A propos de recrue, Belkebla a été totalement inexistant, n'a rien tenté offensivement. Biumla comme dans les autres matchs se fait complètement dépasser sur les ballons en profondeur. Arcusgrandpop a écrit :Le chantier est énorme ! Il y aurait même dû y avoir déjà 5-0 à la mi-temps...
Aucun fond de jeu, des recrues très faibles, aucun impact, ni pressing digne de ce nom, je ne vois aucun signe positif. L'écart entre les 2 équipes était abyssal ! C'est très inquiétant
[Après-match] J6 : SCO Angers 1-3 Reims
Re: [Après-match] J6 : SCO Angers 1-3 Reims
L1, le retour !!!
Une belle équipe de L2, je ne le crois pas.footpassion49 a écrit :C'est un peu mon diagnostic ce soir : on a une belle équipe de L2.FiFty a écrit :Mdr, mais le défenseur complémentaire de Lefort au niveau L1, il est dans un autre club. Dujeux peut tenter toutes les compos possibles, il nous manque des joueurs niveau L1.toujoursco a écrit :biumla c'est plus possible c'est le clone de Camara
pourquoi ne pas mettre une charnière Bamba - Lefort ?
On a une belle équipe, de L2.
Si en plus l'état d'esprit n'y est pas au début du match, ben on va se faire ouvrir tout les weekend des le 1er 1/4 d'heure.
Ça veut encore être beau le weekend prochain... Et même plus moyen de changer de coach pour espérer redynamiser le groupe.
Le niveau de la L1 et de la L2 a monté d'un cran depuis 2 ans : hier c'était 20 + 20 = 40 clubs, aujourd'hui c'est 18+18 = 36 clubs. La marge de manœuvre n'existe plus. Le SCO en L1, c'est comme Martigues en L2.
Une fois que l'on a dit cela, il faut continuer de bosser et de se battre. Nous ne sommes pas les seuls à souffrir et malgré un début de championnat bien raté, nous ne sommes qu'à 2 points du barragiste, avec un meilleur goal average. 4 ou 5 équipes vont se battre avec leurs moyens en bas de tableau pour ne pas descendre, les 2 ou 3 qui s'en sortiront seront celles qui seront les plus soudées, avec le mental le plus fort. Il y aura des moments charnière dans cette saison, en novembre, en février, en avril, il ne faudra pas les louper.
Si certains se réjouissent de la cette cuisante défaite qui confirme leurs prédictions, ce n'est pas mon cas : je vais continuer de soutenir l'équipe et le staff et je vais continuer d'y croire tant que ce sera mathématiquement possible.
Mathématiquement, c'est déjà presque plié parce que cette équipe n'a pas le niveau L1 pour se redresser, comme souligné par beaucoup, et qu'au mercato, ce sera déjà trop tard.
- maff
- Cadet
La seule chose qui me réjouis c'est que cabane aura moins de dividendes en fin de saison
Le SCO en ligue des champions!!!
-
toujoursco
- Donateur
que racontes tu ? des supporters du sco se réjouissant de cette défaite ? quel supporter du sco peut avoir sa dans sa tête ?footpassion49 a écrit :C'est un peu mon diagnostic ce soir : on a une belle équipe de L2.FiFty a écrit :Mdr, mais le défenseur complémentaire de Lefort au niveau L1, il est dans un autre club. Dujeux peut tenter toutes les compos possibles, il nous manque des joueurs niveau L1.toujoursco a écrit :biumla c'est plus possible c'est le clone de Camara
pourquoi ne pas mettre une charnière Bamba - Lefort ?
On a une belle équipe, de L2.
Si en plus l'état d'esprit n'y est pas au début du match, ben on va se faire ouvrir tout les weekend des le 1er 1/4 d'heure.
Ça veut encore être beau le weekend prochain... Et même plus moyen de changer de coach pour espérer redynamiser le groupe.
Le niveau de la L1 et de la L2 a monté d'un cran depuis 2 ans : hier c'était 20 + 20 = 40 clubs, aujourd'hui c'est 18+18 = 36 clubs. La marge de manœuvre n'existe plus. Le SCO en L1, c'est comme Martigues en L2.
Une fois que l'on a dit cela, il faut continuer de bosser et de se battre. Nous ne sommes pas les seuls à souffrir et malgré un début de championnat bien raté, nous ne sommes qu'à 2 points du barragiste, avec un meilleur goal average. 4 ou 5 équipes vont se battre avec leurs moyens en bas de tableau pour ne pas descendre, les 2 ou 3 qui s'en sortiront seront celles qui seront les plus soudées, avec le mental le plus fort. Il y aura des moments charnière dans cette saison, en novembre, en février, en avril, il ne faudra pas les louper.
Si certains se réjouissent de la cette cuisante défaite qui confirme leurs prédictions, ce n'est pas mon cas : je vais continuer de soutenir l'équipe et le staff et je vais continuer d'y croire tant que ce sera mathématiquement possible.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Nisco
- Donateur
C'est exactement ce que je disais avant le match, on devrait être au niveau de Reims si Chabane n'avait pas merdé dans les grandes largeurs. On voit aujourd'hui le fossé abyssal qui nous sépare.footpassion49 a écrit :Vraiment intéressante cette équipe de Reims. Depuis sa remontée en L1 en 2018, ce club se construit habilement. Leur budget est de l'ordre de 55 à 60 millions, 2 à 3 fois celui du SCO.
Pourtant, à la base, Reims est une ville de la taille d'Angers et son actionnaire est un acteur local, comme le SCO. Pas de Qatari ou de milliardaire.
Contrairement au SCO qui ne prend que des joueurs francophones, Reims a clairement pris l'option internationale avec des recrutements malins essentiellement dans des championnats secondaires :
- en Belgique : Teuma, Agbadou, Ito, De Smet
- en Autriche : Nakamura, Diakite
- en Championship : Kipre
- et parfois des joueurs sous-cotés dans de grands championnats comme Sergio Akieme en Liga ou Buta en Bundesliga
A ces bons joueurs étrangers auxquels il faut ajouter l'excellent Munetsi, le staff rémois intègre astucieusement de très bons jeunes issus du centre de formation : hier c'était Ekitike ou El Bilal Touré, aujourd'hui ce sont Diouf, Sangui ou Fofana.
Ce club est train de suivre la même trajectoire que l'Atalanta Bergame, ville de 120 000 habitants qui en 10 ans est passé de la Serie B à vainqueur de coupe d'Europe.
Le SCO lui, qui en 2018 était la source d'inspiration de Reims et de son président, fait n'importe quoi avec son effectif depuis le départ de Pickeu. Nous avons le plus petit budget de L1 avec 25 millions et pourtant tous nos plus gros salaires sont dans le loft ou sur le banc : Hunou, Diony, Niane, Hountondji... Ca ne tourne pas rond.
Cette saison sera longue et faite de souffrance aussi bien sur le terrain que dans les tribunes.
La voix de Saint Leo !
Pas grand chose de positif à retenir de ce match malheureusement, les Reimois semblaient meilleurs dans tous les aspects et n'ont même pas été efficaces...
Et pas de chance pour nous, nous ne rencontrons actuellement que des équipes en forme (nos 7 premiers adversaires de la saison sont dans les 9 premiers).
Et pas de chance pour nous, nous ne rencontrons actuellement que des équipes en forme (nos 7 premiers adversaires de la saison sont dans les 9 premiers).
Triste Sco....annoncé
- Playtime
- Donateur
JPDM a écrit :Mathématiquement, c'est déjà presque plié parce que cette équipe n'a pas le niveau L1 pour se redresser, comme souligné par beaucoup, et qu'au mercato, ce sera déjà trop tard.
Je m’abstiens de commenter afin de rester poli.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Playtime
- Donateur
J’ai le même avis. C’est aussi ce qu’écrit Tenma depuis des semaines. Le SCO n’a pas les moyens de faire le jeu, pour l’instant du moins. Distendre les lignes est suicidaire, il faut un bloc et des jaillissements.LauSCO a écrit :Je suis vraiment déçus de ce match, la défaite est collective (hormis Fofana) staff inclus.
Reims est au dessus c'est une certitude , mais comme la plupart des équipe que le SCO jouera.
Il faut rapidement changer de logiciel de jeux, plus resserrer derrière et jouer en contre...
Sur le 1er but de Reims l'équipe était amorphe et les milieux trop haut...
Tant que le SCO voudra essayer de faire du jeux il perdra...
Personnellement le secteur de jeux qui m'a le plus déçu aujourd'hui ce n'est pas la défense mais le milieu
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
On verra bien si la suite infirme ou pas cette affirmation, et la suite c'est Marseille..., le tout avec politesse bien sûr.Playtime a écrit :JPDM a écrit :Mathématiquement, c'est déjà presque plié parce que cette équipe n'a pas le niveau L1 pour se redresser, comme souligné par beaucoup, et qu'au mercato, ce sera déjà trop tard.![]()
Je m’abstiens de commenter afin de rester poli.
Il m’a semblé que l’animation offensive était en progrès mais on ne pourra pas exister tant qu’on est pas plus solide défensivement.
On aurait pu en prendre beaucoup plus.
Je ne vais pas accabler de joueurs, je me dis que c’est aussi un problème d’entraînement de La Défense a un moment.
Abdelli n’est pas au mieux et surtout je trouve que c’est une erreur de le faire jouer si haut.
Il semble un peu perdu.
Idem je trouve curieux que notre sentinelle belkebla monte haut sans compensation.
Bref Reims était de toute façon plus fort, on a pris une leçon aujourd’hui.
A voir ce que notre coach va bien pouvoir faire, mais je pense qu’au delà de la qualité des joueurs, il y a des manques sur la tactique aussi
On aurait pu en prendre beaucoup plus.
Je ne vais pas accabler de joueurs, je me dis que c’est aussi un problème d’entraînement de La Défense a un moment.
Abdelli n’est pas au mieux et surtout je trouve que c’est une erreur de le faire jouer si haut.
Il semble un peu perdu.
Idem je trouve curieux que notre sentinelle belkebla monte haut sans compensation.
Bref Reims était de toute façon plus fort, on a pris une leçon aujourd’hui.
A voir ce que notre coach va bien pouvoir faire, mais je pense qu’au delà de la qualité des joueurs, il y a des manques sur la tactique aussi
- Christobald
- Donateur
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Beaucoup de choses ne vont pas tant côté joueurs que côté système. Je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire avec ce groupe :
Le système
- Arrêtons le pressing tout terrain comme si on était Barcelone. On n'a pas la capacité physique et la coordination nécessaire pour que cela fonctionne et de toute de toute façon, notre niveau technique n'est pas suffisant pour l'instant pour faire une bonne utilisation à la récup. On peut presser ponctuellement, mais aller chercher l'adversaire dans les 16m, c'est suicidaire car on laisse des espaces béants dans notre dos.
- Soyons plus humbles. La priorité c'est d'arrêter de prendre autant de buts, et surtout si rapidement en début de match.
- Avec ce groupe, probable qu'il nous faut jouer à la "Moulin" : compact, regroupé, défense renforcée, transition rapide et plus de verticalité = ce n'est qu'à ce prix qu'on prendra des points. Le profil de Dieng semble plus adapté à ce système. Oublions le jeu de possession, de toute façon, on n'a pas le niveau pour çà en ce moment.
- Comme d'autres l'ont écrit, on a l'impression que les joueurs ne se connaissent pas : oui il faut du temps pour anticiper les passes et les courses mais svp, compensez les uns les autres quand Belkebla (ou un autre joueur) casse les lignes !
Les joueurs
- Certaines recrues ne sont pas au niveau :
- c'est trop risqué de parier sur Biumla comme titu à un poste clé comme DC ! il vient de Bordeaux qui était loin de jouer les premiers rôles... Comment peut-on croire qu'il va rapidement être au niveau de la L1 ? Je préfère voir Bamba associé à Lefort qui a certes moins de potentiel de progression à moyen terme mais semble plus sûr. Biumla pourrait gagner du temps de jeu de manière progressive : là AD est entrain de le griller.
- Arcus : oui, c'est un beau CV mais pour l'instant n'est pas au niveau attendu. Svp, donnons du temps de jeu à Raolisoa. Ses entrées sont toniques, il apporte beaucoup : c'est un produit de notre centre de formation, un gros potentiel si on lui fait confiance.
- Ahoulou : idem qu'Arcus. Pas au niveau attendu. Je veux revoir Belkdim qui, comme Raolisoa, apporte beaucoup par son abatage, sa vivacité et sa technique
- Abdelli : j'ai le sentiment qu'on voudrait qu'il joue 10 mais il est tellement meilleur un cran plus bas avec le jeu devant lui !
- Fofana / Lefort : mes 2 coups de coeur de ce début de saison. Régularité, gnac, leadership et combien de situations sauvées...
Le système
- Arrêtons le pressing tout terrain comme si on était Barcelone. On n'a pas la capacité physique et la coordination nécessaire pour que cela fonctionne et de toute de toute façon, notre niveau technique n'est pas suffisant pour l'instant pour faire une bonne utilisation à la récup. On peut presser ponctuellement, mais aller chercher l'adversaire dans les 16m, c'est suicidaire car on laisse des espaces béants dans notre dos.
- Soyons plus humbles. La priorité c'est d'arrêter de prendre autant de buts, et surtout si rapidement en début de match.
- Avec ce groupe, probable qu'il nous faut jouer à la "Moulin" : compact, regroupé, défense renforcée, transition rapide et plus de verticalité = ce n'est qu'à ce prix qu'on prendra des points. Le profil de Dieng semble plus adapté à ce système. Oublions le jeu de possession, de toute façon, on n'a pas le niveau pour çà en ce moment.
- Comme d'autres l'ont écrit, on a l'impression que les joueurs ne se connaissent pas : oui il faut du temps pour anticiper les passes et les courses mais svp, compensez les uns les autres quand Belkebla (ou un autre joueur) casse les lignes !
Les joueurs
- c'est trop risqué de parier sur Biumla comme titu à un poste clé comme DC ! il vient de Bordeaux qui était loin de jouer les premiers rôles... Comment peut-on croire qu'il va rapidement être au niveau de la L1 ? Je préfère voir Bamba associé à Lefort qui a certes moins de potentiel de progression à moyen terme mais semble plus sûr. Biumla pourrait gagner du temps de jeu de manière progressive : là AD est entrain de le griller.
- Arcus : oui, c'est un beau CV mais pour l'instant n'est pas au niveau attendu. Svp, donnons du temps de jeu à Raolisoa. Ses entrées sont toniques, il apporte beaucoup : c'est un produit de notre centre de formation, un gros potentiel si on lui fait confiance.
- Ahoulou : idem qu'Arcus. Pas au niveau attendu. Je veux revoir Belkdim qui, comme Raolisoa, apporte beaucoup par son abatage, sa vivacité et sa technique
- Abdelli : j'ai le sentiment qu'on voudrait qu'il joue 10 mais il est tellement meilleur un cran plus bas avec le jeu devant lui !
- Fofana / Lefort : mes 2 coups de coeur de ce début de saison. Régularité, gnac, leadership et combien de situations sauvées...
- footpassion49
- Donateur
Assez d'accord avec tes remarques Barton.
Cela fait beaucoup de boulot tout ce que tu décris entre un système pas au point et de nombreux joueurs pas au niveau. Mais tu laisses un peu d'espoir avec "il y a beaucoup mieux à faire avec ce groupe".
Après Nantes, on voulait que le milieu joue plus haut pour être plus proche des attaquants. Face à Reims on a vu le milieu un peu plus haut mais cela n'a pas du tout fonctionné sur le plan défensif, les rémois se sont amusés dans les espaces entre le milieu et l'attaque. Pour le moment, nous n'avons pas les moyens de défendre correctement tout en essayant de construire offensivement.
Et c'est vrai que le SCO fonctionne en général mieux avec Abdelli un cran plus bas, il est capable de distiller de bons ballons longs pour les attaquants. Quand il joue trop haut, il a tendance à se disperser et à perdre en précision. Hier face à Reims, j'ai trouvé qu'il avait perdu beaucoup trop de ballons.
Peut-être faut-il redescendre Abdelli à côté de Aholou et laisser plus de liberté à Belkebla un peu plus haut sur le terrain ? Haris est un joueur qui aime avaler les kilomètres et les espaces, il pourrait aller gêner les premières relances adverses. Belkhdim a peut-être un rôle à jouer dans ce milieu par sa fraicheur et son volume de jeu. Au Vélodrome, j'essaierai bien un milieu à 4 en enlevant soit Allevinah soit Ferhat (plutôt Allevinah en fait).
Pour Marseille, il faut absolument retrouver Dieng en attaque, il est notre meilleure option pour jouer en contre.
Cela fait beaucoup de boulot tout ce que tu décris entre un système pas au point et de nombreux joueurs pas au niveau. Mais tu laisses un peu d'espoir avec "il y a beaucoup mieux à faire avec ce groupe".
Après Nantes, on voulait que le milieu joue plus haut pour être plus proche des attaquants. Face à Reims on a vu le milieu un peu plus haut mais cela n'a pas du tout fonctionné sur le plan défensif, les rémois se sont amusés dans les espaces entre le milieu et l'attaque. Pour le moment, nous n'avons pas les moyens de défendre correctement tout en essayant de construire offensivement.
Et c'est vrai que le SCO fonctionne en général mieux avec Abdelli un cran plus bas, il est capable de distiller de bons ballons longs pour les attaquants. Quand il joue trop haut, il a tendance à se disperser et à perdre en précision. Hier face à Reims, j'ai trouvé qu'il avait perdu beaucoup trop de ballons.
Peut-être faut-il redescendre Abdelli à côté de Aholou et laisser plus de liberté à Belkebla un peu plus haut sur le terrain ? Haris est un joueur qui aime avaler les kilomètres et les espaces, il pourrait aller gêner les premières relances adverses. Belkhdim a peut-être un rôle à jouer dans ce milieu par sa fraicheur et son volume de jeu. Au Vélodrome, j'essaierai bien un milieu à 4 en enlevant soit Allevinah soit Ferhat (plutôt Allevinah en fait).
Pour Marseille, il faut absolument retrouver Dieng en attaque, il est notre meilleure option pour jouer en contre.
Je partage et pense à la même chose que toi Footpassion. Abdelli plus bas et Belkebla plus haut et avec une consigne de liberté. Il a un gros volume de jeu.footpassion49 a écrit :Assez d'accord avec tes remarques Barton.
Histoire de véxer Aholou, je ferai démarrer Belkdim qui le mérite. Pareil : gros volume de jeu pour Blekdim, finesse technique.
- Christobald
- Donateur
Je suis bien d'accord avec vous deux.
Et cet équilibre haut/bas, effectivement, questionne.
Quelles sont les consignes réelles de AD ?. En conf d'avant-match, il souligne le "haut" et dans l'après-match, dit que le bloc aurait du être "bas"....
Quand j'ai écrit, que j'avais le sentiment que les joueurs ne se connaissaient pas, c'était évidemment aussi par rapport à cette équipe de Reims.
Chez nous, ca grippe, comme une mécanique pas huilée.
Et cet équilibre haut/bas, effectivement, questionne.
Quelles sont les consignes réelles de AD ?. En conf d'avant-match, il souligne le "haut" et dans l'après-match, dit que le bloc aurait du être "bas"....
Quand j'ai écrit, que j'avais le sentiment que les joueurs ne se connaissaient pas, c'était évidemment aussi par rapport à cette équipe de Reims.
Chez nous, ca grippe, comme une mécanique pas huilée.
-
ronaldo
- Professionnel
Le constat est simple : Les recrues n'ont pas bonifié l'équipe de l'année dernière. Elles l'ont peut-être même diminué dans le mental.
Je partage une grande partie de ce que tu dis.barton a écrit :Beaucoup de choses ne vont pas tant côté joueurs que côté système. Je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire avec ce groupe :
Le système
Les joueurs
Non on ne gagnera pas de match en voulant faire le jeux, c'est impossible....
Abdelli depuis la saison dernière on le répète, Tenma l'a aussi dit plusieurs fois il est meilleur derrière, trop haut il ne fait que courir dans le vide et ralentir le jeux.
Belkebla je le mettrais plutôt en pointe basse dans un 4-3-3, je pense sincèrement que c'est le seul a pouvoir sécurisé la zone entre le milieu et la défense et cette zone est cruciale en ligue 1....
Pour la défense je pense qu'il faut continué avec Buimla, il n'a pas été bon hier, mais j'ai encore bien regardé les buts , il n'y a que sur le 3eme qu'il a une vrai responsabilité à partagé avec Raolisoa qui se fait débordé et laisse son vis a vis tirer, pas vraiment sur que Bamba aurait fait mieux. C'est aussi en ce frottant a ce genre de match que l'on progresse.
Arcus n'est pas au niveau et Aholou non plus
Sur le match d'hier pour moi la faillite est collective avec en 1 le staff, en 2 le milieu de terrain, la faillite est aussi physique une équipe comme Reims met énormément plus d'impact que le SCO...
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Il préfèrerait même voir le SCO en Ligue 1 et perdre toutes ses dividendes.maff a écrit :La seule chose qui me réjouis c'est que cabane aura moins de dividendes en fin de saison
Se réjouir du malheur des autres, alors que les plus malheureux, ce seront les supporters, ce seront nous...
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Il restera bien une petite place dans le loft pour toi, ne t'en fais pas.JuSCO-Kiki a écrit :tant qu'on aura l'imposteur boissier on s'enfoncera. Je suis dégoûté de notre trajectoire depuis 2022 . On avait tout pour être comme Reims.... De bon club en ligue 1 pendant 8 ans , on est passé à ridicule et paillasson de ce championnat. Aucun intérêt d'être monté.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Playtime a écrit :J’ai le même avis. C’est aussi ce qu’écrit Tenma depuis des semaines. Le SCO n’a pas les moyens de faire le jeu, pour l’instant du moins. Distendre les lignes est suicidaire, il faut un bloc et des jaillissements.LauSCO a écrit :Je suis vraiment déçus de ce match, la défaite est collective (hormis Fofana) staff inclus.
Reims est au dessus c'est une certitude , mais comme la plupart des équipe que le SCO jouera.
Il faut rapidement changer de logiciel de jeux, plus resserrer derrière et jouer en contre...
Personnellement le secteur de jeux qui m'a le plus déçu aujourd'hui ce n'est pas la défense mais le milieu
Entièrement en phase avec ce qui est dit ici, sur les constats.barton a écrit :Je partage et pense à la même chose que toi Footpassion. Abdelli plus bas et Belkebla plus haut et avec une consigne de liberté. Il a un gros volume de jeu.footpassion49 a écrit :Assez d'accord avec tes remarques Barton.
Histoire de véxer Aholou, je ferai démarrer Belkdim qui le mérite. Pareil : gros volume de jeu pour Blekdim, finesse technique.
barton, tu veux passer à un milieu à trois avec une pointe basse donc ? Belkhdim en sentinelle donc, avec Abdelli et Belkebla juste devant lui ?
Oui, les positions de Belkebla et Aholou sont problématiques. Belkebla plus libre et enlever Aholou, oui. Pourquoi Aholou était-il si souvent collé à nos défenseurs et n'intervenait jamais sur le porteur de balle ?
Pour Allevinah et Ferhat, j'inverserais.
- footpassion49
- Donateur
Moi j’enleverais Allevinah pour ajouter un 4.eme milieu et passer en 4-4-2. Ou en 4-1-3-2.BisounoursDuSCO a écrit :Playtime a écrit :J’ai le même avis. C’est aussi ce qu’écrit Tenma depuis des semaines. Le SCO n’a pas les moyens de faire le jeu, pour l’instant du moins. Distendre les lignes est suicidaire, il faut un bloc et des jaillissements.LauSCO a écrit :Je suis vraiment déçus de ce match, la défaite est collective (hormis Fofana) staff inclus.
Personnellement le secteur de jeux qui m'a le plus déçu aujourd'hui ce n'est pas la défense mais le milieuEntièrement en phase avec ce qui est dit ici, sur les constats.barton a écrit :Je partage et pense à la même chose que toi Footpassion. Abdelli plus bas et Belkebla plus haut et avec une consigne de liberté. Il a un gros volume de jeu.footpassion49 a écrit :Assez d'accord avec tes remarques Barton.
barton, tu veux passer à un milieu à trois avec une pointe basse donc ? Belkhdim en sentinelle donc, avec Abdelli et Belkebla juste devant lui ?
Oui, les positions de Belkebla et Aholou sont problématiques. Belkebla plus libre et enlever Aholou, oui. Pourquoi Aholou était-il si souvent collé à nos défenseurs et n'intervenait jamais sur le porteur de balle ?
Pour Allevinah et Ferhat, j'inverserais.
En 6 matches depuis le début de saison, nos deux offensifs excentrés n’ont rien apporté. Ni centre, ni tir, ni danger. Hier Ferhat a été bien plus utile en fin de match quand il s’est recentré.
-
Michel PAVAGEAU
- Cadet
En regardant la dernière demi heure, on trouve plus de dynamisme d allant dans le jeu du sco. Est ce le fruit des rentrées de Raolisoa et El Melaili et Niane ensuite ? Par contre quelle passivité de Biumla sur le 3ieme but de Reims. Il joue en spectateur. Sinon il y a des signes d espérance
4-1-3-2. enfin une bonne compo
- Christobald
- Donateur
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Vous êtes quelques-uns à mentionner le 4-1-3-2. En fait, vous pensez au 4-4-2 dit losange ? Je n'ai jamais été très fan de ce schéma, qui fonctionne sans réels ailiers ni pivot. Il faut que les joueurs se connaissent bien et qu'il existe des automatismes pour qu'il soit fonctionnel.
quand on dit 4-1-3-2 on ne pense pas au 4-4-2 , il y a une sentinelle juste devant les 4 défenseurs.
- Christobald
- Donateur
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Le pauvre Biumla qui se retrouve seul à gérer 2 joueurs alors que Aholou regarde l'action tranquillement.
Et que fait Arcus si bas ?
Et que fait Arcus si bas ?

- regis
- Donateur
En fait c'est Lopy qui nous manque terriblement depuis 6 mois...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !