[Après-match] J22 : Reims 0-1 Angers

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 22 févr., 2025 7:30 pm

Fofana
7
5%
Raolisoa
21
14%
Bamba
4
3%
Lefort
4
3%
Hanin
12
8%
Aholou
16
10%
Belkebla
20
13%
Ferhat (sorti)
4
3%
Belkhdim (sorti)
16
10%
Allevinah (sorti)
1
1%
Lepaul (sorti)
1
1%
El Melali (entré)
33
22%
Niane (entré)
5
3%
Cherif (entré)
1
1%
Capelle (entré)
1
1%
Dujeux (entraineur)
7
5%

Nombre total de votes : 153

footpassion49
Donateur

Re: [Après-match] J22 : Reims 0-1 Angers

Message par footpassion49 »

SCOubi a écrit :Superbe opération comptable :D , mais à froid et à la lecture des stats, on a seulement 3 tirs cadrés contre 4, 10 tirs contre 16, un Pénalty raté pour Reims, 37% de possession pour le sco.....faut quand même éviter de trop s’enflammer. Clean shet grâce à un bon fofana et la maladresse rėmoise sur le penalty. Si Reims égalise, pas sûr de remettre un autre but. Un nul n’aurait pas été scandaleux non plus. Profitons de la réussite du moment :D
Les stats ne disent pas tout.

Les tirs rémois - même cadrés - ont été insignifiants. La seule occasion dont je me souvienne c'est la frappe de Nakamura en seconde période, elle n'a pas posé de souci à Fofana. En fait, Yahia n'a pas eu trop de frayeur dans ce match, à part sur le penalty.

Le SCO lui a eu plusieurs belles occasions.
- l'action de Ferhat pour Raolisoa, fauché dans la surface,
- le centre de Ferhat raté d'un cheveu par Belkhdim devant le but en fin de première période,
- le déboulé de El Melali sur la gauche en seconde période
- la double occasion de Lepaul
- l'occasion de Cherif à la dernière seconde, à 40 centimètres près cela faisait 2-0

Possession rémoise bien stérile, les actions du SCO ont été plus tranchantes. Pour moi la victoire est amplement méritée.
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Cette victoire est très importante car non seulement nous prenons trois points de plus, nous avançons pour atteindre dans les meilleurs délais le maintien objectif numéro 1 pour la bonne suite du club et en même temps nous distançons tous nos concurrents directs puisque tous ont perdu hier et aujourd’hui !… C’est donc une très bonne opération que nos joueurs ont réalisés aujourd’hui en s’imposant à Reims.
L’idéal serait que ce même résultat se réalise samedi à St Etienne ! ce qui est possible surtout lorsque l’on voit cette équipe stéphanoise dépassée dans tous les domaines.. seulement la confiance n’exclut pas le contrôle car il nous faudra réaliser un gros match avec sérieux, engagement, solidarité et gniaque car dans le «  chaudron » nous serons attendus.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Z'aurez peut-être noté que Ludo Butelle figurait sur la feuille de match rémoise du jour. Increvab' !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

SCOubi a écrit :Superbe opération comptable :D , mais à froid et à la lecture des stats, on a seulement 3 tirs cadrés contre 4, 10 tirs contre 16, un Pénalty raté pour Reims, 37% de possession pour le sco.....faut quand même éviter de trop s’enflammer. Clean shet grâce à un bon fofana et la maladresse rėmoise sur le penalty. Si Reims égalise, pas sûr de remettre un autre but. Un nul n’aurait pas été scandaleux non plus. Profitons de la réussite du moment :D
Combien de situations sauvées in extrémis sans que cela ne rentre dans les stats ?

Pour une fois la majorité de nos contre faisaient passer une sueur froide dans la défense adverse.
La frappe de lepaul à 6 m du but est une plus grosse occasion que toutes les frappes de 25m de Reims. La frappe de farid a 3 m du but qui frôle le poteau après son rush...les remois n ont pas du tout ce genre d occasion.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

SCOubi a écrit :
LauSCO a écrit :Victoire hyper importante dans un weekend ou toutes les équipes derrière nous on perdu.... Le SCO se donne une petite marge et ce positionne très bien pour la fin de saison.

Cette équipe du SCO fait plaisir, bien en place avec de la solidarité et de l'abnégation ... Tous le ingrédients indispensables pour le maintien ..

Hanin n'en fini plus de me surprendre, jamais je n'aurais imaginé le voir a ce niveau cette saison.

Le milieu Aholou, Belkebla, belkdhim fait un très bon match, ceux sont eux qui tiennent l'édifice. C'est intéressant aussi de voir que Belkdhim est capable de prendre la place de n'importe lequel des 3 titulaires sans que le jeux du SCO n'en pâtisse.

Heureux de revoir Cherif qui pourra montrer sa vitesse et sa puissance sur les prochains matchs.
Hanin est vraiment bluffant, mais que dire aussi de bamba exemplaire en défense centrale. Combien de forumistes le disait trop juste pour la L1?

Tout est possible à partir du moment où c’est Un pour Tous et Tous pour Un !

Dans un onze un peu plus bancal, moins équilibré, ses limites réapparaitrqient.

Maintenant il faut se souvenir que du temps de Moulin déjà il faisait des apparitions convaincantes en défense centrale, certes principalement en 3 ème DC d’une défense à cinq.

Bamba à l’knstar de Capelle est un vrai dalleux fier de ses couleurs qu’il porte fidèlement depuis …. je ne sais plus combien d’années !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Tenma a écrit :
Combien de situations sauvées in extrémis sans que cela ne rentre dans les stats ?

Pour une fois la majorité de nos contre faisaient passer une sueur froide dans la défense adverse.
La frappe de lepaul à 6 m du but est une plus grosse occasion que toutes les frappes de 25m de Reims. La frappe de farid a 3 m du but qui frôle le poteau après son rush...les remois n ont pas du tout ce genre d occasion.
C'est sûr que les stats ne disent pas tout, mais le gardien remois n’a pas eu grand chose à faire et le penalty logique raté, c'est quand même le tournant du match.
L1, le retour !!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je trouve que Lepaul est moins adroit devant le but depuis Le Havre.

A suivre !
Une montée, c'est comme un titre !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Il est mieux surveillé, il n’y a plus l’effet de surprise
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Christobald a écrit :Je trouve que Lepaul est moins adroit devant le but depuis Le Havre.

A suivre !

Idem, l'homme qu'on a qualifié de "clinique" est moins un peu moins lucide.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
1956
Donateur

Message par 1956 »

footpassion49 a écrit :
1956 a écrit :
YMB49 a écrit :Bravo à l’équipe.
On sentait l’équipe un peu inhibée aujourd’hui.
Ils se sont bien battus.
Penalty incompréhensible.
Sinon y a penalty sur raolisoa en première mi temps.
Je pense qu’il va falloir faire un peu plus de Turn Over, il y a de la fatigue.
Pour moi il n'y a pas pénalty sur Raolisoa et il y a bien pénalty pour Reims. En revanche je ne comprends pas pourquoi la VAR n'intervient pas sur la possible expulsion du rémois. Compte tenu de la blessure la moindre des choses est d'aller voir les images.....pour moi il y a rouge sur cette action.
+1 Même sentiment pour moi.
Pas peno sur Raolisoa car Okumu prend le ballon même si son intervention est limite
Peno pour Reims car Raolisoa - contrairement à Okumu - ne touche pas le ballon mais la jambe ru rémois.
Ca se joue à peu de choses, mais les décisions se tiennent.
Sur la faute de Gbane sur Allevinah, c'est là aussi limite. Rouge possible, mais jaune orangé pas scandaleux. Quand Allevinah sort plus tard on se dit que cela méritait un rouge, mais il est trop tard pour revenir sur l'action.
Il aurait fallu qu',il montre son tibia et qu'il demande à sortir tout de suite pour prouver qu'il ne pouvait pas continuer.....
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Ne pas oublier que Lepaul enchaîne les titularisations....par rapport début de saison,faut qu'il s'habitue physiquement.
Présent aussi sur x !
1956
Donateur

Message par 1956 »

vince971 a écrit :
Christobald a écrit :Je trouve que Lepaul est moins adroit devant le but depuis Le Havre.

A suivre !

Idem, l'homme qu'on a qualifié de "clinique" est moins un peu moins lucide.
Ha cette volée......relativement facile pour un pro avec le but grand ouvert !
On n'aurait pas tremblé jusqu'à la fin :up:
Christobald
Donateur

Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Cette victoire particulièrement importante, nous apporte trois points de plus et nous éloigne du barragiste

Mais rien n'est acquis, je n'ai pas vu le match l' ASSE, mais que ce soit Montpelier ou Nantes font une excellente première mi-temps, nous ne sommes pas supérieur, dans le jeu, à ces équipes y compris le Havre

Face à ces équipes les atouts du SCO sont la solidité du bloc équipe et la solidarité, c'est la dessus qu'il faut s'appuyer pour aller chercher les points qui nous manquent, en espérant qu'un éclair de Lepaul, un CPA de El mellali, une transversale de Raolisoa, ou un réveil d'Abdelli, .... viennent transformer un score nul en victoire

Nous avons certainement intérêt à aller chercher ces points le plus rapidement possible, face à des équipes abordables qui se présentent (ASSE, Toulouse)

Lors de sa conf de vendredi, Gasset répondant à un journaliste, qui lui faisait remarquer que les 4 prochains adversaires du MHSC occupaient le haut du tableau, fit remarquer qu'après ces 4 matchs le MHSC rencontrera Le Havre, ASSE, Angers + un 4ème du bas de classement que je n'ai pas retenu.

Nous serons alors au mois d'avril et notre calendrier sera alors beaucoup moins favorable que celui du MHSC.
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit :Conf de AD :

https://www.youtube.com/watch?v=Pt99I5S9_do
Intéressant comme toujours, et bien entendu positif après une victoire importante.

Parmi les nombreux sujets évoqués, je note notamment :
- le point concernant l'adaptabilité de cette équipe du SCO, le point fort de cette équipe qui fait qu'on la qualifie "d'intelligente".
- le bel hommage à Abdoulaye Bamba en fin de conférence. Super pro qui répond présent quand on a besoin de lui, état d'esprit irréprochable et capitaine du SCO hier à Reims pour cette victoire.
footpassion49
Donateur

Dans L'Equipe du jour, la note moyenne du SCO est de 6,1 contre 4,1 pour Reims. Pas photo entre le niveau de jeu des deux équipes.

Les meilleures notes sont attribuées à nos deux tauliers du milieu, Aholou et Belkebla avec 7. Ces deux là constituent véritablement la clé de voute de l'équipe : ils protègent une défense qui concède très peu d'occasions et ils servent de rampe de lancement vers l'avant. Cette absence de clé de voute au milieu "bas" était notre grosse faiblesse en tout début de saison, c'est devenu un point fort qui structure l'équipe.

Hanin récolte lui aussi un 7 avec un match impeccable. Un peu moins offensif que d'habitude mais très sérieux sur le plan défensif, il a bien éteint le japonais Ito.
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

J'ai regardé le match sur DAZN.
Le SCO mérite cette victoire ! Je n'ai pas trop aimé les commentaires où l'on présente le SCO comme une équipe qui sauve les meubles.
Certes, le SCO n'a pas eu la possession, mais nous avons une très bonne défense et, techniquement, nous n'avons rien à envier aux autres.

Pour moi, le SCO a dominé cette rencontre. Encore une fois, l'arbitrage ne nous est pas favorable : carton rouge et penalty non sifflé, penalty pour Reims très généreux... Au final, on prend les trois points, et c'est mérité !

La différence entre Reims et le SCO, c'est que nous avons un groupe, une vraie équipe qui permet à chaque joueur de progresser. Ce n'est pas le cas de Reims : ils ont de très bons joueurs, mais il n'y a pas d'équipe, comme à Brest ou à Angers.

Le plus petit budget est un exemple pour le football français ! Il ne manque qu'un petit plus, un supplément de ferveur à Kopa, pour accompagner ce groupe qui le mérite.

Le SCO peut, au final, nous offrir une énorme saison !

Merci, Monsieur Dujeu.

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
footpassion49
Donateur

Artisco a écrit :J'ai regardé le match sur DAZN.
Le SCO mérite cette victoire ! Je n'ai pas trop aimé les commentaires où l'on présente le SCO comme une équipe qui sauve les meubles.
Certes, le SCO n'a pas eu la possession, mais nous avons une très bonne défense et, techniquement, nous n'avons rien à envier aux autres.

Pour moi, le SCO a dominé cette rencontre. Encore une fois, l'arbitrage ne nous est pas favorable : carton rouge et penalty non sifflé, penalty pour Reims très généreux... Au final, on prend les trois points, et c'est mérité !

La différence entre Reims et le SCO, c'est que nous avons un groupe, une vraie équipe qui permet à chaque joueur de progresser. Ce n'est pas le cas de Reims : ils ont de très bons joueurs, mais il n'y a pas d'équipe, comme à Brest ou à Angers.

Le plus petit budget est un exemple pour le football français ! Il ne manque qu'un petit plus, un supplément de ferveur à Kopa, pour accompagner ce groupe qui le mérite.

Le SCO peut, au final, nous offrir une énorme saison !

Merci, Monsieur Dujeu.

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:

Excellent résumé, je partage chaque point de vue exprimé. Il n'y avait pas photo hier entre Reims et le SCO. Comme au match aller en fait, mais avec une inversion des rôles.

A la base, Reims est une bonne équipe avec de bons joueurs mais ils sont visiblement paumés et en manque de confiance depuis 3 mois. Tout le contraire du SCO qui a acquis des certitudes et de la confiance au fil des semaines.
footpassion49
Donateur

Parmi les points qui peuvent expliquer l'affaiblissement spectaculaire de Reims récemment, je note par rapport au match aller les départs de joueurs essentiels : Agbadou en défense centrale et Munetsi au milieu. Deux joueurs à la fois très forts physiquement et très bons techniquement, à leurs postes respectifs. Les caisses du club ont été remplies mais ces deux patrons n'ont pas été remplacés.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Des tribunes, une première MT purgesque des 2 côtés, où Reims dominait stérilement et où le SCO gagnait du temps et jouait le 0-0, sauvée par le magnifique coup-franc d'El Melali.

Deuxième MT bonne de notre côté et catastrophique du côté de Reims.

3 points qui font beaucoup de bien au mental face à une équipe au fond du seau.
footpassion49
Donateur

Manu-49 a écrit :Des tribunes, une première MT purgesque des 2 côtés, où Reims dominait stérilement et où le SCO gagnait du temps et jouait le 0-0, sauvée par le magnifique coup-franc d'El Melali.

La sortie du stade s'est bien passée ? Tu as pu récupérer ton train à temp ?
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Pour moi, le pénalty rémois me paraît justifié.
Raolisoa ne touche pas du tout le ballon sur son tacle.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

SCO56 a écrit :Pour moi, le pénalty rémois me paraît justifié.
Juste un doute sur le fait qu il touche vraiment l attaquant. On n a vu un ralenti de vue latérale seulement. J imagine que dans le camion var ils avaient de meilleurs angles mais vu les décisions qu ils sont capables de prendre, même avec 50 caméras, on peut toujours avoir un doute.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

footpassion49 a écrit :
Manu-49 a écrit :Des tribunes, une première MT purgesque des 2 côtés, où Reims dominait stérilement et où le SCO gagnait du temps et jouait le 0-0, sauvée par le magnifique coup-franc d'El Melali.

J'avais pris ma place hors parcage, trop compliqué sinon.

Des supporters rémois tous dépités et excédés autour de moi.
Ça a commencé à sérieusement s'embrouiller quant à la responsabilité de Caillot pas loin de moi. Ce dernier a d'ailleurs été copieusement sifflé quand son visage est apparu à l'écran à un moment.
Christobald
Donateur

jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :On en voit peu des comme ca :sco4:

https://www.youtube.com/watch?v=t_SDm_aXv7I
si .......ici avec El melali....cela fait deux a quand le troisiéme????
un jour à R Kopa :hihi: :hihi:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

La Conf du coach de Reims....on les revoit dans moins de 10 jours....

https://www.youtube.com/watch?v=7fZ-rtp2wSE
footpassion49
Donateur

Manu-49 a écrit :
footpassion49 a écrit :

J'avais pris ma place hors parcage, trop compliqué sinon.

Des supporters rémois tous dépités et excédés autour de moi.
Ça a commencé à sérieusement s'embrouiller quant à la responsabilité de Caillot pas loin de moi. Ce dernier a d'ailleurs été copieusement sifflé quand son visage est apparu à l'écran à un moment.
A la télé on a bien senti la colère des supporters vis à vis de JP Caillot. Je n'ai pas tous les détails concernant Reims mais cela me parait un peu dur pour Caillot qui avait repris le club au niveau "national" il y a 20 ans et l'a fait remonter en L2 puis en L1, a installé le Stade de Reims parmi les bons acteurs de L1 et lui a même permis de revenir en Coupe d'Europe (Ligue Europa en 2020).

Comme Said Chabane, JP Caillot est un entrepreneur d'envergure régionale qui se bat pour faire vivre son club parmi les milliardaires et autres fonds d'investissement. Jusque là il a su habilement recruter les bons coachs et réaliser de jolis coups mercato : Ekitike vendu 28 millions à Francfort, Agbadou 20 millions à Wolverhampton, Munetsi 18 millions à Wolverhampton, Faes 17 millions à Leicester... C'est peut-être ce qui irrite les supporters rémois : où est passé cet argent ? Mais à mon avis, ces plus-values de transferts servent juste à éponger les pertes opérationnelles et compenser la baisse des droits télé.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Tenma a écrit :
Juste un doute sur le fait qu il touche vraiment l attaquant. On n a vu un ralenti de vue latérale seulement. J imagine que dans le camion var ils avaient de meilleurs angles mais vu les décisions qu ils sont capables de prendre, même avec 50 caméras, on peut toujours avoir un doute.
A la limite on se fout qu'il touche ou pas le joueur. Il se jette dans un tacle inutile sans toucher le ballon donc au mieux il y a obstruction ......penalty !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

1956 a écrit :
Tenma a écrit :
A la limite on se fout qu'il touche ou pas le joueur. Il se jette dans un tacle inutile sans toucher le ballon donc au mieux il y a obstruction ......penalty !
Non si il n y a pas de contact et que le pied de Raolisoa passe à côté de celui du reimois je ne vois pas en quoi il y aurait obstruction. Pour ça il faudrait au moins qu il coupe sa trajectoire.

Après il est clair que le timing du tacle donne envie de siffler et que le tacle est un peu stupide.
Modifié en dernier par Tenma le lun. 17 févr., 2025 7:32 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »