GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)
Pour un casser un prêt, j'ai l'exemple Jaquet, défenseur de Rennes prêté à Clermont la saison dernière, et qui a été rappelé par Rennes au mercato d'hiver contre 900 000 € !
- footpassion49
- Donateur
Oui, c'est un bon exemple. Rennes a souhaité faire revenir son défenseur en cours de saison mais Clermont a initialement refusé, comme il en avait le droit puisque le prêt courait jusqu'à la fin de la saison.daftdjoul a écrit : ven. 19 sept., 2025 8:42 am Pour un casser un prêt, j'ai l'exemple Jaquet, défenseur de Rennes prêté à Clermont la saison dernière, et qui a été rappelé par Rennes au mercato d'hiver contre 900 000 € !
Cela s'est fait après négociation entre les deux clubs et un accord financier, Clermont récupérant 900 K€ au passage pour un joueur qui ne lui appartenait pas et dont la valeur marchande était estimée à l'époque à 350 K€...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1537329
ça ne correspond pas au besoin du club aujourd'hui, Mais Brahim Traoré, ex Caen, joue très peu actuellement à Cracovie, sa côt est descendue à 1 m€,
C'est un joueur ambidextre, défenseur central ou milieu défensif
C'est un joueur ambidextre, défenseur central ou milieu défensif
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Si on regarde les contrats et profils au club dans ce secteur, il va nous manquer un goal et un latéral gauche pour l'année prochaine.
DC : Camara / Lefort / Biumla / Gernignon
Latéral droit : Louer / Raolisoa ou prolongation d'Arcus
Latéral gauche : Dan Sinate et ????
Gardien : Pona en 2 et ???? En 1
Les pistes :
- gardien : Koffi idéalement, sinon Paul Nardi (fin contrat a 31 ans)
- latéral gauche : ghislain Konan qu'on avait failli recruter en fin de contrat a 30 ans. LÉO PETROT, un dalleux aussi en fin de contrat. Arthur Zagre, petit piston de poche qui a 24 ans et ancien espoir a une belle capacité de progression selon moi.
Et surtout Florian Miguel passé par Nimes en fin de contrat qui s'éclate en deuxième div espagnole, il a carrément le niveau au dessus et a toujours connu lolo boissier
DC : Camara / Lefort / Biumla / Gernignon
Latéral droit : Louer / Raolisoa ou prolongation d'Arcus
Latéral gauche : Dan Sinate et ????
Gardien : Pona en 2 et ???? En 1
Les pistes :
- gardien : Koffi idéalement, sinon Paul Nardi (fin contrat a 31 ans)
- latéral gauche : ghislain Konan qu'on avait failli recruter en fin de contrat a 30 ans. LÉO PETROT, un dalleux aussi en fin de contrat. Arthur Zagre, petit piston de poche qui a 24 ans et ancien espoir a une belle capacité de progression selon moi.
Et surtout Florian Miguel passé par Nimes en fin de contrat qui s'éclate en deuxième div espagnole, il a carrément le niveau au dessus et a toujours connu lolo boissier
Anger'Soif de victoire !!!
-
sudangevin
- Cadet
Tabibou , Nantes, fin de contrat au 30 juin 26 .
Contrat jusqu'en 2030 (transfermarkt)
Sauf si une cause du contrat le libère en cas de relégation ou autrie condition ?
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Pourquoi tous vous parlez d'un départ de Koffi. J'ai raté quelque chose ?
-
La Bayard !
- Donateur
Parce que son prêt prend fin dans trois mois, si j'ai bien.compris.mytailorisrich a écrit : dim. 08 mars, 2026 5:58 pm Pourquoi tous vous parlez d'un départ de Koffi. J'ai raté quelque chose ?
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Je crois avoir entendu qu'il souhaitait rester. A oui les sous ?La Bayard ! a écrit : dim. 08 mars, 2026 7:42 pmParce que son prêt prend fin dans trois mois, si j'ai bien.compris.mytailorisrich a écrit : dim. 08 mars, 2026 5:58 pm Pourquoi tous vous parlez d'un départ de Koffi. J'ai raté quelque chose ?
Nous serions sur ce joueur Alpha sissoko
Transfermarkt
https://www.transfermarkt.fr
Alpha Sissoko - Profil du joueur 25/26
https://www.jeunesfooteux.com/ASSE-un-d ... 79582.html
Transfermarkt
- footpassion49
- Donateur
Merci pour l'info.Norvisco a écrit : dim. 29 mars, 2026 5:26 pm Nous serions sur ce joueur Alpha sissoko
Transfermarkt
A première vue, rien de transcendant. 29 ans et un parcours essentiellement en L2 avec quelques apparitions en L1 avec l'ASSE il y a 6 ans.
Bon, il serait libre, gratuit, un salaire accessible, et il sort d'une bonne saison à Guingamp. Peut-être pour prendre la suite d'Abdoulaye Bamba comme doublure d'Arcus ? Mais on a déjà Louer, non ?
Ce n'est pas vraiment ûn joueur en devenir..footpassion49 a écrit : dim. 29 mars, 2026 5:53 pmMerci pour l'info.Norvisco a écrit : dim. 29 mars, 2026 5:26 pm Nous serions sur ce joueur Alpha sissoko
Transfermarkt
A première vue, rien de transcendant. 29 ans et un parcours essentiellement en L2 avec quelques apparitions en L1 avec l'ASSE il y a 6 ans.
Bon, il serait libre, gratuit, un salaire accessible, et il sort d'une bonne saison à Guingamp. Peut-être pour prendre la suite d'Abdoulaye Bamba comme doublure d'Arcus ? Mais on a déjà Louer, non ?
- footpassion49
- Donateur
C'est pour cela que je le vois comme un joueur de complément pour prendre la suite de Bamba.Norvisco a écrit : dim. 29 mars, 2026 6:43 pmCe n'est pas vraiment ûn joueur en devenir..footpassion49 a écrit : dim. 29 mars, 2026 5:53 pmMerci pour l'info.Norvisco a écrit : dim. 29 mars, 2026 5:26 pm Nous serions sur ce joueur Alpha sissoko
Transfermarkt
- vince971
- Scoïste, enfin !
Pas dégueu, à mon avis un très bon choix :
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Arcus est en fin de contrat.
International Haïtien.
Il va probablement demander beaucoup plus pour prolonger.
A mon avis c'est pour remplacer Arcus
International Haïtien.
Il va probablement demander beaucoup plus pour prolonger.
A mon avis c'est pour remplacer Arcus
Anger'Soif de victoire !!!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Tout à fait, surtout que Carlens sera avec les Grenadiers au Mondial.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- footpassion49
- Donateur
Si on se dirige vers un départ d’Arcus alors je comprends mieux cette piste.
Je ne connais Alpha Cissokho mais à première vue ce n’est pas fou. Plutôt le profil d’un remplaçant en L1. Maintenant si l’on croit en Marius Louer et que l.on mise sur sa montée en puissance rapide, alors Alpha Cissokho est une bonne option, un joueur libre, pas trop cher et avec l’expérience du foot pro en L2.
Je ne connais Alpha Cissokho mais à première vue ce n’est pas fou. Plutôt le profil d’un remplaçant en L1. Maintenant si l’on croit en Marius Louer et que l.on mise sur sa montée en puissance rapide, alors Alpha Cissokho est une bonne option, un joueur libre, pas trop cher et avec l’expérience du foot pro en L2.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Très nombreux étaient ceux qui n'étaient pas convaincu par le recrutement d'Arcus.footpassion49 a écrit : ven. 03 avr., 2026 7:06 am Si on se dirige vers un départ d’Arcus alors je comprends mieux cette piste.
- footpassion49
- Donateur
Possible en effet. En tout cas moi je croyais en Carlens !BisounoursDuSCO a écrit : ven. 03 avr., 2026 3:42 pmTrès nombreux étaient ceux qui n'étaient pas convaincu par le recrutement d'Arcus.footpassion49 a écrit : ven. 03 avr., 2026 7:06 am Si on se dirige vers un départ d’Arcus alors je comprends mieux cette piste.
Il y a quand même quelques nuances entre les deux joueurs :
- quand il est arrivé au SCO, Arcus n'avait que 27 ans, il avait connu la montée en L1 avec Auxerre et sortait de deux saisons très réussies en première division néerlandaise.
- Sissoko a déjà 29 ans et il n'a connu que la L2 depuis 5 ans (quelques apparitions en L1 néanmoins avec Sainté il il 6 ans)
Différence de contexte aussi : avec Arcus, le SCO cherchait un titulaire à part entière. Alors qu'aujourd'hui, dans le projet SCO 2030, je pense que l'objectif premier du SCO au poste de latéral droit, c'est de faire grandir rapidement Marius Louer au niveau L1.
Bon, de toute façon il faut doubler tous les postes et Sissoko ressemble à une option intelligente et pas trop chère pour accompagner un jeune comme Louer si jamais Arcus part.