[19] Esteban LEPAUL (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
-
- Donateur
Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)
Angers SCO : les supporters vent debout contre un départ d’Esteban Lepaul – Angers Info https://share.google/e0bj4hbg2l7Ck5V1m
- Christobald
- Donateur
A Monaco, il y a eu une réaction identique face à un départ de Zakaria....il reste finalement.
Je comprends cette réaction et j'en étais solidaire....mais depuis, je pense différemment, au point même que je me demande si un transfert de Lepaul ne sauverait pas notre mercato.....
Je comprends cette réaction et j'en étais solidaire....mais depuis, je pense différemment, au point même que je me demande si un transfert de Lepaul ne sauverait pas notre mercato.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Attention le cas Zacharia etait compliqué et je ne pense pas que la lettre des supporter est joué grand chose....Christobald a écrit : mer. 20 août, 2025 3:40 pm A Monaco, il y a eu une réaction identique face à un départ de Zakaria....il reste finalement.
Le club saoudiens ou il devait allé Al Ahli en l'occurrence a déjà son quota de 8 joueurs étrangers de plus de 21 ans et ne pouvait pas l'inscrire sans un départ.
Sauf que l'entraineur n'avait pas été concerté et ne voulait pas de Zacharia a priori ....
- Christobald
- Donateur
Ah mais je pense que les supporters n'ont aucun poids et pouvoir dans tous ces Mercato.....et c'est logique.
Mais cela n'enlève rien au droit et a la légitimité de groupes de supporters des s'émouvoir.
Mais cela n'enlève rien au droit et a la légitimité de groupes de supporters des s'émouvoir.
- Manioff
- Professionnel
Si sa vente nous permet vraiment de récupérer 2 ou 3 bons joueurs, alors il faut y aller, ça renforcera l'équipe. Je préfère avoir 2/3 bons joueurs qu'un très bon joueur. Maintenant, il y a t'il vraiment 2 ou 3 bons joueurs dans la liste d'attente ?
On ne lui demande évidemment pas le même niveau d’investissement, je te rassure.footpassion49 a écrit : mer. 20 août, 2025 2:33 pmPlus facile d'être mécène quand on a une fortune estimée à 20 milliards d'euros.... C'est à peu près 1000 fois plus que celle du propriétaire du SCO.Babar a écrit : mer. 20 août, 2025 2:16 pm Il me semble qu'il y ait aussi la possibilité que le Stade Rennais fasse 2 attaquants.
Ils ont très bien vendu cet été et Pinault est un vrai mécène, lui.
Je peux me tromper, mais je ne crois pas du tout à la figure de mécène de SC, vendue par MTT et quelques supporters.
Oui, le SCO s’est modernisé ces dernières années, mais pas tant que ça.
Et le fait de ne pas investir sur nos meilleurs joueurs — et de les vendre quasi automatiquement — illustre bien un propriétaire qui ne veut surtout pas perdre son argent.
Christobald a écrit : mer. 20 août, 2025 3:40 pm A Monaco, il y a eu une réaction identique face à un départ de Zakaria....il reste finalement.

Mais où sont passé les larmes de crocodile ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
On peut critiquer le président au niveau de la justice mais pas de son investissement au niveau de l argent.Babar a écrit : mer. 20 août, 2025 4:19 pmOn ne lui demande évidemment pas le même niveau d’investissement, je te rassure.footpassion49 a écrit : mer. 20 août, 2025 2:33 pmPlus facile d'être mécène quand on a une fortune estimée à 20 milliards d'euros.... C'est à peu près 1000 fois plus que celle du propriétaire du SCO.Babar a écrit : mer. 20 août, 2025 2:16 pm Il me semble qu'il y ait aussi la possibilité que le Stade Rennais fasse 2 attaquants.
Je peux me tromper, mais je ne crois pas du tout à la figure de mécène de SC, vendue par MTT et quelques supporters.
Et le fait de ne pas investir sur nos meilleurs joueurs — et de les vendre quasi automatiquement — illustre bien un propriétaire qui ne veut surtout pas perdre son argent.
Il fait malheureusement avec ses moyens

Pas tant que çaBabar a écrit : mer. 20 août, 2025 4:19 pmOn ne lui demande évidemment pas le même niveau d’investissement, je te rassure.footpassion49 a écrit : mer. 20 août, 2025 2:33 pmPlus facile d'être mécène quand on a une fortune estimée à 20 milliards d'euros.... C'est à peu près 1000 fois plus que celle du propriétaire du SCO.Babar a écrit : mer. 20 août, 2025 2:16 pm Il me semble qu'il y ait aussi la possibilité que le Stade Rennais fasse 2 attaquants.

Juste des dizaines de millions d euros d investissement...
Ton discours est complètement hors sol.
Ça veut dire quoi investir sur nos meilleurs joueurs ?
Personne ne parle de Mécène, en attendant pour passer la DNCG il a sorti ses fonds propres.
Modifié en dernier par Tenma le mer. 20 août, 2025 4:43 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
C'est justement en vendant des joueurs que l'on investit dans un club.
Comment faire autrement ?
Comment faire autrement ?
- Christobald
- Donateur
Elles ont séchéesTenma a écrit : mer. 20 août, 2025 4:22 pmChristobald a écrit : mer. 20 août, 2025 3:40 pm A Monaco, il y a eu une réaction identique face à un départ de Zakaria....il reste finalement.
Je comprends cette réaction et j'en étais solidaire....mais depuis, je pense différemment, au point même que je me demande si un transfert de Lepaul ne sauverait pas notre mercato.....![]()
Mais où sont passé les larmes de crocodile ?

Tellement effrayant cette versatilitéChristobald a écrit : mer. 20 août, 2025 4:42 pmElles ont séchéesTenma a écrit : mer. 20 août, 2025 4:22 pmChristobald a écrit : mer. 20 août, 2025 3:40 pm A Monaco, il y a eu une réaction identique face à un départ de Zakaria....il reste finalement.
Je comprends cette réaction et j'en étais solidaire....mais depuis, je pense différemment, au point même que je me demande si un transfert de Lepaul ne sauverait pas notre mercato.....![]()
Mais où sont passé les larmes de crocodile ?![]()

- captaineDan
- Donateur
Tu n'es pas seulChristobald a écrit : mer. 20 août, 2025 4:42 pmElles ont séchéesTenma a écrit : mer. 20 août, 2025 4:22 pmChristobald a écrit : mer. 20 août, 2025 3:40 pm A Monaco, il y a eu une réaction identique face à un départ de Zakaria....il reste finalement.
Mais où sont passé les larmes de crocodile ?![]()

Une nouvelle aventure commence ... différente ... notre SCO ne se résume pas à Esteban

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Christobald
- Donateur
Avec ou sans Lepaul, on sait que notre secteur offensif doit se renforcer. C'est une nécessité !
Etant donné que la vente de Fofana n'avance pas ( ca va, espérons s'affoler la dernière semaine), le club a besoin d'argent pour recruter.
Etant donné que la vente de Fofana n'avance pas ( ca va, espérons s'affoler la dernière semaine), le club a besoin d'argent pour recruter.
La vente de Lepaul rapporterait 10% sur la plus value (CO)
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
-
- Donateur
En cas de vente d’Estéban Lepaul (Angers-SCO), son ancien club Epinal percevrait 10 % du montant https://share.google/46LIlnMiRL9Q6gzvH
- regis
- Donateur
C'est sympa pour Epinal en tout cas !
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
-
- Donateur
Angers Sco. Alexandre Dujeux : « Pas dans mon rôle en disant qu’il ne faut pas vendre Lepaul » https://share.google/eBWrL2W23vT6SHBQI
---> mp
---> mp
Deuxième offre attendue demain
Au sujet des potentiels renforts offensifs =>
Plusieurs clubs français sont sur Habib Diallo. Pourquoi pas le SCO ?
Par ailleurs, MTT a reparlé de Magri hier.
Plusieurs clubs français sont sur Habib Diallo. Pourquoi pas le SCO ?
Par ailleurs, MTT a reparlé de Magri hier.
La direction a annoncé 47M d'investissement dû à un trading de joueurs très lucratif (ce qui est une réussite de SC et des dirigeants de l"époque) mais a-t-elle fournie des infos concrètes et vérifiables ? (question au premier degré)Tenma a écrit : mer. 20 août, 2025 4:36 pm Pas tant que ça?
Parce ce qu'il reste des dysfonctionnements étonnants pour un club "modernisé à souhait" avec des dizaines de millions.
Exemples :
- Le procès sur les affaires de blanchiment d'argent ont révélé que le SCO avait créé un poste d'"apporteur d'affaires", chose illégale. Ne manquerait-il pas un juriste (externe ou interne) dans le club ? ;
- C'est le Kop qui a aidé à mettre en place les buts dimanche au stade quand ils ont vu le jardinier galérer seul à le faire ;
- je connais un U15 qui a eu un pépin physique et qui a demandé l'aide d'un médecin affilié au club, on lui a répondu de se débrouiller avec son médecin généraliste. Info à vérifier bien sûr mais je ne pense pas qu'il m'ait menti.
Le centre de formation d'Angers travaille bien, ils sortent des bons jeunes, il y a de bons éducateurs.
Et SC y a sans doute grandement aidé, il n'y a pas de soucis
Mais il reste sans doute une marge de progression pour la structuration du club.
Cela veut dire faire comme Sainté qui garde Stassin et Davitashvili.Tenma a écrit : mer. 20 août, 2025 4:36 pm Ton discours est complètement hors sol.
Cela veut dire garder Lepaul ou Ait Noury encore un an, malgré une proposition alléchante.
Sauf blessure grave, tu maintiens le club dans l'élite et tu vends ton joueur au moins aussi cher, sinon plus.
L'unique source de cette info est l'insider MTT, proche de SC.Tenma a écrit : mer. 20 août, 2025 4:36 pm Personne ne parle de Mécène, en attendant pour passer la DNCG il a sorti ses fonds propres.
Compare ce qui est comparable, Saint Étienne avec leur milliardaire comme president n a pas besoin de vendre leurs meilleurs joueurs.Babar a écrit : mer. 20 août, 2025 11:15 pmLa direction a annoncé 47M d'investissement dû à un trading de joueurs très lucratif (ce qui est une réussite de SC et des dirigeants de l"époque) mais a-t-elle fournie des infos concrètes et vérifiables ? (question au premier degré)Tenma a écrit : mer. 20 août, 2025 4:36 pm Pas tant que ça?
Parce ce qu'il reste des dysfonctionnements étonnants pour un club "modernisé à souhait" avec des dizaines de millions.
Exemples :
- Le procès sur les affaires de blanchiment d'argent ont révélé que le SCO avait créé un poste d'"apporteur d'affaires", chose illégale. Ne manquerait-il pas un juriste (externe ou interne) dans le club ? ;
- C'est le Kop qui a aidé à mettre en place les buts dimanche au stade quand ils ont vu le jardinier galérer seul à le faire ;
- je connais un U15 qui a eu un pépin physique et qui a demandé l'aide d'un médecin affilié au club, on lui a répondu de se débrouiller avec son médecin généraliste. Info à vérifier bien sûr mais je ne pense pas qu'il m'ait menti.
Le centre de formation d'Angers travaille bien, ils sortent des bons jeunes, il y a de bons éducateurs.
Mais il reste sans doute une marge de progression pour la structuration du club.
Cela veut dire faire comme Sainté qui garde Stassin et Davitashvili.Tenma a écrit : mer. 20 août, 2025 4:36 pm Ton discours est complètement hors sol.
Cela veut dire garder Lepaul ou Ait Noury encore un an, malgré une proposition alléchante.
Sauf blessure grave, tu maintiens le club dans l'élite et tu vends ton joueur au moins aussi cher, sinon plus.
L'unique source de cette info est l'insider MTT, proche de SC.Tenma a écrit : mer. 20 août, 2025 4:36 pm Personne ne parle de Mécène, en attendant pour passer la DNCG il a sorti ses fonds propres.

https://www.envertetcontret ... 66-1.html
-
- Donateur
Normalement nouvelle offre de Rennes ce jour.
En U15 le joueur dépend de l'association, pas du centre de formation ni de la structure professionnelle ....Babar a écrit : mer. 20 août, 2025 11:15 pm - je connais un U15 qui a eu un pépin physique et qui a demandé l'aide d'un médecin affilié au club, on lui a répondu de se débrouiller avec son médecin généraliste. Info à vérifier bien sûr mais je ne pense pas qu'il m'ait menti.
- maximus49000
- Donateur
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b34f4aa520
Dans la presse du jour Rennaise, on annonce non pas deux mais un seul recrutement au poste de numéro 9. Rennes semble s'activer de la même manière pour Lepaul et Harder... peut être une infime chance de voir notre Esteban encore présent semaine prochaine... et plus si affinité?
Dans la presse du jour Rennaise, on annonce non pas deux mais un seul recrutement au poste de numéro 9. Rennes semble s'activer de la même manière pour Lepaul et Harder... peut être une infime chance de voir notre Esteban encore présent semaine prochaine... et plus si affinité?
La Dalle Angevine
Faire commen St-Etienne.....il se passait quoi à St etienne quand c etait un.club sans milliardaire et avec le besoin d argent ?Babar a écrit : mer. 20 août, 2025 11:15 pmLa direction a annoncé 47M d'investissement dû à un trading de joueurs très lucratif (ce qui est une réussite de SC et des dirigeants de l"époque) mais a-t-elle fournie des infos concrètes et vérifiables ? (question au premier degré)Tenma a écrit : mer. 20 août, 2025 4:36 pm Pas tant que ça?
Exemples :
Les blessures ? On vendJRA 25 M à l OL et il se blesse quelques mois plus tard. Si la somme est conséquente tu vends et puis c est tout.
Chabane lui même a dit avoir mis la main à la poche, pas seulement MTT.
Dirigeant de l epoque ? J imagine que tu es fan de pickeu qui a fait sa fortune sur le dos du sco...on a continué à bien vendre sans lui.
Oui il y a encore des points à améliorer mais ça n a rien à voir avec le dédain que tu affichais quand tu sous entendais que les structures n avaient pas tant évolué que ça depuis 15 ans....
Je pense que SC va s'apercevoir que 20 millions c'est trop demandé, et il va baisser à 12-15 millions car il trop besoin d'argent sur lequel il comptait avec les ventes de Fofana et Abdelli...maximus49000 a écrit : jeu. 21 août, 2025 8:07 am https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b34f4aa520
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Rennes va proposer un deal autour des 15 millions + bonus.
Le SCO n'aura pas le choix, et aceptera, c'est la vie actuelle d'un "petit" club de L1, sans soutien d'un énorme financier derrière...
Comme d'habitude nous essaierons de trouver des solutions, pas lechoix !
La vie continue, et moi le premier j'aurai adoré continuer avec Lepaul, mais je serais peut-être aussi étonnée et content de la suite qui sait ?
Le SCO n'aura pas le choix, et aceptera, c'est la vie actuelle d'un "petit" club de L1, sans soutien d'un énorme financier derrière...
La vie continue, et moi le premier j'aurai adoré continuer avec Lepaul, mais je serais peut-être aussi étonnée et content de la suite qui sait ?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Et la suite , cynique , on la connait car c'est celle que l'on connaît depuis toujours : un nouvel attaquant va sans doute émergé , jeune de chez nous ou revanchard de l'extérieur , et si il dépasse les 7 buts, on sera de nouveau obligé de s'en séparer car financièrement on aura jamais le choix ... "c'est la vie actuelle d'un "petit" club de L1, sans soutien d'un énorme financier derrière " comme tu dis si bien, mais c'est aussi l'abandon et le recul au fil des années de certains supporters qui se lassent et ont donc compris que jamais un club comme Angers n'évoluera, mais que les prix qu'on leur demande chaque saison , eux, évoluent...Papy a écrit : jeu. 21 août, 2025 9:36 am Rennes va proposer un deal autour des 15 millions + bonus.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Donateur
Evidemment que cela n'évoluera pas ou très peu.Allman a écrit : jeu. 21 août, 2025 9:53 amEt la suite , cynique , on la connait car c'est celle que l'on connaît depuis toujours : un nouvel attaquant va sans doute émergé , jeune de chez nous ou revanchard de l'extérieur , et si il dépasse les 7 buts, on sera de nouveau obligé de s'en séparer car financièrement on aura jamais le choix ... "c'est la vie actuelle d'un "petit" club de L1, sans soutien d'un énorme financier derrière " comme tu dis si bien, mais c'est aussi l'abandon et le recul au fil des années de certains supporters qui se lassent et ont donc compris que jamais un club comme Angers n'évoluera, mais que les prix qu'on leur demande chaque saison , eux, évoluent...Papy a écrit : jeu. 21 août, 2025 9:36 am Rennes va proposer un deal autour des 15 millions + bonus.
Ville moyenne (17ème ville de France), depuis toujours assez faible en affluence (13 000 spectateurs de moyenne), pas de gros bassin économique et concurrence autour (Nantes, Rennes, Laval, Le Mans). Calibré pour la L2 avec l'espoir de quelques périodes en seconde moitié de L1 (comme Nancy, Valenciennes, Le Havre etc.) et par miracle une saison énorme (style Brest ou une victoire ne coupe de France).
Les grosses villes avec des gros budgets cannibalisent le haut du classement et c'est normal voire sain pour la L1.
Arrêtons la sinistrose et savourons d'être en L1 !
Loin des yeux mais près du coeur !