JPDM a écrit :footpassion49 a écrit :JPDM a écrit :
Quelles certitudes ? A priori, un match pas évident vu le niveau global de l'équipe.
Le niveau sur le papier ou bien le niveau sur le terrain ?
14 points pour Rennes, 13 pour le SCO, sur le terrain les deux équipes sont à peu près du même niveau depuis le début de la saison. Ne faisons pas de complexe.
Pour le niveau, disons à peu près les deux.
Contre Rennes, le Sco ne réussit pas très bien en général et il est pourtant, comptablement, très important pour l'équipe.
C'est vrai que l'on a tendance à faire des complexes contre nos voisins, avec à la clé des résultats moyens. Comme résumé en tête de cet avant-match, sur nos 19 derniers duels entre Rennes et le SCO, cela donne pour le SCO 3V, 4N et 12D. Pas terrible.
Sauf erreur de ma part, notre dernière victoire au Roazhon Park remonte au 23 octobre 2020, il y a 4 ans. Nous l'avions emporté 2-1 avec des buts de Boufal et Fulgini contre... un but de Hunou.
Sur ce match, pour Rennes comme pour le SCO, plus que le niveau des joueurs et l'aspect tactique, je pense que c'est le mental qui sera la clé sur ce match. Est-ce que le SCO restera dans son complexe d'infériorité face au "grand" voisin rennais ou bien au contraire fera-t-il plonger les rouges et noirs dans le doute ?