C est clair que la DNCG veut le sclap du SCO malgré la vente de Lepaul et degraissage de la masse salariale.
il accepterait des recrues pour le SCO pour des prêts sans OA ou joueurs avec des salaires à 0 euros.
Globalement, on ne voit quasiment plus de recrues de L2 au SCO. Je trouve ça dommage.
Nos meilleures recrues étaient toujours de bons joueurs de L2 qui avaient faim, et n'arrivaient pas avec des prétentions salariales trop élevées car le SCO en L1 leur proposerait quoi qu'il arrive un meilleur salaire que ce qu'ils avaient en L2.
Attendons-nous à devoir faire la saison avec l'effectif actuel, voire amputé d'Abdelli et Fofana bradés à la dernière seconde, sans que ça nous garantisse de pouvoir recruter d'ici lundi soir voire même en janvier.
On va devoir se battre très dur pour arracher le maintien, et si on le décroche, ce sera sûrement à la 34ème journée ou en barrages.
En supposant que le mercato du SCO soit fini par force des choses, alors il faudra faire avec les moyens du bord. C'est à dire des joueurs très jeunes en attaque : Cherif, Peter, Machine, peut-être Nadje ou Moussaoui. Ce seront nos "minots" à nous, nos queniaux avec qui on ira chercher le maintien.
Super opportunité pour eux de lancer leur carrière en tout cas, à 17-20 ans ils vont avoir beaucoup de temps de jeu.
Michemiche a écrit : sam. 30 août, 2025 5:13 pm
L'arrivée de Labeau_lascary remise en cause par la DNCG!
C'est vrai que l'on ne s'appelle que le SCO d'ANGERS !!!!!
Pas le PSQ !!!!!
Et pendant ce temps là, Lyon fait quasiment ce qu'il veut !
Ce que je ne comprends pas c'est que le club doit être au courant de sa situation et de ses droits !!!!
Comment on peux essayer de faire des coups (Mounié et consort) alors que financièrement ce n'est pas possible... comment on peux promettre 3 renforts offensifs au coach alors encore une fois que déjà 1 ça sera un exploit.
Pourquoi tu ne garde pas ton meilleur joueur si cela ne t'ouvre pas de nouvelles portes???
Mauvaise communication avec la dncg? Incompréhension de la règle?
Dans tout les cas nous ne sommes pas loin de la faute professionnelle...
footpassion49 a écrit : sam. 30 août, 2025 5:29 pm
En supposant que le mercato du SCO soit fini par force des choses, alors il faudra faire avec les moyens du bord. C'est à dire des joueurs très jeunes en attaque : Cherif, Peter, Machine, peut-être Nadje ou Moussaoui. Ce seront nos "minots" à nous, nos queniaux avec qui on ira chercher le maintien.
Super opportunité pour eux de lancer leur carrière en tout cas, à 17-20 ans ils vont avoir beaucoup de temps de jeu.
beaucoup trop de responsabilités sur leurs épaules et on sait d'avance que ce n'est pas un cadeau qu'on leur fait !
il faudrait leur laisser le temps de s'épanouir : leur mettre autant de pression à leur âge est le meilleur moyen de les cramer .
on connaît déjà le résultat : car c'est clairement le meilleur moyen de brûler les ailes d'un jeune prometteur
eux aussi vont subir la situation plutôt que de la prendre à bras le corps
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
maximus49000 a écrit : sam. 30 août, 2025 6:33 pm
Ce que je ne comprends pas c'est que le club doit être au courant de sa situation et de ses droits !!!!
Comment on peux essayer de faire des coups (Mounié et consort) alors que financièrement ce n'est pas possible... comment on peux promettre 3 renforts offensifs au coach alors encore une fois que déjà 1 ça sera un exploit.
Pourquoi tu ne garde pas ton meilleur joueur si cela ne t'ouvre pas de nouvelles portes???
+1 C'est hallucinant ...
En somme aujourd'hui , même le joueur prêté par Lens ne peut pas jouer ??? " C’est la raison pour laquelle – et malgré le départ d’Estéban Lepaul – le contrat de Rémi Labeau Lascary n’a pu être homologué par la commission réunie spécialement hier en milieu d’après-midi, pas plus que n’aurait pu l’être celui de Steve Mounié ou de tout autre nouveau joueur. "
Mais comme tu dis, il savait quand-même çà depuis un moment...Pourquoi faire des déclarations comme quoi ils cherchent d'autres attaquants ?
Même en prêt ils n'ont pas le droit ce que je comprends non?
Là il faut absolument que SC vende...On pourra pas rester en L1 dans ces conditions...je ne sais pas comment c'est dans les autres "petits "clubs, ils doivent avoir aussi les mêmes contraintes de perte de droits TV, mais eux peuvent recruter ils me semble...
beaucoup trop de responsabilités sur leurs épaules et on sait d'avance que ce n'est pas un cadeau qu'on leur fait !
il faudrait leur laisser le temps de s'épanouir : leur mettre autant de pression à leur âge est le meilleur moyen de les cramer .
on connaît déjà le résultat : car c'est clairement le meilleur moyen de brûler les ailes d'un jeune prometteur
Personnellement je crois beaucoup en ces jeunes,, certes ils ne sont pas programmés arriver dans le grand bain comme ça mais c'est une immense opportunité et énormément de jeunes rêverait d'être a leur place.
Franchement quel bordel !
Je n’ai pas signé la pétition des supporters pour Lepaul car j’étais persuadé que le club savait où il allait
Or nous nous retrouvons dans une situation des plus compliquée , plus le droit de recruter ! Le club ne le savait ou ne pouvait pas se douter?
La saison commence bien mal
Quelle tristesse
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
maximus49000 a écrit : sam. 30 août, 2025 6:33 pm
Tu n’a pas tout à fait tord
Je suis groggy
Personnellement je crois beaucoup en ces jeunes,, certes ils ne sont pas programmés arriver dans le grand bain comme ça mais c'est une immense opportunité et énormément de jeunes rêverait d'être a leur place.
sincèrement lausco, ( et la je ne suis on ne peut plus sérieux ) je respecte énormément ta passion pour ces jeunes ( car je pense que tu es très attachés à eux et que tu as un rôle de formateur ou de parents ) : je suis moi même formateur et je comprends tout à fait ce que tu ressens et ce que tu espères pour eux : mais tu sais très bien que pour qu'un jeune s'épanouisse il faut lui laisser du temps et que ça doit venir de lui l'éclosion .
si on force les choses ( comme la situation le laisse supposer ) , c'est contre productif
ce n'est pas un cadeau que de les exposer comme ça ...et j'ai peur qu'ils subissent la situation plutôt que de la vivre pleinement
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sincèrement lausco, ( et la je ne suis on ne peut plus sérieux ) je respecte énormément ta passion pour ces jeunes ( car je pense que tu es très attachés à eux et que tu as un rôle de formateur ou de parents ) : je suis moi même formateur et je comprends tout à fait ce que tu ressens et ce que tu espères pour eux : mais tu sais très bien que pour qu'un jeune s'épanouisse il faut lui laisser du temps et que ça doit venir de lui l'éclosion .
si on force les choses ( comme la situation le laisse supposer ) , c'est contre productif
ce n'est pas un cadeau que de les exposer comme ça ...et j'ai peur qu'ils subissent la situation plutôt que de la vivre pleinement
La catastrophe aurait été de ne pas les avoirs......
La catastrophe aurait été de ne pas les avoirs......
oui c'est sûr...j'espère juste qu'ils ne vont pas subir la situation
L'enfer ce mercato... Je ne sais pas comment on va tenir d'ici lundi. De toute façon, c'est désormais quasi certain qu'il n'y aura pas d'arrivée... ou alors conditionnées à des départs. Bref, je vais m'endormir et me réveiller lundi matin, ça va être mieux comme ça.
Il est probable que rien ne bouge d'ici lundi soir, mais je pense que des rebondissements restent possibles.
- vente de Fofana à la dernière minute
- arrangement avec Rennes pour accélérer le paiement de Lepaul
- nouvelles négociations avec la DNCG pour autoriser le prêt de RLL
On verra bien. ne pas oublier également qu'après lundi soir, il est toujours possible de signer un joueur sans contrat. Et qu'un nouveau passage DNCG est prévu en décembre je crois, avec derrière le mercato de janvier. Tout n'est pas complètement figé jusqu'à la fin de la saison.
Mais bon, je pense que nous allons tous souhaiter que nos jeunes Cherif, Peter ou Machine se révèlent au grand jour.
footpassion49 a écrit : sam. 30 août, 2025 8:13 pm
Il est probable que rien ne bouge d'ici lundi soir, mais je pense que des rebondissements restent possibles.
- vente de Fofana à la dernière minute
- arrangement avec Rennes pour accélérer le paiement de Lepaul
- nouvelles négociations avec la DNCG pour autoriser le prêt de RLL
On verra bien. ne pas oublier également qu'après lundi soir, il est toujours possible de signer un joueur sans contrat. Et qu'un nouveau passage DNCG est prévu en décembre je crois, avec derrière le mercato de janvier. Tout n'est pas complètement figé jusqu'à la fin de la saison.
Mais bon, je pense que nous allons tous souhaiter que nos jeunes Cherif, Peter ou Machine se révèlent au grand jour.
Espérons.
Concernant le règlement pour Lepaul, Rennes a accepté de faire en deux règlements au lieu de quatre
- Pourquoi peut-on signer Koffi en prêt et pas Lascary ? Dans l'hypothèse où il fallait se séparer de (chiffres au hasard) 10 joueurs pour en resigner 1, et au moment où Koffi arrive, on retombe à 0. Si on vend Lepaul, on se redonne une cartouche pour recruter le lensois ? Pourquoi ce refus maintenant ?
- Cet encadrement est sur les mouvements de club à club, ou sur la masse salariale ? Si c'est le premier cas, il faut tout de suite qu'on se rabattre sur les agents libres comme on l'a fait avec Mouton ! KTE, Karamoh, Khazri, Ghezzal, Ayew, ... Faut tartiner sur le phoning là.
Le SCO a une masse salariale encadrée avec une somme fixée lors du passage DNCG.
tant que le somme fixée n'est pas atteinte pas de pb, au moment de Koffi la limite n'était pas atteinte
LauSCO a écrit : sam. 30 août, 2025 8:39 pm
Le SCO a une masse salariale encadrée avec une somme fixée lors du passage DNCG.
tant que le somme fixée n'est pas atteinte pas de pb, au moment de Koffi la limite n'était pas atteinte
Et personne ne savait ?
Certes il y a les salaires de Fofana et Abdelli qui devaient partir mais tant qu’ils ne sont pas partis…
On comprend que les finances sont sur la corde raide mais à ce point ! Même la direction n’y pensait pas visiblement
toujoursco a écrit : sam. 30 août, 2025 9:40 pm
Oui
C plus qu’un couac !
Une faute professionnelle.... pour moins que ça, certains se sont fait viré dans d'autres boites et club.
Oui c est une faute et en même temps la DNCG écrit les règles au fur et à mesure de la partie...
Le SCO ne le dira pas , pour enerver personne, mais ils sont clairement dépités que la DNCG considère que le versement n est pas effectif alors que les clubs ont toujours fonctionné comme ça.
Tu voudrais que SC vire encore du monde dans l administratif ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
je viens de relire ce matin le malheureux communiqué d'hier du sco, et j'ai retenu une phrase importante qui du coup avec un paiement en deux fois de rennes et non en 4 fois va peut être changer la donne dans cette fin de mercato. Cette phrase est la suivante : "Cependant, comme toute opération de transfert, cette dernière est étalée sur plusieurs exercices et ne permet donc pas, à ce stade, d’augmenter l’encadrement de notre masse salariale tel que fixé par la DNCG lors de l’examen de juin dernier" Donc peut être 8 millions d'un coup au lieu de 3,5 millions peut, peut être du coup augmenter l'encadrement de la masse salariale comme l'exige la DNCG? Je ne sais pas si ça peut le faire, car je ne suis pas comptable, mais si la DNCG par rapport à la première opération fait normalement en 4 fois, à l'information que celle çi se fera en deux fois donc un plus gros montant, peut être on aura la possibilité d'un prêt avec un salaire qui rentrerait cette fois ci dans la masse salariale exigée par la DNCG. J'essai de m'attacher à quelque chose désolé. si quelqu'un est ok avec ça qu'il me le dise ou sinon qu'il me dise que je suis un doux rêveur.