Mercato d'été : du 16 juin au 1er septembre à 20h
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- NatRed1904
- Junior
Re: Mercato d'été : du 16 juin au 1er septembre à 20h
C'est moi qui me fais des idées ou le mercato n'a jamais été aussi calme ces 10 dernières années. Pour le SCO, mais aussi pour les autres clubs français, ligue 1 et ligue 2 confondues.
Je trouve qu'il y a peu de rumeurs alors qu'on vient de passer la mi-juillet.
- footpassion49
- Donateur
Cela me parait effectivement très calme, pour le SCO et la plupart des autres clubs français. Sauf à Bordeaux en N2 qui vient de signer sa 13ème recrue, ils n'ont semble-t-il pas de soucis financiers les girondins.NatRed1904 a écrit : ven. 18 juil., 2025 9:27 am C'est moi qui me fais des idées ou le mercato n'a jamais été aussi calme ces 10 dernières années. Pour le SCO, mais aussi pour les autres clubs français, ligue 1 et ligue 2 confondues.

- lacouture.49
- Donateur
Le fait que l'inter saison est plus longue aussi, reprise week-end 15 août
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Si les pb d'Ajaccio ne sont pas résolus, peut-être regarder dans leur effectif. Notre staff doit en connaître quelques uns,il me semble !
Présent aussi sur x !
Dans l'effectif d'Ajaccio je vois 3 joueurs intéressant :
1 défenseur central droitier Clément Vidal et 2 milieux Everson Jr et Julien Anziani .
Pour les autres je ne vois pas ce qu'ils pourraient apporter de plus que les joueurs déjà présents.
1 défenseur central droitier Clément Vidal et 2 milieux Everson Jr et Julien Anziani .
Pour les autres je ne vois pas ce qu'ils pourraient apporter de plus que les joueurs déjà présents.
Lorient a commencé à piocherlacouture.49 a écrit : jeu. 24 juil., 2025 9:31 am Si les pb d'Ajaccio ne dont pas résolus, peut-être regarder dans leur effectif. Notre staff doit en connaître quelques uns,il me semble !
https://m.maxifoot.fr/lorient/k ... 5.htm
La piste d'un retour de Flavien Tait est évoquée dans foot national. C'est un très bon joueur.
sur le déclin, et trop cher.JPDM a écrit : ven. 25 juil., 2025 5:13 pm La piste d'un retour de Flavien Tait est évoquée dans foot national. C'est un très bon joueur.
- lacouture.49
- Donateur
Dans le CO:
LE MERCATO
Présent au stage, Yahia Fofana est toujours angevin. Tout comme Himad Abdelli, opéré d’une hernie fin juin et absent, lui, à Deauville. Les deux hommes restent les clés de voûte de la suite du mercato du SCO, toujours en quête de deux renforts offensifs. Le nom de Flavien Tait, joueur du SCO entre 2016 et 2019, est cité par le site Foot Mercato. Mais pour l’heure, rien ne peut bouger. C’est très simple : on est bloqué si personne ne part , résume Alexandre Dujeux, dont le club n’est pas autorisé à effectuer des transferts payants cet été. Évidemment, on a des profils. On sait qu’on doit se renforcer pour avoir de la qualité et du nombre. Mais aujourd’hui, la situation du club fait que tout est bloqué. On ne peut accueillir personne. Mais on reste à l’affût.
LE MERCATO
Présent au stage, Yahia Fofana est toujours angevin. Tout comme Himad Abdelli, opéré d’une hernie fin juin et absent, lui, à Deauville. Les deux hommes restent les clés de voûte de la suite du mercato du SCO, toujours en quête de deux renforts offensifs. Le nom de Flavien Tait, joueur du SCO entre 2016 et 2019, est cité par le site Foot Mercato. Mais pour l’heure, rien ne peut bouger. C’est très simple : on est bloqué si personne ne part , résume Alexandre Dujeux, dont le club n’est pas autorisé à effectuer des transferts payants cet été. Évidemment, on a des profils. On sait qu’on doit se renforcer pour avoir de la qualité et du nombre. Mais aujourd’hui, la situation du club fait que tout est bloqué. On ne peut accueillir personne. Mais on reste à l’affût.
- Christobald
- Donateur
Ca va devenir stressant tout ca !
Une montée, c'est comme un titre !!!
Pourquoi stressant ???
A l'instant T si on regarde nos concurrents direct on a un effectif qui permet de lutter, voir même on ne c'est pas autant affaibli que certains...
A l'instant T si on regarde nos concurrents direct on a un effectif qui permet de lutter, voir même on ne c'est pas autant affaibli que certains...
- lacouture.49
- Donateur
Lyon et Lille vont chercher un gardien...
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Un reportage intéressant sur le stage de L'UNFP avec les joueurs sans contrats.....et il y en a...
Une montée, c'est comme un titre !!!
Le LOSC a peut-être déjà trouvé
https://m.maxifoot.fr/lill ... 83.htm
https://m.maxifoot.fr/om/de-lan ... .htm
Je ne discute pas le travail réalisé par L Boissier, dans des conditions difficile
Mais je pense que l'on travaille essentiellement par l'intermédiaire des agents.
Il me semble qu'une cellule de recrutement légère est indispensable, pour assurer un suivi des jeunes à potentiel en l2, national, ceci à minima, pour repérer les Lepaul. Pays,....
Mais je pense que l'on travaille essentiellement par l'intermédiaire des agents.
Il me semble qu'une cellule de recrutement légère est indispensable, pour assurer un suivi des jeunes à potentiel en l2, national, ceci à minima, pour repérer les Lepaul. Pays,....
Vidéo intéressante sur le mercato du sco, avec les départs, les arrivées et des pistes pour des recrues à 0€ :
Pistes évoquées :
- Nabil Alioui MOC (libre)
- Maksym Khlan MG doublure (libre)
- Andrés Gomez MD (prêt)
Pistes évoquées :
- Nabil Alioui MOC (libre)
- Maksym Khlan MG doublure (libre)
- Andrés Gomez MD (prêt)
- footpassion49
- Donateur
Pas plus enthousiasmé que cela par les pistes évoquées. Andres Gomez (Rennes) et Maksym Khlan sont deux jeunes ailiers "petit format" un peu dans le style d'El Melali ou Allevinah.
Alioui sort apparemment d'une saison très correcte à Demirspor en Turquie. Cependant, j'ai l'impression qu'il vient d'être transféré en Arabie Saoudite contre 1,6 millions.
Alioui sort apparemment d'une saison très correcte à Demirspor en Turquie. Cependant, j'ai l'impression qu'il vient d'être transféré en Arabie Saoudite contre 1,6 millions.
Chaque jour qui passe, nous éloigne un peu plus des derniers bons joueurs libres...
- footpassion49
- Donateur
Oui, c'est sûr. Mais il y a aussi beaucoup de joueurs "sous contrat" qui cherchent à bouger et restent coincés pour le moment car le mercato semble bien grippé pour les joueurs secondaires. Cela peut créer des opportunités - prêts ou ruptures de contrat à l'amiable - dans les derniers jours du mercato avec des clubs qui chercheront à assainir leur effectif.daftdjoul a écrit : mar. 29 juil., 2025 11:58 am Chaque jour qui passe, nous éloigne un peu plus des derniers bons joueurs libres...
Le petit Maksym Khlan semble correct, à 22 ans il sort d'une saison à 30 matches et 4 buts au Lechia Gdansk, 14ème de première division polonaise. A en croire cette video, c'est un dribbleur de petits espaces, une version ukrainienne de El Melali.
Est-ce suffisant pour la L1 ? Je ne sais pas. Et le SCO doit être le seul club de L1 à ne compter que des francophones dans son effectif.
-
- Junior
ça commence à devenir inquiétant ce Mercato Angevin qui ne bouge pas, pas de ventes, pas de recrues offensives, et les opportunités de départ Fofana qui s'évanouissent les unes après les autres !!!
Nabil Alioui, qui a quitté Adana Demirspor, a trouvé un accord avec l'équipe saoudienne Damac !footpassion49 a écrit : mar. 29 juil., 2025 11:21 am Pas plus enthousiasmé que cela par les pistes évoquées. Andres Gomez (Rennes) et Maksym Khlan sont deux jeunes ailiers "petit format" un peu dans le style d'El Melali ou Allevinah.
Les meilleurs opportunités se feront en fin de Mercato. On est pas à la rue, on a un onze cohérent pour débuter la saison et des jeunes qui poussent. Faut réussir à faire monter en puissance chérif notamment. Recruter oui mais pour apporter une plus value. Perso dans notre championnat j’ai pas vu de recrue qui me font rêver. C’est calme aussi pour les autres.
- footpassion49
- Donateur
Je te rejoins, le groupe est correctement étoffé pour démarrer la saison en août, je pense que certains jeunes ont une belle carte à jouer et peuvent surprendre. La satisfaction pour moi, c'est avoir conservé Lefort, Hanin et Belkebla, trois cadres.YMB49 a écrit : mar. 29 juil., 2025 5:04 pm Les meilleurs opportunités se feront en fin de Mercato. On est pas à la rue, on a un onze cohérent pour débuter la saison et des jeunes qui poussent. Faut réussir à faire monter en puissance chérif notamment. Recruter oui mais pour apporter une plus value. Perso dans notre championnat j’ai pas vu de recrue qui me font rêver. C’est calme aussi pour les autres.
On sait qu'il manque probablement deux éléments, un milieu offensif et un attaquant, le mercato s'achèvera le 1er septembre après 3 journées. L'an passé, nous avions signé Bamba Dieng et Belkebla après le début du championnat.
-
- Cadet
Bonjour
Niveau départs, j'ai lu que ÉKOMIÉ plaisait en Allemagne et que GAYA avait des touches en ligue1 et ligue2.
A voir à ne pas trop s'affaiblir en defense.
Faisons confiance à Boissier, pour une fois.....
Niveau départs, j'ai lu que ÉKOMIÉ plaisait en Allemagne et que GAYA avait des touches en ligue1 et ligue2.
-
- Junior
Qui connaît Gaya qui n'a pas fait le moindre mach ailleurs qu'en N2 ou N3, ça me semble farfelu comme info !Michemiche a écrit : mer. 30 juil., 2025 4:53 pm Bonjour
- lacouture.49
- Donateur
Pour vos recherches, cliquer sur positions : attaquants , milieux ou autres
https://www.transfermarkt.fr/statistik/ ... osespieler
https://www.transfermarkt.fr/statistik/ ... osespieler
Présent aussi sur x !
Grandsir à droite avec Marius COCO à gauche !!! 

J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- footpassion49
- Donateur
Pas Marcus Coco car il va signer à Akron Togliatti en Russie...
https://www.butfootballclub.fr/611594-f ... a-ligue-1/
Comme attendu, avec la baisse de droits TV et les budgets des clubs français sous contrainte, beaucoup de joueurs français doivent faire des choix radicaux pour préserver leurs niveaux de salaire.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
La plupart des clubs ont trop de joueurs, je pense que c'est surtout pour ça que le mercato graine concernant Abdelli et Fofana.
Plus de chance d'avoir de dégraissage vers la fin du mercato pour qu'un club ou deux puisse faire une offre.
Au delà de ça pour le club acheteur, plus le temps passe plus la note risque d'être faible.
Plus de chance d'avoir de dégraissage vers la fin du mercato pour qu'un club ou deux puisse faire une offre.
Au delà de ça pour le club acheteur, plus le temps passe plus la note risque d'être faible.
Anger'Soif de victoire !!!