[Après-match] J5 : Lyon 1-0 SCO Angers
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
-
- Donateur
[Après-match] J5 : Lyon 1-0 SCO Angers
Beau match du SCO plein de courage de solidarité et qui à failli égaliser à la dernière seconde.
ALLEZ SCO!
à vos commentaires...
ALLEZ SCO!
à vos commentaires...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Re: [Après-match] J5 : Lyon ?-? SCO Angers
Une défaite contre un club européen.
Un goal average encore préservé.
Une défense et un Koffi encore bien en place.
Il nous manque un tueur en attaque..
Un goal average encore préservé.
Une défense et un Koffi encore bien en place.
Il nous manque un tueur en attaque..
- Syl
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J5 : Lyon 1 -0 SCO Angers
On a fait un bon match avec nos moyens. Des regrets sur les deux dernières occasions, ça aurait été beau !
- lacouture.49
- Donateur
Il y a des défaites encourageantes....
C'était à Lyon! 12 points en 5 matchs.....
Allez tous à Kopa dimanche prochain contre Brest !
C'était à Lyon! 12 points en 5 matchs.....
Allez tous à Kopa dimanche prochain contre Brest !
Présent aussi sur x !
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
On n'aura pas mal tenu.
Dommage à la fin.
J'espère qu'Abdelli aura les jambes pour être titulaire contre Brest.
Le jour et la nuit dans l'utilisation du ballon, la vision du jeu et les passes qui cassent les lignes par rapport à Mouton, qui n'apporte pas grand chose.
Dommage à la fin.
J'espère qu'Abdelli aura les jambes pour être titulaire contre Brest.
Le jour et la nuit dans l'utilisation du ballon, la vision du jeu et les passes qui cassent les lignes par rapport à Mouton, qui n'apporte pas grand chose.
Re: [Après-match] J5 : Lyon 1-0 SCO Angers
Tu as ouvert deux topics..
-
- Donateur
Oui c'est rectifié et les messages placés dans l'autre transférés ici.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- footpassion49
- Donateur
On perd 1-0 chez l'une des meilleures équipes de L1, comme à Paris SG il y a quelques semaines.
Première réaction à chaud, je suis déçu. Pas par nos joueurs qui se sont bien battus, mais par le résultat : perdre 1-0 c'est comme perdre 4-0, ça fait 0 point et nous devons grapiller tous les points possibles.
Il y avait de la place pour rapporter un petit quelque chose de Lyon, soit en préservant la clean sheet, ce que Koffi a bien failli réussir, soit en marquant, ce que Belkhdim ou Machine étaient tout proches de réussir. Cela se joue à peu de choses mais ça n'a pas basculé en notre faveur.
Quelle fin de match incroyable avec une dernière minute de folie et deux énormes occasions pour le SCO !
Côté joueurs, il faut saluer le match énorme de Koffi, cela devient une habitude. Sinon Ekomie continue de m'impressionner, tout comme Camara. Et si Peter a été moins en vue dans la surface lyonnaise, dans le jeu il est monstrueux et fait preuve déjà d'une surprenante roublardise.
Ce SCO est vraiment solide, défensivement nous sommes remarquables, des ogres comme PSG et l'OL ont eu beaucoup de mal à trouver la faille. On doit quand même progresser dans l'utilisation du ballon au milieu. Notre possession est faible, alors essayons au moins de conserver un moment les rares ballons que l'on récupère.
Première réaction à chaud, je suis déçu. Pas par nos joueurs qui se sont bien battus, mais par le résultat : perdre 1-0 c'est comme perdre 4-0, ça fait 0 point et nous devons grapiller tous les points possibles.
Il y avait de la place pour rapporter un petit quelque chose de Lyon, soit en préservant la clean sheet, ce que Koffi a bien failli réussir, soit en marquant, ce que Belkhdim ou Machine étaient tout proches de réussir. Cela se joue à peu de choses mais ça n'a pas basculé en notre faveur.
Quelle fin de match incroyable avec une dernière minute de folie et deux énormes occasions pour le SCO !
Côté joueurs, il faut saluer le match énorme de Koffi, cela devient une habitude. Sinon Ekomie continue de m'impressionner, tout comme Camara. Et si Peter a été moins en vue dans la surface lyonnaise, dans le jeu il est monstrueux et fait preuve déjà d'une surprenante roublardise.
Ce SCO est vraiment solide, défensivement nous sommes remarquables, des ogres comme PSG et l'OL ont eu beaucoup de mal à trouver la faille. On doit quand même progresser dans l'utilisation du ballon au milieu. Notre possession est faible, alors essayons au moins de conserver un moment les rares ballons que l'on récupère.
- vince971
- Scoïste, enfin !
On a vraiment une belle et grosse équipe, quasiment contre toute attente. Bravo au staff et aux gars qui font pas semblant. Lyon a eu chaud aux fesses dans le money time.... 

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avec Descamps on aurait probablement ramené un point car l'arrêt sur la frappe de Machine est miraculeux... Ca aurait été un beau but.
Ekomié devient vraiment fort, l'intensité qu'il met dans ses duels et ses courses... Je pense qu'il partira rapidement.
Ekomié devient vraiment fort, l'intensité qu'il met dans ses duels et ses courses... Je pense qu'il partira rapidement.
- Christobald
- Donateur
Perso, de vrais regrets !
On a très bien défendu et surtout, après le but, l'équipe a réagi et à tenter de revenir.
En revanche, beaucoup de déchets a la récupération, et c'est là que des progrès doivent être réalisés.
On a très bien défendu et surtout, après le but, l'équipe a réagi et à tenter de revenir.
En revanche, beaucoup de déchets a la récupération, et c'est là que des progrès doivent être réalisés.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Le SCO a fait le match qu'il fallait le nul ce joue a quelques détails, encore un loupé au marquage sur un corner et un arrêt exceptionnel de Greif sur la frappe de Machine.
Pas grand chose a reprocher au joueurs, ils donnent tout ...
Bien sûr il faudra améliorer la tenue du ballon et son utilisation, on voit que si l'on arrive a donner de bons ballons a nos jeunes attaquant dans la surface ils peuvent la mettre au fond....
Pas grand chose a reprocher au joueurs, ils donnent tout ...
Bien sûr il faudra améliorer la tenue du ballon et son utilisation, on voit que si l'on arrive a donner de bons ballons a nos jeunes attaquant dans la surface ils peuvent la mettre au fond....
- Le Templier
- Donateur
On n’a pas à rougir de cette défaite, il y a même de la frustration de prendre un but sur une action qui n’en n’était pas une…et avoir ces énormes occasions à la fin du match.
Physiquement on est costaud sur la durée d’un match…
Impressionné par Peter, quel match comparé à ses aînés Kalumba et Raolisoa.
Belkdhim est dans le dur dans le jeu, Mouton moyen ce soir, Belkebla cause le but mais à part ça plutôt bon.
La défense a encore fait un gros match, car il y a du beau monde en face. Koffi toujours aussi impérial.
Cherif c’est compliqué techniquement, dommage pour Machine un but lui aurait fait du bien.
Physiquement on est costaud sur la durée d’un match…
Impressionné par Peter, quel match comparé à ses aînés Kalumba et Raolisoa.
Belkdhim est dans le dur dans le jeu, Mouton moyen ce soir, Belkebla cause le but mais à part ça plutôt bon.
La défense a encore fait un gros match, car il y a du beau monde en face. Koffi toujours aussi impérial.
Cherif c’est compliqué techniquement, dommage pour Machine un but lui aurait fait du bien.
Reconstruire et revenir plus fort!
Les louanges, c'est bien, mais seuls les points comptent au final. Prochain match très important pour la confiance.
Fiers de nos joueurs. Des regrets encore avec les 2 occasions en fin de match.
Sur l'ensemble du match, la défaite est quand même logique. Heureusement que l'on a un Koffi de gala dans les buts. ça prouve notre fébrilité , à force de subir. Il faut attendre d'en prendre un pour réagir.
On a l'impression de timidité dans le jeu. à 0-0, on ne tente pas grand chose. Si Abdelli revient à son meilleur niveau et que peter confirme, ça pourra le faire.
Déçu de mouton qui ne propose pas grand chose. Chérif était mieux que contre Rennes. Camara est imressionnant en défense , ainsi qu'Ekomié.
Défaite encourageante pour la suite.
Sur l'ensemble du match, la défaite est quand même logique. Heureusement que l'on a un Koffi de gala dans les buts. ça prouve notre fébrilité , à force de subir. Il faut attendre d'en prendre un pour réagir.
On a l'impression de timidité dans le jeu. à 0-0, on ne tente pas grand chose. Si Abdelli revient à son meilleur niveau et que peter confirme, ça pourra le faire.
Déçu de mouton qui ne propose pas grand chose. Chérif était mieux que contre Rennes. Camara est imressionnant en défense , ainsi qu'Ekomié.
L1, le retour !!!
A condition que la suite soit bonne...., les matchs sont parfois très différents. A voir.SCOubi a écrit : ven. 19 sept., 2025 10:39 pm Fiers de nos joueurs. Des regrets encore avec les 2 occasions en fin de match.
Certes une défaite et d'un point de vue comptable ca reste une défaite. Mais franchement quand on repense à l'horrible saison d'il y a trois ans. Que reprocher aux joueurs dans l'attitude et à ce coach si pondéré et si simple.Il y a vraiment beaucoup d'espoir ça avance. Le commentateurs parlaient de l'année particulière pour l'OL,mais que dire pour le SCO.Nous nous sommes fait laminer par la DNCG alors même qu'il était évident que le stade rennais honorerait sa dette pour E.Lepaul. Je suis vraiment impressionné par cette défense dont Ekomié,de plus tres sympathique en interview, qui est en train de prendre une nouvelle dimension. Et que dire de Peter qui un mois plus tôt allait faire sa saison en N3.
- Christobald
- Donateur
Belkebla et AD étaient interrogés dans l'après-match.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
- Donateur
C’est vrai de belles choses
Bravo à l’équipe
Dommage des situations qui auraient pu faire but ( Ekomie)
Bravo à l’équipe
Dommage des situations qui auraient pu faire but ( Ekomie)
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- footpassion49
- Donateur
Une heure après la fin du match, réaction "à tiède" ; très fier de supporter cette équipe, nos joueurs et coachs inspirent le respect.
Les Ekomie, Belkhdim, Raolisoa, Kalumba, Peter, Cherif, Machine... dans cette L1 de millionnaires on aligne des joueurs quasi inconnus avec parfois des parcours tortueux, et ces joueurs sont épatants match après match. Le travail réalisé par AD pour sublimer son effectif est vraiment bluffant.
Lyon est une belle équipe avec peut-être moins de talent individuel que par le passé mais plus de force collective. Je trouve que Tessmann et Fofana nous ont fait mal.
Je continue d'avoir des regrets car on est passés tout proches du 1-1 avec ces deux énormes occasions à la dernière minute . Mais bon, s'il fallait arracher un nul entre Metz et Lyon, alors c'est quand même mieux de l'avoir pris à Metz.
Les Ekomie, Belkhdim, Raolisoa, Kalumba, Peter, Cherif, Machine... dans cette L1 de millionnaires on aligne des joueurs quasi inconnus avec parfois des parcours tortueux, et ces joueurs sont épatants match après match. Le travail réalisé par AD pour sublimer son effectif est vraiment bluffant.
Lyon est une belle équipe avec peut-être moins de talent individuel que par le passé mais plus de force collective. Je trouve que Tessmann et Fofana nous ont fait mal.
Je continue d'avoir des regrets car on est passés tout proches du 1-1 avec ces deux énormes occasions à la dernière minute . Mais bon, s'il fallait arracher un nul entre Metz et Lyon, alors c'est quand même mieux de l'avoir pris à Metz.
- Playtime
- Donateur
J’ai trouvé la défense lyonnaise lourdaude. Le SCO n’a pas pu en profiter pleinement car les Lyonnais ont stoppé bon nombre de contre-attaques irrégulièrement, très loin de leur but et en étant sanctionnés bien mollement (une énorme faute d’antijeu sur le côté n’a même pas donné de carton jaune tandis que pour Lefort et Arcus l’arbitre n’a pas hésité). Encouragement au vice, hélas.
A part ça, match très solidaire et combatif de nos Angevins. On sent que même les joueurs moins à leur avantage donnent ce qu’ils peuvent. Tiendront-ils ainsi physiquement ? Deux ou trois remontées de balles ont été magnifiques, à côté de ça dommage qu’il y ait eu beaucoup de pertes par précipitation ou excès de complication. En tout cas je ne me suis pas ennuyé et ramener 1 point n’aurait pas été volé.
A part ça, match très solidaire et combatif de nos Angevins. On sent que même les joueurs moins à leur avantage donnent ce qu’ils peuvent. Tiendront-ils ainsi physiquement ? Deux ou trois remontées de balles ont été magnifiques, à côté de ça dommage qu’il y ait eu beaucoup de pertes par précipitation ou excès de complication. En tout cas je ne me suis pas ennuyé et ramener 1 point n’aurait pas été volé.
Modifié en dernier par Playtime le sam. 20 sept., 2025 6:48 am, modifié 1 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
J’étais au match ce soir. Lyon a beaucoup vendangé, mais aussi parce qu’Angers était très bien en place. Fofana a été très remuant (deux jaunes provoqués sur Mouton et Arcus). L’équipe a subi mais a très peu rompu. L’OL aurait dû tuer le match, comme à Rennes la semaine dernière, et a failli le payer dans les toutes dernières secondes. Notre SCO est clairement un cran en dessous en termes de standing, mais n’a pas démérité.
En première mi-temps, tout passait par le côté gauche : Ekomié et Kalumba en vue. Les entrants ont ensuite rééquilibré le jeu.
- +++ Ekomié, Camara, Koffi
- ++ Belkebla, Belkhdim
- + Arcus, Lefort, Prosper, Capelle (à son entrée), Kalumba
- - Cherif, Abdelli (peu impliqué dès l’échauffement et à la mi-temps avec Capelle, vu du stade), Mouton, Raolisoa
À 3-0, cela n’aurait pas été un scandale tant Lyon s’est procuré des occasions franches. Mais les opportunités d’Ekomié et de Machine en toute fin de match laissent un léger goût amer, avec un nul qui devenait soudain accessible — et pas immérité, tant les Lyonnais avaient baissé le pied.
En première mi-temps, tout passait par le côté gauche : Ekomié et Kalumba en vue. Les entrants ont ensuite rééquilibré le jeu.
- +++ Ekomié, Camara, Koffi
- ++ Belkebla, Belkhdim
- + Arcus, Lefort, Prosper, Capelle (à son entrée), Kalumba
- - Cherif, Abdelli (peu impliqué dès l’échauffement et à la mi-temps avec Capelle, vu du stade), Mouton, Raolisoa
À 3-0, cela n’aurait pas été un scandale tant Lyon s’est procuré des occasions franches. Mais les opportunités d’Ekomié et de Machine en toute fin de match laissent un léger goût amer, avec un nul qui devenait soudain accessible — et pas immérité, tant les Lyonnais avaient baissé le pied.
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
Très belle organisation tactique de l equipe.
Déçu du match de mouton et Kalumba qui ont trop régulièrement cassé nos possessions de balles.
On a manqué encore de poids offensivement et sans doute pas assez joué en profondeur pendant 70 minutes.
C est vraiment dommage car on a un équilibre d equipe de très bon niveau.
Déçu du match de mouton et Kalumba qui ont trop régulièrement cassé nos possessions de balles.
On a manqué encore de poids offensivement et sans doute pas assez joué en profondeur pendant 70 minutes.
C est vraiment dommage car on a un équilibre d equipe de très bon niveau.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Dommage mais Lyon est une grosse équipe, plus de joueurs clinquants mais c’est sérieux et surtout ils ont pris le sco au sérieux je pense.
Lyon est sans doute la meilleure équipe défensivement qu’on a affronté depuis le début de saison.
On a pas trop réussi à exister offensivement du coup.
Ça sera sans doute formateur pour nos offensifs.
Machine encore proche de marquer, ça serait bien qu’il débloque son compteur.
Défensivement on est solide mais c dommage de se faire surprendre sur un coup de pied arrêté encore une fois.
J’ai aime le match de Koffi, ekomie, et Peter.
Déçu du rendement de kalumba mais il avait un sacré client à gérer.
Je le trouve trop loin à chaque fois de son adversaire.
Faudrait qu’il muscle son jeu et aille un peu plus au charbon à mon goût.
Lui qui semblait si à l’aise défensivement en ligue 1 semble avoir un peu perdu de ce côté.
Raolisoa mieux que contre Metz mais encore brouillon je pense.
Lui aussi mériterait de souffler comme chérif sur ce match.
Abdelli transparent, j’espérais beaucoup de son entrée.
Reprendre notre marche en avant contre Brest même si cela ne va pas être facile.
Lyon est sans doute la meilleure équipe défensivement qu’on a affronté depuis le début de saison.
On a pas trop réussi à exister offensivement du coup.
Ça sera sans doute formateur pour nos offensifs.
Machine encore proche de marquer, ça serait bien qu’il débloque son compteur.
Défensivement on est solide mais c dommage de se faire surprendre sur un coup de pied arrêté encore une fois.
J’ai aime le match de Koffi, ekomie, et Peter.
Déçu du rendement de kalumba mais il avait un sacré client à gérer.
Je le trouve trop loin à chaque fois de son adversaire.
Faudrait qu’il muscle son jeu et aille un peu plus au charbon à mon goût.
Lui qui semblait si à l’aise défensivement en ligue 1 semble avoir un peu perdu de ce côté.
Raolisoa mieux que contre Metz mais encore brouillon je pense.
Lui aussi mériterait de souffler comme chérif sur ce match.
Abdelli transparent, j’espérais beaucoup de son entrée.
Reprendre notre marche en avant contre Brest même si cela ne va pas être facile.
- Tranquilou
- Donateur
Lyon - Angers-SCO (1-0) : « On a fait bonne figure », estime le défenseur angevin Jacques Ekomié
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... -lc3iNV3ew
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... -lc3iNV3ew
- footpassion49
- Donateur
On a parlé des joueurs les plus en vue, Koffi, Camara, Ekomie, Peter, quelques mots sur ceux qui ont été moins cités.
J'ai été un peu surpris par Abdelli, que j'ai trouvé transparent, comme s'il était ailleurs, lui dont l'entrée à Metz avait transfiguré notre SCO. Cela ne lui ressemble pas. En comparaison j'ai beaucoup plus vu Capelle en fin de match.
Kalumba, du bon et du moins bon. Quand il a le ballon, il l'utilise bien et oriente bien le jeu, on sent un bon niveau technique et une bonne intelligence de jeu vers l'avant. Mais il a eu du mal à toucher le ballon hier, un peu léger dans les duels. Il faut dire que cela fait un moment qu'il n'avait pas démarré un match en L1 et qu'il avait un sérieux client face à lui. Je pense qu'il faut persévérer et de toutes façons nous avons peu d'options.
J'ai trouvé Cherif plus intéressant que lors de ses titularisations. Il a apporté ce que l'on attendait de lui, vitesse et puissance, prenant souvent le dessus face à des lyonnais fatigués en fin de match. C'est bien.
Belkhdim un ton en dessous par rapport à ce à quoi il nous a habitués.
Arcus mieux que face à Rennes et Metz, et il avait un joueur d'exception à contenir.
J'ai été un peu surpris par Abdelli, que j'ai trouvé transparent, comme s'il était ailleurs, lui dont l'entrée à Metz avait transfiguré notre SCO. Cela ne lui ressemble pas. En comparaison j'ai beaucoup plus vu Capelle en fin de match.
Kalumba, du bon et du moins bon. Quand il a le ballon, il l'utilise bien et oriente bien le jeu, on sent un bon niveau technique et une bonne intelligence de jeu vers l'avant. Mais il a eu du mal à toucher le ballon hier, un peu léger dans les duels. Il faut dire que cela fait un moment qu'il n'avait pas démarré un match en L1 et qu'il avait un sérieux client face à lui. Je pense qu'il faut persévérer et de toutes façons nous avons peu d'options.
J'ai trouvé Cherif plus intéressant que lors de ses titularisations. Il a apporté ce que l'on attendait de lui, vitesse et puissance, prenant souvent le dessus face à des lyonnais fatigués en fin de match. C'est bien.
Belkhdim un ton en dessous par rapport à ce à quoi il nous a habitués.
Arcus mieux que face à Rennes et Metz, et il avait un joueur d'exception à contenir.
- Playtime
- Donateur
Le tableau des joueurs utilisés a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... f#p1343610
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Victoire logique au final des lyonnais, même si comme à Metz, on aurait pu repartir avec 1 pt si on avait su négocier nos nombreux contres...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Une équipe du SCO solide malgré tout avec encore une fois un énorme Koffi. J'ai évidemment beaucoup de regret car leur gardien nous prive en fin de match d'une égalisation, mais L'OL mérite sa victoire.
Je trouve notre équipe très intéressante dans le jeu, et je pense que Peter va nous apporter dans quelques temps ce qui nous manque actuellement, un attaquant performant.
C'est encourageant pour la suite.
Alles SCO !
Je trouve notre équipe très intéressante dans le jeu, et je pense que Peter va nous apporter dans quelques temps ce qui nous manque actuellement, un attaquant performant.
C'est encourageant pour la suite.
Alles SCO !