[Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Playtime
Donateur

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Message par Playtime »

Allman a écrit :
Roni a écrit : En plus, y'a pas à ergoter, le maintien est tout à fait mérité car on a été meilleurs que Saint Etienne, Le Havre et Montpellier.
Pas si sûr...Quand Montpellier est venu à Kopa, on les a battu mais dans le jeu, j'ai pas trouvé le SCO meilleur...
On a eu un très bon Lepaul sur ces derniers mois, sans lui...
Par rapport à Saint Etienne, je ne trouve pas qu'on joue mieux qu'eux...on est plus solide derrière c'est clair, mais devant , ils ont plus de solutions , d'ailleurs ils ont mis plus de buts que nous, c'est pas dur, on a la plus mauvaise attaque avec Montpellier, et encore une fois, on a Lepaul...
Quand au Havre, je ne sais pas, eux aussi on mis évidemment plus de buts que nous, mais eux aussi on pris plus de buts...je 'ai pas suivis tous leurs matchs, je ne peux pas dire si ils sont meilleurs ou moins bons...
Après on peut me répondre que l'on a pas les mêmes budgets, ok, (...)
Plus c’est gros plus ça passe. Je suis curieux de savoir quelle substance tu as absorbée.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Playtime a écrit :
Allman a écrit :
Roni a écrit : En plus, y'a pas à ergoter, le maintien est tout à fait mérité car on a été meilleurs que Saint Etienne, Le Havre et Montpellier.
Pas si sûr...Quand Montpellier est venu à Kopa, on les a battu mais dans le jeu, j'ai pas trouvé le SCO meilleur...
Par rapport à Saint Etienne, je ne trouve pas qu'on joue mieux qu'eux...on est plus solide derrière c'est clair, mais devant , ils ont plus de solutions , d'ailleurs ils ont mis plus de buts que nous, c'est pas dur, on a la plus mauvaise attaque avec Montpellier, et encore une fois, on a Lepaul...
Quand au Havre, je ne sais pas, eux aussi on mis évidemment plus de buts que nous, mais eux aussi on pris plus de buts...je 'ai pas suivis tous leurs matchs, je ne peux pas dire si ils sont meilleurs ou moins bons...
Plus c’est gros plus ça passe. Je suis curieux de savoir quelle substance tu as absorbée.
Je trouve Allman plutôt cohérent dans son propos, dans la continuité.

Il n'aimait pas Moulin et voulait qu'il s'en aille, il était content de l'arrivée de Baticle, le recrutement ce ne peut pas être Baticle le problème donc c'est Boissier.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

BisounoursDuSCO a écrit :
Playtime a écrit :
Allman a écrit :
Je trouve Allman plutôt cohérent dans son propos, dans la continuité.

Il n'aimait pas Moulin et voulait qu'il s'en aille, il était content de l'arrivée de Baticle, le recrutement ce ne peut pas être Baticle le problème donc c'est Boissier.
C'est surtout que Boissier a dit lui-même qu'il avait été responsable du recrutement...il a fait lui-même son mea culpa ( ce que j'avais apprécié de sa part...) ...il y avait eu toute cette histoire de "nez rouge" ...
GB a été responsable du management et du coaching des joueurs mis à sa disposition : ceux laissés par SM + ceux recrutés par Boissier....
Il a fait des choix ( avec malheureusement l'ingérence de SC concernant les cas Boufal et Ounahi) , donc responsable lui aussi de la descente comme je l'ai toujours dit, mais comme je l'ai aussi toujours dis : pas QUE lui. Aussi donc Boissier à la base ...

Je n'ai jamais dit que je voulais que SM parte ( là encore une modification de ce que j'ai dis à l'époque... ) , j'ai dit que çà ne me dérangeait pas qu'il parte, car lui avait annoncé qu'il voulait partir...c'est différent...
Si il était désireux de rester, çà ne m'aurait pas dérangé qu'il reste même si je trouvais que çà tournait un peu en rond les deux dernières années ( mais comme le disait SM lui-même d'ailleurs...) , mais je n'ai pas milité pour qu'il parte....
I68I

ARCA DAGO
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Conf presse début de saison à 12h
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

💬 - 𝐋𝐚𝐮𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐁𝐨𝐢𝐬𝐬𝐢𝐞𝐫 : «𝐎𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐨𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐟𝐬»

Le coordinateur sportif du SCO a indiqué être à la recherche de deux joueurs offensifs (un axial et un joueur de couloir) en évoquant le mercato ce midi en conférence de presse. Par ailleurs, Laurent Boissier ne compte pas remplacer Jean-Eudes Aholou, puisqu’il trouve qu’il y a déjà assez de joueurs au milieu. ⚫️⚪️

Incroyable Angers SCO
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Le live ouest France de cette conférence de presse, en attendant la vidéo du SCO :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 550c7ba9c9
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Une montée, c'est comme un titre !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Il n'a rien évoqué concernant le mercato en défense ? Cela peut sous-entendre que Lefort resterait.
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit : lun. 07 juil., 2025 5:29 pm Il n'a rien évoqué concernant le mercato en défense ? Cela peut sous-entendre que Lefort resterait.
Ce que j'ai compris, c'est que les départs attendus sont Fofana et Abdelli.

Sur les arrivées, la recherche de deux offensifs.

Donc, un mercato déjà bien avancé.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Gardiens , Défense et mileux défensifs c'est finis
A priori, on cherche un milieu offensif créatif comme Abdelli et un attaquant.....Regarder dans les prêts des autres équipes !
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

J'avoue avoir du mal à y voir clair dans les "deux offensifs" que le club cherche à recruter pour boucler son mercato.

S'agit-il d'un milieu offensif gauche et d'un attaquant axial comme l'expliquent certaines sources ? Dans ce cas je comprends que l'on cherche à remplacer El Melali et Niane / Dieng.

Ou bien s'agit-il de signer un milieu offensif axial pour remplacer Abdelli et un milieu gauche pour remplacer El Melali ?

Chercher un attaquant axial ou un milieu offensif créateur, ce n'est pas tout à fait la même chose.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Il est aussi possible qu'il brouille un peu les pistes volontairement ...
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit : lun. 07 juil., 2025 7:57 pm J'avoue avoir du mal à y voir clair dans les "deux offensifs" que le club cherche à recruter pour boucler son mercato.

S'agit-il d'un milieu offensif gauche et d'un attaquant axial comme l'expliquent certaines sources ? Dans ce cas je comprends que l'on cherche à remplacer El Melali et Niane / Dieng.

Ou bien s'agit-il de signer un milieu offensif axial pour remplacer Abdelli et un milieu gauche pour remplacer El Melali ?

Chercher un attaquant axial ou un milieu offensif créateur, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Boissier, si j'ai compris, a mis en avant la nécessité d'une polyvalence, en évoquant que le SCO n'avait pas les moyens d'être trop précis sur un poste.

Et à son niveau, il raisonne plus sur le nombre de joueurs, de contrats au final.

Pour les considérations techniques, AD sera sans doute plus à même de commenter le mercato.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Ce qu'a dit LB exactement sur le profil :

"J'ai envie de dire que quand tu es le SCO, tu n'as pas le choix du rôle. Quel profil exact ça sera ? On n'a pas la possibilité de mettre des critères bien définis. On essaye de faire le mieux possible comme on fait depuis un certain temps. Après se définir un profil type, ça serait se bloquer beaucoup de choses."
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit : lun. 07 juil., 2025 9:02 pm Ce qu'a dit LB exactement sur le profil :

"J'ai envie de dire que quand tu es le SCO, tu n'as pas le choix du rôle. Quel profil exact ça sera ? On n'a pas la possibilité de mettre des critères bien définis. On essaye de faire le mieux possible comme on fait depuis un certain temps. Après se définir un profil type, ça serait se bloquer beaucoup de choses."
Oui, c'est sûr, je comprends. On n'est pas dans la position d'un Arsenal par exemple qui cible très précisément les postes et les joueurs pour mettre 65 millions sur Zubimendi au milieu ou 75 millions sur Gyokeres au poste d'avant-centre. Le SCO ne peut pas réaliser de transfert payant, on doit se rabattre sur des joueurs libres ou des prêts, et des joueurs prêts à accepter des salaires plus proches de la L2 que de ce que les autres clubs de L1 peuvent offrir. A partir de là, tu fais avec ce que tu trouves quitte à adapter ton 11.

Le SCO a des arguments néanmoins : une certaine stabilité, la capacité à relancer des joueurs en difficulté, la capacité à lancer des jeunes au plus haut niveau (Ait Nouri, Bahoya, Biumla, Courcoul...), et comme notre effectif est assez court les joueurs qui signent savent qu'ils auront du temps de jeu.
Répondre

Retourner vers « Organigramme »