Esteban LEPAUL (Rennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

regis
Donateur

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par regis »

Peut-on recruter ? Alors qu'on a une interdiction de la DNCG... Donc des joueurs "gratuits" ou prêtés.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

regis a écrit : mar. 19 août, 2025 5:39 pm Peut-on recruter ? Alors qu'on a une interdiction de la DNCG... Donc des joueurs "gratuits" ou prêtés.
Il n’y a pas d’interdiction de recrutement. D’ailleurs nous avons bien signé Mouton.

La décision de la DNCG, c’était un encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert. La masse salariale a déjà été réduite avec les nombreux départs et si l’on vend Lepaul pour 20 millions il n’y aura aucun souci avec les indemnités de transfert.

Donc pour moi aucun problème pour signer 3 nouveaux joueurs par exemple. Je pense que le club privilégiera des joueurs libres mais si il faut payer une indemnité de transfert on devrait pouvoir le faire aussi.
regis
Donateur

Message par regis »

footpassion49 a écrit : mar. 19 août, 2025 5:44 pm
regis a écrit : mar. 19 août, 2025 5:39 pm Peut-on recruter ? Alors qu'on a une interdiction de la DNCG... Donc des joueurs "gratuits" ou prêtés.
Il n’y a pas d’interdiction de recrutement. D’ailleurs nous avons bien signé Mouton.

La décision de la DNCG, c’était un encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert. La masse salariale a déjà été réduite avec les nombreux départs et si l’on vend Lepaul pour 20 millions il n’y aura aucun souci avec les indemnités de transfert.

Donc pour moi aucun problème pour signer 3 nouveaux joueurs par exemple. Je pense que le club privilégiera des joueurs libres mais si il faut payer une indemnité de transfert on devrait pouvoir le faire aussi.
Alors vu que l'on est dans la liste au père Noël, j'irai chercher un attaquant qui veut jouer en L1 du côté de Sainté, un ailier qui a joué en arabie saoudite et un autre attaquant bonus... et si en plus on sécurise aussi le budget pour plusieurs passages DNCG. Alors là, je transforme une mauvaise nouvelle en opportunité intéressante. Mais je sais très bien qu'à un moment donné je devrais me réveiller.
romar
Donateur

Message par romar »

footpassion49 a écrit : mar. 19 août, 2025 4:30 pm « Un accord contractuel aurait déjà été trouvé »

Dites, par hasard, l’agent de Lepaul, il ne pourrait pas prendre en main Fofana rapidement ?
L’agent de LEPAUL , c’est Mickael LIBONG
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Chamois, tours, ajaccio, Nîmes, sedan, girondins etc. A 20 M et des poussières je l'accompagne à toute vitesse pour le déposer devant les bureaux de la Direction de Rennes (ou autres) afin de lui faire signer son contrat ! :up:
Loin des yeux mais près du coeur !
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Si on obtient un montant proche des 25 M € c’est pas mal mais j’attends de voir les bonus…
On serait au moins respecté sur le prix.
Après taper fort, je crois que la direction veut faire avaler la pilule aux supporters mais on jugera sur pièce.
Un joueur avec l’instinct du but comme lepaul, ça se trouve pas si fréquemment.
Plus généralement un buteur a 15 buts comme on pouvait l’espérer de lepaul c’est pas évident non plus.
Je vois pas de piste pour nous de cet ordre.
Après si on refusait l’offre et qu’il se faisait les croisés contre Paris SG ou rennes, on serait vraiment dans le dur.
Ça permettra d’équilibrer l’équipe peut être.
nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

YMB49 a écrit : mar. 19 août, 2025 6:52 pm Si on obtient un montant proche des 25 M € c’est pas mal mais j’attends de voir les bonus…
On serait au moins respecté sur le prix.
Après taper fort, je crois que la direction veut faire avaler la pilule aux supporters mais on jugera sur pièce.
Un joueur avec l’instinct du but comme lepaul, ça se trouve pas si fréquemment.
Plus généralement un buteur a 15 buts comme on pouvait l’espérer de lepaul c’est pas évident non plus.
Je vois pas de piste pour nous de cet ordre.
Après si on refusait l’offre et qu’il se faisait les croisés contre Paris SG ou rennes, on serait vraiment dans le dur.
Ça permettra d’équilibrer l’équipe peut être.
Si le prix n'est pas à la hauteur de la transaction (Chabane en demandait 25), la direction du SCO aura du mal à faire avaler la pilule aux supporters qui verront ça comme une trahison de la part du joueur et des dirigeants. Car sans ces 25 M, on sera incapable de pouvoir recruter des joueurs de bon niveau, et la L2 nous attendra à la fin de saison. En cas de prix "bradé", je crains la colère des supporters, et un boycott des prochains matchs à Kopa, en guise de protestation.
Vincent72
Professionnel

Message par Vincent72 »

Accord contractuel pour 4 ans visiblement.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

Bon allez 24,5 M et on en parle plus ! car faudra aussi faire un chèque à Epinal ! Et puis pour Ounahi on va toucher combien ?
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

Personne n'est irremplaçable. Absolument personne
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
cac40
Donateur

Message par cac40 »

De toute façon Rennes a réussi à lui retourner la tête avec un salaire x4/5. C’est maintenant dans l’intérêt du SCO de le vendre, sinon Lepaul aura du mal à se remettre la tête à l’endroit dans les prochaines semaines/mois.
No future
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Au final, sans vente de Fofana, une vente de Lepaul autour de 20 M est une superbe opportunité pour choper 3 offensifs, avec possiblement une ou deux révélations d’ici quelques mois.
Avec « seulement » Lepaul devant, s’il se blesse c’est la cata.
No future
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je suppose qu'on le sait déjà; mais bon , au cas ou :

https://news.maxifoot.fr/angers/lepaul- ... 439206.htm

le paul a dit oui à rennes : contrat proposé jusqu'en 2029
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
makubex
Poussin

Message par makubex »

Ce n'est pas compliqué,des attaquants disponibles niveau ligue 1 et performants que le sco peut se payer il n'y en a pas... S'il s'en va c'est la grosse tuile. On aura pas d'attaque cette saison, déjà qu'à part Lepaul on a du mal à voir qui pourrait marquer un but dans l'équipe en ce moment. On pourra tenter Fofana en attaque, on a bien mis un défenseur central Pavlovic à une époque.
footpassion49
Donateur

On peut se dire que le SCO ne retrouvera aucun attaquant de niveau équivalent à Lepaul, mais on peut aussi se rappeler que le SCO a trouvé Lepaul en National pour 150 K€ il y a seulement 18 mois…

Bon, Esteban n’est pas encore parti. Apparemment Rennes continue de pousser pour signer Mathis Abline.. à moins que ce ne soit de l.’intox pour faire peur à SC.

https://www.footmercato.net/a6954058639 ... de-rennais
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

cac40 a écrit : mar. 19 août, 2025 7:51 pm De toute façon Rennes a réussi à lui retourner la tête avec un salaire x4/5. C’est maintenant dans l’intérêt du SCO de le vendre, sinon Lepaul aura du mal à se remettre la tête à l’endroit dans les prochaines semaines/mois.
Oui, les jeux sont faits...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
scoien
Professionnel

Message par scoien »

Tout ce cinéma 12 jours avant SCO - Rennes ...
regis
Donateur

Message par regis »

Que ça se termine rapidement ce cirque...
pluto
Cadet

Message par pluto »

Je comprends l'aspect financier de la manœuvre mais sportivement, on se tire une belle balle dans le pied si on le lâche. Avec un Abdelli incapable de jouer, des recrues qui ne se feront pas au jeu du sco avant quelques mois et des jeunes qui sont en phase d'apprentissage, je ne vois pas comment l'équipe pourra sortir grandie de ce qui est en train d'arriver. Enfin, espérons que les chose se décantent vite afin de pouvoir faire avancer le club.
Babar
Minime

Message par Babar »

Gérard Lambert a écrit : mar. 19 août, 2025 7:48 pm Personne n'est irremplaçable. Absolument personne
Et tu vas le remplacer par qui ? On n'est pas début juillet, mon ami
Le problème c'est le timing
regis
Donateur

Message par regis »

Vous le voyez venir Ben Yedder ?
Babar
Minime

Message par Babar »

Tenma a écrit : mar. 19 août, 2025 2:10 pm
Babar a écrit : mar. 19 août, 2025 1:20 pm Je crois que tu sous-estimes la difficulté du marché des attaquants
A 2 ou 3M tu as les seconds couteaux du Havre et de Metz.
Ou Bamba Dieng
....
Au fait, combien a couté Lepaul au sco ?
footpassion49 a écrit : mar. 19 août, 2025 8:38 pm On peut se dire que le SCO ne retrouvera aucun attaquant de niveau équivalent à Lepaul, mais on peut aussi se rappeler que le SCO a trouvé Lepaul en National pour 150 K€ il y a seulement 18 mois…
Le raisonnement qui consiste à penser que la direction du SCO va savoir trouver un remplacant correct à Lepaul en dépensant peu parce qu'ils ont su justement trouver un Lepaul pour 150 K€ ne se tient pas.
Tout simplement parce que Lepaul a commencé remplacant en Ligue 2 et a eu un an pour progresser.
Là, le besoin est un leader d'attaque en Ligue 1.
Cela n'a rien à voir.

On va voir le nom qui va sortir mais je suis très sceptique.
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Babar a écrit : mar. 19 août, 2025 9:36 pm
Babar a écrit : mar. 19 août, 2025 1:20 pm Je crois que tu sous-estimes la difficulté du marché des attaquants
Ou Bamba Dieng
....
footpassion49 a écrit : mar. 19 août, 2025 8:38 pm On peut se dire que le SCO ne retrouvera aucun attaquant de niveau équivalent à Lepaul, mais on peut aussi se rappeler que le SCO a trouvé Lepaul en National pour 150 K€ il y a seulement 18 mois…
Le raisonnement qui consiste à penser que la direction du SCO va savoir trouver un remplacant correct à Lepaul en dépensant peu parce qu'ils ont su justement trouver un Lepaul pour 150 K€ ne se tient pas.
Tout simplement parce que Lepaul a commencé remplacant en Ligue 2 et a eu un an pour progresser.
Cela n'a rien à voir.

Il sera remplacé par 3 joueurs très probablement. Il vaut mieux 1 joueur à 12 buts ou 3 joueurs à 4/5 buts chacun ?
That is the question…
No future
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

scoien a écrit : mar. 19 août, 2025 9:10 pm Tout ce cinéma 12 jours avant SCO - Rennes ...
Bonjour l'ambiance :( :shock: :roll:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Babar a écrit : mar. 19 août, 2025 9:36 pm
Ou Bamba Dieng
....
Cela n'a rien à voir.

Si Esteban part, je ne pense pas qu’il faille s’attendre à voir arriver un avant-centre « poste pour poste ».

A mon avis, il y aura au moins deux renforts offensifs avec des profils assez différents. Et le projet sera d’accompagner la montée en puissance de Cherif et Peter qui sont nos prochaines « valeurs marchandes ».

On perd un joueur à 10-15 buts et on ne retrouvera probablement pas un attaquant équivalent, mais une ligne offensive avec un joueur à 7 buts, un autre à 5 et un autre à 4, cela marche aussi.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Je trouve qu'on en fait un peu trop sur ce potentiel transfert, certains sur les RS parlent de boycotter le club, etc.

Ca ne me choque pas, Boissier avait dit qu'il n'y aurait pas d'autres départ de joueur-clé (hors Abdelli-Fofana) "sauf offre délirante". A partir de 20 millions pour Lepaul, on est pour moi dans ce type d'offres.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

MOMO a fait un space sur twitter (j'ai pas écouté)

vente Lepaul entres 18 et 22 ME
arrivées de 3 joueurs dont un très connu
Présent aussi sur x !
cool49
Junior

Message par cool49 »

Dégouté s il part à Rennes franchement...
On bâti l equipe autour de lui...etc...on le prolonge...
Et hop une offre de Rennes et on oublie toutes les belles paroles...
Arrivee de 3 joueurs....mouais bah ça va pas être terrible...
Bonne saison au SCO moi je ne remets plus les pieds à Kopa
Je revends mon abonnement à un copain...je suis lassé du foot....
gourfennec
Minime

Message par gourfennec »

lacouture.49 a écrit : mar. 19 août, 2025 9:49 pm MOMO a fait un space sur twitter (j'ai pas écouté)

vente Lepaul entres 18 et 22 ME
arrivées de 3 joueurs dont un très connu
KTE :???:
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »