[Après-match] J20 : SCO Angers 1-1 Le Havre

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 08 févr., 2025 7:32 pm

Fofana
33
27%
Raolisoa (exclu)
1
1%
Biumla
3
2%
Lefort
5
4%
Hanin
34
28%
Aholou (sorti)
1
1%
Belkebla
32
26%
Allevinah (sorti)
2
2%
Abdelli
3
2%
El Melali (sorti)
6
5%
Lepaul (sorti)
1
1%
Bamba (entré)
1
1%
Ferhat (entré)
0
Aucun vote
Niane (entré)
1
1%
Kalumba (entré)
0
Aucun vote
Dujeux (entraineur)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 123

S©O 1958
Donateur

[Après-match] J20 : SCO Angers 1-1 Le Havre

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
SCO56
Donateur

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers 1-1 Le Havre

Message par SCO56 »

On se contentera de ce nul.
C'est quand même un point de plus et deux de moins pour le HAC
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

On s'en sort bien !! Superbe passe décisive de Niane ! :lol:
On est dans le dur depuis 2 matches. Il va falloir retrouver de l'allant !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Une occasion encore ratée d'être dans une situation un peu plus confortable mais le Sco est coutumier de cela.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Match bien pourri, le SCO s'en est sorti aux forceps pour prendre un bon point et surtout empêcher le HAC d'en empocher trois.

Cela m'aurait fait mal que cette équipe du Havre bien rugueuse version Digard prenne 3 points et se relance chez nous à RK même si leur victoire n'aurait pas été volée vu la physionomie du match. Les havrais étaient venus en mode combat, le SCO n'avait pas les moyens de répondre au duel physique et il n'a jamais su non plus emballer le match par le jeu, la technique et la vitesse. Ce sont bien les Havrais qui se sont créé la plupart des occasions, leur but nous pendait au nez. Je ne pensais pas le SCO capable de se sortir du traquenard, merci Florent Hanin !

Côté joueurs, mes 3 sont :
- Fofana car il est rassurant et a encore une fois effectué 2 ou 3 arrêts importants.
- Belkebla car il est très actif et juste techniquement, avec une bonne lecture du jeu, il apporte des solutions en défense, au milieu et même devant. Gros match.
- Et Hanin car son but qui nous sauve n'est pas le fruit du hasard : il ne lâche rien et porte la dalle avec son collègue Lefort. C'est un battant, on a bien fait de le resigner celui-là, il nous sort une sacrée saison.

Nantes et Rennes ont gagné, il ne fallait pas perdre ce match. Finalement on gratte une place au classement en laissant Reims derrière nous. Une équipe de plus dans la lutte pour éviter la place de barragiste.
persio
Professionnel

Message par persio »

Ce serait pas une espèce de "dalleux" le Hanin??
footpassion49
Donateur

SCO56 a écrit :On se contentera de ce nul.
Très bien résumé ! Un point de plus pour le SCO dans la douleur, et surtout deux points de moins pour cette équipe du HAC assez désagréable.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'était important de ne pas perdre ce match et le nul sauve les meubles

on laisse le havre dans ses doutes et au fin fond de son gouffre.

un petit matelas d'avance confortable sur les 2 derniers au classement qui aura peut-être son importance en fin de saison ...de même que ce nul et l'absence de victoire du havre aujourd'hui qui espérait se relancer avant un calendrier compliqué pour eux .

ils parlaient déjà de finale aujourd'hui : force est de constater qu'ils ont laissés passés leur chance .

ils ont + perdu que nous les havrais aujourd'hui
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Concernant les faits de jeu en première période, je mets ici ces lignes de L'Equipe qui résument assez bien mon sentiment :

"Le début de la rencontre a surtout été marqué par l'arbitre Jérémie Pignard qui, orienté par le VAR, a exclu un joueur de chaque côté en cinq minutes, sur deux actions qui ne semblaient pas le mériter. Lilian Raolisoa (SCO) a vu rouge pour une semelle pas vraiment dangereuse sur Antoine Joujou (10e), puis Arouna Sangante (HAC) a été expulsé pour un pied au visage d'Estéban Lepaul (16e), sur un duel anodin. Deux décisions qui ont fortement tendu les débats au stade Raymond-Kopa."
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

SCO56 a écrit :On se contentera de ce nul.
En cas d'égalité de points avec Le Havre, est-ce le goal average particulier qui prime ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

la même incompréhension concernant l'arbitrage pour maxifoot :

https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 427645.htm
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

De retour de Kopa

On sauve les meubles dans un match bien pourri

J'aurais préféré que l'on ai la Dalle pendant tout le match...un match ou l'équipe a été bien médiocre, sans rythme.....

Es ce le 10 a 10 qui en est d'abord le responsable ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
pluto
Cadet

Message par pluto »

Un point pris dans la douleur avec un arbitrage extrêmement médiocre. Le rouge de Raolisoa n'en est pas un alors qu'il n'y a rien à redire sur le coup de pied volontaire du havrais. Pour ce qui est du jeu et bien il n'y en a eu que très peu. Nous souffrons actuellement d'un manque offensif flagrant. Abdelli est trop utilisé et semble légèrement cramé. Nos deux ailiers n'arrivent pas à faire la différence et leurs remplaçants n'apportent rien. Ferhat doit rester sur le banc et Kalumba doit retourner jouer chez les minimes. Hanin est pour moi l'angevin de la saison en cours. Lui et Lefort apportent vraiment en défense. Belkebla et Ahoulou doivent aussi rester au sco l'année prochaine. Biumla est encore une fois fautif sur le but vu qu'il ne tacle pas et se fait bouger par Ayew qui est beaucoup plus frêle que lui. Il va falloir batailler jusqu'au bout pour arriver à prendre 34 points qui seront synonymes de maintien, je pense.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

L’essentiel est là, Le Havre reste loin et le SCO à 23 points.
Ca sera tendu jusqu’à la fin de la saison.
Un match de prétendants au maintien….
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Belle purge. Le point positif, c'est justement ce point ( merci Hanin ) , qui met le barragiste à 5 pts et même 6 pts grâce au goal-average...
I68I

ARCA DAGO
1956
Donateur

Message par 1956 »

Inadmissible de ne pas imposer sa loi à domicile devant la lanterne rouge.
Des joueurs qui marchent pendant 83 minutes !
Sans accélération, sans prise de risque......et je continue de marcher....passes en retrait .....nul nul nul et en plus on se caille pour ça !
Finalement on vole 2 points aux Havrais qui eux ont eu des occasions franches.
A ce rythme on peut jouer 3 matchs dans la semaine
Pas sûr qu'une douche soit nécessaire....peu de joueurs devaient être en sueur.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

1956 a écrit :Inadmissible de ne pas imposer sa loi à domicile devant la lanterne rouge.
Sans accélération, sans prise de risque......et je continue de marcher....passes en retrait .....nul nul nul et en plus on se caille pour ça !

Je partage assez ta colère.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

1956 a écrit :Inadmissible de ne pas imposer sa loi à domicile devant la lanterne rouge.
Un peu d'hygiène quand-même... ;) y en a qui vont manger au resto avec les gens en plus après...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

J'avais oublié, mais Florent Hanin, notre buteur qui condamne Le Havre à la lanterne rouge, est un gamin du Havre. C'est la ville où il est né, le HAC est le club où il a débuté en pro.

Pas mal de havrais côté angevin d'ailleurs. Abdelli est lui aussi un enfant du Havre, c'est la ville où il a grandi et le HAC est son club formateur. Yahia Fofana a été formé au Havre, il y est resté au moins 7 ou 8 ans. Et enfin le HAC est le premier club de Zinedine Ferhat quand il est arrivé en France, il y a joué pendant plusieurs saisons.

On peut ajouter que sur le banc, Alexandre Dujeux a été joueur au Havre et que Melvin Zinga y a été formé lui aussi.

Bref, c'est un SCO a forte coloration havraise, mais pas question de leur faire de cadeau.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Ce point pris dans la douleur n’est pas anodin.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

footpassion49 a écrit :Match bien pourri, le SCO s'en est sorti aux forceps pour prendre un bon point et surtout empêcher le HAC d'en empocher trois.

Cela m'aurait fait mal que cette équipe du Havre bien rugueuse version Digard prenne 3 points et se relance chez nous à RK même si leur victoire n'aurait pas été volée vu la physionomie du match. Les havrais étaient venus en mode combat, le SCO n'avait pas les moyens de répondre au duel physique et il n'a jamais su non plus emballer le match par le jeu, la technique et la vitesse. Ce sont bien les Havrais qui se sont créé la plupart des occasions, leur but nous pendait au nez. Je ne pensais pas le SCO capable de se sortir du traquenard, merci Florent Hanin !

Côté joueurs, mes 3 sont :
- Fofana car il est rassurant et a encore une fois effectué 2 ou 3 arrêts importants.
- Belkebla car il est très actif et juste techniquement, avec une bonne lecture du jeu, il apporte des solutions en défense, au milieu et même devant. Gros match.
- Et Hanin car son but qui nous sauve n'est pas le fruit du hasard : il ne lâche rien et porte la dalle avec son collègue Lefort. C'est un battant, on a bien fait de le resigner celui-là, il nous sort une sacrée saison.

Nantes et Rennes ont gagné, il ne fallait pas perdre ce match. Finalement on gratte une place au classement en laissant Reims derrière nous. Une équipe de plus dans la lutte pour éviter la place de barragiste.
Excellent résumé :D d'accord sur tout. les mêmes pour moi Hanin Belkebla et fofana.
J'ai bien aimé aussi hanin en itw , à chaud, qui n'était pas satisfait du résultat, alors même qu'il avait égalisé à la 90ème mn. AD aussi lucide sur le match du sco très moyen. ça change de certains coachs les années précédentes (GB par ex :hihi: ).
merci Hanin, tu me sauves ma soirée :up:
L1, le retour !!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

footpassion49 a écrit :Concernant les faits de jeu en première période, je mets ici ces lignes de L'Equipe qui résument assez bien mon sentiment :

"Le début de la rencontre a surtout été marqué par l'arbitre Jérémie Pignard qui, orienté par le VAR, a exclu un joueur de chaque côté en cinq minutes, sur deux actions qui ne semblaient pas le mériter. Lilian Raolisoa (SCO) a vu rouge pour une semelle pas vraiment dangereuse sur Antoine Joujou (10e), puis Arouna Sangante (HAC) a été expulsé pour un pied au visage d'Estéban Lepaul (16e), sur un duel anodin. Deux décisions qui ont fortement tendu les débats au stade Raymond-Kopa."
+1, les 2 actions valaient le jaune (surtout pour Raolisoa)
L1, le retour !!!
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

Arbitrage honteux ce soir :rouge:
Comment tu peux sortir le rouge sur raolisoa ...il n'y a absolument rien ! C'est l'arbitre qui a contribué à cette tension qui a conduit à un match bien pourri face à une équipe de bourrin qui descendra assurément en ligue 2 .

On récolte le stricte minimum mais c'est clairement pas une bonne opération avec la victoire de Nantes et Rennes ...

Merci Hanin :sco6: il fait vraiment du bien cette saison. Et dire qu'il ne devait pas résigner ...

Mention à Fofana et Lefort .
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Ça fait 2 matchs de suite à Kopa où le SCO manque cruellement d'engagement et de projection dans les derniers mètres adverses. Notre milieu de terrain et notre defense sont bien en place, mais l'animation offensive est médiocre. Contre Auxerre c'est passé car ils nous offrent le match, et ce soir on arraché l'égalisation en fin de match : ouf ! Comptablement ce n'est pas catastrophique mais dans le jeu la marge de progression est réelle.

Ce soir c'était une vraie purge il n'y a pas d'autres qualificatif, et en plus dans ce froid glacial il faut aimer ce club quand même ! :lol:

Homme du match : l'arbitre. Il a éclaboussé la rencontre de son talent. Après l'expulsion lunaire de Raolisoa je me demandai juste comment il allait s'y prendre pour compenser son erreur... Il a bien pourri l'ambiance du match et il a fait le jeu des Havrais plus que celui du SCO.

J'ai bien aimé l'activité de Belkabla (encore!) et la "grinta" d'Hanin qui est un vrai dalleux.
J'ai moins aimé le match d'Abdeli qui ne fait plus de différences même s'il orchestre notre jeu.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
footpassion49
Donateur

JuSCO-Kiki a écrit :Arbitrage honteux ce soir :rouge:
Comment tu peux sortir le rouge sur raolisoa ...il n'y a absolument rien ! C'est l'arbitre qui a contribué à cette tension qui a conduit à un match bien pourri face à une équipe de bourrin qui descendra assurément en ligue 2 .

On récolte le stricte minimum mais c'est clairement pas une bonne opération avec la victoire de Nantes et Rennes ...

Merci Hanin :sco6: il fait vraiment du bien cette saison. Et dire qu'il ne devait pas résigner ...

Mention à Fofana et Lefort .
Petite nuance pour moi, elle ne concerne pas les décisions qui me paraissent moi aussi excessives mais qui les a prises : sur la faute de Raolisoa qui valait jaune, au même titre que celle de Nego sur El Melali dans la première minute du match, monsieur Pignard prend initialement la bonne décision, il met un jaune. C'est la VAR qui intervient de manière intempestive pour lui dire de mettre rouge direct. A partir du moment où la VAR l'appelle pour lui dire de changer sa décision, il est difficile pour l'arbitre de ne pas suivre la VAR.

Sur la faute suivante, celle de Sangate sur Lepaul, dans un autre match cela aurait pu faire jaune, mais vu que tu as mis rouge à Raolisoa pour une faute plus légère il est difficile de ne pas mettre rouge direct.

C'est surtout à la VAR que j'en veux. Elle est souvent utile, mais elle est aussi parfois trop présente et zélée, comme sur ce match ci. :rouge:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

On ne va pas s étaler sur l arbitrage pathétique. Le pauvre Raolisoa qui prend encore un rouge malheureux....

Par contre à 10 contre 10 on doit faire beaucoup mieux footballistiquement.
Encore un match bien terne et on s en sort très bien avec ce 1-1.

je trouve que Dujeux n a rien su proposer et il a tué l animation de l equipe en mettant abdelli côté gauche.
Il a aussi beaucoup trop tardé à décider d utiliser un autre offensif.

En deuxième mi temps on n avait aucun dynamisme sur les côtés et on était très lent au milieu.
On aurait mieux fait de garder Allevinah et el melali sur les côtés et de recentrer abdelli en sortant Aholou à la mi temps.

Le but havrais fait suite à une succession d erreurs du duo lefort hanin. Lefort qui tente une passe plein axe sur un joueur complètement marqué et ensuite 2 interventions poussives....Hanin rattrape le coup ensuite avec réussite.

Les résultats sont corrects sur ce début d année mais sur le terrain je vois une équipe dans le dur avec des cadres en difficulté.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

L'arbitre tue le match du SCO quand il sort injustement Raolisoa (j'ai beau regarder l'action encore et encore je ne vois pas d'où sort le rouge...)

Mais à la suite du carton rouge le staff n'a pas su proposer de solution tactique ni sur le moment ni après la mi-temps et le Havre était mieux organisé que le SCO. Quand ils ont ouvert le score ce n'était pas contre le cours du jeux

Personnellement je n'ai pas compris pourquoi le staff n'a pas fait entré Bamba directement à la place d'El Melali, avec Lepaul devant, Allevina en electron libre entre les ligne, un mlieu a 3 avec Abdelli - Ahoulou devant Belkebla en pointe basse.

Malgré tout ce groupe est fort mentalement et n'a jamais baissé les bras , à l'image d'Hanin...

Belkebla à de nouveau fait un match énorme, j'ai aussi trouvé que Biumla a fait un très bon match et pour moi ce n'est pas lui le plus fautif sur le but.
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Mais oui, à domicile en plus.
Des passes très prévisibles.
Pas appuyées.
En retrait le plus souvent.
Un ballon qui circule très lentement.
Cette égalisation un peu miraculeuse
nous donne un point.
Famélique.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le tableau des joueurs a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... d#p1314364
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Surtout qu'à 10/10 on aurait pensé à un match débridé et ouvert ... On a eu l'inverse.

J'ai hésité a payer 20 balles pour aller au stade, content d'être resté dans mon canapé.

Strasbourg a perdu avec panache. Espérons qu'on imite les Rennais mercredi
Anger'Soif de victoire !!!
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »