Loïs DIONY (Manisa FK)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

footpassion49
Donateur

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Message par footpassion49 »

BisounoursDuSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :Son nom revient du côté de Metz en L2, les messins ayant besoin de se renforcer en attaque. Rien de très concret visiblement car Loïs privilégierait plutôt un départ à l'étranger.
Son nom revient ? J'ai surtout compris qu'il s'agissait d'un nom lancé à la va-vite...
Oui, son nom revient dans différents articles autour du club lorrain probablement parce que les agents de Loïs veulent faire monter la mayonnaise. Comme pour Bayo avec le SCO.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

footpassion49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :Son nom revient du côté de Metz en L2, les messins ayant besoin de se renforcer en attaque. Rien de très concret visiblement car Loïs privilégierait plutôt un départ à l'étranger.
Son nom revient ? J'ai surtout compris qu'il s'agissait d'un nom lancé à la va-vite...
Oui, son nom revient dans différents articles autour du club lorrain probablement parce que les agents de Loïs veulent faire monter la mayonnaise. Comme pour Bayo avec le SCO.
la celèbre bayonnaise pour les enrhumer :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
regis
Donateur

Message par regis »

Pour moi Diony restera chez nous... vu comment la rumeur est accueillie par les supporters des autres équipes...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
persio
Professionnel

Message par persio »

La gestion de son cas est destastreuse.C'est lui qui nous a amené en L1. C'est fou,aujourd'hui conspué,hier adulé. C'est quand même un joueur tout à fait valable. Il ne nous a pas fait une saison à la Hunou.S'il y avait eu un peu d'intelligence de part et d'autre,il aurait pu jouer quelques dizaines de minutes et rester attractif pour des clubs en recherche d'un bon attaquant de L2.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

persio a écrit :La gestion de son cas est destastreuse.C'est lui qui nous a amené en L1. C'est fou,aujourd'hui conspué,hier adulé. C'est quand même un joueur tout à fait valable. Il ne nous a pas fait une saison à la Hunou.S'il y avait eu un peu d'intelligence de part et d'autre,il aurait pu jouer quelques dizaines de minutes et rester attractif pour des clubs en recherche d'un bon attaquant de L2.
Il s est mis à l écart tout seul.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Tenma a écrit :
persio a écrit :La gestion de son cas est destastreuse.C'est lui qui nous a amené en L1. C'est fou,aujourd'hui conspué,hier adulé. C'est quand même un joueur tout à fait valable. Il ne nous a pas fait une saison à la Hunou.S'il y avait eu un peu d'intelligence de part et d'autre,il aurait pu jouer quelques dizaines de minutes et rester attractif pour des clubs en recherche d'un bon attaquant de L2.
Absolument ! Enlève tes œillères persio....
Et il a montré tellement d'envie lors de sa première apparition qu'il s'est fait siffler par le public et n'est jamais réapparu depuis....
Le club était prêt à le laisser partir gratuitement, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au staff et au club sur ce coup-là
persio
Professionnel

Message par persio »

petitfute a écrit :
Tenma a écrit :
Absolument ! Enlève tes œillères persio....
Et il a montré tellement d'envie lors de sa première apparition qu'il s'est fait siffler par le public et n'est jamais réapparu depuis....
Le club était prêt à le laisser partir gratuitement, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au staff et au club sur ce coup-là
Ce n'est pas que je trouve son sort injuste, c'est plutôt qu'il fallait le rendre un peu attractif pour qu'il s'en aille.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tenma a écrit :
+ 1 ... encore en tête son attitude sidérante lors d'une fin de match en début de saison :evil:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
romar
Donateur

Message par romar »

tu vas faire jouer un joueur qui a porté plainte contre son club ???
persio
Professionnel

Message par persio »

romar a écrit :tu vas faire jouer un joueur qui a porté plainte contre son club ???
Non bien sûr avant le début de ce processus. Je pense être un peu malin compte tenu de son profil psychologique. A une époque à laquelle nous n'avions pas de buteur. Maintenant c'est plié de toute façon.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

persio a écrit :
romar a écrit :tu vas faire jouer un joueur qui a porté plainte contre son club ???
Non bien sûr avant le début de ce processus. Je pense être un peu malin compte tenu de son profil psychologique. A une époque à laquelle nous n'avions pas de buteur. Maintenant c'est plié de toute façon.
Mais sa chance lui a été donnée contre Lens. Il a montré sur le terrain qu'il n'avait aucune envie de se battre pour le club.
:sco7: :sco12: :sco7:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Je n'arrive pas à comprendre qu'il soit encore au SCO, compte tenu de ses performances de fin de saison et de l'intérêt de quelques clubs...
Il privilégie le pognon au détriment de sa carrière sportive, ce qui pénalise tout le monde, à commencer par lui.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

zeuking a écrit :Je n'arrive pas à comprendre qu'il soit encore au SCO, compte tenu de ses performances de fin de saison et de l'intérêt de quelques clubs...
Il privilégie le pognon au détriment de sa carrière sportive, ce qui pénalise tout le monde, à commencer par lui.
Le propre des pauvres types.
Stuntman
Professionnel

Message par Stuntman »

C'est la vérité, il est allé au conflit au détriment du sportif. Il a persisté sur ces derniers mois. Il faut qu'il sa vie, mais il faut aussi être conscient de ses propres limites...
pluto
Cadet

Message par pluto »

Je trouve que certains ont la mémoire courte. Sans lui on y serait pas en ligue 1 à l'heure actuelle. Alors oui, il a commis une grave erreur mais il ne sert à rien de cracher sur lui. J'aurais en ce qui me concerne vraiment voulu le voir en complément de Lepaul. Il est pour moi bien plus complet que Niane et Dieng. Je lui souhaite de retrouver un challenge et qu'il puisse finir sa carrière au top, pas dans le déni d'un public à la mémoire courte.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

ça marche aussi dans l'autre sens, le club a relancer Diony et lui a permis de se remettre dans la lumière.

AD lui a passer des caprices la saison dernière qui ne sont plus possible vis à vis d'un groupe de ligue 1, ajouté à sa volonté d'augmentation de salaire dans un club qui voit son budget réduit de plus d'1/3 malgré l'accession .... C'est un peu compliqué...

Pour ma part, je pense qu'un attaquant de ligue 1 a besoin de plus de vitesse et de vivacité que lui, surtout pour un petit club qui doit jouer en contre.
La saison dernière en ligue 2 le SCO faisait le jeux, ce qui était mieux pour lui.
Mais il ne faut pas nié qu'il a une réelle qualité dans la surface.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

LauSCO a écrit :ça marche aussi dans l'autre sens, le club a relancer Diony et lui a permis de se remettre dans la lumière.

AD lui a passer des caprices la saison dernière qui ne sont plus possible vis à vis d'un groupe de ligue 1, ajouté à sa volonté d'augmentation de salaire dans un club qui voit son budget réduit de plus d'1/3 malgré l'accession .... C'est un peu compliqué...

Pour ma part, je pense qu'un attaquant de ligue 1 a besoin de plus de vitesse et de vivacité que lui, surtout pour un petit club qui doit jouer en contre.
La saison dernière en ligue 2 le SCO faisait le jeux, ce qui était mieux pour lui.
+1 Commentaires très justes.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

En jouant avec la même envie que la saison dernière il aurait scoré, peut être pas autant qu'en L2 mais je pense qu'il aurait marqué un minimum de 5 buts, si peut qu'il est été efficace quand d'autres ne l'étaient pas cela aurait pu être positivement impactant pour le club.
Je ne défend pas son comportement.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :
LauSCO a écrit :ça marche aussi dans l'autre sens, le club a relancer Diony et lui a permis de se remettre dans la lumière.

+1 Commentaires très justes.
+2
I68I

ARCA DAGO
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

ça sent la fin à l'amiable ou aux prud'hommes :?:

La Direction d’Angers SCO informe avoir reçu ce jour M. Loïs Diony, à qui une notification officielle a été remise.
Le joueur fait l’objet d’une mise à pied à titre conservatoire et sera convoqué prochainement pour un échange avec la direction du club.
Aucune autre communication ne sera faite à ce sujet
Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

C'est quand-même bien triste d'être aussi enfoncé dans sa position, prêt à flinguer sa carrière pour ne rien à avoir concéder ...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Mise à pied conservatoire veut dire une privation de salaire et l'impossibilité de se rendre sur son "lieu de travail".

Cela aboutit en général à un licenciement pour faute grave ou lourde, après l'entretien préalable.

Le club va faire des économies....mais au vu de nombreux prudhommes perdus par le SCO, on peut être soucieux.

Espérons que le dossier soit bien "ficelé".....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Son comportement n'a jamais été irréprochable et même la saison dernière il aurait pu (du) être sanctionné...

Les prudhommes c'est toujours assez aléatoire, mais c'est une certitude qu'il ira s'il est licencié .

Peut être a t'il refusé une offre et le club lui met un coup de pression ???
Christobald
Donateur

Ajoutons aussi que le salarié faisant l'objet d'un entretien préalable ne connait jamais les faits fautifs qui lui sont reprochés. (même si parfois, bien sûr, il peut s'en douter)

Ils lui sont communiqués au moment de l'entretien. Ensuite, l'employeur a de 24 heures à un mois pour communiquer sa décision....
Le salarié peut être accompagné par un autre salarié de la structure ou le représentant d'un syndicat.

Perso, je pense que le SCO a donné cette information pour éviter qu'elle ne sorte dans la presse comme avec l'histoire des salaires....
Christobald
Donateur

Il lui serait reproché un pari sportif sur notre match de Ligue 2 PFC/SCO....il date d'Avril 2024 :???:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1536303
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Christobald a écrit :Ajoutons aussi que le salarié faisant l'objet d'un entretien préalable ne connait jamais les faits fautifs qui lui sont reprochés. (même si parfois, bien sûr, il peut s'en douter)

Ils lui sont communiqués au moment de l'entretien. Ensuite, l'employeur a de 24 heures à un mois pour communiquer sa décision....
Le salarié peut être accompagné par un autre salarié de la structure ou le représentant d'un syndicat.

Perso, je pense que le SCO a donné cette information pour éviter qu'elle ne sorte dans la presse comme avec l'histoire des salaires....
Merci pour ces précisions.
Les termes "convocation pour un echange" sont irréalistes.
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Il faut reconnaître que la convocation de la ligue arrive à point nommé pour l'employeur.
Bien joué !
Pour le reste, si la faute est avérée... Le Sco aurait tort de se priver de cette possibilité inesperee de diminuer la masse salariale.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Christobald a écrit :Il lui serait reproché un pari sportif sur notre match de Ligue 2 PFC/SCO....il date d'Avril 2024 :???:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1536303
Un joueur de foot pro n'a pas le droit de parier sur du foot, des jeunes du centre de formations et des joueurs de plusieurs clubs on été suspendu pour ça la saison dernière...

Si en plus il a parier sur un match qu'il a joué ...... C'est assez lunaire .....

Le club vient peut être juste de l'apprendre suite à une enquête, en tout cas ça tombe à point nommé pour le club.

Si c'est prouvé il risque bien plus que juste un licenciement.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Si vraiment il a parié sur un match dans lequel il a joué faut vraiment pas être futé...
Christobald
Donateur

Un employeur a deux pouvoirs : celui d'embaucher, celui de débaucher...

Un employeur peut très bien avoir connaissance d'un fait fautif et n'en faire rien....ou le contraire.

La, ca date d'Avril 2024.

Quand l'employeur a eu connaissance de ce fait ?
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »