Bamba DIENG
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [99] Bamba DIENG (attaquant)
Pour une fois, je suis d’accord avec toi 

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- footpassion49
- Donateur
D'un côté on a Niane qui participe activement au jeu, se crée des occasions mais les rate lamentablement
De l'autre on a Dieng qui ne rate rien car il ne se crée aucune occasion sachant qu'il ère comme une âme en peine
Personnellement entre les deux, je préfère Niane, un joueur qui se bouge, bien impliqué dans le collectif et qui fait souffrir les défenses adverses. Si la confiance revient, il plantera des buts comme ceux qu'il a marqués face à Toulouse, Saint Etienne ou Brest.
De l'autre on a Dieng qui ne rate rien car il ne se crée aucune occasion sachant qu'il ère comme une âme en peine
Personnellement entre les deux, je préfère Niane, un joueur qui se bouge, bien impliqué dans le collectif et qui fait souffrir les défenses adverses. Si la confiance revient, il plantera des buts comme ceux qu'il a marqués face à Toulouse, Saint Etienne ou Brest.
footpassion49 a écrit :D'un côté on a Niane qui participe activement au jeu, se crée des occasions mais les rate lamentablement
Ils n'ont pas le même style de jeu mais Dieng m'a l'air plus technique...
Dieng a mis autant de buts que Niane en championnat ( 2 buts) , pour le même nombre de matchs, mais presque pour la moitié de temps de jeu ...
Donc j'aimerais bien voir Dieng incorporé au 11 avec autant de jeu que Niane pour vraiment comparer...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
Oui, pas le même style effectivement, pas le même usage donc. Et dans un jeu avec un seul attaquant, Niane me parait plus complet comme point d'ancrage également capable de prendre la profondeur.Allman a écrit :footpassion49 a écrit :D'un côté on a Niane qui participe activement au jeu, se crée des occasions mais les rate lamentablement
Ils n'ont pas le même style de jeu mais Dieng m'a l'air plus technique...
Dieng a mis autant de buts que Niane en championnat ( 2 buts) , pour le même nombre de matchs, mais presque pour la moitié de temps de jeu ...
Donc j'aimerais bien voir Dieng incorporé au 11 avec autant de jeu que Niane pour vraiment comparer...
Niane, c'est 3 buts en L1 cette saison, en 694 minutes de jeu (Toulouse, saint Etienne et Brest).
Dieng, c'est 2 buts, mais en seulement 386 minutes.
Dieng était intéressant à Marseille dans une équipe très offensive, et avec d'autres attaquants à côté de lui. J'aime bien sa percussion, sa capacité à accélérer et il a une bonne qualité de frappe à 20 mètres. Par contre, sur le plan tactique je le trouve trop basique : il a du mal à lire le jeu, à se positionner, à s'adapter aux changements de dynamiques sur le terrain. Il semble souvent perdu. Je crois que c'était un peu pareil à Lorient. Est-il capable d'endosser le leadership de notre attaque ? Je le trouve trop "suiveur".
- Christobald
- Donateur
Le garçon a du cran !
On lui serait tous tombés dessus s'il n'avait pas marqué le pénalty !
Une montée, c'est comme un titre !!!
Et on aurait eu bien raison.Christobald a écrit :Le garçon a du cran !
1- son peno est mal tiré
2- heureusement que c est Larsonneur qui est tres mauvais dans cet exercice. L impression qu il ne croit pas en lui. Il est tellement sur le ballon de dieng que je me demande comment il fait pour ne pas l avoir. Sans doute est il surpris lui même d etre parti pour une fois du bon côté.
3- quand tu as un tireur désigné tu ne viens pas égoïstement quémander de le tirer. À la limite c est au tireur de se dire qu il ne veut pas le faire.
Là Dieng vient mettre le doute dans le crâne d abdelli. Si Abdelli choisit de tirer et se rate derrière c est de la faute de dieng et ça met une tension inutile dans le groupe.
Si dieng se loupe , et ce n etait pas loin, ça met également une grosse tension dans le groupe (et sur le forum.).
4- bref, tu y vois du cran, moi j y vois plutôt de l égoïsme à l état pur pour un joueur qui ne fait plus rien depuis 6 mois et qui veut se faire des stats.
Cela aurait été bien plus bénéfique si c était Abdelli qui lui avait offert, là il n y aurait une aucune tension même en cas d echec.
5- c est exactement ce qu il s est passé à Reims pour notre plus grand bonheur, et ça peut marquer les remois pour un certain temps.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
En fait, dans l'après-match, Abdelli a expliqué qu'il avait promis à Dieng de lui laisser tirer un péno.
Néanmoins, sur les images, on voit clairement qu'il y a discussion entre eux.
D'ailleurs, sur le tir, Abdelli est en retrait...
Peut-être de l'égoisme mais c'est parfois aussi synonyme de cran ?
Une montée, c'est comme un titre !!!
Peut-être qu'il lui avait promis de tirer un péno, mais pas celui-là...Christobald a écrit :En fait, dans l'après-match, Abdelli a expliqué qu'il avait promis à Dieng de lui laisser tirer un péno.

Tu mènes déjà 2-0, tu obtiens un péno, vas y Dieng , tires le...mais là, dans ce genre de match où tu peux tirer le nul au bout du bout du temps additionnel de façon inespérée, c'est pas pareille, c'était à Abdelli de frapper...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Roni
- Scoïste, enfin !
S'il avait été arrêté, le peno aurait été retiré car Larsonneur s'avance trop tôt. 

- petitfute
- Donateur
D'accord en touts points avec Tenma !
- lacouture.49
- Donateur
Sur l'affaire de donner à un copain le péno à tirer, je pense que ça peut se comprendre, mais seulement quand le SCOre est acquis 

Présent aussi sur x !
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Cela me rappelle ce fait récent :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1541813
Dieng a besoin de se relancer et de retrouver un peu de confiance.
L'histoire se termine bien pour nous, fort heureusement !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1541813
Dieng a besoin de se relancer et de retrouver un peu de confiance.
L'histoire se termine bien pour nous, fort heureusement !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- footpassion49
- Donateur
Dans le cas d'Udinese, cette histoire a généré des tensions entre les joueurs alors que dans le cas du SCO, j'ai quand le même le sentiment qu'il y a eu plus de consensus. En tout cas Abdelli a su intelligemment se mettre en retrait pour laisser Dieng tirer.
Sur le coup, j'ai moyennement apprécié l'initiative qui aurait pu mal tourner et d'ailleurs Bamba n'a pas très bien tiré son péno, c'est passé de justesse.
Avec un peu de recul, et sachant qu'on a égalisé, c'était peut-être un geste important dans la vie du groupe. Avec Lepaul out, on risque d'avoir besoin de Bamba Dieng dans les semaines à venir, surtout si l'aventure coupe de France se prolonge. C'est le type de moment fort qui peut le remettre sur la bonne trajectoire.
Notre groupe semble bien vivre ensemble, on ne sent pas de gros égo prendre le dessus sur les autres. C'est peut-être la force du SCO cette saison d'avoir un groupe qui vit bien ensemble et où tout le monde a son rôle jouer à différents moments de la saison.
Sur le coup, j'ai moyennement apprécié l'initiative qui aurait pu mal tourner et d'ailleurs Bamba n'a pas très bien tiré son péno, c'est passé de justesse.
Avec un peu de recul, et sachant qu'on a égalisé, c'était peut-être un geste important dans la vie du groupe. Avec Lepaul out, on risque d'avoir besoin de Bamba Dieng dans les semaines à venir, surtout si l'aventure coupe de France se prolonge. C'est le type de moment fort qui peut le remettre sur la bonne trajectoire.
Notre groupe semble bien vivre ensemble, on ne sent pas de gros égo prendre le dessus sur les autres. C'est peut-être la force du SCO cette saison d'avoir un groupe qui vit bien ensemble et où tout le monde a son rôle jouer à différents moments de la saison.
ça aurait pu être un moment fort seulement si Abdelli l'avait donné spontanément.footpassion49 a écrit :Dans le cas d'Udinese, cette histoire a généré des tensions entre les joueurs alors que dans le cas du SCO, j'ai quand le même le sentiment qu'il y a eu plus de consensus. En tout cas Abdelli a su intelligemment se mettre en retrait pour laisser Dieng tirer.
Le fait de venir réclamer change beaucoup de choses dans le regard que peut porter le reste du groupe sur Dieng.
Dieng a intérêt à confirmer par des performances concluantes sur le terrain pour justifier ce genre d'initiative.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- petitfute
- Donateur
Effectivement !Tenma a écrit : ça aurait pu être un moment fort seulement si Abdelli l'avait donné spontanément.
Le fait de venir réclamer change beaucoup de choses dans le regard que peut porter le reste du groupe sur Dieng.
Dieng a intérêt à confirmer par des performances concluantes sur le terrain pour justifier ce genre d'initiative.
D'autant plus que celui qui a réclamé n'avait rien montré de positif depuis des mois...
A la limite, j'aurais été plus rassuré de voir FEM le tirer ce péno
- 1956
- Donateur
Hier en fin d'entraînement il a raté un péno
bien joué il a fait le bon choix de marquer samedi 

Merci Abdelli aussi qui lui a laissé le ballon...et c'était Larsonneur dans les buts , et qui part du bon côté en plus...1956 a écrit :Hier en fin d'entraînement il a raté un pénobien joué il a fait le bon choix de marquer samedi

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
Aucun commentaire dans son topic après le match face à Reims en coupe. On peut quand même souligner son très joli but d’attaquant à la 95ème, le deuxième en deux matches. C’était un geste difficile, il l’a remarquablement exécuté là où son collègue Ibrahima rate des buts tout faits.
Je trouve Ibrahima très intéressant dans le jeu, il bonifie notre collectif, par contre à la finition il est catastrophique.
En revanche, je suis le plus souvent déçu par Bamba dans le jeu, mais à la finition il conserve visiblement un sacré sens du but.
Le monde est mal fait.
Je trouve Ibrahima très intéressant dans le jeu, il bonifie notre collectif, par contre à la finition il est catastrophique.
En revanche, je suis le plus souvent déçu par Bamba dans le jeu, mais à la finition il conserve visiblement un sacré sens du but.
Le monde est mal fait.
- petitfute
- Donateur
+1footpassion49 a écrit :Aucun commentaire dans son topic après le match face à Reims en coupe. On peut quand même souligner son très joli but d’attaquant à la 95ème, le deuxième en deux matches. C’était un geste difficile, il l’a remarquablement exécuté là où son collègue Ibrahima rate des buts tout faits.
Le monde est mal fait.
Avant son but en ciseau, il n'avait rien montré du tout... et ce n'était pas la première fois...
En même temps avec le budget du SCO on aura très rarement (et pas longtemps) l'attaquant qui fait les 2 ....footpassion49 a écrit :Aucun commentaire dans son topic après le match face à Reims en coupe. On peut quand même souligner son très joli but d’attaquant à la 95ème, le deuxième en deux matches. C’était un geste difficile, il l’a remarquablement exécuté là où son collègue Ibrahima rate des buts tout faits.
Le monde est mal fait.
Il me semble que la tête sur la barre c'était lui aussi.petitfute a écrit :+1footpassion49 a écrit :Aucun commentaire dans son topic après le match face à Reims en coupe. On peut quand même souligner son très joli but d’attaquant à la 95ème, le deuxième en deux matches. C’était un geste difficile, il l’a remarquablement exécuté là où son collègue Ibrahima rate des buts tout faits.
Le monde est mal fait.
Avant son but en ciseau, il n'avait rien montré du tout... et ce n'était pas la première fois...
- petitfute
- Donateur
ah, alors si c'est le cas, mea culpa, je retire mon commentaire précédent
Oui.Tenma a écrit :Il me semble que la tête sur la barre c'était lui aussi.petitfute a écrit :+1footpassion49 a écrit :Aucun commentaire dans son topic après le match face à Reims en coupe. On peut quand même souligner son très joli but d’attaquant à la 95ème, le deuxième en deux matches. C’était un geste difficile, il l’a remarquablement exécuté là où son collègue Ibrahima rate des buts tout faits.
Le monde est mal fait.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Nous l'avons vu a plusieurs reprise mardi soir, il n'est pas impliqué dans le jeu, il recherche simplement le but, l'exploit..., il n'est pas concerné par le club.
Niane me fatigue avec ses ratés monstrueux, mais au moins lui se bat, il pèse sur les défenses adverses.
Niane me fatigue avec ses ratés monstrueux, mais au moins lui se bat, il pèse sur les défenses adverses.
Oui , OK, mais le but final qu'est ce que c'est ? c'est de marquer un but...Norvisco a écrit :Nous l'avons vu a plusieurs reprise mardi soir, il n'est pas impliqué dans le jeu, il recherche simplement le but, l'exploit..., il n'est pas concerné par le club.
Pour la plupart des gens, les deux ratés de Niane ont complètement occulté le reste de positif qu'il peut faire dans la partie, alors que le but Dieng et sa tête sur la barre juste avant, ont , eux, occulté le fait qu'il participe moins au jeu...
Quand on arrive à 1-1 au coup de sifflet final, le constat est cinglant: c'est Dieng le bon, et Niane le mauvais.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
Il faudrait "fusionner" Ibrahima et Bamba.Allman a écrit :Oui , OK, mais le but final qu'est ce que c'est ? c'est de marquer un but...Norvisco a écrit :Nous l'avons vu a plusieurs reprise mardi soir, il n'est pas impliqué dans le jeu, il recherche simplement le but, l'exploit..., il n'est pas concerné par le club.
Pour la plupart des gens, les deux ratés de Niane ont complètement occulté le reste de positif qu'il peut faire dans la partie, alors que le but Dieng et sa tête sur la barre juste avant, ont , eux, occulté le fait qu'il participe moins au jeu...
Quand on arrive à 1-1 au coup de sifflet final, le constat est cinglant: c'est Dieng le bon, et Niane le mauvais.
Mais uniquement le meilleur des deux, parce que si on récupère un joueur qui ne participe pas au jeu et qui en plus rate toutes les énormes occasions qui se présentent, ce sera la méga cata

Un attaquant qui se battrait intelligemment comme Ibrahima et qui serait tueur devant le but comme Bamba ou Esteban, ce serait fantastique. Sauf qu'on le vendrait vite au Bayern ou à Arsenal.

Oui, au pire d'ailleurs il ne serait même pas chez nous ...footpassion49 a écrit :Il faudrait "fusionner" Ibrahima et Bamba.Allman a écrit :Oui , OK, mais le but final qu'est ce que c'est ? c'est de marquer un but...Norvisco a écrit :Nous l'avons vu a plusieurs reprise mardi soir, il n'est pas impliqué dans le jeu, il recherche simplement le but, l'exploit..., il n'est pas concerné par le club.
Mais uniquement le meilleur des deux, parce que si on récupère un joueur qui ne participe pas au jeu et qui en plus rate toutes les énormes occasions qui se présentent, ce sera la méga cata![]()
Un attaquant qui se battrait intelligemment comme Ibrahima et qui serait tueur devant le but comme Bamba ou Esteban, ce serait fantastique. Sauf qu'on le vendrait vite au Bayern ou à Arsenal.

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
N'aura pas servi à grand chose au final.
- lacouture.49
- Donateur
Re: Bamba DIENG
Message officiel du club :
« Bamba Dieng est arrivé au SCO en provenance du FC Lorient le 30 août 2024 dans le cadre d’un prêt. Il fait ses débuts face à l’OGC Nice deux jours après son arrivée et marque son premier but lors de la journée suivante, face au RC Strasbourg, permettant aux Noir&Blanc d’engranger leur premier point de la saison (1-1). D’un point de vue comptable, Bamba Dieng aura disputé vingt matchs lors de son prêt, pour cinq buts et deux passes décisives. Il retourne en Bretagne sous le maillot lorientais, promu en Ligue 1 McDonald’s la saison prochaine. »
« Bamba Dieng est arrivé au SCO en provenance du FC Lorient le 30 août 2024 dans le cadre d’un prêt. Il fait ses débuts face à l’OGC Nice deux jours après son arrivée et marque son premier but lors de la journée suivante, face au RC Strasbourg, permettant aux Noir&Blanc d’engranger leur premier point de la saison (1-1). D’un point de vue comptable, Bamba Dieng aura disputé vingt matchs lors de son prêt, pour cinq buts et deux passes décisives. Il retourne en Bretagne sous le maillot lorientais, promu en Ligue 1 McDonald’s la saison prochaine. »
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs