Christobald a écrit :Cet argument usité jusqu'à la moelle est bien connu : " Ne vous plaignez pas, vous pourriez vivre dans une vraie dictature !"
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que tu pourrais vivre dans
une dictature tout court...
Et si cet un argument usité, c'est souvent en réponse à certains qui usent jusqu'à la moelle du mot dictature pour qualifié leur quotidien en France...
Christobald a écrit :
Mais a ce moment là, va plus loin, et supprime le droit de vote puisque tu estimes que la politique n'a pas d'effets sur la vie des gens...
Si on supprime le droit de vote, là çà sera une dictature...
Franchement , je ne pense pas que çà à changé grand chose à ta vie d'avoir vécu sous la présidence de Giscard, puis Mitterand, puis Chirac, puis Sarko ,puis Hollande , puis Macron...
Ton droit de vote a été supprimé ? Des gens de ta famille ou toi même ont été emprisonné ou exécuté pour éventuellement s'être opposé au pouvoir en place ? Tu as été censuré quelques part ( sur le forum peut-être...çà serait donc une dictature...

) , les médias sont censurés en France ? On t'as obligé à faire ton service militaire depuis 1995 ? On t'oblige à porter telle coupe de cheveux ? Porter telles fringues ?