[Après-match] J4 : Metz 1-1 SCO Angers
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
-
- Donateur
Re: [Après-match] J4 : Metz 1-1 SCO Angers
la saison va être longue et pénible
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
L'idée est intéressante d'autant plus que l'on a aucun ailier de débordement avec la blessure d'Allevinah ....footpassion49 a écrit : dim. 14 sept., 2025 7:34 pm
Notre effectif ne compte pas de vrais ailiers malheureusement. Avec le retour d'Abdelli, ne faudrait-il pas renoncer aux deux ailiers pour essayer un 4-3-1-2 :
- descendre Mouton aux côtés de Belkebla et Belkhdim, placer Abdelli au coeur du jeu.
- associer deux attaquants devant, Peter et Cherif. J'ai l'impression que Cherif serait plus à l'aise.
- éventuellement redescendre Raolisoa en latéral pour mettre un peu de concurrence à Arcus.
- footpassion49
- Donateur
Je ne renonce pas à exploiter les côtés en me disant que les latéraux Arcus/Raolisoa et Ekomie/Hanin sont capables de déborder et centrer.LauSCO a écrit : dim. 14 sept., 2025 7:48 pmL'idée est intéressante d'autant plus que l'on a aucun ailier de débordement avec la blessure d'Allevinah ....footpassion49 a écrit : dim. 14 sept., 2025 7:34 pm
Notre effectif ne compte pas de vrais ailiers malheureusement. Avec le retour d'Abdelli, ne faudrait-il pas renoncer aux deux ailiers pour essayer un 4-3-1-2 :
- descendre Mouton aux côtés de Belkebla et Belkhdim, placer Abdelli au coeur du jeu.
- associer deux attaquants devant, Peter et Cherif. J'ai l'impression que Cherif serait plus à l'aise.
- éventuellement redescendre Raolisoa en latéral pour mettre un peu de concurrence à Arcus.
C'est surtout à Cherif que je pense. Nous n'avons pas beaucoup d'attaquants, il faut essayer d'exploiter au mieux ses qualités.
Si Allevinah revient, cela fera une option au poste d'ailier. Et je me dis que Djibirin aura une carte à jouer lui aussi plus tard dans la saison car il ressemble à un véritable ailier.
- petitfute
- Donateur
surtout si l'équipe rate la moitié de son match comme aujourd'hui, avec notamment un manque flagrant d’agressivité...
Oui Lepaul est très fort a ce jeu mais lui aussi a loupé des 1 contre 1 comme Machine ....toujoursco a écrit : dim. 14 sept., 2025 7:38 pm bon je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais avec esteban on gagnait ce match , Machine et kalumba vendeangent leurs occasions on ne peut pas parler de lucidité ils viennent d'entrée !
Le gardien est bien placé ses défenseurs reviennent bien, il tente la mettre entre les jambes ... ça arrive on ne peut pas tomber sur tous les joueurs qui louperont ce type d'action .....
Je rappelle aussi que la saison dernière le SCO possède certainement les 2 plus beaux loupés de buts vides de ligue 1 avec Niane et El Melali.....
Oui c'est clair qu'avec Lepaul, on aurait probablement gagné ce match !toujoursco a écrit : dim. 14 sept., 2025 7:38 pm bon je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais avec esteban on gagnait ce match , Machine et kalumba vendeangent leurs occasions on ne peut pas parler de lucidité ils viennent d'entrée !
On manque clairement d'expérience en attaque et on s'en tire très bien avec ce nul. Malgré tout, j'ai bien aimé Peter qui propose des choses mais manque encore de justesse et de réussite dans le dernier geste.
Le retour d'Abdelli va nous faire un bien fou !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Pour le match j'ai été très déçu de la 1ere mi temps, manque d'agressivité, bloc équipe trop distendu, trop de contrôles loupé...
On a vu que si le SCO n'est pas compact ça ne marche pas.
La 2eme mi temps a été mieux avec un pressing plus haut qui a aussi exposé aux contres avec Metz qui a pris le risque de laissé 3 joueurs devant en permanence.
Plusieurs joueurs n'ont pas été au niveau de rendement attendu, mais pour le jeu offensif il faut plus de justesses pour trouver les joueurs dans leur qualités et pas dans leurs défauts, comme le magnifique ballon d'Abdelli vers Raolisoa qui amène la grosse occasion de Peter.
On a vu que si le SCO n'est pas compact ça ne marche pas.
La 2eme mi temps a été mieux avec un pressing plus haut qui a aussi exposé aux contres avec Metz qui a pris le risque de laissé 3 joueurs devant en permanence.
Plusieurs joueurs n'ont pas été au niveau de rendement attendu, mais pour le jeu offensif il faut plus de justesses pour trouver les joueurs dans leur qualités et pas dans leurs défauts, comme le magnifique ballon d'Abdelli vers Raolisoa qui amène la grosse occasion de Peter.
Le SCO a commencé à jouer après avoir encaissé un but…
Ils n’ont pratiquement pas touché le ballon le premier quart d’heure.
Il va falloir débuter les matchs dès la premiere minute.
L Mouton était passablement énervé à son interview à la mi temps.
Il a du mal à trouver sa place.
H Abdelli amène de l’efficacité technique et offensive.
Koffi va faire pleurer les Lensois….
Comment on laisse partir un tel talent ???
Bon, au SCO on a « donné « Y Fofana !!!
C’est pas mieux.
Un bon point avant le déplacement à Lyon ou il faudra être plus efficace.
ALLEZ SCO
Ils n’ont pratiquement pas touché le ballon le premier quart d’heure.
Il va falloir débuter les matchs dès la premiere minute.
L Mouton était passablement énervé à son interview à la mi temps.
Il a du mal à trouver sa place.
H Abdelli amène de l’efficacité technique et offensive.
Koffi va faire pleurer les Lensois….
Comment on laisse partir un tel talent ???
Bon, au SCO on a « donné « Y Fofana !!!
C’est pas mieux.
Un bon point avant le déplacement à Lyon ou il faudra être plus efficace.
ALLEZ SCO
Modifié en dernier par Moxant le lun. 15 sept., 2025 4:43 am, modifié 1 fois.
- Christobald
- Donateur
Ce n'est pas un nul heureux.....mais mérité !
Le gardien Messin en sait quelque chose ou plutôt son crane et on était pas loin d'un CSC.
Nos jeunes devant accumulent de l'expérience.
Comme a dit AD, une leçon pour le prochain match.
Le gardien Messin en sait quelque chose ou plutôt son crane et on était pas loin d'un CSC.
Nos jeunes devant accumulent de l'expérience.
Comme a dit AD, une leçon pour le prochain match.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
- Donateur
Sur la fin de match de le gagner n'aurait pas été illogique avec les deux occas entre autres que rapelle Tonton.
Après des premières mi temps comme celle-ci nous en vivrons d'autres je pense ( enfin plus que penser ).
Après des premières mi temps comme celle-ci nous en vivrons d'autres je pense ( enfin plus que penser ).
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
- Scoïste, enfin !
Avec des si on peux faire beaucoup, mais il est clair cet aprem qu'avec Lepaul devant, on gagnait ce match.
-
- Scoïste, enfin !
Mais bravo aux jeunes quand même, qui apprennent.
Entame ou approche du match très décevante.
pas d'engagement , un bloc étiré et peu combatif.
des prestations individuelles inquiétantes comme celle d'Arcus qui fait une première periode catastrophique en multipliant les mauvaises passes.
Notre milieu a été médiocre dans l'utilisation du ballon jusqu'à l'entrée d'Himad qui illumine le jeu.
Il va falloir que Cherif et machine progressent rapidement car techniquement ce n'est pas du niveau L1 que l'on a vu cet aprem.
Les prises de balles de Cherif sont tellement approximatives....le moindre controle est proche de la perte de balle.
Machine fait du tout droit alors qu'il y avait de l'espace pour faire bien mieux sur 3 ou 4 situations de contres à la fin.
Idem pour Kalumba qui fait une entrée où il a commencé par se dribbler lui même....
Raolisoa assez brouillon a fini par offrir 2-3 bons ballons et peter a fait le job même si il y avait moyen d'être plus fin sur sa frappe dans la tête du gardien.
Je pense qu'on peut se dire qu 'avec nos 3 ex futures recrues fantômes on empochait les 3 points car il nous a juste manqué un peu d'expérience et de lucidité.
Match à ne pas reproduire...même si on peut saluer la volonté de mieux faire en seconde periode.
pas d'engagement , un bloc étiré et peu combatif.
des prestations individuelles inquiétantes comme celle d'Arcus qui fait une première periode catastrophique en multipliant les mauvaises passes.
Notre milieu a été médiocre dans l'utilisation du ballon jusqu'à l'entrée d'Himad qui illumine le jeu.
Il va falloir que Cherif et machine progressent rapidement car techniquement ce n'est pas du niveau L1 que l'on a vu cet aprem.
Les prises de balles de Cherif sont tellement approximatives....le moindre controle est proche de la perte de balle.
Machine fait du tout droit alors qu'il y avait de l'espace pour faire bien mieux sur 3 ou 4 situations de contres à la fin.
Idem pour Kalumba qui fait une entrée où il a commencé par se dribbler lui même....
Raolisoa assez brouillon a fini par offrir 2-3 bons ballons et peter a fait le job même si il y avait moyen d'être plus fin sur sa frappe dans la tête du gardien.
Je pense qu'on peut se dire qu 'avec nos 3 ex futures recrues fantômes on empochait les 3 points car il nous a juste manqué un peu d'expérience et de lucidité.
Match à ne pas reproduire...même si on peut saluer la volonté de mieux faire en seconde periode.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Merci à la var, qui nous permet d’obtenir le penalty
surtout que Belkebla n’en rajoute pas et se relève très vite.

L1, le retour !!!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Un point de plus, et à l'extérieur et face à un concurrent direct. Mission accomplie. Et goal average sauf (1 petit but).
2è mi-temps extra en terme d'émotions et de retournement- ou presque - de situation.
Peter énorme pour son expérience en L1, Koffi très bon, Belkébla pas mal du tout. Mouton, j'aime bien, avec des ouvertures de grande qualité en 1è mi-temps. Quant à Himad, ba c'est le joueur qu'on n'aurait jamais pu se payer dans ce mercato estival....et qu'on aligne pourtant ce dimanche ! Y a du Zidane en lui. Il pue le foot. Enfin, AD, c'est du grand art en haute définition, humainement imbattable à mon avis, et peur de rien sous des dehors d'homme très ordinaire.
Arcus un peu émoussé de son stage dans la Caraïbes (climat cyclonique un peu usant ces temps-ci + décalage horaire). Hanin bof. Belkhdim moins en vue. Charnière centrale ok comme d'hab'.
On se repose et on se prépare pour Lyon et Brest : 3 points ?...qui feraient 8....
2è mi-temps extra en terme d'émotions et de retournement- ou presque - de situation.
Peter énorme pour son expérience en L1, Koffi très bon, Belkébla pas mal du tout. Mouton, j'aime bien, avec des ouvertures de grande qualité en 1è mi-temps. Quant à Himad, ba c'est le joueur qu'on n'aurait jamais pu se payer dans ce mercato estival....et qu'on aligne pourtant ce dimanche ! Y a du Zidane en lui. Il pue le foot. Enfin, AD, c'est du grand art en haute définition, humainement imbattable à mon avis, et peur de rien sous des dehors d'homme très ordinaire.
Arcus un peu émoussé de son stage dans la Caraïbes (climat cyclonique un peu usant ces temps-ci + décalage horaire). Hanin bof. Belkhdim moins en vue. Charnière centrale ok comme d'hab'.
On se repose et on se prépare pour Lyon et Brest : 3 points ?...qui feraient 8....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
- Poussin
Mauvaise première mi temps du SCO pour tout le monde et une deuxième complètement différente le duo belkebla belkhdim mieux avec l’utilisation du ballon malheureusement devant il manque de mouvement de fluidité.
Belkhdim fait toujours du dépassement de fonction pour donner une solution j’espère qu’il va pas être usée physiquement à force…
Belkhdim fait toujours du dépassement de fonction pour donner une solution j’espère qu’il va pas être usée physiquement à force…
-
- Scoïste, enfin !
Ça va être intéressant d’avoir Peter et Abdelli ensemble sur tout le match. Une aubaine ce retour d’Himad pour notre jeune avant centre.
Il y avait moins de dalle sur ce match, pas du tout au départ, les exploits du gardien nous permettent de retrouver un second souffle sans avoir subi trop de dommages, sans doute aussi au moment où l’adversaire commence lui a s’essouffler.
Il va falloir trouver de nouveaux équilibres qui intègrent le phénoménal potentiel d’Abdelli.
Ekomié me paraît le vrai titulaire à gauche, à droite il faut recadrer Arcus ou titulariser Raolisoa, mais il y a un souci à régler.
Important pour la confiance les points pris et le goal average alors qu’on tâtonne encore pour avoir un onze type.
Mes 3 :
Sur le onze de départ je ne sauve que Koffi, j’ajoute Ekomié et Abdelli tant leur rentrée a été primordiale pour le renversement de tendance
Il y avait moins de dalle sur ce match, pas du tout au départ, les exploits du gardien nous permettent de retrouver un second souffle sans avoir subi trop de dommages, sans doute aussi au moment où l’adversaire commence lui a s’essouffler.
Il va falloir trouver de nouveaux équilibres qui intègrent le phénoménal potentiel d’Abdelli.
Ekomié me paraît le vrai titulaire à gauche, à droite il faut recadrer Arcus ou titulariser Raolisoa, mais il y a un souci à régler.
Important pour la confiance les points pris et le goal average alors qu’on tâtonne encore pour avoir un onze type.
Mes 3 :
Sur le onze de départ je ne sauve que Koffi, j’ajoute Ekomié et Abdelli tant leur rentrée a été primordiale pour le renversement de tendance
On ramène 1 point, c'est très bien. Pas vu la 1ère mi-temps mais le début de la 2ème ne m'incitait pas à l'optimisme. Le SCO jouait mal, des joueurs trop lent, de l'approximation et pas du tout en équipe. Koffi a montré toutes ses qualités et à sauvé la Maison SCO.
Après l'égalisation sur un pénalty évident le SCO aurait pu même remporter ce match, si Machine avait été plus lucide.
Enfin un SCO qui n'a vraiment pas jouer son meilleur football hier mais un SCO qui ne s'est pas incliné.
Allez SCO !
Après l'égalisation sur un pénalty évident le SCO aurait pu même remporter ce match, si Machine avait été plus lucide.
Enfin un SCO qui n'a vraiment pas jouer son meilleur football hier mais un SCO qui ne s'est pas incliné.
Allez SCO !
Ce n'est pas très conquérant d'écrire ça. Mais franchement ça pourrait être bien pire. Quand on évalue la somme des déboires de notre mercato.Des jeunes qui démarrent en L1 et se battent,le retour d'Abdelli, un gardien qui retrouve son talent, des recrues de la période L2 qui se révèlent comme Ekomié.Dans le fond il vaut peut-être mieux se réjouir du retour dAbdelli que se plaindre du départ de Lepaul, puisqu'il était dit que nous ne pouvions garder les deux.
+ 1persio a écrit : lun. 15 sept., 2025 7:19 am Ce n'est pas très conquérant d'écrire ça. Mais franchement ça pourrait être bien pire. Quand on évalue la somme des déboires de notre mercato.Des jeunes qui démarrent en L1 et se battent,le retour d'Abdelli, un gardien qui retrouve son talent, des recrues de la période L2 qui se révèlent comme Ekomié.Dans le fond il vaut peut-être mieux se réjouir du retour dAbdelli que se plaindre du départ de Lepaul, puisqu'il était dit que nous ne pouvions garder les deux.
- footpassion49
- Donateur
Tu as raison, ce début de saison est largement positif sur le plan sportif, surtout quand on garde en tête la situation du club : plus petit budget de L1, interdiction de mercato, 15 départs (je crois) pour seulement 2 ou 3 arrivées. Dans la continuité des matches de préparation, l'équipe se montre solide et solidaire sur le terrain avec des ressources mentales insoupçonnées. Super boulot de la part d'AD et LM.persio a écrit : lun. 15 sept., 2025 7:19 am Ce n'est pas très conquérant d'écrire ça. Mais franchement ça pourrait être bien pire. Quand on évalue la somme des déboires de notre mercato.Des jeunes qui démarrent en L1 et se battent,le retour d'Abdelli, un gardien qui retrouve son talent, des recrues de la période L2 qui se révèlent comme Ekomié.Dans le fond il vaut peut-être mieux se réjouir du retour dAbdelli que se plaindre du départ de Lepaul, puisqu'il était dit que nous ne pouvions garder les deux.
Pas mal de satisfactions avec Koffi, excellent, Mouton, très correct, les jeunes Camara, Ekomie et Peter qui sont bien au niveau L1, le retour d'Abdelli... L'équipe tient la route dans l'ensemble, il faudrait néanmoins qu'un ou deux joueurs offensifs progressent rapidement pour épauler Peter devant. Retour d'Allevinah, déclic pour Cherif, surprise avec Djibirin ?
J'espère juste que nous n'allons pas payer au fil des mois la maigreur de notre effectif. Blessures, suspensions, usure physique et mentale, c'est là que les gros budgets et gros effectifs s'en sortent mieux que les petits quand il faut faire tourner sans impacter le niveau de jeu.
- Christobald
- Donateur
La Conf de AD :
+2, Cà c'est sûr, vu la situation , avoir 5 pts , bravo Dujeux et aux joueurs qui se dépouillent, mais la réalité est aussi comme le dit le coach qu'on tiendra pas comme-çà le long de la saison, et notre manque d'expérience devant va nous jouer des tours...jego a écrit : lun. 15 sept., 2025 8:09 am+ 1persio a écrit : lun. 15 sept., 2025 7:19 am Ce n'est pas très conquérant d'écrire ça. Mais franchement ça pourrait être bien pire. Quand on évalue la somme des déboires de notre mercato.Des jeunes qui démarrent en L1 et se battent,le retour d'Abdelli, un gardien qui retrouve son talent, des recrues de la période L2 qui se révèlent comme Ekomié.Dans le fond il vaut peut-être mieux se réjouir du retour dAbdelli que se plaindre du départ de Lepaul, puisqu'il était dit que nous ne pouvions garder les deux.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Poussin
D’accord avec sa decla de fin de match 1ere mi temps sans intention de jeu et toujours entre deux et la 2ème complètement différente avec des intentions en parti grâce à nos deux poumons du milieu qui ont su reprendre la maîtrise du ballon et faire des courses qui font mal à l’image de Belkhdim ou il centre juste avant le penalty et son ballon pour Machine en fin de match qui finit pas au fond malheureusement
Et alors quel est la solution si l'on ne peut pas recruter ???
On va devoir faire avec les défauts et les qualités de nos joueurs, rabâcher à chaque matchs que les jeunes sont trop tendres, pas assez bon.... ça ne fait rien avancer du tout !!!!
Soyons indulgents, laissons leur le temps d'essayer de ce mettre à niveau et l'on verra bien.
Moi je tiens plutôt a souligner le fait que l'on ai cette chance d'avoir au moins ces jeunes sous la main pour avancer, le pire aurait été de ne pas les avoirs.
Merci le centre de formation de nous sortir des joueurs actuellement dans cette période de vache maigre budgétaire .....
On va devoir faire avec les défauts et les qualités de nos joueurs, rabâcher à chaque matchs que les jeunes sont trop tendres, pas assez bon.... ça ne fait rien avancer du tout !!!!
Soyons indulgents, laissons leur le temps d'essayer de ce mettre à niveau et l'on verra bien.
Moi je tiens plutôt a souligner le fait que l'on ai cette chance d'avoir au moins ces jeunes sous la main pour avancer, le pire aurait été de ne pas les avoirs.
Merci le centre de formation de nous sortir des joueurs actuellement dans cette période de vache maigre budgétaire .....
un bon point encourageant pour le groupe qui a montré qu'il avait les ressources pour lutter car on en est bien là à chaque match
un bon point pour le moral et pour récompenser les efforts du groupe qui le mérite . Allez le SCO!!!
- Christobald
- Donateur
Le résumé :
-
- Donateur
c'est une évidence , ce qui est pas mal c'est que nous arrivons malgré tout a prendre des points mais que pour le moment sans notre buteur nous ne gagnons plusLauSCO a écrit : lun. 15 sept., 2025 10:12 am Et alors quel est la solution si l'on ne peut pas recruter ???
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Ce que je constate, c'est qu'avec ou sans lui, on marque 1 but par match.toujoursco a écrit : lun. 15 sept., 2025 11:26 amc'est une évidence , ce qui est pas mal c'est que nous arrivons malgré tout a prendre des points mais que pour le moment sans notre buteur nous ne gagnons plusLauSCO a écrit : lun. 15 sept., 2025 10:12 am Et alors quel est la solution si l'on ne peut pas recruter ???