Le transfert d'Esteban Lepaul est il une bonne chose ?
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
- Christobald
- Donateur
Re: Le transfert d'Esteban Lepaul est il une bonne chose ?
Attention, si je ne me trompe, nous n'avons pas le droit à des transferts payants !
Ce sont les 10 Millions qu'a mis SC au SCO, dans l'attente de ventes, qui ont fait que nous avons eu un avis favorable de la DNCG, avec néamoins les restrictions que l'on connait.
J'ai une simple question : sans la vente de Fofana, Abdelli, et Lepaul, comment vis le club dans les prochains mois ?
Ce sont les 10 Millions qu'a mis SC au SCO, dans l'attente de ventes, qui ont fait que nous avons eu un avis favorable de la DNCG, avec néamoins les restrictions que l'on connait.
J'ai une simple question : sans la vente de Fofana, Abdelli, et Lepaul, comment vis le club dans les prochains mois ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
le club vivra bien merci pour lui !Christobald a écrit : jeu. 28 août, 2025 5:44 pm Attention, si je ne me trompe, nous n'avons pas le droit à des transferts payants !
la dncg n'aurait jamais laissé le sco en ligue 1 avec un budget qui dépendrait uniquement de la vente de fofana et abdelli ( il n'était pas question de la vente de lepaul ) ...
lyon a connu ce même problème : il a dit à la dncg que les ventes futures des joueurs permettraient un budget convenable pour la ligue 1 : résultat : lyon était relégué !!!! ...seul un apport financier réel à permis à lyon de rester en ligue 1 !!!!! la dncg ne spécule pas sur les possibles futures ventes ! ce serait trop risqués ( et ils ont raison quand on voit que fofana et abdelli sont encore au sco )
chabanne a injecté 10 millions pour que le sco passe soit : 2 cas de figures dès lors
- le sco vend fofana et abdelli et chabanne récupère ses 10 millions
- le sco ne vend aucun joueur et chabanne ne récupère pas tout de suite ses 10 millions ( plus tard éventuellement )
devant l'incapacité à vendre fofana et/ou abdelli , chabanne assure ses billes et vend le paul !
en aucun cas ça n'impacte les finances du club !! ça impacte juste les poches de chabanne !!
par contre niveau sportif, se passer de notre meilleur buteur qui ( ne l'oublions pas ) à permis au sco de rester en ligue 1 avec ses buts la saison dernière ; la oui on va le sentir passer
et si en + les supporters sont content et approuvent

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Donateur
Comment un supporter du SCO peut il être content que le club vende le joueur sur lequel l'équipe était basée ? Sportivement c'est incompréhensible , financièrement il y a une explication mais qui effectivement intéresse essentiellement le président presque exclusif détenteur de capitaux du club.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Et le clou serait que Lepaul joue contre le Sco avec Rennes !
Pour joueurs ou dirigeants, est-ce que l'attachement à un club a encore une signification ?
Pour joueurs ou dirigeants, est-ce que l'attachement à un club a encore une signification ?
- Christobald
- Donateur
sad a écrit : jeu. 28 août, 2025 5:58 pmle club vivra bien merci pour lui !Christobald a écrit : jeu. 28 août, 2025 5:44 pm Attention, si je ne me trompe, nous n'avons pas le droit à des transferts payants !
la dncg n'aurait jamais laissé le sco en ligue 1 avec un budget qui dépendrait uniquement de la vente de fofana et abdelli ( il n'était pas question de la vente de lepaul ) ...
lyon a connu ce même problème : il a dit à la dncg que les ventes futures des joueurs permettraient un budget convenable pour la ligue 1 : résultat : lyon était relégué !!!! ...seul un apport financier réel à permis à lyon de rester en ligue 1 !!!!! la dncg ne spécule pas sur les possibles futures ventes ! ce serait trop risqués ( et ils ont raison quand on voit que fofana et abdelli sont encore au sco )
chabanne a injecté 10 millions pour que le sco passe soit : 2 cas de figures dès lors
- le sco ne vend aucun joueur et chabanne ne récupère pas tout de suite ses 10 millions ( plus tard éventuellement )
devant l'incapacité à vendre fofana et/ou abdelli , chabanne assure ses billes et vend le paul !
en aucun cas ça n'impacte les finances du club !! ça impacte juste les poches de chabanne !!
par contre niveau sportif, se passer de notre meilleur buteur qui ( ne l'oublions pas ) à permis au sco de rester en ligue 1 avec ses buts la saison dernière ; la oui on va le sentir passer
et si en + les supporters sont content et approuventalors chabanne aurait tord de se priver de vendre le paul !
Je penses que tu as tort sur toute la ligne !
Ca veut dire quoi "assurer les billes"....des finances du club pas impactées par la vente de Lepaul ?devant l'incapacité à vendre fofana et/ou abdelli , chabanne assure ses billes et vend le paul !
Pourquoi il aurait mis 10 millions s'il désirait remplir ses poches....
La survie du SCO passe par quoi selon toi ?
Qu'aurais-tu fais sans la vente d'aucuns joueurs ?
Christobald a écrit : jeu. 28 août, 2025 7:04 pmsad a écrit : jeu. 28 août, 2025 5:58 pmle club vivra bien merci pour lui !Christobald a écrit : jeu. 28 août, 2025 5:44 pm Attention, si je ne me trompe, nous n'avons pas le droit à des transferts payants !
et si en + les supporters sont content et approuventalors chabanne aurait tord de se priver de vendre le paul !
Ca veut dire quoi "assurer les billes"....des finances du club pas impactées par la vente de Lepaul ?devant l'incapacité à vendre fofana et/ou abdelli , chabanne assure ses billes et vend le paul !
bah c'est pourtant clair : assurer ses billes c'est vendre lepaul pour récupérer ses 10 millions injectés
ensuite tu l'as dit toi même : il n'y aura pas de transferts payant !! ...donc la vente de le paul ne sera pas injecté pour le recrutement de 2 ou 3 joueurs comme j'ai pu lire sur le forum
enfin, le budget du sco pour la saison 2025-2026 est déjà bouclé depuis son passage devant la dncg : il ne dépend absolument pas de la vente de le paul !!!!
donc non cette vente n'aura aucun impact sur le budget et les finances de cette saison !!!
( la suivante peut-être mais ça nous fera une belle jambe quand on sera en ligue 2 )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Le Templier
- Donateur
J’ai mis ça dépend mais avec une grosse tendance au « non ».
Sauver financièrement le club est le seul point que je trouve pour le oui.
Pour le non c’est plus fourni:
D’abord la qualité du joueur capable de marquer mais aussi de passer, avec un vrai feeling football (vision, sens du placement, etc.).
Son côté tueur devant le but, du pied ou de la tête (un timing de malade et quelle détente) on n’avait pas vu ça depuis longtemps.
Son investissement sur le terrain, ne pas lâcher, presser, aller au contact malgré le physique de l’adversaire, y croire jusqu’au bout, un bosseur.
Son adaptation, il a élevé son niveau de jeu en peu de temps (National, L2 et L1) montrant un potentiel énorme.
Une identité, une histoire, une implication personnelle correspondant à la Dalle angevine… et c’est pour cela que le public en faisait un chouchou, qu’il revenait au stade.
On mesurera l’impact de son départ en fin de saison…
Sauver financièrement le club est le seul point que je trouve pour le oui.
Pour le non c’est plus fourni:
D’abord la qualité du joueur capable de marquer mais aussi de passer, avec un vrai feeling football (vision, sens du placement, etc.).
Son côté tueur devant le but, du pied ou de la tête (un timing de malade et quelle détente) on n’avait pas vu ça depuis longtemps.
Son investissement sur le terrain, ne pas lâcher, presser, aller au contact malgré le physique de l’adversaire, y croire jusqu’au bout, un bosseur.
Son adaptation, il a élevé son niveau de jeu en peu de temps (National, L2 et L1) montrant un potentiel énorme.
Une identité, une histoire, une implication personnelle correspondant à la Dalle angevine… et c’est pour cela que le public en faisait un chouchou, qu’il revenait au stade.
On mesurera l’impact de son départ en fin de saison…
Reconstruire et revenir plus fort!
- Christobald
- Donateur
Tu accuses SC de vouloir s'enrichir....sur quoi te bases tu ?sad a écrit : jeu. 28 août, 2025 7:09 pmChristobald a écrit : jeu. 28 août, 2025 7:04 pmsad a écrit : jeu. 28 août, 2025 5:58 pm
le club vivra bien merci pour lui !
bah c'est pourtant clair : assurer ses billes c'est vendre lepaul pour récupérer ses 10 millions injectés
ensuite tu l'as dit toi même : il n'y aura pas de transferts payant !! ...donc la vente de le paul ne sera pas injecté pour le recrutement de 2 ou 3 joueurs comme j'ai pu lire sur le forum
enfin, le budget du sco pour la saison 2025-2026 est déjà bouclé depuis son passage devant la dncg : il ne dépend absolument pas de la vente de le paul !!!!
donc non cette vente n'aura aucun impact sur le budget et les finances de cette saison !!!
( la suivante peut-être mais ça nous fera une belle jambe quand on sera en ligue 2 )
D'après toi, pourquoi la DNCG interdit les transferts payants ? et demande un encadrement de la masse salariale ?
Ce sont les ventes de joueurs, en l'occurrence celle de Lepaul, qui vont permettre de faire venir trois joueurs et de les payer.
Si la vente de Lepaul n'a pas d'impact sur les finances du club et aussi le sportif, c'est nier l'évidence !
mais non, je ne l'accuse pas de vouloir s'enrichir ! ( ne fais pas semblant de ne pas comprendre )
je dis juste qu'il veut récupérer ses 10 millions ( il se rembourse juste avec la vente de lepaul ) : en soit c'est compréhensible : à partir du moment ou il avance 10 millions, c'est normal qu'il veuille se rembourser
par contre ça laisse à Dujeux beaucoup moins de marge de manoeuvre : déjà que le maintien la saison dernière était miraculeux, si on lui enlève son meilleur buteur, tu comprendras que ça devient mission quasi impossible .
le recrutement en attaque pour le moment n'est pas folichon
un lepaul vaut beaucoup + que les 3 joueurs sur lesquels le sco a des vues !
la preuve : un lepaul ça vaut 15 millions , un labeau lascary n'a pas la même valeur marchande ( et c'est pas un hasard )
je dis juste qu'il veut récupérer ses 10 millions ( il se rembourse juste avec la vente de lepaul ) : en soit c'est compréhensible : à partir du moment ou il avance 10 millions, c'est normal qu'il veuille se rembourser
par contre ça laisse à Dujeux beaucoup moins de marge de manoeuvre : déjà que le maintien la saison dernière était miraculeux, si on lui enlève son meilleur buteur, tu comprendras que ça devient mission quasi impossible .
la preuve : un lepaul ça vaut 15 millions , un labeau lascary n'a pas la même valeur marchande ( et c'est pas un hasard )
- lacouture.49
- Donateur
Réponse dans les semaines et mois à venir!
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
sad a écrit : jeu. 28 août, 2025 7:26 pm mais non, je ne l'accuse pas de vouloir s'enrichir ! ( ne fais pas semblant de ne pas comprendre )
Un peu d'honnêteté tout de même !mais non, je ne l'accuse pas de vouloir s'enrichir ! ( ne fais pas semblant de ne pas comprendre )
Ci-dessous le lien de la conférence de presse de SC il y a trois mois ou sont abordés clairement la situation économique du SCO. Il évoque justement qu'il avait refuser de vendre deux joueurs en Janvier pour ne pas affaiblir le club.....ce qu'il aurait fait s'il avait voulu se remplir les poches...devant l'incapacité à vendre fofana et/ou abdelli , chabanne assure ses billes et vend le paul !
Mais quand sais-tu ?un lepaul vaut beaucoup + que les 3 joueurs sur lesquels le sco a des vues !
Labeau-Lasary revient d'une grave blessure.....quand a Lepaul, on l'a acheté 150 000, c'était quoi sa valeur marchande ????un lepaul ça vaut 15 millions , un labeau lascary n'a pas la même valeur marchande ( et c'est pas un hasard )
déjà que le maintien la saison dernière était miraculeux, si on lui enlève son meilleur buteur, tu comprendras que ça devient mission quasi impossible .
Miraculeux ?, tu parles du Havre j'imagine.....notre maintien fut acquis et mérité, cela n'était pas un coup de chance !
t'es fatiguant à faire semblant de ne pas vouloir comprendre :
il a pas voulu vendre 2 joueurs en janvier ? : bien lui en a pris car on serait en ligue 2 sinon
je ne parle pas de chance ( le maintien n'est pas dû à la chance ) , je parle de miracle dans le sens ou l'on a finit tout juste 3 points devant le barragiste ( et sans les buts venus de nul part de lepaul, ces 3 points auraient volés en éclat !!) : la marge de manoeuvre du sco est très étroite : d'autant plus que l'effectif a été dégraissé et qu'il tourne avec 25 joueurs max
enfin si tu ne veux pas comprendre qu'un lepaul vendu 15 millions empilant buts sur buts est meilleur qu'un gars qui s'est fait les croisés en décembre dernier et dont il y a de forte chances qu'il ne terminera pas meilleur buteur du sco cette saison , je ne peux plus rien pour toi ( il y a combien de gars qui ont été meilleur après s'être fait les croisés qu'avant ?? tu peux me citer des noms ? )
dans ta posture, tu me rappelles la saison avec baticle ou tu soutenais mordicus qu'il était l'homme de la situation en début de saison...il a fallu une trentaine de matchs pour que tu te rendes à l'évidence
il a pas voulu vendre 2 joueurs en janvier ? : bien lui en a pris car on serait en ligue 2 sinon
je ne parle pas de chance ( le maintien n'est pas dû à la chance ) , je parle de miracle dans le sens ou l'on a finit tout juste 3 points devant le barragiste ( et sans les buts venus de nul part de lepaul, ces 3 points auraient volés en éclat !!) : la marge de manoeuvre du sco est très étroite : d'autant plus que l'effectif a été dégraissé et qu'il tourne avec 25 joueurs max
enfin si tu ne veux pas comprendre qu'un lepaul vendu 15 millions empilant buts sur buts est meilleur qu'un gars qui s'est fait les croisés en décembre dernier et dont il y a de forte chances qu'il ne terminera pas meilleur buteur du sco cette saison , je ne peux plus rien pour toi ( il y a combien de gars qui ont été meilleur après s'être fait les croisés qu'avant ?? tu peux me citer des noms ? )
dans ta posture, tu me rappelles la saison avec baticle ou tu soutenais mordicus qu'il était l'homme de la situation en début de saison...il a fallu une trentaine de matchs pour que tu te rendes à l'évidence
Le repris de justice agresseur sexuel doit partir et vite.
On ne peut pas etre un club dont tout le monde nous marche dessus.
L'ambition 0, je préfère encore jouer les premiers rôles en N2 que de voir ridiculiser comme ça (transfert de Lepaul et le non match au psg).
Vous voyez déjà le match de dimanche avec 4-0 pour Rennes avec 7000 rennais dans le stade, la rentrée de Lepaul a la 85e. Encore une horreur.
On ne peut pas etre un club dont tout le monde nous marche dessus.
L'ambition 0, je préfère encore jouer les premiers rôles en N2 que de voir ridiculiser comme ça (transfert de Lepaul et le non match au psg).
Vous voyez déjà le match de dimanche avec 4-0 pour Rennes avec 7000 rennais dans le stade, la rentrée de Lepaul a la 85e. Encore une horreur.
- regis
- Donateur
Vous ne connaissez pas un pote millionnaire (ou milliardaire) qui ne voudrait pas racheter le club svp ?
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- Christobald
- Donateur
Ne pas comprendre ?. Tu n'es pas l'enseignant, et je ne suis pas l'élève. Et l'inverse est également vrai.sad a écrit : jeu. 28 août, 2025 8:10 pm t'es fatiguant à faire semblant de ne pas vouloir comprendre :
Tu fais de la vente de Lepaul une catastrophe inter-sidérale, moi non.....
Je vais même plus loin en affirmant que c'est peut-être cette vente de Lepaul qui va "sauver" cette saison.
Faut savoir : soit SC pense a sa pomme, soit au club !il a pas voulu vendre 2 joueurs en janvier ? : bien lui en a pris car on serait en ligue 2 sinon
Assumes un minimum tes propos.
Finir a 3 points devant le barragiste, cela relève d'un miracle ?.....ca relève simplement d'un classement, issu d'une saison, avec 11 joueurs et plus. !je ne parle pas de chance ( le maintien n'est pas dû à la chance ) , je parle de miracle dans le sens ou l'on a finit tout juste 3 points devant le barragiste ( et sans les buts venus de nul part de lepaul, ces 3 points auraient volés en éclat !!)
)enfin si tu ne veux pas comprendre qu'un lepaul vendu 15 millions empilant buts sur buts est meilleur qu'un gars qui s'est fait les croisés en décembre dernier et dont il y a de forte chances qu'il ne terminera pas meilleur buteur du sco cette saison , je ne peux plus rien pour toi ( il y a combien de gars qui ont été meilleur après s'être fait les croisés qu'avant ?? tu peux me citer des noms ?
Es ce que tu suis un minimum le mercato du SCO ?. Qui t'as dit que Lascary devait être le meilleur buteur du SCO ?. Et puis Lepaul n'a pas empilé les buts, c'est quoi cette fiction !
C'est faux et puis surtout quel rapport ?dans ta posture, tu me rappelles la saison avec baticle ou tu soutenais mordicus qu'il était l'homme de la situation en début de saison...il a fallu une trentaine de matchs pour que tu te rendes à l'évidence
Réponds à cette question toute basique : comment fais-tu pour renforcer l'équipe sans vendre un joueur ?
dernier message à te répondre parce que t'es lourd : juste à ta dernière question parce que pour le reste j'ai déjà répondu
comment on fait pour renforcer l'équipe sans vendre un joueur ?
mais bon sang t'es borné ou quoi ????? les recrues ne sont pas conditionnées à la vente de le paul !!!!! l'argent de sa vente ne servira pas à acheter de nouveaux joueurs puisque 'il n'y aura aucun transfert payant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les recrues ne sont que des prêts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'argent de lepaul ne sera pas réinvestis dans des futures recrues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le sco n'a pas le droit aux transferts payant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment on fait pour renforcer l'équipe sans vendre un joueur ?
mais bon sang t'es borné ou quoi ????? les recrues ne sont pas conditionnées à la vente de le paul !!!!! l'argent de sa vente ne servira pas à acheter de nouveaux joueurs puisque 'il n'y aura aucun transfert payant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les recrues ne sont que des prêts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'argent de lepaul ne sera pas réinvestis dans des futures recrues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le sco n'a pas le droit aux transferts payant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le SCO a le droit a des transferts payants mais ils sont encadrés comme la masse salariale....
Simplement avec le transfert de Lepaul qui palie les non transferts de Fofana et Abdelli le SCO assure sa trésorerie pour finir la saison, la somme représente a peu près la masse salariale du club.....
Un article qui explique très bien la situation du SCO et pourquoi le SCO doit vendre :
https://www.topicfoot.fr/index.php/2025 ... conomique/
Simplement avec le transfert de Lepaul qui palie les non transferts de Fofana et Abdelli le SCO assure sa trésorerie pour finir la saison, la somme représente a peu près la masse salariale du club.....
Un article qui explique très bien la situation du SCO et pourquoi le SCO doit vendre :
LauSCO a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:00 pm Le SCO a le droit a des transferts payants mais ils sont encadrés comme la masse salariale....
j'ai relevé des phrases dans ton article :
"... Le club ne prévoit aucune recrue payante. La priorité est donnée aux joueurs libres ou prêtés. Cette politique de “coût zéro” s’accompagne d’un encadrement strict de l’effectif, limité à 25 ou 26 joueurs..."
"...Le club espère générer 5 M€ de plus-values sur le mercato estival. Les noms de Yahia Fofana et Himad Abdelli sont régulièrement cités parmi les joueurs disposant d’un bon de sortie. Mais ce scénario est incertain. Le marché reste fragile et les clubs acheteurs négocient âprement. En cas d’échec, le club devra ajuster ses charges, notamment en réduisant l’effectif ou en différant certaines primes...."
il n'est pas mentionné de besoin vital à sa survie financière et pour finir la saison : mais d'un ajustement en cas de non vente à hauteur de 5 millions
et surtout : il n'y aura donc aucun transfert payant !!!
donc l'argent de lepaul ne servira pas à acheter de nouveaux attaquants ( même ton article le dit )
Encore une fois tu lis ce qui t'intéresse dans l'article....
Combien de revenus cette saison ? Combien de dépenses ?
Entre 3 et 8 millions de recettes prévu pour la saison prochaine, 25 millions de budget, pas besoin d'être un génie en math pour comprendre ce qu'il va manquer comme argent....
Entre 3 et 8 millions de recettes prévu pour la saison prochaine, 25 millions de budget, pas besoin d'être un génie en math pour comprendre ce qu'il va manquer comme argent....
donc d'après toi, la vente de lepaul va servir à acheter des attaquants ?LauSCO a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:27 pm Encore une fois tu lis ce qui t'intéresse dans l'article....
et les chiffres ne tiennent pas dans ton article : cet article parle d'une masse salariale de 13 à 14 millions ...mais il est dit aussi que le sco espérait 5 millions de plus value !
donc faudrait savoir : le sco a besoin de 13/14 millions ou de 5 millions ???
et si le sco n'avait pas vendu lepaul ( ni fofana et abdelli ) le sco n'aurait pas pu finir la saison ???
la dncg prévoit un budget pour une saison complète !! soit le club peut matériellement faire cette saison ; soit il ne peut pas !
la dncg ne donne pas son feu vert pour des finances concernant quelques mois !
Modifié en dernier par sad le jeu. 28 août, 2025 10:43 pm, modifié 1 fois.
À payer les salaires de joueurs prêtés et à passer la DNCG.sad a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:37 pmdonc d'après toi, la vente de lepaul va servir à acheter des attaquants ?LauSCO a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:27 pm Encore une fois tu lis ce qui t'intéresse dans l'article....
Éventuellement 2-3 M sur un bon joueur.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
sad, regarde les comptes du club sur plusieurs années, renseigne toi sur l'endettement du club, rappelle toi de notre rétrogradation à titre provisoire il y a 4 ans, garde en tête l'encadrement de notre masse salariale et de nos transferts cette année. Le club est sur le fil du rasoir.
Je ne pense pas que cette vente de Lepaul soit du luxe pour le SCO dont les droits TV ont fondu de 15 millions en l'espace de quelques années. Et même quand nous encaissions 20 millions de droits TV, il fallait vendre des joueurs pour maintenir les finances à flot.
Donc non, on n'a pas vendu Lepaul 16 millions pour acheter d'autres attaquants. D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que nous allons acheter d'autres attaquants, on récupère Labeau-Lascary en prêt, Abdullahi en prêt et peut-être Mounié en prêt lui aussi.
Je ne pense pas que cette vente de Lepaul soit du luxe pour le SCO dont les droits TV ont fondu de 15 millions en l'espace de quelques années. Et même quand nous encaissions 20 millions de droits TV, il fallait vendre des joueurs pour maintenir les finances à flot.
Donc non, on n'a pas vendu Lepaul 16 millions pour acheter d'autres attaquants. D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que nous allons acheter d'autres attaquants, on récupère Labeau-Lascary en prêt, Abdullahi en prêt et peut-être Mounié en prêt lui aussi.
Est-ce que l'arrivée de ces joueurs sera un plus pour le Sco ?footpassion49 a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:54 pm sad, regarde les comptes du club sur plusieurs années, renseigne toi sur l'endettement du club, rappelle toi de notre rétrogradation à titre provisoire il y a 4 ans, garde en tête l'encadrement de notre masse salariale et de nos transferts cette année. Le club est sur le fil du rasoir.
- Christobald
- Donateur
Perso, je le crois, car nous aurons deux offensifs en plus.
Et je considère Mounié comme le profil "idéal" pour nous.
Et je considère Mounié comme le profil "idéal" pour nous.
-
- Donateur
La question n'est pas assez précise. Oui d'un point de vue financier mais grosse incertitude sur le plan sportif (même si les renforts paraissent intéressants sur le papier).
- footpassion49
- Donateur
Difficile de répondre aujourd'hui, c'est le futur qui nous le dira. Ce sera un SCO différent comparé à Lepaul.JPDM a écrit : ven. 29 août, 2025 8:04 amEst-ce que l'arrivée de ces joueurs sera un plus pour le Sco ?footpassion49 a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:54 pm sad, regarde les comptes du club sur plusieurs années, renseigne toi sur l'endettement du club, rappelle toi de notre rétrogradation à titre provisoire il y a 4 ans, garde en tête l'encadrement de notre masse salariale et de nos transferts cette année. Le club est sur le fil du rasoir.
Mounié, je pense que c'est une bonne option.
Labeau-Lascary, j'aime beaucoup le profil et les qualités de ce joueur, tout dépendra de sa forme physique.
Abdullahi, je ne connais pas et son parcours me laisse sceptique, j'espère qu'il surprendra positivement.
J'ai bien aimé la petite synthèse de Tenma dans une autre rubrique : Mounié peut prendre la place de Lepaul "poste pour poste" dans le système actuel. Le SCO avec Mounié sera moins technique et plus physique qu'avec Lepaul. Cela peut marcher.
En L1, c'est quand même bien d'avoir un peu de technique et sur ce point je nous sens moins forts que l'an passé sans Lepaul, Abdelli, Ferhat ou El Melali. J'ai notamment du mal à voir qui peut faire la différence pour tirer les CPA.
-
- Professionnel
J’ai opté pour une réponse négative tout simplement parce que c’est trop tôt dans la saison cela aurait peut - être acté pour le mercato hivernal le temps nécessaire pour chercher d’ores et déjà son successeur et deuxièmement nous ne sommes pas prêts de retrouver son équivalent même si l’on vient de récupérer en prêt deux attaquants Labeau - Lascary et Mounié pour le moment en attendant peut - être un autre renfort en provenance d’Angleterre trois joueurs qui reviennent tous de blessure qui ne se connaissent pas qui n’ont jamais joué ensemble… donc beaucoup d’interrogations à aujourd’hui en espérant que la mayonnaise prenne vite au sein du groupe ! Affaire à suivre donc. Pour terminer j’ose espérer de ce fait qu’Andelli reste cette saison car nous allons avoir besoin de lui.
- Christobald
- Donateur
Pour Abdelli, on devrait pouvoir compter sur lui.footpassion49 a écrit : ven. 29 août, 2025 8:39 amDifficile de répondre aujourd'hui, c'est le futur qui nous le dira. Ce sera un SCO différent comparé à Lepaul.JPDM a écrit : ven. 29 août, 2025 8:04 amEst-ce que l'arrivée de ces joueurs sera un plus pour le Sco ?footpassion49 a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:54 pm sad, regarde les comptes du club sur plusieurs années, renseigne toi sur l'endettement du club, rappelle toi de notre rétrogradation à titre provisoire il y a 4 ans, garde en tête l'encadrement de notre masse salariale et de nos transferts cette année. Le club est sur le fil du rasoir.
Mounié, je pense que c'est une bonne option.
Labeau-Lascary, j'aime beaucoup le profil et les qualités de ce joueur, tout dépendra de sa forme physique.
Abdullahi, je ne connais pas et son parcours me laisse sceptique, j'espère qu'il surprendra positivement.
J'ai bien aimé la petite synthèse de Tenma dans une autre rubrique : Mounié peut prendre la place de Lepaul "poste pour poste" dans le système actuel. Le SCO avec Mounié sera moins technique et plus physique qu'avec Lepaul. Cela peut marcher.
En L1, c'est quand même bien d'avoir un peu de technique et sur ce point je nous sens moins forts que l'an passé sans Lepaul, Abdelli, Ferhat ou El Melali. J'ai notamment du mal à voir qui peut faire la différence pour tirer les CPA.
On ne le dit pas assez mais son apport est essentiel.
Concernant Ferhat et El Melali, c'était tout de même par "intermittence".
On a des jeunes très intéressants.
Derrière ce départ, A D et L B sont un peu désavoués car ils ont je crois indiqué que le Sco voulait cette saison construire autour de Lepaul...
- footpassion49
- Donateur
Je sais qu’El Melli ou Ferhat, c’était par intermittence, mais ce sont bien eux qui tiraient la plupart des CPA la saison passée avec Abdelli et Hanin.
Dans l’immédiat Abdelli n’est pas là, Lepaul est parti, il ne reste pas beaucoup de joueurs techniques dans le 11.
Sinon je rejoins Jackysco sur un point, le timing n’est pas terrible. À très court terme au moment de bien lancer la saison, on troque un Lepaul en pleine confiance et qui avait fait toute la préparation contre des nouveaux qui restent sur des saisons quasi blanches, doivent se relancer et ne connaissent pas leurs coéquipiers. La transition s’annonce périlleuse.
Dans l’immédiat Abdelli n’est pas là, Lepaul est parti, il ne reste pas beaucoup de joueurs techniques dans le 11.
Sinon je rejoins Jackysco sur un point, le timing n’est pas terrible. À très court terme au moment de bien lancer la saison, on troque un Lepaul en pleine confiance et qui avait fait toute la préparation contre des nouveaux qui restent sur des saisons quasi blanches, doivent se relancer et ne connaissent pas leurs coéquipiers. La transition s’annonce périlleuse.