ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)
Encore mieux Bayo qui va chercher du temps de jeu visiblement.
Anger'Soif de victoire !!!
Syl a écrit :J'ai regardé un peu sur le marché, il y a des profils qui peuvent correspondre :
Lebo Mothiba, Moussa Koné, Jean-Kévin Augustin... que des joueurs sans contrat.
Ma solution préférée : en fin de contrat en juin 2025 Karl Toko Ekambi revient au SCO !
Je ne suis vraiment pas convaincu par tous ces joueurs y compris salama et KTE (le KTE aujourd'hui)
Par contre je pense que Andréas Hountondji peut être une solution en prêt, avec pourquoi pas une OA ?, autrement un jeune en mal de temps de jeu d'un club européen
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Dans l'optique d'un 9 polyvalent, KTE est plus convaincant, surtout vu son passage, que Salama.... dans les autres noms cités, Mothiba me paraît être intéressant, Bayo pourquoi pas... Koné et JKA ne sont pas sérieux pour moi.
- footpassion49
- Donateur
Mothiba n’a pas joué un seul match de championnat depuis….décembre 2023. Il y a un an donc. Risqué.
Bayo, je ne suis vraiment pas convaincu côté personnalité. Et pour moi c’est plus important que le niveau intrinsèque. Le point positif, c’est que sa meilleure saison avec Clermont il était associé à Allevinah.
A l’inverse, Toko Ekambi est un joueur intelligent qui sait se mettre au service du collectif. La saison passée il a marqué 11 buts en 29 matches en Arabie Saoudiite, il est loin d’être fini. Mais est-il intéressé par un retour en Europe ? Comment lui offrir un salaire acceptable ?
Andreas Hountondji est un attaquant intéressant mais il ne correspond pas au profil recherché par le club (attaquant rodé à la L1).
Bon, avant d’empiler un attaquant de plus, il faudrait déjà trouver des solutions avec Diony, Hunou, Niane, Dieng… Et se poser la question de mieux utiliser Lepaul qui a de grosses qualités.
Bayo, je ne suis vraiment pas convaincu côté personnalité. Et pour moi c’est plus important que le niveau intrinsèque. Le point positif, c’est que sa meilleure saison avec Clermont il était associé à Allevinah.
A l’inverse, Toko Ekambi est un joueur intelligent qui sait se mettre au service du collectif. La saison passée il a marqué 11 buts en 29 matches en Arabie Saoudiite, il est loin d’être fini. Mais est-il intéressé par un retour en Europe ? Comment lui offrir un salaire acceptable ?
Andreas Hountondji est un attaquant intéressant mais il ne correspond pas au profil recherché par le club (attaquant rodé à la L1).
Bon, avant d’empiler un attaquant de plus, il faudrait déjà trouver des solutions avec Diony, Hunou, Niane, Dieng… Et se poser la question de mieux utiliser Lepaul qui a de grosses qualités.
Je ne vois pas d'attaquant rodé à la ligue 1 qui pourrait venir, il faudrait en plus un joueur très motivés, qui n'a pas peur de ce démener tout seul devant.
Si c'est pour récupérer des joueurs dans la lignée de Diony ou Hunou je préfère des profils plus jeunes.
Toko Ekambi n'est pas fini (comme Belkebla qui jouait aussi en Arabie Saoudite), mais niveau salaire il faudrait qu'il fasse de gros sacrifices....
Andreas Hountondji c'est un joueur que j'aime bien et qui est très complet, j'aurais tellement aimé qu'il puisse nous rejoindre cet été...
Lepaul c'est un profil particulier, qui n'est intéressant que dans la surface, effectivement il a 1 vrai sens du but, mais dans le jeu je le trouve plutôt en difficulté avec et sans le ballon.
Je suis plutôt pressé de revoir Cherif.
Si c'est pour récupérer des joueurs dans la lignée de Diony ou Hunou je préfère des profils plus jeunes.
Toko Ekambi n'est pas fini (comme Belkebla qui jouait aussi en Arabie Saoudite), mais niveau salaire il faudrait qu'il fasse de gros sacrifices....
Andreas Hountondji c'est un joueur que j'aime bien et qui est très complet, j'aurais tellement aimé qu'il puisse nous rejoindre cet été...
Lepaul c'est un profil particulier, qui n'est intéressant que dans la surface, effectivement il a 1 vrai sens du but, mais dans le jeu je le trouve plutôt en difficulté avec et sans le ballon.
Je suis plutôt pressé de revoir Cherif.
- footpassion49
- Donateur
Lepaul est effectivement meilleur dans la surface que sur les côtés, mais il sait également distiller de superbes passes et son jeu en déviation est très intelligent. Pour moi il a le profil pour jouer en 9 1/2, il est capable de participer à la création du jeu offensif, pas juste à la finition. A condition d’avoir un autre véritable attaquant avec qui combiner.
Si l’on reste dans le dispositif actuel, on pourrait imaginer un trident offensif Cherif - Lepaul - El Melali. Contrairement à Lepaul, Sidiki Cherif me parait lui plus à l’aise sur le côté que dans la surface, c’est un joueur qui aime prendre la vitesse et déborder sur le côté. Il pourrait être complémentaire de Lepaul.
Si l’on reste dans le dispositif actuel, on pourrait imaginer un trident offensif Cherif - Lepaul - El Melali. Contrairement à Lepaul, Sidiki Cherif me parait lui plus à l’aise sur le côté que dans la surface, c’est un joueur qui aime prendre la vitesse et déborder sur le côté. Il pourrait être complémentaire de Lepaul.
- mister jayjay
- Donateur
Je suis du même avis, Lepaul a un vrai sens du jeu sur le terrain (comme on dit il pue le foot).footpassion49 a écrit :Lepaul est effectivement meilleur dans la surface que sur les côtés, mais il sait également distiller de superbes passes et son jeu en déviation est très intelligent. Pour moi il a le profil pour jouer en 9 1/2, il est capable de participer à la création du jeu offensif, pas juste à la finition. A condition d’avoir un autre véritable attaquant avec qui combiner.
Ce système offensif El Melali - Lepaul - Cherif me semble intéressant et à tester dès que ce sera possible !
footpassion49 a écrit :Lepaul est effectivement meilleur dans la surface que sur les côtés, mais il sait également distiller de superbes passes et son jeu en déviation est très intelligent. Pour moi il a le profil pour jouer en 9 1/2, il est capable de participer à la création du jeu offensif, pas juste à la finition. A condition d’avoir un autre véritable attaquant avec qui combiner.
Je suis assez d'accord avec toi , sauf que je souhaite revoir Sidiki dans l'axe.
Il a été formé dans l'axe et aura tout le temps plus tard de se déporter sur un côté.
Il arrive trop souvent à mon goût que le sco forme des attaquants axiaux et les placent sur le côté sans vraiment les avoir laisser prendre leur chance au centre
-
- Scoïste, enfin !
On a vu que le SCO a pris 10 points sur 13 quand Biumla jouait en défense centrale et qu’il a marqué 10 buts de plus dans cette même période comme si la stabilisation du secteur défensif libérait les milieux et les avants pour leur donner plus d’efficacité offensive….
On ne peut pas compter sur ce seul joueur derrière, il faut d’urgence un autre DC de son niveau.
Avec une bonne recrue défensive on pourra tirer le meilleur des attaquants que nous avons sans avoir besoin d’en recruter d’autre.
Pour l’instant Lepaul est sous employé, avec une compo bien équilibrée dans toutes ses lignes on tirera profit en mettant Esteban en 9 et demi…
On ne peut pas compter sur ce seul joueur derrière, il faut d’urgence un autre DC de son niveau.
Avec une bonne recrue défensive on pourra tirer le meilleur des attaquants que nous avons sans avoir besoin d’en recruter d’autre.
Pour l’instant Lepaul est sous employé, avec une compo bien équilibrée dans toutes ses lignes on tirera profit en mettant Esteban en 9 et demi…
Hountondji...lointainscoiste a écrit :On a vu que le SCO a pris 10 points sur 13 quand Biumla jouait en défense centrale et qu’il a marqué 10 buts de plus dans cette même période comme si la stabilisation du secteur défensif libérait les milieux et les avants pour leur donner plus d’efficacité offensive….
Lequel ?winnersco a écrit :Hountondji...lointainscoiste a écrit :On a vu que le SCO a pris 10 points sur 13 quand Biumla jouait en défense centrale et qu’il a marqué 10 buts de plus dans cette même période comme si la stabilisation du secteur défensif libérait les milieux et les avants pour leur donner plus d’efficacité offensive….
-
- Scoïste, enfin !
Oui, c’est ambigu, d’abord un défenseur central puis si on a encore des sous un attaquant mais j’en vois pas la nécessité
- footpassion49
- Donateur
Histoire d'alimenter un peu le forum dans la partie sportive (plutôt que politique...) dans cette période très calme, je vais faire quelques suggestions d'attaquants sachant que les échos en provenance du club ont évoqué que la priorité du SCO sur ce mercato était de trouver un attaquant rompu à la L1.
Aucune source particulière, juste 3 noms d'attaquants expérimentés en misant sur les connections algériennes de SC.
Slimani, 36 ans, un attaquant axial puissant passé par Monaco, Lyon, Brest mais aussi le Sporting Portugal ou Leicester. Il est aujourd'hui dans le championnat algérien et marque un peu. Pas tout jeune, mais expérimenté et grosse force de caractère.
Belfodil, 32 ans, lui aussi un attaquant axial grand et puissant, très bon en pivot. Il est aujourd'hui dans un club en Azerbaidjian. A débuté à Lyon, a peu joué en L1 mais il possède une grosse expérience internationale en Serie A (Inter Mila, Parme, Livourne, Bologne) et en Bundesliga (Werder Breme, Hoffenheim, Herta Berlin).
Enfin, je note que Ben Yedder peut être une option intéressante. Je ne sais pas où il en est dans ses problèmes judiciaires et s'il est autorisé à jouer. Pari risqué, mais c'est un super attaquant et le SCO a démontré qu'il savait relancer des joueurs un peu égarés.
Aucune source particulière, juste 3 noms d'attaquants expérimentés en misant sur les connections algériennes de SC.
Slimani, 36 ans, un attaquant axial puissant passé par Monaco, Lyon, Brest mais aussi le Sporting Portugal ou Leicester. Il est aujourd'hui dans le championnat algérien et marque un peu. Pas tout jeune, mais expérimenté et grosse force de caractère.
Belfodil, 32 ans, lui aussi un attaquant axial grand et puissant, très bon en pivot. Il est aujourd'hui dans un club en Azerbaidjian. A débuté à Lyon, a peu joué en L1 mais il possède une grosse expérience internationale en Serie A (Inter Mila, Parme, Livourne, Bologne) et en Bundesliga (Werder Breme, Hoffenheim, Herta Berlin).
Enfin, je note que Ben Yedder peut être une option intéressante. Je ne sais pas où il en est dans ses problèmes judiciaires et s'il est autorisé à jouer. Pari risqué, mais c'est un super attaquant et le SCO a démontré qu'il savait relancer des joueurs un peu égarés.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Ben Yedder a été condamné par la justice et a des obligations de soins, tu peux oublier.footpassion49 a écrit :Histoire d'alimenter un peu le forum dans la partie sportive (plutôt que politique...) dans cette période très calme, je vais faire quelques suggestions d'attaquants sachant que les échos en provenance du club ont évoqué que la priorité du SCO sur ce mercato était de trouver un attaquant rompu à la L1.
ça ne veut pas dire interdiction de jouer au foot ?Syl a écrit :Ben Yedder a été condamné par la justice et a des obligations de soins, tu peux oublier.footpassion49 a écrit :Histoire d'alimenter un peu le forum dans la partie sportive (plutôt que politique...) dans cette période très calme, je vais faire quelques suggestions d'attaquants sachant que les échos en provenance du club ont évoqué que la priorité du SCO sur ce mercato était de trouver un attaquant rompu à la L1.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Le Templier
- Donateur
Non merci, il avait un peu le melon après son passage au SCO…depuis il n’a absolument rien montré, tant à Caen qu’à Reims.Pêcheur49 a écrit :Se faire prêter Amine Salama aussi.
Ne pas s’embêter avec des joueurs sans plus value…on fait assez de boulettes avec des joueurs qui ne marquent pas.
Reconstruire et revenir plus fort!
-
- Professionnel
Désolé mais je ne pense pas que cette idée soit la bonne tout simplement parce que Lepaul et Cherif ne sont pas suffisamment expérimentés pour tenir 1/2 saison en tant que joueurs titulaires. Il faut absolument recruter au moins un attaquant de pointe plus expérimenté qu’euxmister jayjay a écrit :Je suis du même avis, Lepaul a un vrai sens du jeu sur le terrain (comme on dit il pue le foot).footpassion49 a écrit :Lepaul est effectivement meilleur dans la surface que sur les côtés, mais il sait également distiller de superbes passes et son jeu en déviation est très intelligent. Pour moi il a le profil pour jouer en 9 1/2, il est capable de participer à la création du jeu offensif, pas juste à la finition. A condition d’avoir un autre véritable attaquant avec qui combiner.
Ce système offensif El Melali - Lepaul - Cherif me semble intéressant et à tester dès que ce sera possible !
-
- Professionnel
Désolé mais il nous faut les deux..!!!! Sinon nous ne parviendrons pas à nous maintenir, devant nous manquons beaucoup trop d’occasions..!!!!lointainscoiste a écrit :Oui, c’est ambigu, d’abord un défenseur central puis si on a encore des sous un attaquant mais j’en vois pas la nécessité
- regis
- Donateur
Pour moi il nous faut un vrai renfort en attaque, quite à prêter Le Paul et à se séparer de Niane. Après le regain de Niane en cette première partie de saison, ça serait le moment qu'il trouve un nouveau challenge..
C'est sans doute aussi le bon moment de faire entrer sur le terrain des petits jeunes. Ce n'est pas anodin si Dujeux en a fait rentré en CDF...
C'est sans doute aussi le bon moment de faire entrer sur le terrain des petits jeunes. Ce n'est pas anodin si Dujeux en a fait rentré en CDF...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- footpassion49
- Donateur
Dans les pistes que j'évoquais il y a quelques jours sur le base des infos que le SCO rechercherait "un attaquant avec une bonne expérience de la L1", j'ai cité (suggestions personnelles sans source précise) Slimani et Belfoldil, deux bons attaquants algériens en fin de carrière, ainsi que Ben Yedder qui serait un cas compliqué à relancer.
Il y a un autre attaquant dont le nom avait circulé cet été et qui pourrait revenir à la surface, c'est Andy Delort qui est parti jouer au MC Alger mais qui semble avoir le mal du pays. https://fennecfootball.com/andy-delort- ... li-au-mca/ . Il correspond au profil de l'attaquant avec une grande expérience de la L1. On aime ou on aime pas le personnage, il n'a plus le niveau d'il y a 4 ou 5 ans, mais c'est attaquant axial expérimenté L1 avec un bons sens du but et de la force de caractère. Personnalité compliquée et gros salaire par contre.
Il y a un autre attaquant dont le nom avait circulé cet été et qui pourrait revenir à la surface, c'est Andy Delort qui est parti jouer au MC Alger mais qui semble avoir le mal du pays. https://fennecfootball.com/andy-delort- ... li-au-mca/ . Il correspond au profil de l'attaquant avec une grande expérience de la L1. On aime ou on aime pas le personnage, il n'a plus le niveau d'il y a 4 ou 5 ans, mais c'est attaquant axial expérimenté L1 avec un bons sens du but et de la force de caractère. Personnalité compliquée et gros salaire par contre.
Très hasardeux Delort. Pas très pro, souvent hors de forme. Pas une mentalité pour se defoncer pour un petit club qui joue le maintien.footpassion49 a écrit :Dans les pistes que j'évoquais il y a quelques jours sur le base des infos que le SCO rechercherait "un attaquant avec une bonne expérience de la L1", j'ai cité (suggestions personnelles sans source précise) Slimani et Belfoldil, deux bons attaquants algériens en fin de carrière, ainsi que Ben Yedder qui serait un cas compliqué à relancer.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Je ne vois pas se que pourrait apporter ces attaquants.... Je préfère encore bricoler avec les jeunes.footpassion49 a écrit :Dans les pistes que j'évoquais il y a quelques jours sur le base des infos que le SCO rechercherait "un attaquant avec une bonne expérience de la L1", j'ai cité (suggestions personnelles sans source précise) Slimani et Belfoldil, deux bons attaquants algériens en fin de carrière, ainsi que Ben Yedder qui serait un cas compliqué à relancer.
Très honnêtement je ne vois pas quel attaquant avec l'expérience de la ligue 1 qui n'est pas finit le SCO pourrait viser ? Un prêt de Bayo peut être ? Je ne vois trop d'autres pistes réalistes.
- footpassion49
- Donateur
Bayo, je ne suis pas fan mais c'est peut-être un préjugé.LauSCO a écrit :Je ne vois pas se que pourrait apporter ces attaquants.... Je préfère encore bricoler avec les jeunes.footpassion49 a écrit :Dans les pistes que j'évoquais il y a quelques jours sur le base des infos que le SCO rechercherait "un attaquant avec une bonne expérience de la L1", j'ai cité (suggestions personnelles sans source précise) Slimani et Belfoldil, deux bons attaquants algériens en fin de carrière, ainsi que Ben Yedder qui serait un cas compliqué à relancer.
Très honnêtement je ne vois pas quel attaquant avec l'expérience de la ligue 1 qui n'est pas finit le SCO pourrait viser ? Un prêt de Bayo peut être ? Je ne vois trop d'autres pistes réalistes.
Quand on cherche bien, on peut trouver de bons attaquants passés par la L1 et qui ne sont peut-être pas encore "finis". Des joueurs à relancer.
Par exemple Hamed Diallo, ex Strasbourg et Metz. Seulement 29 ans, il en a peut-être marre de l'Arabie Saoudite ?
Ou bien Kyei, ex Clermont, 29 ans, qui semble perdu en Belgique.
Ou même Steve Mounié qui ne joue pas à Augsbourg (1 seule titularisation depuis le début de la saison).
Dans les clubs de L1, il y a aussi quelques attaquants en mal de temps de jeu :
Bayo à Lille (déjà cité), Zaha à Lyon, Satriano à Lens, Kadewere et Ganago à Nantes...
Pas sûr que la solution miracle se trouve parmi ces noms, mais comme les rumeurs évoquent un attaquant "rodé à la L1", j'essaie de trouver

Sinon je suis d'accord, il est possible de faire mieux avec Lepaul, Cherif ou Niane. Surtout si l'on ose changer un peu de système pour ne pas jouer systématiquement avec un seul attaquant de pointe.
A moins que l'OM veuille bien nous prêter Wahi .....footpassion49 a écrit :Bayo, je ne suis pas fan mais c'est peut-être un préjugé.LauSCO a écrit :Je ne vois pas se que pourrait apporter ces attaquants.... Je préfère encore bricoler avec les jeunes.footpassion49 a écrit :Dans les pistes que j'évoquais il y a quelques jours sur le base des infos que le SCO rechercherait "un attaquant avec une bonne expérience de la L1", j'ai cité (suggestions personnelles sans source précise) Slimani et Belfoldil, deux bons attaquants algériens en fin de carrière, ainsi que Ben Yedder qui serait un cas compliqué à relancer.
Quand on cherche bien, on peut trouver de bons attaquants passés par la L1 et qui ne sont peut-être pas encore "finis". Des joueurs à relancer.
Par exemple Hamed Diallo, ex Strasbourg et Metz. Seulement 29 ans, il en a peut-être marre de l'Arabie Saoudite ?
Ou bien Kyei, ex Clermont, 29 ans, qui semble perdu en Belgique.
Ou même Steve Mounié qui ne joue pas à Augsbourg (1 seule titularisation depuis le début de la saison).
Dans les clubs de L1, il y a aussi quelques attaquants en mal de temps de jeu :
Bayo à Lille (déjà cité), Zaha à Lyon, Satriano à Lens, Kadewere et Ganago à Nantes...
Pas sûr que la solution miracle se trouve parmi ces noms, mais comme les rumeurs évoquent un attaquant "rodé à la L1", j'essaie de trouver![]()
Sinon je suis d'accord, il est possible de faire mieux avec Lepaul, Cherif ou Niane. Surtout si l'on ose changer un peu de système pour ne pas jouer systématiquement avec un seul attaquant de pointe.
Bayo niveau état d'esprit c'est pas super, mais bien encadré pourquoi pas, en tout cas c'est plus fort que tous nos attaquants.
- Gérard Lambert
- Professionnel
J'ai lu ce matin, sur FB que le SCO tenterait de recruter un jeune attaquant anglais Liam Delap qui joue à Ipswich
Mais je suis incapable de retrouver l'article. Peut être un fake
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
- Gérard Lambert
- Professionnel
E
Modifié en dernier par Gérard Lambert le mar. 31 déc., 2024 12:59 pm, modifié 1 fois.
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
- footpassion49
- Donateur
J'ai du mal à y croire. Lian Delap fait partie des pépites d'Ipswich : 21 ans et déjà 7 buts en 18 matches cette saison. Le type d'attaquant prometteur qui doit être courtisé par de grosses écuries de Premiere League. Je ne vois pas comment le SCO pourrait s'aligner financièrement sauf accord miraculeux.Gérard Lambert a écrit :J'ai lu ce matin, sur FB que le SCO tenterait de recruter un jeune attaquant anglais Liam Delap qui joue à Ipswich
Et puis ce serait un changement de stratégie avec le seul joueur de l'effectif qui ne parlerait pas le français.
Cela dit, s'il vient, je prends car c'est un jeune attaquant talentueux et spectaculaire.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Ben Yedder est en pleine discussion avec Montpellier. Ça serait dommage pour nous il faut essayer de s'éloigner de Montpellier et Saint Etienne pour espérer se maintenirTenma a écrit :ça ne veut pas dire interdiction de jouer au foot ?Syl a écrit :Ben Yedder a été condamné par la justice et a des obligations de soins, tu peux oublier.footpassion49 a écrit :Histoire d'alimenter un peu le forum dans la partie sportive (plutôt que politique...) dans cette période très calme, je vais faire quelques suggestions d'attaquants sachant que les échos en provenance du club ont évoqué que la priorité du SCO sur ce mercato était de trouver un attaquant rompu à la L1.
Anger'Soif de victoire !!!
Si on doit recruter un attaquant, je préfère un joueur qui a faim, L1 ou pas, plutôt qu'un joueur à qui il va falloir deux mois pour retrouver le rythme de la compétition et non concerné par le projet du club.
En tous cas c'est mon avis....
En tous cas c'est mon avis....
- footpassion49
- Donateur
Un attaquant qui a faim, oui, mais surtout il faut un attaquant avec vraiment le talent pour faire la différence. Car si c'est pour empiler un attaquant "un peu juste pour la L1" de plus, on en a déjà 4 ou 5 pour une seule place.