale ou fait divers impliquant :up:
I68I

ARCA DAGO
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Christobald a écrit : mer. 15 oct., 2025 12:15 pm
toujoursco a écrit : mer. 15 oct., 2025 11:24 am

Ânerie, oui !
" tu n’est pas supporter puisque tu estime que le club appartient au Qata"

Je n'estime pas que le club appartient au Qatar....car il lui appartient effectivement...... Et surtout, tout le monde n'est pas supporter de ce club, quelque soit son propriétaire....

Par ailleurs, n'étant pas supporter de ce club, j'en dis ce que j'en veux et comme je veux !.

Le sujet de mon interrogation était comment on peut supporter un club et ne pas vouloir aller au stade.... c'est tout et pas autre chose.

Peux-être, peux-tu y répondre ?
Rien à répondre à de telles âneries
Répondre

Retourner vers « Organigramme »