[Après-match] CdF 8è : Strasbourg 1-3 SCO Angers
Re: [Après-match] CdF 8è : Strasbourg 1-3 SCO Angers
Si nous devions résumer la dynamique actuelle d'Angers SCO en un mot, nous dirions que le club monte en puissance. Pourquoi ? Parce que le temps d’adaptation et la mise en place des automatismes pour les nouveaux joueurs touchent à leur fin. Désormais, en cette année 2025, nous allons découvrir un tout autre visage du SCO.
-
- Scoïste, enfin !
Je sais que ce n’est pas un vrai oubli mais je crois qu’il manque Ferhat dans tes hommages…footpassion49 a écrit :Opposition de styles entre le Strasbourg jeune, talentueux, bankable, fougueux, étourdissant et notre SCO de bric et de broc et au final, le SCO a donné une leçon de lucidité, justesse et efficacité.
En seconde période, on ne voyait pas le ballon, nous étions étouffés par Strasbourg qui jouait à une vitesse folle et percutait dans tous les sens, mais au bout du compte sans réellement se créer d'occasions. A force de jouer si vite, ils en oubliaient où était notre but...![]()
En face, le SCO a su faire le dos rond, les joueurs - jeunes et vieux - ont montré une belle solidarité et ils ont joué remarquablement les coups offensifs. Super état d'esprit de coupe ! Mais quand le capitaine s'appelle Pierrick Capelle, héros de la coupe de France 2012 avec Quevilly, ça n'a rien d'étonnant.
On a du se créer 4 occasions et nous avons marqué 3 fois, c'est impressionnant. Et les buts ne doivent rien à la chance, ils sont tous très bien construits et très bien finis.
Cette équipe fait vraiment plaisir à voir.
Une fois chaud, Zinga a été parfait en seconde période.
Les vieux briscards Bamba, Hanin et Capelle connaissent une seconde jeunesse, ils sont super.
Les jeunes Biumla et Belkhdim assurent comme de vieux briscards.
Lepaul est bluffant.
Les cadres Abdelli, Belkebla, Aholou ou Lefort assurent...comme des cadres super pro, sans esbrouffe.
Bref, cette équipe n'a pas fini de nous étonner. Impossible de ne pas souligner le travail incroyable des coachs Dujeux et Badiane sur le plan tactique, technique, physique et surtout sur le plan psychologique. En s'intéressant à "l'humain", à leurs joueurs, ils trouvent des solutions improbables à tous nos problèmes, comme quoi le foot ce n'est pas qu'une histoire de dépenser des millions.
- Christobald
- Donateur
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Il faut bien dire qu’il y a des soirs où ça penche en votre faveur.
4 tirs cadrés, 3 buts pour le SCO.
Le dernier quart d’heure de la première mi temps et la demi heure qui suit totalement à l’avantage du RCS .
Mais voilà, l’imprécision des Strasbourgeois, les tirs contrés par un pied, une cuisse, une tête Angevine. Un arrêt reflexe de Zinga à la 90 eme (pratiquement le seul) et la “flèche “ El Melali juste rentré tout comme le passeur Belkebla qui achève le bleus et blancs….
Belle performance du SCO
Espérons un match à RK au prochain tour
4 tirs cadrés, 3 buts pour le SCO.
Le dernier quart d’heure de la première mi temps et la demi heure qui suit totalement à l’avantage du RCS .
Mais voilà, l’imprécision des Strasbourgeois, les tirs contrés par un pied, une cuisse, une tête Angevine. Un arrêt reflexe de Zinga à la 90 eme (pratiquement le seul) et la “flèche “ El Melali juste rentré tout comme le passeur Belkebla qui achève le bleus et blancs….
Belle performance du SCO
Espérons un match à RK au prochain tour
- footpassion49
- Donateur
Je me suis justement réveillé ce matin en me disant que j’avais oublié Zinedine…oubli regrettable. A ajouter à ma liste des cadres qui ont l’air de (re)trouver le plaisir de jouer et font bien le boulot « d’encadrement » dans cette équipe.lointainscoiste a écrit :Je sais que ce n’est pas un vrai oubli mais je crois qu’il manque Ferhat dans tes hommages…footpassion49 a écrit :Opposition de styles entre le Strasbourg jeune, talentueux, bankable, fougueux, étourdissant et notre SCO de bric et de broc et au final, le SCO a donné une leçon de lucidité, justesse et efficacité.
En seconde période, on ne voyait pas le ballon, nous étions étouffés par Strasbourg qui jouait à une vitesse folle et percutait dans tous les sens, mais au bout du compte sans réellement se créer d'occasions. A force de jouer si vite, ils en oubliaient où était notre but...![]()
En face, le SCO a su faire le dos rond, les joueurs - jeunes et vieux - ont montré une belle solidarité et ils ont joué remarquablement les coups offensifs. Super état d'esprit de coupe ! Mais quand le capitaine s'appelle Pierrick Capelle, héros de la coupe de France 2012 avec Quevilly, ça n'a rien d'étonnant.
On a du se créer 4 occasions et nous avons marqué 3 fois, c'est impressionnant. Et les buts ne doivent rien à la chance, ils sont tous très bien construits et très bien finis.
Cette équipe fait vraiment plaisir à voir.
Une fois chaud, Zinga a été parfait en seconde période.
Les vieux briscards Bamba, Hanin et Capelle connaissent une seconde jeunesse, ils sont super.
Les jeunes Biumla et Belkhdim assurent comme de vieux briscards.
Lepaul est bluffant.
Les cadres Abdelli, Belkebla, Aholou ou Lefort assurent...comme des cadres super pro, sans esbrouffe.
Bref, cette équipe n'a pas fini de nous étonner. Impossible de ne pas souligner le travail incroyable des coachs Dujeux et Badiane sur le plan tactique, technique, physique et surtout sur le plan psychologique. En s'intéressant à "l'humain", à leurs joueurs, ils trouvent des solutions improbables à tous nos problèmes, comme quoi le foot ce n'est pas qu'une histoire de dépenser des millions.
La saison passée Ferhat me laissait sur ma faim, cette année j’aime beaucoup son attitude et l’energie positive qu’il dégage, à l’image de son bon match à Strasbourg. C’est un joueur doué techniquement, alors quand l’état d’esprit est bon il devient un joueur de grande classe.
-
- Donateur
Bravo
Belle opposition et lucidité offensive et défensive
Lepaul est vraiment un lucky luke
Ne pas se dérouter de l’objectif du maintien en championnat
Belle opposition et lucidité offensive et défensive
Lepaul est vraiment un lucky luke
Ne pas se dérouter de l’objectif du maintien en championnat
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
c'est une belle victoire, avec beaucoup de réussite, 3 buts sur 4 ou 5 occasions !!!
Mais au delà de cette victoire je pense que ce match est fondateur d'un état d'esprit qui va nous rendre service lors des matchs très importants à venir
Malgré un Biumla mal à l'aise à gauche, un Raolisoa encombré avec ce jaune et probablement encore le rouge WWE précédent en tête, ce bloc a su être soudé face à la domination alsacienne, défendre avec une grande pugnacité l'avantage acquis en début de match, toujours chercher à relancer proprement, même si ce n'était pas facile,
Je lis que les strasbourgeois ont été maladroits, certes ils ont été maladroits, mais tout simplement parce que nos défenseurs ne leur laissaient pas d'espace, ce qui les amenaient à tenter leur chance dans des conditions difficiles
Mais au delà de cette victoire je pense que ce match est fondateur d'un état d'esprit qui va nous rendre service lors des matchs très importants à venir
Malgré un Biumla mal à l'aise à gauche, un Raolisoa encombré avec ce jaune et probablement encore le rouge WWE précédent en tête, ce bloc a su être soudé face à la domination alsacienne, défendre avec une grande pugnacité l'avantage acquis en début de match, toujours chercher à relancer proprement, même si ce n'était pas facile,
Je lis que les strasbourgeois ont été maladroits, certes ils ont été maladroits, mais tout simplement parce que nos défenseurs ne leur laissaient pas d'espace, ce qui les amenaient à tenter leur chance dans des conditions difficiles
Si on veut être honnête, à la fin du match réglementaire , il devrait y avoir 2-2...
Ce match est à mettre dans la collection des prestations fournies contre Auxerre et le Havre, mais au final, on va surtout pas s'en plaindre...le cour des choses a tellement été en notre défaveur par le passé, que là, on prend !
On a été très efficace en contre , très solide derrière, mais on a souffert quand-même pas mal, perdu beaucoup de ballons...
Limite parfois c'était chiant à regarder...
En tout cas, avec à un Lepaul notamment en pleine grâce depuis plusieurs semaines , tout roule pour nous, c'est super, on profite, et le SCO doit et va aller jusqu'au bout maintenant !
Ce match est à mettre dans la collection des prestations fournies contre Auxerre et le Havre, mais au final, on va surtout pas s'en plaindre...le cour des choses a tellement été en notre défaveur par le passé, que là, on prend !
On a été très efficace en contre , très solide derrière, mais on a souffert quand-même pas mal, perdu beaucoup de ballons...
En tout cas, avec à un Lepaul notamment en pleine grâce depuis plusieurs semaines , tout roule pour nous, c'est super, on profite, et le SCO doit et va aller jusqu'au bout maintenant !
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
3 buts sur 4 occasions, ce n'est pas de la réussite mais de l'efficacité. Sur ce match nos buts ne doivent rien au hasard, ils sont le fruit du travail et du talent.
Sur le premier, la combinaison entre Ferhat, Belkhdim et Lepaul est très belle, c'est du bon football. J'adore la passe intelligente de Belkhdim qui surprend tous les défenseurs alsaciens.
Sur le second, tout le monde pense que Lepaul va centrer devant le but, lui décide de tirer au but et sa frappe est d'une précision redoutable.
Sur le 3ème, la passe de Belkebla est remarquable et la finition de El Melali impeccable, avec beaucoup de sang froid.
Sur le premier, la combinaison entre Ferhat, Belkhdim et Lepaul est très belle, c'est du bon football. J'adore la passe intelligente de Belkhdim qui surprend tous les défenseurs alsaciens.
Sur le second, tout le monde pense que Lepaul va centrer devant le but, lui décide de tirer au but et sa frappe est d'une précision redoutable.
Sur le 3ème, la passe de Belkebla est remarquable et la finition de El Melali impeccable, avec beaucoup de sang froid.
- footpassion49
- Donateur
Allman a écrit :Si on veut être honnête, à la fin du match réglementaire , il devrait y avoir 2-2...
2-2 ? Je ne suis pas d'accord. Strasbourg a peut-être eu 70% de possession, ils nous ont complètement étouffés, mais pour combien d'occasions au bout du compte ?
A l'inverse, les buts du SCO ne doivent rien à la chance, ils sont le fruits d'actions bien construites et remarquablement conclues.
Pour moi la victoire et le score sont logiques car en football, il ne s'agit pas juste de dominer et maitriser le ballon, il faut aussi savoir défendre et marquer des buts. Strasbourg m'a impressionné par la vitesse de son jeu en seconde période, mais avec un peu de recul je trouve qu'ils se sont perdus dans leurs accélérations qui se terminaient toujours dans le néant. Le SCO a su jouer avec sa tête, il est resté calme, solidaire, lucide.
Ce SCO d'une efficacité redoutable hier soir m'a fait pensé au Real Madrid version Benzema d'il y a 2 ou 3 saisons qui en coupe d'Europe subissait pendant 75 minutes et venait systématiquement tuer le match sur 2 ou 3 actions.
Je ne penses pas avoir lu que quelqu'un a écrit que c'était de la réussite...footpassion49 a écrit :3 buts sur 4 occasions, ce n'est pas de la réussite mais de l'efficacité.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
Si, juste au-dessus.Allman a écrit :Je ne penses pas avoir lu que quelqu'un a écrit que c'était de la réussite...footpassion49 a écrit :3 buts sur 4 occasions, ce n'est pas de la réussite mais de l'efficacité.
Je ne penses pas avoir lu que quelqu'un a écrit que nos buts c'était de la chance...footpassion49 a écrit : A l'inverse, les buts du SCO ne doivent rien à la chance, ils sont le fruits d'actions bien construites et remarquablement conclues.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Ba non, c'est écrit : " On a été très efficace en contre ," quand on lit...footpassion49 a écrit :Si, juste au-dessus.Allman a écrit :Je ne penses pas avoir lu que quelqu'un a écrit que c'était de la réussite...footpassion49 a écrit :3 buts sur 4 occasions, ce n'est pas de la réussite mais de l'efficacité.
Comme ce que tu as dis toi même après en fait...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Donateur
Pas possible je crois du fait qu'il y ait plus d'un écart de division entre le SCO en ligue 1 et Saint Brieuc en N2.Papy a écrit :St Brieuc à Kopa serait parfait en 1/4 !!
Bravo à tous !
Le SCO a été bousculé mais a été solide. Cette victoire est celle d'un groupe bien en place et bien dans sa tête.
Allez SCO !
Le SCO a été bousculé mais a été solide. Cette victoire est celle d'un groupe bien en place et bien dans sa tête.
Allez SCO !
- footpassion49
- Donateur
Je ne faisais pas référence à un de tes messages mais au post de Norvisco. Post très intéressant d’ailleurs, comme souvent, mais je n’étais juste pas d’accord avec le mot « réussite ».Allman a écrit :Ba non, c'est écrit : " On a été très efficace en contre ," quand on lit...footpassion49 a écrit :Si, juste au-dessus.Allman a écrit :
Je ne penses pas avoir lu que quelqu'un a écrit que c'était de la réussite...
- Christobald
- Donateur
Ca fait d'autant plus plaisir que Strasbourg, c'est un peu une équipe "chouchou" dans les médias.....
-
- Minime
je n'y croyais pas une seconde a cette victoire, un sco "très" efficace et pragmatique hier soir.
Ah OK.footpassion49 a écrit :Je ne faisais pas référence à un de tes messages mais au post de Norvisco. Post très intéressant d’ailleurs, comme souvent, mais je n’étais juste pas d’accord avec le mot « réussite ».Allman a écrit :Ba non, c'est écrit : " On a été très efficace en contre ," quand on lit...footpassion49 a écrit :
Si, juste au-dessus.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- 1956
- Donateur
Il paraît qu'il n'y a pas une ligne sur le SCO dans l'équipe.....
- footpassion49
- Donateur
Pas de souci, qu'ils continuent de parler de PSG, Cannes ou Saint Brieuc. On demandera juste la totalité de la première page du dimanche 25 mai, au lendemain de la finale, avec la photo de Pierrick Capelle soulevant la coupe.1956 a écrit :Il paraît qu'il n'y a pas une ligne sur le SCO dans l'équipe.....
+1footpassion49 a écrit :Pas de souci, qu'ils continuent de parler de PSG, Cannes ou Saint Brieuc. On demandera juste la totalité de la première page du dimanche 25 mai, au lendemain de la finale, avec la photo de Pierrick Capelle soulevant la coupe.1956 a écrit :Il paraît qu'il n'y a pas une ligne sur le SCO dans l'équipe.....

Normal, ils sont surtout le journal du PSG !1956 a écrit :Il paraît qu'il n'y a pas une ligne sur le SCO dans l'équipe.....
Le “petit peuple” ne les interesse pas.
Je n’ai plus acheté ce “torchon” depuis la Coupe du monde 1998….
Article honteux sur Aimé Jacquet
- footpassion49
- Donateur
Aucune ligne sur le SCO dans L'Equipe (alors que RCS-SCO était quand même le seul duel de L1 de ces 8èmes), Riolo qui oublie de nous compter parmi les clubs de L1 qualifiés... tous ces oublis me rassurent terriblement pour la suite de cette compétition : on avance discrètement et on surgira au dernier moment quand personne ne nous attendra.
J'ai bien aimé la réponse de Lepaul hier quand on lui demandait quel tirage il souhaitait pour les quarts. Il ne savait pas quoi répondre et à la fin il a dit "pas de préférence, on prendra ce que le tirage nous donnera". Parfait, s'il faut battre PSG, on sortira le match de l'année. Et s'il faut aller gagner à Saint Brieuc ou Cannes, on ira là bas avec sérieux comme on l'a fait à Bobigny ou Quevilly.
J'ai bien aimé la réponse de Lepaul hier quand on lui demandait quel tirage il souhaitait pour les quarts. Il ne savait pas quoi répondre et à la fin il a dit "pas de préférence, on prendra ce que le tirage nous donnera". Parfait, s'il faut battre PSG, on sortira le match de l'année. Et s'il faut aller gagner à Saint Brieuc ou Cannes, on ira là bas avec sérieux comme on l'a fait à Bobigny ou Quevilly.
Bravo les gars. Que s'est-il passé entre le match laborieux voire inquiétant conte le Havre et cette performance( inattendue) à Strasbourg? ça fait partie des mystères du foot où rien n'est
prévisible... Maintenant, attendons la suite avec la venue de l'OM. Les gars vont être remontés comme des pendules!!! Allez le SCO!!!
prévisible... Maintenant, attendons la suite avec la venue de l'OM. Les gars vont être remontés comme des pendules!!! Allez le SCO!!!
- Christobald
- Donateur
footpassion49 a écrit :Aucune ligne sur le SCO dans L'Equipe (alors que RCS-SCO était quand même le seul duel de L1 de ces 8èmes), Riolo qui oublie de nous compter parmi les clubs de L1 qualifiés... tous ces oublis me rassurent terriblement pour la suite de cette compétition : on avance discrètement et on surgira au dernier moment quand personne ne nous attendra.
Oui, le gros sujet du moment sur les médias sportifs, c'est pourquoi il y a si peu de Ligue 1 en quart .....
Et quand on parle ligue 1, c'est évidemment pour ces médias, les "véritables" clubs de Ligue 1 : OL, OM, Lille ect....
- Christobald
- Donateur
- vince971
- Scoïste, enfin !
Le SCO a un pied en demi-finale. Et un demi en finale !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- vince971
- Scoïste, enfin !
AD l'a annoncé dans l'après-match : Le HAC s'est métamorphosé dans la méthode et dans son effectif.bernado a écrit :Bravo les gars. Que s'est-il passé entre le match laborieux voire inquiétant conte le Havre et cette performance( inattendue) à Strasbourg? ça fait partie des mystères du foot où rien n'est

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !