[Avant-match] J3 : Angers SCO - Stade rennais (dimanche 31 août à 15h00)

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J3 : Angers SCO - Stade rennais (dimanche 31 août à 15h00)

Message par BisounoursDuSCO »

Breizh49 a écrit : dim. 31 août, 2025 12:16 am
BisounoursDuSCO a écrit : sam. 30 août, 2025 1:03 pm J'espère qu'on va gagner. Rien à faire qu'on soit moins forts. C'est un derby, ce sont des bretons, on doit être mordants.

On doit renvoyer les touristes chez eux avec le goût amer de la défaite et des prix des billets pour venir voir le match en famille.
Renseigne toi sur le mot derby avant de balancer des absurdités

"Un derby dans le monde du football désigne un match opposant deux équipes d'une même ville ou d'une région proche. La logique veut qu'elle obéisse à une norme géographique d'une distance maximum de 100 kilomètres"

La distance Angers-Rennes à vol d oiseau est de 110 km.

Sans attaquant d expérience , je ne vois pas comment on pourrait battre le Stade Rennais.
Je ne suis pas sûr qu'ils aient non plus une défense d'expérience.

Ah excuse moi, je fais erreur : 10 petits kilomètres de plus que le maximum autorisé... dommage que je ne bosse pas à la DNCG, hein ? Avec moi le prêt de RLL serait passé.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

BisounoursDuSCO a écrit : dim. 31 août, 2025 12:21 am
BisounoursDuSCO a écrit : sam. 30 août, 2025 1:03 pm J'espère qu'on va gagner. Rien à faire qu'on soit moins forts. C'est un derby, ce sont des bretons, on doit être mordants.

On doit renvoyer les touristes chez eux avec le goût amer de la défaite et des prix des billets pour venir voir le match en famille.

"Un derby dans le monde du football désigne un match opposant deux équipes d'une même ville ou d'une région proche. La logique veut qu'elle obéisse à une norme géographique d'une distance maximum de 100 kilomètres"

Sans attaquant d expérience , je ne vois pas comment on pourrait battre le Stade Rennais.

Ah excuse moi, je fais erreur : 10 petits kilomètres de plus que le maximum autorisé... dommage que je ne bosse pas à la DNCG, hein ? Avec moi le prêt de RLL serait passé.
J ai plus confiance à la défense qu à notre attaque :roll:
Combien de buts en ligue 1 de ce qui nous reste en attaque, ça doit se compter sur les doigts des deux mains.
Réfléchi avant de sortir des âneries ou reste dans ton monde des Bisounours
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Sentiment partagé en ce dimanche 31 août avant de se rendre à Kopa en début d'après-midi, après ce samedi 30 août qui restera dans la mémoire des supporters du SCO !
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Avec ou sans Lepaul, Rennes est logiquement favori au vu du statut de cette équipe.

Encore une fois, c'est difficile de voir leur niveau sur les deux premiers matchs et AD s'est servi de la vision de leurs matchs de préparation.

De notre coté, nous avons fait deux matchs solides face aux deux Paris.

Le catastrophisme utilisé pour casser le club est puéril....vivement le match !

Allez SCO !!!

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit : dim. 31 août, 2025 7:40 am Avec ou sans Lepaul, Rennes est logiquement favori au vu du statut de cette équipe.

Encore une fois, c'est difficile de voir leur niveau sur les deux premiers matchs et AD s'est servi de la vision de leurs matchs de préparation.

De notre coté, nous avons fait deux matchs solides face aux deux Paris.

Le catastrophisme utilisé pour casser le club est puéril....vivement le match !

Allez SCO !!!

:sco6: :sco6: :sco6:
C est pas faux.
Ceci dit, l amateurisme concernant la gestion des rentrées d argent et l invalidation par la DNCG du paiement en 4X....

C est clairement carton rouge.

Tu vends Lepaul, très bien, mais fait le correctement que ça te serve au moins à quelque chose immédiatement....

Le communiqué du club , il est mignon, mais la réalité c est que t es bloqué par négligence ou incompréhension du système ( à cause du SCO ou l impénétrabilité des voies de la DNCG)
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

Le principal responsable de ce fiasco, c'est Labrune et la LFP, leurs errements (je pourrais dire conneries), ont tué le football français. Mis à part le PSG qui est club Qatari, tous les autres sont moribonds et moins fortunés que le dernier des derniers de la seconde Ligue Anglaise !!!! C'est une réalité, nous ne valons plus rien, nous sommes un pays de dernière zône en matière de clubs.
Christobald
Donateur

En fait, d'après une source.....les négociations avec Rennes furent des plus rudes....ce qui ne rend pas la direction de ce club des plus sympathiques…

Au vu du contexte actuel, c'est une bonne vente et qui peut démontrer qu'un apport d'argent serait inutile au vu des difficultés financières que traverse le SCO ?

Concernant la DNCG, peut-être que cela se joue à quelques milliers d'Euros ?. Nous ne connaissons pas les détails....le club a fait ce qu'il a pu !. Si carton rouge il y a, c'est pour le foot Français dans son ensemble et la LFP.....

Sur le match, c'est le délirium ou en lisant certains, on a l'impression que Lepaul jouait dans les buts, en défense, au milieu.....bref que le reste de l'équipe est dissoute.....l'absurdie. :D
Papy
Modo

Message par Papy »

Je ne crois pas avoir vu le groupe pour ce match déjà dans le post !

J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

les compos probable :

https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 439968.htm

le paul n'est pas annoncé titulaire

si il ne faut pas sur estimé l'importance de le paul au sco ( d'après certains ...même si toujours le même en fait ) , l'inverse est aussi vrai et il ne faut pas non plus mésestimer son rôle et l'impact que ça pourrait avoir : déjà sportivement mais aussi moralement sur ses anciens co équipiers ( qui devaient s'attendre eux aussi à des renforts qu'il n'y aura pas )

il y a pourtant eu le cas de la jurisprudence de jeff reine adelaide a lyon contre le sco ...mais il faut croire que certains ont la mémoire courte : ou ne veulent voir que ce qui les arrange.

peut-être que la réalité sportive se chargera de leur rappeler pourquoi le paul était si important en attaque au sco
Modifié en dernier par sad le dim. 31 août, 2025 9:09 am, modifié 2 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

sad a écrit : dim. 31 août, 2025 9:02 am les compos probable :

https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 439968.htm
OF donne une compo différente sur le plan offensif.
bernado
Minime

Message par bernado »

Il faut tourner la "page Lepaul" et passer à autre chose, c'est à dire à l'envie
prouver que, tous ensemble, et que, malgré les circonstances, les "gars" peuvent bien faire et s'en sortir honorablement.
Est-ce que Koffi jouera? ce serait un bon atout pour nous.
S'i faut se contenter d'un point, ce serait, déjà, satisfaisant.
Allez le SCO!!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Sont absents :
- Camara, Wooh et Aït Boudlal sont suspendus ;
- Gallon, Hateboer, James, Kamara et Salah sont hors groupe.

Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Deux schémas offensifs possibles pour le SCO cet après-midi :

- on conserve la même animation que ces dernières semaines en remplaçant simplement Lepaul par Peter, poste pour poste. Cela donne :
Cherif - Peter - Raolisoa

- ou bien on redistribue les cartes en mettant Cherif dans l'axe et en titularisant Allevinah avec pour résultat :
Allevinah - Cherif - Raolisoa

Le problème de la seconde option je pense, c'est que Raolisoa et Allevinah semblent être tous les deux des joueurs de côté droit. Qui mettre à gauche ?

Dans quelques semaines, avec le retour d'Abdelli, vu le peu d'options que nous avons en attaque, je me demande s'il ne faudrait pas envisager un 4-4-2 avec un duo Cherif - Peter et un milieu recomposé avec Abdelli.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Breizh49 a écrit : dim. 31 août, 2025 1:06 am
BisounoursDuSCO a écrit : dim. 31 août, 2025 12:21 am

J ai plus confiance à la défense qu à notre attaque :roll:
Combien de buts en ligue 1 de ce qui nous reste en attaque, ça doit se compter sur les doigts des deux mains.
Réfléchi avant de sortir des âneries ou reste dans ton monde des Bisounours
Relis mon message, s'il-te-plaît.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit : dim. 31 août, 2025 10:45 am Deux schémas offensifs possibles pour le SCO cet après-midi :

- on conserve la même animation que ces dernières semaines en remplaçant simplement Lepaul par Peter, poste pour poste. Cela donne :

- ou bien on redistribue les cartes en mettant Cherif dans l'axe et en titularisant Allevinah avec pour résultat :

Le problème de la seconde option je pense, c'est que Raolisoa et Allevinah semblent être tous les deux des joueurs de côté droit. Qui mettre à gauche ?
Mettre Raolisoa à gauche c'est aussi pouvoir profiter si besoin de ça qualité de frappe, sa pourrait être une arme dans cette ligne offensive à repenser.
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit : dim. 31 août, 2025 10:51 am
footpassion49 a écrit : dim. 31 août, 2025 10:45 am Deux schémas offensifs possibles pour le SCO cet après-midi :

Mettre Raolisoa à gauche c'est aussi pouvoir profiter si besoin de ça qualité de frappe, sa pourrait être une arme dans cette ligne offensive à repenser.
Oui, tu as raison, j'apprécie toujours tes remarques judicieuses. Je sais que tu milites aussi pour un repositionnement de Cherif dans l'axe.
Dans ce cas cela donnerait Raolisoa - Cherif - Allevinah. Cette option permet aussi de faire entrer Peter dans l'axe en seconde période pour apporter du sang neuf, ainsi que Kalumba à gauche et Machine à droite.
Christobald
Donateur

A noter aussi, selon moi, la présence de Koffi dont à un moment, on a douté de la présence.

Au vu de ses deux premières prestations, c'est une bonne nouvelle !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Perso je pense que Chérif s’exprimera lorsqu’il sera au centre et non sur le côté
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

toujoursco a écrit : dim. 31 août, 2025 11:37 am Perso je pense que Chérif s’exprimera lorsqu’il sera au centre et non sur le côté
Faut essayer mais à gauche tu mets qui ?
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Allman a écrit : dim. 31 août, 2025 11:46 am
toujoursco a écrit : dim. 31 août, 2025 11:37 am Perso je pense que Chérif s’exprimera lorsqu’il sera au centre et non sur le côté
Faut essayer mais à gauche tu mets qui ?
Raolisoa, comme le suggère LauSCO. Il sera plus à l'aise pour frapper au but et sa qualité de frappe est bonne.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Suis maso j’ai parié une victoire du sco !
Allez sidiki ton premier but en ligue 1 cet aprem !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

YMB49 a écrit : dim. 31 août, 2025 12:38 pm Suis maso j’ai parié une victoire du sco !
Allez sidiki ton premier but en ligue 1 cet aprem !
Pas besoin de pari pour être maso, certains te dirait qu'il suffit d'être supporter du SCO
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
footpassion49
Donateur

Compo du SCO.

On reste sur le schéma des matches précédents, Peter est titulaire et prend la place de Lepaul dans l'axe de l'attaque.

[tweet][/tweet]
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

J’ai confiance
Rennes a raté ses deux premiers matchs (victoire en trompe l’oeil contre l’OM, mauvaise impression confirmée à Lorient)

La force du SCO est collective, morale, on a vu en différentes circonstances que Dujeux est capable de garder son groupe motivé malgré les embûches.

L’absence de Lepaul est tactiquement préjudiciable mais là aussi le coach a montré son pragmatisme
Modifié en dernier par lointainscoiste le dim. 31 août, 2025 1:32 pm, modifié 1 fois.
footpassion49
Donateur

La compo du Stade Rennais, avec Esteban Lepaul titulaire d'entrée. Cela va faire très bizarre de le revoir à RK sous le maillot adverse alors que mercredi il s'entrainait encore avec le SCO.

[tweet][/tweet]
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

lointainscoiste a écrit : dim. 31 août, 2025 1:14 pm J’ai confiance
Rennes a raté ses deux premiers matchs (victoire en trompe l’oeil contre l’OL, mauvaise impression confirmée à Lorient)

La force du SCO est collective, morale, on a vu en différentes circonstances que Dujeux est capable de garder son groupe motivé malgré les embûches.

L’absence de Lepaul est tactiquement préjudiciable mais là aussi le coach a montré son pragmatisme
Ils vont jouer 3 fois contre l OL et 1 fois contre l OM :lol:
Papy
Modo

Message par Papy »

Sacré milieu à Rennes tout de même !!! :shock: :oops:
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Lepaul titulaire ? Quel manque d’élégance de la part de Beye ! Aucune classe.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Papy
Modo

Message par Papy »

Lepail aurait pu aussi demandé à ne pas être titulaire !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Au risque de me tromper je ne crois pas que Rennes ait eu le temps de construire un schéma tactique permettant d’exploiter au mieux les qualités de Lepaul.

Le point fort du SCO c’est la défense et la notre connaît bien les forces et faiblesses d’Esteban.
Lepaul marque plus facilement contre des défenses ayant des absences, il reste muet face à des groupes défensifs fort ce qui est le cas de notre SCO
Verrouillé

Retourner vers « Angers SCO »