Mohamed TOUBACHE-TER (MTT) (ex-responsable communication)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- petitfute
- Donateur
Re: Mohamed TOUBACHE-TER (MTT) (ex-responsable communication)
Vous n'avez toujours pas compris que c'est la voix de son maître, SC ?!?
- footpassion49
- Donateur
Oui, je pense que la plupart du temps concernant le SCO il pousse les messages de SC, plus ou moins adroitement. Pas certain que ce soit toujours à bon escient.petitfute a écrit : lun. 01 sept., 2025 9:55 am Vous n'avez toujours pas compris que c'est la voix de son maître, SC ?!?
Sinon MTT ne me dérange pas plus que cela, il faut faire la part des choses dans ce qu'il raconte. Ce n'est pas de sa faute, c'est le monde du foot qui est très fluctuant et plein de surprises.
Je trouve qu'on en fait trop le concernant.footpassion49 a écrit : lun. 01 sept., 2025 10:00 amOui, je pense que la plupart du temps concernant le SCO il pousse les messages de SC, plus ou moins adroitement. Pas certain que ce soit toujours à bon escient.petitfute a écrit : lun. 01 sept., 2025 9:55 am Vous n'avez toujours pas compris que c'est la voix de son maître, SC ?!?
Sinon MTT ne me dérange pas plus que cela, il faut faire la part des choses dans ce qu'il raconte. Ce n'est pas de sa faute, c'est le monde du foot qui est très fluctuant et plein de surprises.
La voix de SC ? si ça ne tenait qu'à SC il n'y aurait aucune communication.
Quand il dit (sous entendant) il y a 2 jours ,avant tout le monde , qu'il va y avoir un gros souci concernant notre recrutement , ça n'arrange pas SC du tout...
Qu'on aime pas le personnage ou ce que sa fonction représente ( juste un parasite numérique qui vit aux crochets des infos qui circulent dans un monde pourri) ça se comprend.
Mais arrêtez de trouver de faux arguments pour lui cracher dessus.
Ses infos sont souvent justes et en avance par rapport à la presse.
C'est pas compliqué de l'ignorer si besoin.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
+1Tenma a écrit : lun. 01 sept., 2025 1:02 pmJe trouve qu'on en fait trop le concernant.footpassion49 a écrit : lun. 01 sept., 2025 10:00 amOui, je pense que la plupart du temps concernant le SCO il pousse les messages de SC, plus ou moins adroitement. Pas certain que ce soit toujours à bon escient.petitfute a écrit : lun. 01 sept., 2025 9:55 am Vous n'avez toujours pas compris que c'est la voix de son maître, SC ?!?
La voix de SC ? si ça ne tenait qu'à SC il n'y aurait aucune communication.
Quand il dit (sous entendant) il y a 2 jours ,avant tout le monde , qu'il va y avoir un gros souci concernant notre recrutement , ça n'arrange pas SC du tout...
Qu'on aime pas le personnage ou ce que sa fonction représente ( juste un parasite numérique qui vit aux crochets des infos qui circulent dans un monde pourri) ça se comprend.
Mais arrêtez de trouver de faux arguments pour lui cracher dessus.
Ses infos sont souvent justes et en avance par rapport à la presse.
C'est pas compliqué de l'ignorer si besoin.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
C'est bien là le problème à mon sens : si c'est fluctuant, autant ne rien dire. On n'a pas besoin d'un ami intime du club pour nous raconter ce qu'il s'y passe. Évidement qu'on est content de savoir, mais on l'était tout autant quand il n'y avait que des rumeurs pour avoir à la fin des signatures, que nous jugions sur le terrain par la suite. On n'avait pas besoin de savoir combien d'appels Fofana a reçu... Le club a droit aussi de travailler à la discrétion de ses supporters sur certains points.footpassion49 a écrit : lun. 01 sept., 2025 10:00 amOui, je pense que la plupart du temps concernant le SCO il pousse les messages de SC, plus ou moins adroitement. Pas certain que ce soit toujours à bon escient.petitfute a écrit : lun. 01 sept., 2025 9:55 am Vous n'avez toujours pas compris que c'est la voix de son maître, SC ?!?
Même aux yeux des autres clubs et intervenants, quelle image cela renvoie t'il ?
Et en plus, cette voix portée n'est que celle d'une personne et n'est en aucun cas objective
- footpassion49
- Donateur
On est dans le monde des réseaux sociaux et de la communication spontanée et illimitée, MTT est libre de dire ce qu'il veut. Il n'est pas le seul d'ailleurs.BisounoursDuSCO a écrit : lun. 01 sept., 2025 1:20 pmC'est bien là le problème à mon sens : si c'est fluctuant, autant ne rien dire. On n'a pas besoin d'un ami intime du club pour nous raconter ce qu'il s'y passe. Évidement qu'on est content de savoir, mais on l'était tout autant quand il n'y avait que des rumeurs pour avoir à la fin des signatures, que nous jugions sur le terrain par la suite. On n'avait pas besoin de savoir combien d'appels Fofana a reçu... Le club a droit aussi de travailler à la discrétion de ses supporters sur certains points.footpassion49 a écrit : lun. 01 sept., 2025 10:00 amOui, je pense que la plupart du temps concernant le SCO il pousse les messages de SC, plus ou moins adroitement. Pas certain que ce soit toujours à bon escient.petitfute a écrit : lun. 01 sept., 2025 9:55 am Vous n'avez toujours pas compris que c'est la voix de son maître, SC ?!?
Même aux yeux des autres clubs et intervenants, quelle image cela renvoie t'il ?
Et en plus, cette voix portée n'est que celle d'une personne et n'est en aucun cas objective
Tout comme nous sommes libres de l'écouter ou pas, de faire la part des choses dans ce qu'il raconte.
En tout cas, il a su s'attirer une belle audience sur Twitter / X.
- petitfute
- Donateur
Je ne crache pas dessus, je constate comme certains ici qu’il a souvent de bonnes infos, avant les autres. Comme celle de ce week-end…
il dit avoir travaillé pour le club 1 an et demi et non 4 mois comme connu jusqu'ici. peut-être en tant que sous-traitant à distance ?
en tout cas il rentre dans la direction sportive (LB) mais dédouane le président
en tout cas il rentre dans la direction sportive (LB) mais dédouane le président
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Qu'a-t-il dit d'autre ?
Abdelli et Fofana ont émis le souhait de quitter le club avant la fin de saison et de ne pas prolonger
Abdelli pas grand chose un deal a capoté 48h avant la fin, il reste mais pas de nouvelles concernant une prolongation
Fofana la faute de l'entourage car il a tout refusé pour les clubs où il était nul 2 même West ham (voir son topic) c'était très chaud avec le Torino en fin de saison mais tombé à l'eau. mais erreur selon lui du DS qui recrute Koffi que personne voulait en L1 qui a compliqué la gestion du "retour" de Fofana qui a été signifié num 4 s'il restait.
La gestion clownesque des 3 arrivées mort-née, le conf de presse du joueur lensois alors que le go de la DNCG était le lendemain
Chabane rencontra les instances mi septembre afin de comprendre pourquoi la DNCG a donné son véto pour les arrivées.
Lepaul a été vendu 16M€ bonus (facilement atteignable) compris, il a échangé avec le président concernant la grogne des supporters, il est d'accord avec la réaction étant donné le timing et les non recrues, déclaration de beye qui a déçu Angers et lepaul.
on n'apprend pas grand chose mais il descend LB tout en deculpabilisant et mettant en lumière le président.
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Merci !
Etant donné que MTT semble toujours parler avec la bénédiction de Chabane, on peut peut-être y voir de l'eau dans le gaz entre ce dernier et Boissier.
Dur de blâmer ce dernier d'avoir recruté Koffi alors que Fofana était encore là le dernier jour du mercato et qu'il avait été clairement indiqué par le président qu'il partirait.
Qu'aurait-il dû faire ? Attendre que plus aucun gardien intéressant ne soit disponible en fin de mercato ?
Etant donné que MTT semble toujours parler avec la bénédiction de Chabane, on peut peut-être y voir de l'eau dans le gaz entre ce dernier et Boissier.
Dur de blâmer ce dernier d'avoir recruté Koffi alors que Fofana était encore là le dernier jour du mercato et qu'il avait été clairement indiqué par le président qu'il partirait.
Qu'aurait-il dû faire ? Attendre que plus aucun gardien intéressant ne soit disponible en fin de mercato ?
- footpassion49
- Donateur
" erreur selon lui du DS qui recrute Koffi que personne voulait en L1 "
Je ne vois pas d'erreur dans l'arrivée de Koffi. Ses premiers pas avec le SCO confirment que c'est un très bon gardien, avec une super mentalité. Il avait une excellente réputation en Jupiler League. Et étant donné la situation compliquée du SCO avec la DNCG et nos moyens plus que limités, il fallait saisir très vite la moindre opportunité de prêt pour un gardien niveau L1 accessible en salaire, un profil rare.
Aurait-il fallu attendre le départ de Fofana pour chercher un nouveau gardien ? D'une part, il était exclu que Fofana reste puisqu'il ne lui restait qu'une année de contrat, d'autre part je n'imagine pas le club faire la préparation et entamer la saison sans connaitre son gardien définitif, c'est un poste clé.
Je ne vois pas d'erreur dans l'arrivée de Koffi. Ses premiers pas avec le SCO confirment que c'est un très bon gardien, avec une super mentalité. Il avait une excellente réputation en Jupiler League. Et étant donné la situation compliquée du SCO avec la DNCG et nos moyens plus que limités, il fallait saisir très vite la moindre opportunité de prêt pour un gardien niveau L1 accessible en salaire, un profil rare.
Aurait-il fallu attendre le départ de Fofana pour chercher un nouveau gardien ? D'une part, il était exclu que Fofana reste puisqu'il ne lui restait qu'une année de contrat, d'autre part je n'imagine pas le club faire la préparation et entamer la saison sans connaitre son gardien définitif, c'est un poste clé.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Étonnant ces propos, SC en voudrait donc à LB et le tient pour responsable de ce mercato catastrophique. Belle solidarité, ça sent un procès aux prud'homme dans pas longtemps cette histoire...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
on entend bien la petite musique malheureusement comme depuis 5 ans 
J'ai aussi écouté, et je n'ai pas tout à fait ressenti la même chose, mais globalement ce sont ses propos oui.
Concernant L.Boissier, Chabane lui en voudrait non pas pour le dur mercato, mais surtout pour la conférence de presse d'annonce de Lascabeau, avant la validation de son contrat par la DNCG !
Apparement Chabane n'était pas au courant de la tenue de cette conférence de presse, et c'est surtout ce point précis qui l'aurait irrité.
Vu la suite des evenements, on peut le comprendre ausi.
Concernant L.Boissier, Chabane lui en voudrait non pas pour le dur mercato, mais surtout pour la conférence de presse d'annonce de Lascabeau, avant la validation de son contrat par la DNCG !
Apparement Chabane n'était pas au courant de la tenue de cette conférence de presse, et c'est surtout ce point précis qui l'aurait irrité.
Vu la suite des evenements, on peut le comprendre ausi.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
-
calimero
- Donateur
Pas entendu celazeuking a écrit : mar. 02 sept., 2025 10:30 pm Étonnant ces propos, SC en voudrait donc à LB et le tient pour responsable de ce mercato catastrophique. Belle solidarité, ça sent un procès aux prud'homme dans pas longtemps cette histoire...
Plutôt élogieux sur les 2 derniers mercatos ,qualifiant même l'idée Mounier de géniale ,,
le problème est surtout l'impréparation de la conférence de presse.
+1calimero a écrit : mer. 03 sept., 2025 7:26 amPas entendu celazeuking a écrit : mar. 02 sept., 2025 10:30 pm Étonnant ces propos, SC en voudrait donc à LB et le tient pour responsable de ce mercato catastrophique. Belle solidarité, ça sent un procès aux prud'homme dans pas longtemps cette histoire...
Plutôt élogieux sur les 2 derniers mercatos ,qualifiant même l'idée Mounier de géniale ,,
Un peu facile pour SC de se dédouaner, ils sont quand-même deux, lui et Boissier, à travailler et finaliser les transferts...zeuking a écrit : mar. 02 sept., 2025 10:30 pm Étonnant ces propos, SC en voudrait donc à LB et le tient pour responsable de ce mercato catastrophique. Belle solidarité, ça sent un procès aux prud'homme dans pas longtemps cette histoire...
C'est quand-même SC qui signe ou pas à la fin et qui prend les décisions en dernier , et d'accepter des sommes ou pas...
Je n'aime pas le rôle de MTT...ils donnent des infos, les 3/4 du temps vraies, mais toujours avec dans le prisme que SC est dans le droit chemin quoi qu'il arrive...
Lao Tseu : "Je ne sais pas " " ah bon "
- Nisco
- Donateur
MTT (la voix de son maître) qui le dédouane et rejette la faute sur Boissier.
Comme c'est étonnant !
Faut pas nous prendre pour des cons.
Rien ne se fait dans ce club sans l'aval de SC.
Comme c'est étonnant !
Faut pas nous prendre pour des cons.
Rien ne se fait dans ce club sans l'aval de SC.
La voix de Saint Leo !
aussi le point du manque de fermeté de la Direction Sportive face aux 2 éléments qui ont émis le souhait de partir et de ne pas prolonger, mais effectivement assez élogieux sur la piste Mouniécalimero a écrit : mer. 03 sept., 2025 7:26 amPas entendu celazeuking a écrit : mar. 02 sept., 2025 10:30 pm Étonnant ces propos, SC en voudrait donc à LB et le tient pour responsable de ce mercato catastrophique. Belle solidarité, ça sent un procès aux prud'homme dans pas longtemps cette histoire...
la question est :
est-ce une bonne chose que MTT nous commente les affaires du SCO ?
A part enflammer le forum, je me demande.
doit-on se fier à ses commentaires ?
est-ce une bonne chose que MTT nous commente les affaires du SCO ?
A part enflammer le forum, je me demande.
doit-on se fier à ses commentaires ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
il le fait pour les autres clubs également....
Dont Montpellier, auprès duquel il est proche également.
Le probleme, n'est pas ce qu'il dit, le problème c'est surtout ce que chacun en fait !!
Dont Montpellier, auprès duquel il est proche également.
Le probleme, n'est pas ce qu'il dit, le problème c'est surtout ce que chacun en fait !!
ses commentaires ne touchent pas terre.
le rôle d'un directeur sportif ne se limite pas qu'a la gestion des transfert en période de mercato ; il y a un gros travail à faire en amont et il faut gérer et animer l'ensemble du secteur sportif . Comme un Directeur D'Entreprise mais avec des Spécificités liées au milieu du Foot . Il doit obligatoirement se tenir informé de la situation financière courante et des possibilités d'investissement .Allman a écrit : mer. 03 sept., 2025 8:03 amUn peu facile pour SC de se dédouaner, ils sont quand-même deux, lui et Boissier, à travailler et finaliser les transferts...zeuking a écrit : mar. 02 sept., 2025 10:30 pm Étonnant ces propos, SC en voudrait donc à LB et le tient pour responsable de ce mercato catastrophique. Belle solidarité, ça sent un procès aux prud'homme dans pas longtemps cette histoire...
C'est quand-même SC qui signe ou pas à la fin et qui prend les décisions en dernier , et d'accepter des sommes ou pas...
Je n'aime pas le rôle de MTT...ils donnent des infos, les 3/4 du temps vraies, mais toujours avec dans le prisme que SC est dans le droit chemin quoi qu'il arrive...
- footpassion49
- Donateur
Oui, merci Romar, c'est bien de rappeler que la mission d'un DS ne s'arrête pas aux achats/ventes de joueurs, loin de là.
Oui ba je sais , je ne dis pas le contraire , pourquoi tu me dis çà ? je ne parle pas de Boissier, je parle Chabane...il est pas DS Chabane...romar a écrit : mer. 03 sept., 2025 3:44 pmle rôle d'un directeur sportif ne se limite pas qu'a la gestion des transfert en période de mercato ; il y a un gros travail à faire en amont et il faut gérer et animer l'ensemble du secteur sportif . Comme un Directeur D'Entreprise mais avec des Spécificités liées au milieu du Foot . Il doit obligatoirement se tenir informé de la situation financière courante et des possibilités d'investissement .Allman a écrit : mer. 03 sept., 2025 8:03 amUn peu facile pour SC de se dédouaner, ils sont quand-même deux, lui et Boissier, à travailler et finaliser les transferts...zeuking a écrit : mar. 02 sept., 2025 10:30 pm Étonnant ces propos, SC en voudrait donc à LB et le tient pour responsable de ce mercato catastrophique. Belle solidarité, ça sent un procès aux prud'homme dans pas longtemps cette histoire...
Lao Tseu : "Je ne sais pas " " ah bon "
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Ce Mtt est toujours au centre des trucs pourris autour du club.....infos vrais ou fausses polémiques insinuations....bref influenceur negatif
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
"Pourquoi Mohamed Toubache-Ter était présent aux côtés d'Arthur Rinderknech au Masters 1000 de Shanghai"
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ai/1600982
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ai/1600982
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison