[Avant-match] J5 : SCO Angers - Nantes FC, dim. 22 sept. à 17h

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
LauSCO
Donateur

Re: [Avant-match] J5 : SCO Angers - Nantes FC, dim. 22 sept. à 17h

Message par LauSCO »

Il faut peut être réorganiser le milieu différemment pour éviter les errances de Strasbourg.
Pour moi il faut mettre Belkebla en pointe basse et redescendre Abdelli pour le mettre à côté de Aholou.
Dans l'idée c'est Abdelli et Aholou font le contre pressing mais pas Belkebla qui reste pour sécuriser si l'adversaire passe le pressing.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

LauSCO a écrit :Il faut peut être réorganiser le milieu différemment pour éviter les errances de Strasbourg.
Pour moi il faut mettre Belkebla en pointe basse et redescendre Abdelli pour le mettre à côté de Aholou.
Dans l'idée c'est Abdelli et Aholou font le contre pressing mais pas Belkebla qui reste pour sécuriser si l'adversaire passe le pressing.
Tu soulèves un bon point avec cette question du positionnement et du rôle de nos 3 milieux, Abdelli, Aholou et Belkebla.

A Strasbourg, j'ai vu le plus souvent Abdelli et Belkebla en position haute, clairement dans la moitié de terrain de Strasbourg pour exercer le contre-pressing. Avec Aholou souvent beaucoup plus bas devant la défense. Pour le contre-pressing haut, cela a bien marché, mais pour sécuriser la défense et ratisser les ballons devant la défense, beaucoup moins.

Je ne sais pas s'il faut cantonner Belkebla en sentinelle devant la défense. C'est un joueur qui a un gros volume d'activité et a besoin d'espaces pour s'exprimer. A l'instar d'un Benjamin André à Lille, c'est plutôt un joueur qui suit le ballon et harcèle l'adversaire pour l'empêcher de poser son jeu.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :
LauSCO a écrit :Il faut peut être réorganiser le milieu différemment pour éviter les errances de Strasbourg.
Tu soulèves un bon point avec cette question du positionnement et du rôle de nos 3 milieux, Abdelli, Aholou et Belkebla.

A Strasbourg, j'ai vu le plus souvent Abdelli et Belkebla en position haute, clairement dans la moitié de terrain de Strasbourg pour exercer le contre-pressing. Avec Aholou souvent beaucoup plus bas devant la défense. Pour le contre-pressing haut, cela a bien marché, mais pour sécuriser la défense et ratisser les ballons devant la défense, beaucoup moins.

Je ne sais pas s'il faut cantonner Belkebla en sentinelle devant la défense. C'est un joueur qui a un gros volume d'activité et a besoin d'espaces pour s'exprimer. A l'instar d'un Benjamin André à Lille, c'est plutôt un joueur qui suit le ballon et harcèle l'adversaire pour l'empêcher de poser son jeu.
Par moment à Strasbourg nos 3 milieux étaient au pressing en même temps et sa laisse des boulevards, Belkebla est plus mobile que Aholou et bien plus à même pour combler les brêches.
Il est possible de le mettre point basse sans ballons avec la possibilité de couvrir la largeur du terrain et de lui laisser plus de libertés et la possibilité de ce projeter en contre ou en attaque placée.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

C'était semble t'il l'idée de AD d'après l'après-match ?
Une montée, c'est comme un titre !!!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Allman a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Ben du coup... si, on l'a déjà gagné. Tu le fais exprès? D'ailleurs, on avait enchaîné 3 victoires de suite, 2 à domicile et celle à l'extérieur justement... un de mes meilleurs souvenirs de supporters, une victoire après un match pénible dans la pluie de décembre et juste avant Noël... :love:

Tu le fais exprès ou quoi ??? Tu sais lire ??? J'ai écrit depuis 4 ans ! La dernière victoire du SCO contre Nantes en championnat remonte au 7 Mars 2020...Tu sais compter ? :roll:

BisounoursDuSCO a écrit : Cette flemme, cette paresse, cette peur du duel, je ne la comprends pas. Mais il ne faut pas s'étonner si on se fait bouffer après ça! :-|
" Peur du duel..." :roll: :lol: Comme-ci c'était toi qui était sur le terrain...
Comme-ci ta présence sur-excitée au stade allait changer quelque chose sur la pelouse...

Les gens n'ont pas peur du duel, on est juste factuel : On est avant dernier avec 1 pt/12 et eux sont 5 ème avec 7 pts/12 . Ils ont déjà mis 6 buts contre 2 pour nous et surtout ils n'ont encaissé que 3 buts quand nous on es déjà à 8 buts encaissés...C'est juste du factuel, rien de compliqué à allez regarder le classement...
Et depuis 10 ans , ils sont largement au-dessus de nous dans la hiérarchie des clubs ...
C'est comme-ci on comparait le SCO avec Laval...

Je ne dis pas que l'on ne peut pas gagner , je dis qu'il faut faire preuve d'humilité par rapport à eux même si c'est un derby et ne pas croire que l'on va les démonter parcequ'on a pris un pauvre pt à Strasbourg...
Dont un an en Ligue 2 et une saison à 17 points... la tronche de tes référentiels! Faut prendre sur les 8 ans sinon c'est pas réaliste.

Je parlais de se faire bouffer en tribunes. Moi tout seul, non, mais quelques milliers de plus... alors, peut-être

Tu n'es pas factuel puisqu'on ne peut pas comparer leurs adversaires et les nôtres, encore plus flagrant avec les états de forme.

Ta comparaison ne tient pas. En termes de division, de classements finaux, ça ne tient pas. C'est dans ta tête
Quand je dis que vous partez perdants... je ne sais pas comment vous faites pour kiffer le foot si vous ne vous chauffez même pas pour un derby. C'est juste absurde
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

BisounoursDuSCO a écrit : Dont un an en Ligue 2 et une saison à 17 points... la tronche de tes référentiels! Faut prendre sur les 8 ans sinon c'est pas réaliste.

Mais de quoi tu parles ??? les 8 ans ? quels 8 ans ? A quoi çà correspond ? et pourquoi pas 9 ou 7 ? :roll:

Cà fait 12 ans consécutifs qu'ils sont en L1, donc c'est quoi tes 8 ans ?

Et ils n'ont jamais fait une saison à 17 pts sur ces 12 ans, le plus faible qu'ils ont fait c'est 18ème de L1 en 2020-2021 avec 40 pts...
Cà sort d'où tes référentiels... :lol:
I68I

ARCA DAGO
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Discussion sans intérêt, vraiment.

A part ça, l’arbitre sera Mathieu Vernice, qui était à la vidéo dimanche dernier.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Playtime a écrit :Discussion sans intérêt, vraiment.

A part ça, l’arbitre sera Mathieu Vernice, qui était à la vidéo dimanche dernier.
Cette info me donne l'occasion de revenir sur le match de Strasbourg et cette action un peu litigieuse en fin de match concernant un éventuel penalty en faveur du SCO.

Suite à un corner, frappe de Lefort qui prend la direction du but, le ballon est dévié par un strasbourgeois, les joueurs du SCO ont vu une main et se précipitent vers l'arbitre.

La VAR intervient et conclut qu'il n'y a pas main (ou du moins pas penalty).

On a très peu revu cette action, que pensez-vous de la décision de la VAR (monsieur Vernice en l'occurrence) ?

je dois avouer que n'ayant pas vraiment eu l'opportunité de revoir l'action au ralenti, j'ai eu du mal à juger dans un sens ou dans l'autre sur le coup.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Allman a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Dont un an en Ligue 2 et une saison à 17 points... la tronche de tes référentiels! Faut prendre sur les 8 ans sinon c'est pas réaliste.

Mais de quoi tu parles ??? les 8 ans ? quels 8 ans ? A quoi çà correspond ? et pourquoi pas 9 ou 7 ? :roll:

Cà fait 12 ans consécutifs qu'ils sont en L1, donc c'est quoi tes 8 ans ?

Et ils n'ont jamais fait une saison à 17 pts sur ces 12 ans, le plus faible qu'ils ont fait c'est 18ème de L1 en 2020-2021 avec 40 pts...
Cà sort d'où tes référentiels... :lol:
????????????????????

Bon, pour en revenir au sujet de ce match... j'attends qu'on confirme ce qu'on a bien fait contre Strasbourg et qu'on gomme les erreurs. Il y a des automatismes à trouver, l'équipe est en place et objectivement elle a un potentiel.
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit :

Cette info me donne l'occasion de revenir sur le match de Strasbourg et cette action un peu litigieuse en fin de match concernant un éventuel penalty en faveur du SCO.

Suite à un corner, frappe de Lefort qui prend la direction du but, le ballon est dévié par un strasbourgeois, les joueurs du SCO ont vu une main et se précipitent vers l'arbitre.

On a très peu revu cette action, que pensez-vous de la décision de la VAR (monsieur Vernice en l'occurrence) ?

je dois avouer que n'ayant pas vraiment eu l'opportunité de revoir l'action au ralenti, j'ai eu du mal à juger dans un sens ou dans l'autre sur le coup.
Oui, je crois me souvenir que le bras était collé au corps, ou tout du moins avait un mouvement naturel.
Perso, cela ne m'avait pas interpellé.
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

.
Pour mémoire

Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Christobald a écrit :
footpassion49 a écrit :

Oui, je crois me souvenir que le bras était collé au corps, ou tout du moins avait un mouvement naturel.
De même pour moi, il n'y avait pas à siffler pénalty ( même si bien sur je l'aurai pris :D )
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
footpassion49
Donateur

christophe h a écrit :
Christobald a écrit :
footpassion49 a écrit :

De même pour moi, il n'y avait pas à siffler pénalty ( même si bien sur je l'aurai pris :D )
OK, merci pour vos retours.

J'espère que monsieur Vernice nous portera chance dimanche !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

je suis d'avis pour dire qu'il n'y avait rien...
Quand à M. Vernice, il ne nous pas pas trop chance ces dernières saisons....
Christobald
Donateur

bernado
Minime

Message par bernado »

les résultats des années passées ne plaident pas en faveur du SCO c'est sûr mais il faut prendre ces chiffres avec des "réserves": les équipes ne sont plus les mêmes aujourd'hui donc tout ceci est très aléatoire !!! Il ne faut pas rentrer dans le match le short sur les chevilles en se disant: " les Nantais sont favoris donc ils vont nous battre" Non le SCO a ses chances s'il joue son football et sur ses valeurs actuelles il peut prendre les 3 points , la logique cela se renverse si on y met la conviction!!!
allez le SCO!!!
Diony a-t-il une chance de rentrer à un moment ou un autre? il peut encore nous aider...
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

"FC Nantes. Inquiétude autour d’Alban Lafont avant le déplacement à Angers"

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... fdc42b3515
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

A priori le stade devrait être plein. Reste 400 places environ.
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Le groupe
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

C’est un bon groupe, il y a moyen de bien faire…
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Arcus après avoir été en difficulté à Strasbourg contre Nanasi va devoir ce reprendre contre le feu follet Simon .

Le trident Simon-Abline-Kadewere et surement Mohamed en 2eme mi temps va faire passer un bon test à notre défense...
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Pourquoi trois gardiens ?

Prendre Gaya plutôt que Pona, ça ne mange pas de pain...
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

BisounoursDuSCO a écrit :Pourquoi trois gardiens ?

Prendre Gaya plutôt que Pona, ça ne mange pas de pain...
A priori, Fofana a pris un coup sur une cheville aujourd'hui. Il a quand même fini l'entrainement.
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Ouverture de 30places en Coubertin Kop ce matin.
Christobald
Donateur

Trop heureux d'être à Kopa tout à l'heure !

Un derby, c'est pas tous les jours.

J'espère que l'ambiance sera présente, qu'elle portera nos joueurs et qu'ils nous porteront aussi.

Obtenir une première victoire, qui plus est face à Nantes, serait une joie totale !!!!

Allez SCO !!!

:sco6: :sco6: :sco6:
persio
Professionnel

Message par persio »

Un match nul avec des buts me satisferait amplement. N'oublions pas que Dieng,Belkebla,Alevinha, Biumla et par conséquent les joueurs plus anciens ne jouent ensemble que depuis deux semaines. Ceci montrerai que la mayonnaise commence à prendre.
footpassion49
Donateur

persio a écrit :Un match nul avec des buts me satisferait amplement. N'oublions pas que Dieng,Belkebla,Alevinha, Biumla et par conséquent les joueurs plus anciens ne jouent ensemble que depuis deux semaines. Ceci montrerai que la mayonnaise commence à prendre.
C'est vrai que d'un côté on a le SCO avec un groupe L2/L1 qui n'est formé que depuis 2 semaines et en face une équipe de Nantes dont la colonne vertébrale est bien rodée à la L1 depuis plusieurs saisons. Un nul serait un bon résultat.

Cela dit, d'un point de vue comptable, le SCO a vraiment besoin de valider sa première victoire et 3 points sur cette séquence de matches à domicile : soit aujourd'hui face à Nantes, soit dans une semaine face à Reims qui vient de faire souffrir PSG. Pas facile.

Il va donc falloir s'arracher et sortir un grand match.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Il pleuvait à torrent lors de notre dernière victoire à la Beaujoire, je dis ça je dis rien :hihi: :sco3:
La voix de Saint Leo !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Nisco a écrit :Il pleuvait à torrent lors de notre dernière victoire à la Beaujoire, je dis ça je dis rien :hihi: :sco3:
:up: :sco4: :sco6: :sco4:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »