[2024-2025] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins
- Christobald
- Donateur
Re: [2024-2025] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins
Début de la 29 ième journée ce soir avec ce Lens/Reims, nous intéressant particulièrement.
Reims a t'il digéré cette décision d'arbitrage qui lui a peut-être privé d'un point, si précieux en cette fin de saison ?. Ce point comptera-t-il ?
Reims a 26 pts, avec moins 13 ( nous moins 20)
J'ai vu Lens marcher sur Sainté mais avoir les peines du monde à marquer le but de la victoire...
Pour une victoire de Lens, évidemment !
Reims a t'il digéré cette décision d'arbitrage qui lui a peut-être privé d'un point, si précieux en cette fin de saison ?. Ce point comptera-t-il ?
Reims a 26 pts, avec moins 13 ( nous moins 20)
J'ai vu Lens marcher sur Sainté mais avoir les peines du monde à marquer le but de la victoire...
Pour une victoire de Lens, évidemment !
Une montée, c'est comme un titre !!!
Ce n'est pas pour çà qu'il n'a pas sifflé faute, mais c'est qu'apparemment Pacho a tapé le ballon avant de pousser Lepaul dans le dos...
Hors je ne vois pas pourquoi toucher le ballon avant l'adversaire ( ce qui est en plus peu probable sur cette action car c'est quand-même Lepaul qui est devant le ballon, et pas l'inverse) , t'exonère de la faute ? Lepaul aussi jouait le ballon et il est mis HS de continuer à jouer ce ballon par la charge dans le dos de Pacho...
Lepaul savait très bien qu'en emmenant Pacho dans sa course et en étant devant lui, si Pacho voulait taper le ballon, il devait aussi le pousser dans la surface...il attendait donc logiquement que dans pareil cas, si çà arrivait, il obtiendrait logiquement un penalty...enfin si l'arbitre applique la règle, et surtout si tu ne joues pas contre le PSG qui doit être sacré champion...
D'accord au milieu du terrain ou en dehors de la surface, mais dans la surface , une poussée dans le dos qui déstabilise et fait tomber l'attaquant dans sa course , et même si le défenseur touche aussi le ballon, c'est péno. Voir même un carton rouge si il est dernier défenseur...
Mais péno + rouge le soir où le PSG doit être sacré, c'est inimaginable...
Bref...
Hors je ne vois pas pourquoi toucher le ballon avant l'adversaire ( ce qui est en plus peu probable sur cette action car c'est quand-même Lepaul qui est devant le ballon, et pas l'inverse) , t'exonère de la faute ? Lepaul aussi jouait le ballon et il est mis HS de continuer à jouer ce ballon par la charge dans le dos de Pacho...
Lepaul savait très bien qu'en emmenant Pacho dans sa course et en étant devant lui, si Pacho voulait taper le ballon, il devait aussi le pousser dans la surface...il attendait donc logiquement que dans pareil cas, si çà arrivait, il obtiendrait logiquement un penalty...enfin si l'arbitre applique la règle, et surtout si tu ne joues pas contre le PSG qui doit être sacré champion...
Ben.20.100 a écrit :(...) Toutes ces poussettes dans le dos qui ne sont quasiment jamais sanctionnées dans le jeu sans que personne ne dise rien, pourquoi tout à coup, devrait-on dire qu'il est totalement illogique de ne pas le siffler ? (...)
D'accord au milieu du terrain ou en dehors de la surface, mais dans la surface , une poussée dans le dos qui déstabilise et fait tomber l'attaquant dans sa course , et même si le défenseur touche aussi le ballon, c'est péno. Voir même un carton rouge si il est dernier défenseur...
Bref...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Le fait de siffler une faute ou pas ne devrait jamais dépendre de l'endroit où elle a été commise ou du moment.Allman a écrit :
Bref...

J'essaie simplement d'imaginer l'inverse !!
Retour de Bamba qui bouscule Doué dans la surface qui s'écroule ???
La même action à l'identique mais dans l'autre sens !!
Je reste persuadé que soit l'arbitre siffle, soit la VAR intervient !!!
On peut dire que je suis parano, mais je suis quasi certain que cela se déroulerai ainsi ...
On peut dire que je suis parano, mais je suis quasi certain que cela se déroulerai ainsi ...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
+1 , évidemment, c'est juste de la bonne foi de le reconnaître, c'est tout...Papy a écrit :J'essaie simplement d'imaginer l'inverse !!
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Ba oui, "ne devrait" , mais toi qui nous demande si on a déjà joué au foot ou pas, tu devrais savoir que çà ne se passe pas comme çà , si tu as déjà joué au foot...Ben.20.100 a écrit :Le fait de siffler une faute ou pas ne devrait jamais dépendre de l'endroit où elle a été commise ou du moment.Allman a écrit :
Bref...
Il y a de fortes chances que Lepaul aurait eu gain de cause si la même action avait eu lieu bien en dehors de la surface....
Et comme on le dit avec papy, c'est le PSG...la même situation à l'inverse dans la surface angevine, c'est péno et carton rouge pour le dernier défenseur...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
Sur les actions litigieuses de ce match PSG - SCO, j'ai été surpris du peu d'images proposées. Sur l'action Pacho - Lepaul en début de match on a eu un seul angle de vue et pas le meilleur pour bien voir l'action et la faute. Et sur l'autre action litigieuse, la faute de Marquinhos sur Lepaul dans la surface à la 78ème, il n'y a eu aucune image proposée, la réalisation est vite passée à autre chose. Cette seconde faute méritait peut-être elle aussi un penalty pourtant.
Bon, on ne peut rien y faire de toute façon, passons à autre chose.
Bon, on ne peut rien y faire de toute façon, passons à autre chose.
- footpassion49
- Donateur
Le match Nantes-PSG de cette 29 ème journée est décalé à fin avril pour laisser le temps au PSG de bien prépare son quart de finale retour en LDC. Je trouve étonnant ces aménagements de calendriers pour PSG. Dans les autres pays, les 7 autres participants vont bien jouer ce weekend : Arsenal et Aston Villa vont jouer samedi en Angleterre, Bayern et Dortmund samedi eux aussi en Bundesliga, Real et Barça en Espagne, Inter en Italie...
Ce qui est gênant, c'est que Nantes est directement impliqué dans la course au maintien. Ce décalage de confort va fausser la lecture du classement pendant 2 à 3 semaines alors que l'on se trouve dans le sprint final.
Ce qui est gênant, c'est que Nantes est directement impliqué dans la course au maintien. Ce décalage de confort va fausser la lecture du classement pendant 2 à 3 semaines alors que l'on se trouve dans le sprint final.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
L'origine du débat n'était pas là du tout. Et je le répète au cas où vous n'auriez toujours pas compris : JE PENSE QU'IL Y A FAUTE ET QU'ELLE AURAIT DU ETRE SIFFLEE.
Mais on est sur un forum pour discuter, débattre et essayer de comprendre les choses. Comprendre quelles sont les règles, comment elles sont appliquées et quelles sont les conséquences, c'est essentiel pour analyser un match de foot.
L'origine du débat était sur le fait que les arbitres revenaient sur les actions importantes du week-end précédent et en faisait l'analyse.
Tu n'as pas répondu à ma question. Tu préférerais que les arbitres se taisent, ne s'expliquent pas, n'analysent pas et ne fassent aucun retour des décisions prises sur les terrains aux 4 coins du pays ?
Mais on est sur un forum pour discuter, débattre et essayer de comprendre les choses. Comprendre quelles sont les règles, comment elles sont appliquées et quelles sont les conséquences, c'est essentiel pour analyser un match de foot.
L'origine du débat était sur le fait que les arbitres revenaient sur les actions importantes du week-end précédent et en faisait l'analyse.
Tu n'as pas répondu à ma question. Tu préférerais que les arbitres se taisent, ne s'expliquent pas, n'analysent pas et ne fassent aucun retour des décisions prises sur les terrains aux 4 coins du pays ?

- Christobald
- Donateur
footpassion49 a écrit :Le match Nantes-PSG de cette 29 ème journée est décalé à fin avril pour laisser le temps au PSG de bien prépare son quart de finale retour en LDC. Je trouve étonnant ces aménagements de calendriers pour PSG. Dans les autres pays, les 7 autres participants vont bien jouer ce weekend : Arsenal et Aston Villa vont jouer samedi en Angleterre, Bayern et Dortmund samedi eux aussi en Bundesliga, Real et Barça en Espagne, Inter en Italie...
C'est tout a fait juste...mais Nasser est le vrai patron du football Français....
- footpassion49
- Donateur
En phase avec toi Ben.20.100.Ben.20.100 a écrit :L'origine du débat n'était pas là du tout. Et je le répète au cas où vous n'auriez toujours pas compris : JE PENSE QU'IL Y A FAUTE ET QU'ELLE AURAIT DU ETRE SIFFLEE.
Cette saison il y a des communications publiques de la part de la commission des arbitres au sujet de décisions litigieuses, parfois pour reconnaitre que selon eux, il y a eu erreur. Je trouve cette transparence constructive même si ça peut laisser un goût amer pour des clubs comme Reims ou Angers à qui l'on confirme officiellement qu'ils ont été lésés.
Je trouve que la VAR est - d'une manière générale - une source d'amélioration dans l'arbitrage. Elle ne règle pas tout, elle introduit même parfois de nouveaux biais - par exemple avec cette notion "d'erreur manifeste" à géométrie variable - mais elle apporte néanmoins de l'objectivité dans de nombreuses situations litigieuses. Le topic "arbitrage" du forum est beaucoup plus calme qu'il y a 5 ou 6 saisons. On se plaint ou on s'écharpe sur l'arbitrage 2 ou 3 fois dans la saison sur 34 matches, c'était plutôt 10-12 fois dans la saison par le passé (sur 38 matches).
Personnellement, je ne serais pas contre introduire la notion de "jokers" - 1 ou 2 par équipe - pour challenger des situations controversées et offrir plus de transparence au public comme cela se fait dans le rugby.
oui papy a raison, les clubs ne sont pas égaux.Papy a écrit :J'essaie simplement d'imaginer l'inverse !!
Je trouve personnellement que le VAR a amplifié les inégalités de traitement entre les clubs et pourtant j'étais convaincu que la vidéo serait une bonne chose.
On voit quand même que même si l'on enlève les situation soumise à interprétation, les arbitres a la VAR voient ce qu'ils ont envie de voir et ils sont capable de voir des détails ou il faut regarder 10 fois le ralenti pour trouver et en même temps laisser passer des situations énorme comme ce weekend avec le SCO ou Reims....
On voit quand même que même si l'on enlève les situation soumise à interprétation, les arbitres a la VAR voient ce qu'ils ont envie de voir et ils sont capable de voir des détails ou il faut regarder 10 fois le ralenti pour trouver et en même temps laisser passer des situations énorme comme ce weekend avec le SCO ou Reims....
- Christobald
- Donateur
Pour ma part, je trouve que la VAR est devenu indispensable sur les HJ....mais je souhaiterais que le HJ soit uniquement relié a la position des pieds et non du haut du corps.
Pour les fautes dans la surface, celles de la main ne sont pas des plus claires, avec VAR ou sans. Il y a là une question d'interprétation.
Sur les contacts, c'est la même chose.
Mais pour moi, la sonorisation de l'arbitre central et ceux de la VAR me semblent importants.
Pour les fautes dans la surface, celles de la main ne sont pas des plus claires, avec VAR ou sans. Il y a là une question d'interprétation.
Sur les contacts, c'est la même chose.
Mais pour moi, la sonorisation de l'arbitre central et ceux de la VAR me semblent importants.
- Christobald
- Donateur
Conf de Fofana :
https://www.youtube.com/watch?v=lQ4JoaKuwIc
et AD :
https://www.youtube.com/watch?v=11JgGzC72yc
Un match "importantisime" dixit AD....Pour Zoumana Camara, c'est le contenu qui compte, pas le résultat..
et AD :
Un match "importantisime" dixit AD....Pour Zoumana Camara, c'est le contenu qui compte, pas le résultat..
- footpassion49
- Donateur
Pas de souci, on laisse le contenu à Zoumana, et nous on prend le résultatChristobald a écrit :Conf de Fofana :
et AD :

Bon, je pense que pour avoir un résultat, il faudra montrer du contenu aussi bien en défense qu'en attaque, ce que nous avons eu du mal à faire ces derniers temps.
- Christobald
- Donateur
Oups, me suis trompé de topicfootpassion49 a écrit :Pas de souci, on laisse le contenu à Zoumana, et nous on prend le résultatChristobald a écrit :Conf de Fofana :
et AD :
Un match "importantisime" dixit AD....Pour Zoumana Camara, c'est le contenu qui compte, pas le résultat..![]()
Bon, je pense que pour avoir un résultat, il faudra montrer du contenu aussi bien en défense qu'en attaque, ce que nous avons eu du mal à faire ces derniers temps.

- lacouture.49
- Donateur
Reims gagne 2-0 à Lens
Le maintien du SCO viendra que du SCO par ses résultats..
Le maintien du SCO viendra que du SCO par ses résultats..
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Bien joué Reims qui fait un trsè joli coup....ou plutôt très mal joué Lens.
Contre Sainté, ils avaient grandement peiné à marquer un petit but....là, après un attaque/défense incroyable en 2 ième mi-temps, nada !!!!
Contre Sainté, ils avaient grandement peiné à marquer un petit but....là, après un attaque/défense incroyable en 2 ième mi-temps, nada !!!!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Les Lensois sont-ils déjà en vacances ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Christobald
- Donateur
zeuking a écrit :Les Lensois sont-ils déjà en vacances ?
C'est pas mon impression mais ils sont d'une nullité offensive des plus rares quand on voit leur domination.
En deuxième mi-temps, Reims n'est pratiquement pas sorti de sa moitié de terrain.
Reims aidé aussi par un très bon gardien qui je crois a fait 13 arrêts !!!
Lens est vraiment notre équipe maudite cette saison à plus d'un titre :
• ils nous ont battu à 2 reprises,
• après des matches aller avec des résultats logiques face à nos concurrents pour le maintien, ils on lâcher quelques points aux matches retour : 3 pts pour Nantes, 3 pts pour Le Havre, 3 pts pour Reims
-
• ils nous ont battu à 2 reprises,
• après des matches aller avec des résultats logiques face à nos concurrents pour le maintien, ils on lâcher quelques points aux matches retour : 3 pts pour Nantes, 3 pts pour Le Havre, 3 pts pour Reims

-
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Pour demain, pas d’alternative, ce sera 3 points ou la Ligue 2 ….
A suivre Nice, Lille, Nantes, Strasbourg et Lyon !
+1Moxant a écrit :Pour demain, pas d’alternative, ce sera 3 points ou la Ligue 2 ….
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- footpassion49
- Donateur
La L2, je ne sais pas, mais la place de barragiste très certainement.Moxant a écrit :Pour demain, pas d’alternative, ce sera 3 points ou la Ligue 2 ….
Nantes et Reims sont en train de faire le nécessaire pour s'extirper du bourbier. Pour les places 16 et 17, cela va se jouer entre le SCO, Le Havre et Saint Etienne.
Il est certain que si le SCO n'arrive pas à prendre 3 points face à Montpellier, cela va se compliquer. On risque de lutter avec l'ASSE pour savoir qui descendra direct et qui jouera les barrages. Un peu le remake de l'an dernier à la même époque, mais en sens inverse.
En cas de victoire dimanche, on ne sera pas encore sortis d'affaires, mais au moins on recollera à Nantes et Reims, peut-être Le Havre s'ils battent Rennes.
- Christobald
- Donateur
Le Havre a sans doute le calendrier le plus difficile avec le PSQ notamment (comme pour Nantes).
Reims a par contre, peut-être le calendrier, le plus "abordable", puisqu'ils vont jouer Sainté et Montpellier.
D'une manière générale, il est difficile, surtout impossible de prévoir qui sera barragiste. Pour ma part, en revanche, je vois Montpellier et Sainté dans les deux derniers.
Reims a par contre, peut-être le calendrier, le plus "abordable", puisqu'ils vont jouer Sainté et Montpellier.
D'une manière générale, il est difficile, surtout impossible de prévoir qui sera barragiste. Pour ma part, en revanche, je vois Montpellier et Sainté dans les deux derniers.
Pendant que le PSQ « récupère « de son match après avoir imposé le report de son match à Nantes, Aston Villa joue cet AM en championnat…..
Vraiment des « charlots » ces Parisiens
Quant à Lyon, ils joueront demain eux….!
Vraiment des « charlots » ces Parisiens
Quant à Lyon, ils joueront demain eux….!
- captaineDan
- Donateur
Les pronos sont toujours très difficiles en fin de saison !! Tout devient quasiment irrationnel 

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- footpassion49
- Donateur
A tel point que je ne serais pas surpris de voir PSG perdre à Nantes dans 10 jours pour le match en retard de cette 29ème journée.captaineDan a écrit :Les pronos sont toujours très difficiles en fin de saison !! Tout devient quasiment irrationnel
- lacouture.49
- Donateur
Certaines équipes commencent à tirer physiquement d'où des surprises scores,souvent à domicile.
Présent aussi sur x !