Pour les débats tactico-tactique il existe un post ici : viewtopic.php?f=1&t=12601

GB c'est l'exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire avec des effectifs limités.Christobald a écrit :Tenma a écrit :C est toi qui résumes le foot à " marquer un but de plus que l adversaire " et c est bien ce que je te reproche.Christobald a écrit :Marquer des buts c'est pas une tactique, c'est le but du football !
Marquer plus que son adversaire, d'ailleurs, ca rapporte 3 points et non pas 1 ou 0....
Les tactiques, ce sont des moyens, pas des fétiches....le but c'est de gagner.
Quel style de jeu proposes tu pour gagner des matchs ?
Donc ne me dis pas ce n est pas une tactique car on le sait très bien.
Je t explique juste que cette phrase ne veut rien dire donc arrete de t appuyer là dessus.
C est exactement le genre de discours que tenait GB , aucune vision tactique, juste un grand principe : jouer et marquer des buts.
Je propose de partir du principe qu on a le droit de faire des matchs nuls et pourquoi pas gagner sur les erreurs adverses....les adversaires ne se privent pas , eux, pour se servir de nos erreurs.
Pourquoi prends tu GB comme l'alpha et l'oméga des entraineurs ?
Bien sur que l'on a le droit de prendre un point et de gagner avec les erreurs des adversaires.
Mais c'est quoi ta tactique ?
Dans les déclarations de AD d'avant saison, il déclarait que les équipes de Ligue 1 qu'il avait observé et qui "laissait" le ballon à l'adversaire subissait une issue du match souvent défavorable...."Si la tactique la plus adaptée à ton équipe c'est d'avoir 30 % de possession de balle et de punir l'adversaire en contre, après de longs temps de jeu à subir, bah c'est ce qu'il faut faire."
Le point commun c'est surtout que nos adversaires n'ont aucun mal à ouvrir le score.Christobald a écrit :Dans les déclarations de AD d'avant saison, il déclarait que les équipes de Ligue 1 qu'il avait observé et qui "laissait" le ballon à l'adversaire subissait une issue du match souvent défavorable...."Si la tactique la plus adaptée à ton équipe c'est d'avoir 30 % de possession de balle et de punir l'adversaire en contre, après de longs temps de jeu à subir, bah c'est ce qu'il faut faire."
Je suis pas sur du tout que la tactique du SCO d'avoir 30% de possession de balle lui serait profitable.....
On l'a vu par exemple dans cette désastreuse première mi-temps à Lille....du reste, le point commun de nos trois premiers matchs, c'est la première mi-temps....
Quand on est plus haut, que l'on presse, on est dangereux....
avec la vitesse d'execution de nos defenseurs on a pas fini d'avoir peur sur le pressing adverse.Ben.20.100 a écrit :C'est drôle parce que c'est exactement ce que AD préconise et essaie de mettre en place à l'entrainement (pour ce que j'ai vu).
Conserver le ballon en multipliant les passes et relancer court en se basant sur les milieux.
+1Tenma a écrit :avec la vitesse d'execution de nos defenseurs on a pas fini d'avoir peur sur le pressing adverse.Ben.20.100 a écrit :C'est drôle parce que c'est exactement ce que AD préconise et essaie de mettre en place à l'entrainement (pour ce que j'ai vu).
Conserver le ballon en multipliant les passes et relancer court en se basant sur les milieux.
On est tout seul dans notre championnat...avec Sainté ...sad a écrit :question idiote mais est-ce qu'il faut considérer strasbourg comme une des équipes faisant partie de notre championnat ?
j'aurais tendance à dire non mais...
Allman a écrit :On est tout seul dans notre championnat...avec Sainté ...sad a écrit :question idiote mais est-ce qu'il faut considérer strasbourg comme une des équipes faisant partie de notre championnat ?
j'aurais tendance à dire non mais...
Oui, c'est tout bon depuis quelques jours, comme indiqué dans son topic en Feuille de Match.Babar a écrit :Belkebla sera homologué ou pas ?
rétabli ?Babar a écrit :Allevinah sera rétabli pour le match ?
Eh beh après de telles réponses , faut pas s’étonner que plus grand monde « n’ose » intervenir sur ce forumlacouture.49 a écrit :rétabli ?Babar a écrit :Allevinah sera rétabli pour le match ?![]()
Il y a un sujet qui s'appelle en direct de la baumette, faudrait peut être le lire !
Comme lire d'autres sujets sur le forum, un peu chaque jour !
Si certains me parle du temps de lecture
amicalement
Bonsoir Lacouturelacouture.49 a écrit :Eh! bien
Seul forum de France aussi bien informé et détaillé dans plein de sujets...
Maintenant c'est moi le vilain petit canard...
Trop c'est trop ! J'avais prévenu
Je vais rejoindre le club des 20/30 forumistes qui parlent en mp groupés, et m'occupé de ma santé fragile depuis des mois![]()
20ans, c'est sans doute ,trop de présence et le forum a changé comme la société
Salut, les disparus du forum, j'arrive !
+10000 .complètement solidaireNorvisco a écrit :Soutien total à Lacouture....
Merci à lui pour tout ce qu'il apporte à ce forum
Oui, et aussi le retour de Allevinah.Norvisco a écrit :Avant ce match, notre inquiétude réside dans la fragilité de notre dispositif défensif,
Soyons optimistes, Misons sur les débuts de Belkebla et j'espère la titularisation de Biumla pour transfigurer notre défense au stade la meinau
+1Norvisco a écrit :Soutien total à Lacouture....
Merci à lui pour tout ce qu'il apporte à ce forum