C'est donc cet été que Rodez va logiquement le vendre pour récupérer un petit pactole. Mais je vois mal le SCO mettre 1 ou 2 millions pour faire revenir un joueur qui est parti libre il y a deux ans.
En tout cas Waniss a bien progressé en deux saisons à Rodez, il est devenu un très bon milieu de L2. Pour moi il devrait logiquement monter à l'étage supérieur, à 23 ans il offre encore un beau potentiel de progression.
Un petit condensé des commentaires toulousains sur le dernier match Nice-TFC :
« On est très cohérent là, par contre Canvot et Magri ils sont contre nous clairement »
« Bon match mais par contre un 9 qui fait pas d’appel c’est compliqué pour aider, Gboho et Edjouma se tapent tout le sale boulot alors que Magri sait pas se positionner, c’est dommage parce qu’on domine largement, il faut faire rentrer un 9 qui fait des appels »
« Magri c'est niveau Girondins (donc N2)/, le reste c'est top mais faut un 9 »
« Quasiment 80 minute pour magri qui n'a servis a rien »
« Ya pas que les occasions, qui compte. Justement un 9 créé les occaz, Magri ne crée rien. Un 9 créé des appels en profondeur, des une deux bref peut faire plein de choses au lieu de faire le piquet »
Magri pour moi c'est bof, ça ne me fait pas rêver quand il était chez nous je n'ai pas bien vu quelles était ses qualités devant le but, c'est quoi ? la vitesse, la puissance, la technique, le placement, l'anticipation, l'adresse, la qualité de frappe, etc etc... quelqu'un pourrait m'éclairer sur ses points fort ?
Autant j'aurais vraiment apprécié que le SCO lui donne sa chance lorsqu'il était ici, et je n'avais pas compris a l'époque qu'il ne soit pas utilisé, autant au vu de se qu'il montre a Toulouse depuis la saison dernière je ne suis pas trop emballé non plus....
Bessonno a écrit : mer. 20 août, 2025 11:21 pm
Magri pour moi c'est bof, ça ne me fait pas rêver quand il était chez nous je n'ai pas bien vu quelles était ses qualités devant le but, c'est quoi ? la vitesse, la puissance, la technique, le placement, l'anticipation, l'adresse, la qualité de frappe, etc etc... quelqu'un pourrait m'éclairer sur ses points fort ?
Il me semble qu il a un peu de tout sans avoir de gros point fort.
Il a mis quelques jolis but au TFC et certains aimeraient le conserver là bas car ça reste correct pour la L1.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
LauSCO a écrit : jeu. 21 août, 2025 8:18 am
Autant j'aurais vraiment apprécié que le SCO lui donne sa chance lorsqu'il était ici, et je n'avais pas compris a l'époque qu'il ne soit pas utilisé, autant au vu de se qu'il montre a Toulouse depuis la saison dernière je ne suis pas trop emballé non plus....
Je te rejoins, il aurait mérité avoir sa chance car au club depuis pas mal de temps, et on n’était pas folichon devant avant qu’il parte.
Il a fait le boulot à Bastia en L2, au point d’aller à Toulouse en L1 (nous en L2) se faire un nom.
Mais l’an passé c’était moins bien….il a peut-être déjà atteint un pic de carrière.
LauSCO a écrit : jeu. 21 août, 2025 8:18 am
Je te rejoins, il aurait mérité avoir sa chance car au club depuis pas mal de temps, et on n’était pas folichon devant avant qu’il parte.
Il a fait le boulot à Bastia en L2, au point d’aller à Toulouse en L1 (nous en L2) se faire un nom.
Mais l’an passé c’était moins bien….il a peut-être déjà atteint un pic de carrière.
Il a 25 ans, l'âge de Lepaul, donc non, il peut se refaire, il a perdu une année mais si il reprend confiance , çà peut être bon pour le SCO...
Mais effectivement, j'aurais aimé moi aussi qu'on lui donne sa chance quand il était chez nous car il était dans la même situation que les jeunes auxquels ont fait confiance en L1 aujourd'hui...
BreizhGone a écrit : mer. 20 août, 2025 7:22 pm
Déjà la tête en Anjou ?
Lepaul fait pourtant le job malgré l'esprit à Rennes.
Sinon, pas contre un retour de Magri. Qu'est-ce qui le motive ? Mbaye? Dujeux voulait l'essayer à l'époque ?
Retrouver ses potes du CF (Raolisoa, Belkhdim, Zinga?) son ami d'enfance Allevinah, les patriarches Capelle et Bamba
Il n'a pas connu M baye, c'était l'époque ...... Baticle bouhazama !!!!!
BreizhGone a écrit : mer. 20 août, 2025 7:22 pm
Déjà la tête en Anjou ?
Lepaul fait pourtant le job malgré l'esprit à Rennes.
Sinon, pas contre un retour de Magri. Qu'est-ce qui le motive ? Mbaye? Dujeux voulait l'essayer à l'époque ?
Retrouver ses potes du CF (Raolisoa, Belkhdim, Zinga?) son ami d'enfance Allevinah, les patriarches Capelle et Bamba
Il n'a pas connu M baye, c'était l'époque ...... Baticle bouhazama !!!!!
C'est vrai, je me trompe d'époque.
Les raisons que tu évoques sont bonnes, l'environnement humain est important, surtout dans un vestiaire comme le nôtre.
Comme on semble se diriger vers une vente d'Esteban, et comme Magri semble notre choix premier, certains ici ont-ils un regard plus précis sur le joueur ?
Ses principales qualités ? Son adaptabilité à un 4-3-3 où la pointe doit beaucoup travailler ?
BreizhGone a écrit : mar. 26 août, 2025 8:02 pm
Comme on semble se diriger vers une vente d'Esteban, et comme Magri semble notre choix premier, certains ici ont-ils un regard plus précis sur le joueur ?
Ses principales qualités ? Son adaptabilité à un 4-3-3 où la pointe doit beaucoup travailler ?
Est ce vraiment d actualité ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.