[Avant-match] J16 : SCO Angers - Brest, dim. 5 janv. à 15h
[Avant-match] J16 : SCO Angers - Brest, dim. 5 janv. à 15h
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Christobald
- Donateur
Re: [Avant-match] J16 : SCO Angers - Brest, dim. 5 janv. à 15h
Le match est dimanche prochain, cela va venir vite !
Cette équipe de Brest est formidable et inattendue en LDC, mais a plus de mal en Ligue 1. Mais, c'est tout relatif car elle est 11 ième. Elle se maintiendra aisément. Faut se souvenir qu'avant Eric Roy, elle jouait le maintien chaque année....
Leur dernier match est un carton face à Nantes....
Nous concernant, ce qui me soucie, ce sont les matchs à domicile et surtout, évidemment, notre faiblesse offensive.
C'est si je ne me trompe, 14 buts en 15 matchs ( le carton face à Sainté, ou on en met 4....).
Me suis revu une compilation (j'avais fait un montage) des buts de la saison dernière en ligue 2 a mi chemin, la 19 ième journée, c'était 33 buts !
Évidemment, deux championnats non comparables mais ça pique tout de même.
Je déteste le Mercato d'hiver car il bénéficie encore une fois aux clubs ayant la plus grande surface financière.....néanmoins, pour ce qui est du nôtre, il s'avère indispensable de recruter un attaquant....
Niane, après un bon début de saison, montre encore une fois ses limites. Dieng semble absent....Lepaul a des qualités, mais face à des défenseurs de ligue 1....
Cette équipe de Brest est formidable et inattendue en LDC, mais a plus de mal en Ligue 1. Mais, c'est tout relatif car elle est 11 ième. Elle se maintiendra aisément. Faut se souvenir qu'avant Eric Roy, elle jouait le maintien chaque année....
Leur dernier match est un carton face à Nantes....
Nous concernant, ce qui me soucie, ce sont les matchs à domicile et surtout, évidemment, notre faiblesse offensive.
C'est si je ne me trompe, 14 buts en 15 matchs ( le carton face à Sainté, ou on en met 4....).
Me suis revu une compilation (j'avais fait un montage) des buts de la saison dernière en ligue 2 a mi chemin, la 19 ième journée, c'était 33 buts !
Évidemment, deux championnats non comparables mais ça pique tout de même.
Je déteste le Mercato d'hiver car il bénéficie encore une fois aux clubs ayant la plus grande surface financière.....néanmoins, pour ce qui est du nôtre, il s'avère indispensable de recruter un attaquant....
Niane, après un bon début de saison, montre encore une fois ses limites. Dieng semble absent....Lepaul a des qualités, mais face à des défenseurs de ligue 1....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Qu’on se le « re-dise », ça va être compliqué et c’est prévu !
Finir la 17 eme journée avec 17 points, c’est possible.
Les « Verts » les « Canaris » ont les moyens de se renforcer.
Pas nous, ni le Havre, ni Montpellier…..
-
Jackysco49
- Professionnel
Et pourtant il est indispensable que l’on recrute un attaquant de pointe, et de surcroît nous pourrions perdre Belkebla voir Abdelli ..!!!!Moxant a écrit :Qu’on se le « re-dise », ça va être compliqué et c’est prévu !
Maintenant il se murmure que Hunou et Hountondji pourraient ( au conditionnel) rejoindre St Etienne..!!!! Affaire à suivre donc..
Sauf que si cela pouvait se faire nous aurions ainsi un peu plus de moyens pour recruter.
Que que coûte il faut tout faire pour ne pas être relégué
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je ne sais pas d'où tu tiens cette information pour Hunou et Hountondji.Jackysco49 a écrit :Et pourtant il est indispensable que l’on recrute un attaquant de pointe, et de surcroît nous pourrions perdre Belkebla voir Abdelli ..!!!!Moxant a écrit :Qu’on se le « re-dise », ça va être compliqué et c’est prévu !
Maintenant il se murmure que Hunou et Hountondji pourraient ( au conditionnel) rejoindre St Etienne..!!!! Affaire à suivre donc..
Sauf que si cela pouvait se faire nous aurions ainsi un peu plus de moyens pour recruter.
De plus je vois mal le club réitérer l'erreur d'aider un concurrent stéphanois, comme il y a quelques années, même avec des joueurs que nous n'estimons plus (pour ce qui est de Hunou en tout cas, car de ce que je crois avoir compris, Hountondji est bien parti pour rester et se battre pour retrouver une place).
- Christobald
- Donateur
5 matchs durant ce Mercato hivernal...ca va être long....
-
toujoursco
- Donateur
Après leur refiler Hunou et Hountondji c’est pas vraiment aider un concurrent mais au contraire leur mettre la tête sous l’eauBisounoursDuSCO a écrit :Je ne sais pas d'où tu tiens cette information pour Hunou et Hountondji.Jackysco49 a écrit :Et pourtant il est indispensable que l’on recrute un attaquant de pointe, et de surcroît nous pourrions perdre Belkebla voir Abdelli ..!!!!Moxant a écrit :Qu’on se le « re-dise », ça va être compliqué et c’est prévu !
De plus je vois mal le club réitérer l'erreur d'aider un concurrent stéphanois, comme il y a quelques années, même avec des joueurs que nous n'estimons plus (pour ce qui est de Hunou en tout cas, car de ce que je crois avoir compris, Hountondji est bien parti pour rester et se battre pour retrouver une place).
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Oui, tout dépend du point de vuetoujoursco a écrit :Après leur refiler Hunou et Hountondji c’est pas vraiment aider un concurrent mais au contraire leur mettre la tête sous l’eauBisounoursDuSCO a écrit :Je ne sais pas d'où tu tiens cette information pour Hunou et Hountondji.Jackysco49 a écrit :
Et pourtant il est indispensable que l’on recrute un attaquant de pointe, et de surcroît nous pourrions perdre Belkebla voir Abdelli ..!!!!
Ceci dit, je resterais méfiant : Bernardoni et Thioub avaient accumulé pas mal de temps de jeu dès le début et avaient apporté une vraie fraîcheur à leur nouvelle équipe dès les premières semaines.
- footpassion49
- Donateur
Ce premier match de 2025 s'annonce difficile pour le SCO.
Brest s'est construit un effectif de qualité qui lui permet de présenter quasiment deux 11 complets au niveau L1, pas photo avec le SCO niveau effectif. J'aurais aimé les rencontrer à une période très chargée pour eux, entre deux matches de LDC pour qu'ils mettent un 11 remodelé mais comme ce sera un match de reprise j'imagine que les brestois présenteront leur meilleur 11.
Je note que Brest marque beaucoup de buts mais qu'ils en encaissent également beaucoup : 27 depuis le début de la saison, leur défense est plus friable que celle du SCO. Si nos meilleurs atouts offensifs sont dispo et en forme (je pense à El Melali), il y a moyen de marquer. Ce qui sera plus compliqué, c'est de contenir les Del Castillo, Ajorque, Sima, Camara...
Montpellier a réussi à les battre 3-1 et La Roche/Yon les a fait douter en coupe, j'espère que nos coaches sauront trouver la bonne formule pour tenir le choc et prendre au moins un point.
Brest s'est construit un effectif de qualité qui lui permet de présenter quasiment deux 11 complets au niveau L1, pas photo avec le SCO niveau effectif. J'aurais aimé les rencontrer à une période très chargée pour eux, entre deux matches de LDC pour qu'ils mettent un 11 remodelé mais comme ce sera un match de reprise j'imagine que les brestois présenteront leur meilleur 11.
Je note que Brest marque beaucoup de buts mais qu'ils en encaissent également beaucoup : 27 depuis le début de la saison, leur défense est plus friable que celle du SCO. Si nos meilleurs atouts offensifs sont dispo et en forme (je pense à El Melali), il y a moyen de marquer. Ce qui sera plus compliqué, c'est de contenir les Del Castillo, Ajorque, Sima, Camara...
Montpellier a réussi à les battre 3-1 et La Roche/Yon les a fait douter en coupe, j'espère que nos coaches sauront trouver la bonne formule pour tenir le choc et prendre au moins un point.
- Christobald
- Donateur
Oui, je les avais vu se trouer à Auxerre.
Ils peuvent avoir des coups de mou.
Mais c'est surtout de nous que doit venir l'étincelle !
- footpassion49
- Donateur
Gros coup de mou à Auxerre effectivement (défaite 3-0) et gros coup de mou également à Montpellier (défaite 3-1). cela laisse un peu d'espoir.Christobald a écrit :Oui, je les avais vu se trouer à Auxerre.
Je note cependant que ces deux coups de mou sont survenus juste avant ou juste après des matches de LDC, il y a peut-être un lien de cause à effet en terme de concentration et d'énergie.
Ce ne sera pas le cas dimanche, il n'y a pas de match de LDC à suivre pour les brestois, je pense qu'ils viendront à RK pour gagner. Tu as raison, Christobald, il ne faut pas tabler sur un coup de mou, une performance du SCO ne sera possible que si nos joueurs sortent un très gros match dans tous les secteurs.
Ces derniers mois, le SCO a été très décevant à domicile. C'est un point qui doit changer en 2025 et ce premier match est l'occasion de se réconcilier avec le public angevin.
La seule façon de gagner ce match c est de redevenir cohérent défensivement. Si on réitère les perfs de Lyon ou rennes on prendra 0 pt.footpassion49 a écrit :Gros coup de mou à Auxerre effectivement (défaite 3-0) et gros coup de mou également à Montpellier (défaite 3-1). cela laisse un peu d'espoir.Christobald a écrit :Oui, je les avais vu se trouer à Auxerre.
Je note cependant que ces deux coups de mou sont survenus juste avant ou juste après des matches de LDC, il y a peut-être un lien de cause à effet en terme de concentration et d'énergie.
Ce ne sera pas le cas dimanche, il n'y a pas de match de LDC à suivre pour les brestois, je pense qu'ils viendront à RK pour gagner. Tu as raison, Christobald, il ne faut pas tabler sur un coup de mou, une performance du SCO ne sera possible que si nos joueurs sortent un très gros match dans tous les secteurs.
Ces derniers mois, le SCO a été très décevant à domicile. C'est un point qui doit changer en 2025 et ce premier match est l'occasion de se réconcilier avec le public angevin.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Plus que d’un attaquant c’est un défenseur pour pallier aux absences potentielles de Biumla dont nous avons besoin.
Nous avons 13 points, sur les 13 nous en avons pris 10 quand notre recrue jouait comme si une plus grande solidité défensive libérait nos forces offensives. Nous avons marqué 10 buts de plus pendant que l’ex bordelais jouait, il dn a mis un lui-même.
Nous pouvons avoir un bon attaquant supplémentaire on ne sera pas plus efficace si nous restons friables derrière et continuerons d’accumuler les défaites.
Nous avons 13 points, sur les 13 nous en avons pris 10 quand notre recrue jouait comme si une plus grande solidité défensive libérait nos forces offensives. Nous avons marqué 10 buts de plus pendant que l’ex bordelais jouait, il dn a mis un lui-même.
Nous pouvons avoir un bon attaquant supplémentaire on ne sera pas plus efficace si nous restons friables derrière et continuerons d’accumuler les défaites.
-
angevin4ever
- Modo
Il ne faut pas refaire l'erreur de l'année où on est descendu en faisant n'importe quoi au mercato d'hiver, il faut doubler les postes où le niveau est perfectible, un attaquant et un DC (on est jamais à l'abris des blessures non plus surtout en période hivernale...) merci!
Curieux de voir notre équipe contre cette valeureuse équipe de Brest en LDC, il nous faut absolument des points, il ne faut penser qu'à la victoire!
Curieux de voir notre équipe contre cette valeureuse équipe de Brest en LDC, il nous faut absolument des points, il ne faut penser qu'à la victoire!
- Christobald
- Donateur
Moi, qui d'habitude prône plutôt un jeu offensif, je te rejoins !Tenma a écrit :La seule façon de gagner ce match c est de redevenir cohérent défensivement. Si on réitère les perfs de Lyon ou rennes on prendra 0 pt.footpassion49 a écrit :Gros coup de mou à Auxerre effectivement (défaite 3-0) et gros coup de mou également à Montpellier (défaite 3-1). cela laisse un peu d'espoir.Christobald a écrit :Oui, je les avais vu se trouer à Auxerre.
- footpassion49
- Donateur
Redevenir cohérent défensivement, c'est s'inspirer de nos quelques matches références dans ce domaine : Marseille, Toulouse, Monaco, et dans une moindre mesure Strasbourg. Cela suppose une équipe bien en place avec des lignes claires, où chacun reste à sa place concentré sur sa mission du début à la fin.
Cela veut dire retrouver notre signature de "contre-pressing" que notre milieu Aholou-Belkebla-Abdelli maitrise bien et qui perturbe nos adversaires en les empêchant de prendre de la vitesse dans leurs offensives. Ce contre-pressing met également à contribution les deux offensifs excentrés que sont Allevinah et El Melali. Dans ce système, on se donne la chance de récuperer le ballon au milieu et de lancer des contres percutants qu'il faut savoir conclure.
Je note que tous ces matches références ont eu lieu à l'extérieur, il n'y en a eu aucun à RK. Notre seule victoire à RK, c'était contre Saint Etienne, une équipe faible et désunie à laquelle ne ressemblera pas Brest. C'est certainement plus difficile pour une équipe d'aborder les matches devant son public en position d'attente et en laissant le ballon à l'adversaire. Mais si nous essayons de faire leu jeu face à Brest en poussant vers l'avant, nous laisserons trop d'espaces dans notre moitié de terrain et nous serons rapidement punis.
Cela veut dire retrouver notre signature de "contre-pressing" que notre milieu Aholou-Belkebla-Abdelli maitrise bien et qui perturbe nos adversaires en les empêchant de prendre de la vitesse dans leurs offensives. Ce contre-pressing met également à contribution les deux offensifs excentrés que sont Allevinah et El Melali. Dans ce système, on se donne la chance de récuperer le ballon au milieu et de lancer des contres percutants qu'il faut savoir conclure.
Je note que tous ces matches références ont eu lieu à l'extérieur, il n'y en a eu aucun à RK. Notre seule victoire à RK, c'était contre Saint Etienne, une équipe faible et désunie à laquelle ne ressemblera pas Brest. C'est certainement plus difficile pour une équipe d'aborder les matches devant son public en position d'attente et en laissant le ballon à l'adversaire. Mais si nous essayons de faire leu jeu face à Brest en poussant vers l'avant, nous laisserons trop d'espaces dans notre moitié de terrain et nous serons rapidement punis.
- footpassion49
- Donateur
La question pour ce match face à Brest, c'est aussi de savoir si nous pourrons compter sur tous les titulaires. Notre meilleure séquence entre mi-septembre et début novembre (10 points en 7 matches, 10 buts pour et 9 buts contre), c'était avec un 11 bien établi : Fofana - Arcus, Biumla, Lefort, Hanin - Belkebla, Aholou, Abdelli - Allevinah, Niane, El Melali.
La seule petite variante dans cette séquence, c'était à la pointe de l'attaque avec le plus souvent Niane, mais aussi Dieng ou Lepaul parfois.
Pour que notre système de jeu en contre-pressing fonctionne bien, il est clé que des garçons comme Allevinah et El Melali soient opérationnels.
A priori tous les joueurs de ce 11 type sont à l'entrainement avec le groupe cette semaine. Est-ce qu'ils pourront être alignés dès le départ dimanche ? Une seule pièce en moins et le puzzle sera déjà moins cohérent...
La seule petite variante dans cette séquence, c'était à la pointe de l'attaque avec le plus souvent Niane, mais aussi Dieng ou Lepaul parfois.
Pour que notre système de jeu en contre-pressing fonctionne bien, il est clé que des garçons comme Allevinah et El Melali soient opérationnels.
A priori tous les joueurs de ce 11 type sont à l'entrainement avec le groupe cette semaine. Est-ce qu'ils pourront être alignés dès le départ dimanche ? Une seule pièce en moins et le puzzle sera déjà moins cohérent...
- Christobald
- Donateur
Perso, notre atout offensif, et le seul (hélas), c'est El Melali.
Si nous avons un Farid en forme, ce sera une vraie force !
- footpassion49
- Donateur
Il y a les joueurs qui peuvent faire la différence par leurs qualités individuelles, et tu as raison El Melali est probablement notre meilleur atout aujourd'hui, avec Abdelli. Lepaul aussi peut-être, c'est un joueur doué et précis dans la surface.Christobald a écrit :Perso, notre atout offensif, et le seul (hélas), c'est El Melali.
Mais ce qui m'intéresse avant tout pour voir un SCO solide, c'est la cohérence du collectif dans son ensemble. Et sur ce point, chaque joueur compte dans le 11 type, Allevinah comme Belkebla, Biumla ou Arcus.
- footpassion49
- Donateur
Ce match SCO - Brest est classé "à haut risque" par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH). Eh oui.
En conséquence, un dispositif de sécurité exceptionnel sera mis en place. Pour celles et ceux qui se rendront à RK dimanche, il faudra en tenir compte.
https://my-angers.info/01/02/ligue-1-me ... ois/155698
En conséquence, un dispositif de sécurité exceptionnel sera mis en place. Pour celles et ceux qui se rendront à RK dimanche, il faudra en tenir compte.
- Christobald
- Donateur
" La classification du match comme « à risque » fait suite à l’annonce de la présence de 300 supporters ultras brestois et aux incidents survenus lors de précédentes confrontations entre les deux clubs."
Surprenant...
Vous avez le souvenir de ces incidents ?
Surprenant...
Vous avez le souvenir de ces incidents ?
- captaineDan
- Donateur
toujoursco a écrit : Après leur refiler Hunou et Hountondji c’est pas vraiment aider un concurrent mais au contraire leur mettre la tête sous l’eau
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
Devoir penser à cela en se rendant au stade dimanche avec 3 enfants de moins de 10 ans !!! .... ce monde est foufootpassion49 a écrit :Ce match SCO - Brest est classé "à haut risque" par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH). Eh oui.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
On va encore être fouillé dans les « moindres recoins « et emm… un gamin avec sa bouteille d’eau et les fumigènes vont « pousser à foison »…
Quelle hypocrisie
Quelle hypocrisie
- lacouture.49
- Donateur
Je tente mon premier groupe 2025
Fofana,Zinga
Arcus,Biumla,Lefort, Hanin,Bamba, Ekomié, Hountondji
Aholou, Belkebla,Capelle,Belkhdim
Allevinah, Abdelli, Melali, Ferhat,Dieng ou Raolisoa
Lepaul, Niane
Fofana,Zinga
Lepaul, Niane
Présent aussi sur x !
Moi, j’ai l’équipe du SCO qui avait mis 3-1 au PSG debut janvier ……1975.
BONNE ANNÉE SCO !
Griffoni – Barrot, Bourdel, Brulez, Laurier – Guillou, Ferri – Cassan, Berdoll, Edwige, Antic. Entraîneur : Vasovic.
BONNE ANNÉE SCO !
Griffoni – Barrot, Bourdel, Brulez, Laurier – Guillou, Ferri – Cassan, Berdoll, Edwige, Antic. Entraîneur : Vasovic.
Content de te relire ,une compo qui tient la route.lacouture.49 a écrit :Je tente mon premier groupe 2025![]()
Fofana,Zinga
Lepaul, Niane
Moxant a écrit :Moi, j’ai l’équipe du SCO qui avait mis 3-1 au PSG debut janvier ……1975.
BONNE ANNÉE SCO !

- footpassion49
- Donateur
Super heureux de te relire dans le forum, elle commence bien cette nouvelle année 2025 !lacouture.49 a écrit :Je tente mon premier groupe 2025![]()
Fofana,Zinga
Lepaul, Niane
Et le groupe suggéré me convient parfaitement pour ce match qui s'annonce difficile et passionnant. Si le résultat est bon, ce sera de bon augure pour la suite.
- Christobald
- Donateur
La Conf de AD:
https://www.youtube.com/watch?v=a-3oYZNVkvA
et de Hanin :
https://www.youtube.com/watch?v=85VYWz0FElY
https://www.youtube.com/watch?v=a-3oYZNVkvA
et de Hanin :
https://www.youtube.com/watch?v=85VYWz0FElY