[Après-match] J4 : Metz 1-1 SCO Angers

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 19 sept., 2025 6:52 pm

Koffi
61
34%
Arcus
2
1%
Camara
2
1%
Lefort
3
2%
Hanin (sorti)
0
Aucun vote
Belkhdim
7
4%
Belkebla
11
6%
Raolisoa (sorti)
0
Aucun vote
Mouton (sorti)
4
2%
Cherif (sorti)
1
1%
Peter
22
12%
Machine (entré)
0
Aucun vote
Ekomie (entré)
13
7%
Abdelli (entré)
51
28%
Kalumba (entré)
1
1%
Dujeux (entraineur)
3
2%

Nombre total de votes : 181

S©O 1958
Donateur

[Après-match] J4 : Metz 1-1 SCO Angers

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Niscot49
Junior

Re: [Après-match] J4 : Metz 1-1 SCO Angers

Message par Niscot49 »

On était pas loin de la victoire en fin de compte, après une mauvaise première mi temps..
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Si Kalumba et Machine n’avaient pas bouffé la feuille de match on serait sixièmes ce soir.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Playtime a écrit : dim. 14 sept., 2025 6:16 pm Si Kalumba et Machine n’avaient pas bouffé la feuille de match on serait sixièmes ce soir.
ils apprennent
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

1ere MT à l'envers ... enfin et totalement à l'endroit en seconde
Un bon nul ... nos gamins doivent encore s'aguerir .... Quelle rentrée d'Himad :love: et un Koffi encore incroyable .... on en oublie Yayia
:sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Nul heureux pour nous.
Il va falloir montrer plus d’envie et plus de justesse technique dans le dernier geste.
Peter au moins se procure des occasions, c’est encourageant.
Koffi homme du match et le retour d’abdelli fait du bien.
J’ai aimé arcus, Ekomie et Peter.
Déçu par raolisoa et chérif sur ce match même si je crois en eux.
Allez Sco
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Après avoir tendu le dos, le SCO a su rester dans le match et au final on peut avoir des regrets. C'est fort dommage d'avoir des attaquants aussi maladroits face au but, mais on ne peut pas leur en vouloir. Il faut que nos petits jeunes progressent vite vite vite, parce que j'ai pas envie de faire ce constat après chaque week-end. L'an passé on repartait sans doute avec 3 pts d'un match comme celui-ci.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Papy
Modo

Message par Papy »

Chacun sa mi-temps.
Apprentissage pour nos jeunes attaquants, qui ont eu leurs occases effectivement.

Sacré retour d'Abdelli qui va nous faire énormément de bien ! A voir le casse tête pour le coach...
Koffi qui sauve son erreur, sacré caractére !

Déçu par Arcus, Beldhkim, Hanin, Raolisoa.
Ekomié à fait une tres bonne entrée aussi.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Un bon point car il ne fallait pas laisser 3 points à un adversaire direct dans la course au maintien.

Un bon point car j'ai bien cru que Metz allait mener 2-0, merci Koffi pour cet arrêt miraculeux sur le penalty.

Un bon point car pendant 60 minutes de n'était pas trop ça, mais au fil de la seconde période le SCO est monté en puissance et s'est créé des occasions. On peut presque avoir de petits regrets car il y avait de la place pour marquer un 2ème but en fin de match.

Mes 3 joueurs :
- Koffi qui a encore fait quelques miracles
- Peter car je trouve qu'il endosse bien le costume d'attaquant axial, match très complet avec plusieurs belles occasions.
- Et puis Abdelli bien sûr, car il a aidé le SCO à hisser son niveau de jeu en jouant plus haut et plus technique.

Pas mal de choses à corriger néanmoins, en particulier sur les côtés où nous avons été bien médiocres pendant une bonne partie du match.

Bravo le SCO, on continue d'avancer en grapillant un petit point de plus, on montre que l'on a les ressources pour revenir au score comme face à Rennes.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Playtime a écrit : dim. 14 sept., 2025 6:16 pm Si Kalumba et Machine n’avaient pas bouffé la feuille de match on serait sixièmes ce soir.
Effectivement, dommage :?
Papy
Modo

Message par Papy »

La victoire aurait été un peu un hol-up tout de même...mais on l'aurai prise bien sur !
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Un point finalement assez logique. Metz ne convertit pas un pénalty provoqué puis arrêté par Koffi, après avoir dominé de la tête et des épaules la première mi-temps. On montre beaucoup plus d'envie et de tranchant en deuxième mi-temps, mais on ne convertit pas nos nombreuses occasions de contre, très nettes, par manque d'expérience.

Ce point doit être riche d'enseignement pour la suite, car c'est contre ce type d'adversaire que nous nous sommes maintenus l'an passé, en prenant 4 ou 6 points sur les deux rencontres.

Aucune crispation vis à vis de Machine ou Kalumba. Ils apprennent, et se retrouvent avec beaucoup plus de responsabilité que prévu, si nous avions pu recruter. La gestion des contres manquait de bouteille, mais je pense qu'en revisionnant ce match, on les verra bien plus à l'aise dans cet exercice les prochaines fois. Une fin de match à haute intensité comme celle-ci, où les deux adversaires sont au bord de la rupture, n'aide pas à avoir les idées claires.

La rentrée d'Himad a apporté beaucoup plus de tranchant, et des passes éclairées. Un régal de le voir encore sous nos couleurs !

Aller on se remet au boulot, et on repart à la pêche aux points la semaine prochaine ! :sco6: :sco6: :sco6:
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Le résultat reste correct sinon la prestation collective était faible dans l'ensemble. Pas aimé du tout l'entrée de Machine qui a été très individualiste... Sinon belles entrées d'Abdelli et Ekomié encore une fois impressionnant physiquement.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Papy a écrit : dim. 14 sept., 2025 6:28 pm La victoire aurait été un peu un hol-up tout de même...mais on l'aurai prise bien sur !

En 2ème mt, le sco a quand même de belles occasions 😉
Papy
Modo

Message par Papy »

oui, bien sur, mais on aurait aussi pu se retrouver à 2-0 avec le péno.
Mais au final je pense que nous avons tout d emême plus d'occases que Metz !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

La première purge de la saison. On a tout fait à l'envers, Metz aurait pu ou du gagner.

Quelle différence à l'entrée d'Ekomié et Abdelli...

Kalumba et Machine intéressants, mais on sent que c'est très faible quand même les 5 de devant. C'est poussif, peu de propositions

Hanin et Arcus à l'envers. Invisibles par leurs centraux, en retard et pas à empêcher les centres, ils n'ont pas rempli leurs obligations. Idem pour le milieu de terrain, Mouton et le duo de Belk' trop distants, pas de bloc angevin, le milieu a coulé. Abdelli quand il est rentré est redescendu densifier le milieu pour d'abord bien ressortir avant de pouvoir presser plus haut. Je ne saurais dire si Mouton respectait les consignes ou s'il surjouait la montée du bloc. (tiens d'ailleurs Dujeux qui dit de lui-même qu'en deuxième période il a redescendu Mouton puis donc Abdelli)

On en revient toujours à la même chose : nos centraux sont mauvais quand ils ne sont pas protégés, pas protégés par les côtés ni le milieu. Koffi fait une erreur et la répare... d'ailleurs, êtes-vous sûrs qu'il n'y ait pas à retirer le penalty ? Pour moi il n'est plus sur sa ligne de but.

On s'en tire bien. Comme contre Rennes, on gaspille un peu à la fin.

On va s'en contenter ce soir mais c'est très insuffisant comme match.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

un nul à metz reste un bon résultat
du moment que l'adversaire ne gagne pas c'est le principal
ils restent avec 1 point au classement.

offensivement on souffre ! abdelli va faire du bien dans la fluidité du jeu et la transition vers l'avant.
on l'a vu son entrée à changer le jeu du sco ( au delà de son but ).

ça reste tendre devant mais on le savait.

est-ce qu'on va pouvoir tenir la saison comme ça : j'ai des doutes
pour le moment ça passe mais c'est limite
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oulala, on le prend ce point !

On a l'habitude de dire que la semaine d'entrainement avant un match, ne reflète pas forcément ce que sera le match.
Mouton l'a dit sans langue de bois a la mi-temps.
Perso, j'avais vu deux belles séances d'entrainement....

On paye un premier quart d'heure où on est spectateur, une première mi-temps ratée ou l'on est absent.

Beaucoup mieux en 2ième, et le retour d'Abdelli mais aussi l'entrée d'Ekomié ont vraiment été intéressantes.

Et puis Koffi, notre Koffi ! :love: :love: :love:

Tous les poins à l'extérieur sont des bons points.

Allez SCO !!!

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le tableau des joueurs utilisés a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... f#p1343610
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

sad a écrit : dim. 14 sept., 2025 6:41 pm un nul à metz reste un bon résultat
du moment que l'adversaire ne gagne pas c'est le principal
ils restent avec 1 point au classement.

offensivement on souffre ! abdelli va faire du bien dans la fluidité du jeu et la transition vers l'avant.
on l'a vu son entrée à changer le jeu du sco ( au delà de son but ).

ça reste tendre devant mais on le savait.

est-ce qu'on va pouvoir tenir la saison comme ça : j'ai des doutes
pour le moment ça passe mais c'est limite
Tout à fait ...Dans ce match où on aurait pu sombrer quand l'arbitre indique le point de pénalty aux messins( et qui n'aurait pas été un scandale...) , on repart avec le pt du nul plus que mérité au final, mais que nos contres sont mal joués bon sang...Avec des attaquants moins tendres comme tu dis, on repartait avec les 3 pts assurés...
L'entrée d'Himad a fait du bien , mais Koffi , lui, nous fait un bien fou à chaque match ! ;)
I68I

ARCA DAGO
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Belle 2ème mi-temps du sco, si à la fin Machine et kalumba ne bouffent pas la feuille, on peut rentrer avec les 3 points, inimaginable à la mi-temps :D .

Koffi sauve l'équipe, surtout sur le pénalty, mais n'oublions pas que le gardien messin fait 2 arrêts miraculeux, une fois de la tête sur l'action de peter et passe de raolissoa, et ensuite sur la poitrine pour éviter un csc à son équipe. pas malheureux 2 fois!!!

Mais bon la 1ère mi-temps du sco a été indigne. peut-être que les messins ont joué en sur régime et l'ont payé ensuite.

Peter m'a bien plu, contrairement à Chérif et surtout Machine qui semblait complètement amorphe et lent et se rate à la dernière seconde.

Le retour d'Abdelli est encourageant. Les +++ Koffi, Camara, Peter, Belkebla en 2ème mi-temps, et la bonne entrée d'Ekomié. :sco6:

Faudra pas faire une 1ère mi-temps de ce type à Lyon, car ce sera à coup sûr la fessée!!!
L1, le retour !!!
Christobald
Donateur

AD et Koffi interviewés ensemble après le match.
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Hanin et Arcus ont perdus des points ce soir...

Ekomie et Raolisoa sont indeboulonables derrière en l'état.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Une première mi-temps mauvaise et qui aurait pu être catastrophique, mais on est resté à 1 but encaissé. La seconde a été meilleure surtout avec l’entrée d’ Abdelli.

Koffi concède un penalty mais l’arrête, encore de très bons arrêts il sauve le match, homme fort du début de saison.
Lefort et Camara un peu moins à l’aise, mais c’est aussi dû à des latéraux, Hanin et Arcus plus en difficulté.
Les deux excentrés Raolisoa et Cherif ont été mauvais, offensivement et défensivement absents. Une bonne frappe pour Cherif et un bon centre pour Raolisoa.
Les deux « Belk » ont courus dans le vide, pas toujours bien placés et en retard dans le pressing, moins en vue que sur les premiers matchs.
Mouton fait du pressing, mais ce n’est pas un créateur, un organisateur comme Abdelli.
Peter m’a bien plu, il se crée des occasions franches quand il est bien servi. Son défaut c’est le placement avec des hors jeux évitables.

Les entrants qui ont réussis leur prestation, Ekomié qui a mis de l’engagement et la vivacité, tout de suite on a été plus solide de son côté.
Abdelli, que j’ai trouvé très affûté, a éclairé le jeu angevin, des ouvertures précises, des ballons conservés pour souffler, il va nous faire un bien énorme…et je pense que nos jeunes attaquants vont en profiter de sa vista.
Machine a fait moins bien que ses premières entrées, sans doute un peu pris par le retour sur ses terres messines. Déçu par Kalumba qui n’a rien fait de mieux que Raolisoa, et n’a jamais réussi à peser.

Un bon point de pris chez un adversaire au maintien, et une chose positive qu’on avait pas l’an passé: mené au score on arrive à revenir en restant solide.
Reconstruire et revenir plus fort!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

BreizhGone a écrit : dim. 14 sept., 2025 7:17 pm Hanin et Arcus ont perdus des points ce soir...

Ekomie et Raolisoa sont indeboulonables derrière en l'état.
Je n'ai pas été convaincu par Raolisoa, qui a perdu beaucoup de ballons et ne contribue pas à rassurer Arcus à mon avis. Tant mieux si je me trompe.
footpassion49
Donateur

J'ai été un peu déçu par Hanin effectivement, il semblait moyennement dans le coup. Manque de temps de jeu ?

Arcus décevant lui aussi, comme face à Rennes. Il peut et doit mieux faire, il a d'ailleurs montré qu'il en était capable par le passé, il a réalisé une bonne saison 2024-2025.

Raolisoa et Cherif également décevants dans leurs rôles d'ailiers. N'arrivaient pas à déborder, ni à passer en 1 contre 1. Trop de déchet technique. Je ne me fais pas trop de souci pour Lilian, il faut le cadrer un peu, mais je m'interroge de plus en plus sur Sidiki au poste d'ailier.

Notre effectif ne compte pas de vrais ailiers malheureusement. Avec le retour d'Abdelli, ne faudrait-il pas renoncer aux deux ailiers pour essayer un 4-3-1-2 :
- descendre Mouton aux côtés de Belkebla et Belkhdim, placer Abdelli au coeur du jeu.
- associer deux attaquants devant, Peter et Cherif. J'ai l'impression que Cherif serait plus à l'aise.
- éventuellement redescendre Raolisoa en latéral pour mettre un peu de concurrence à Arcus.
Christobald
Donateur

Concernant Arcus, le retour de sélection est peut-être une explication.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

bon je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais avec esteban on gagnait ce match , Machine et kalumba vendeangent leurs occasions on ne peut pas parler de lucidité ils viennent d'entrée !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit : dim. 14 sept., 2025 7:37 pm Concernant Arcus, le retour de sélection est peut-être une explication.
Peut-être mais à Rennes il avait déjà été moyen, et c'était avant ses voyages internationaux.
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »