[Après-match] J3 : SCO Angers 1-4 Nice

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 07 sept., 2024 7:06 pm

Fofana
25
20%
Arcus (sorti)
2
2%
Bamba (sorti)
3
2%
Hountondji
5
4%
Lefort
3
2%
Ekomie (sorti)
2
2%
Abdelli
28
22%
Belkhdim (sorti)
16
13%
Aholou (sorti)
0
Aucun vote
El Melali
0
Aucun vote
Cherif
8
6%
Dieng (entré)
30
24%
Hanin (entré)
1
1%
Capelle (entré)
2
2%
Raolisoa (entré)
0
Aucun vote
Ferhat (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 125

Artisco
Cadet

Re: [Après-match] J3 : SCO Angers 1-4 Nice

Message par Artisco »

franckysco74 a écrit :et sur le 4ème but la chèvre de HOUNTANDJI alors que le niçois n'a pas encore tirer, et bien monsieur décide de s'arrêter, on le voit bien il est à l'arrêt et laisse le niçois tirer sans opposition, je rêve qu'une chose qu'il se fasse les croisés en sélection comme ça on en sera débarrasser.
Remplace CH par un poteau n'importe où dans la surface de réparation quand le ballon tombe dessus ça le fait? C'est dur à dire pour lui mais ce joueur est trop souvent à l'arrèt dans ce cas on le sort de l'équipe on met un petit joueur très vif qui est sur tout les ballons c'est plus efficace
Un défenseur c'est un chieur qui colle tout les attaquants sans faire de faute et et qui relance très vite vers l'avant avec un peu de technique
CH n'a que le physique pour s'imposer et un peu de technique quand monsieur décide trop juste pour la ligue 1. :indiana:
:sco4:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
mike a écrit :S’il enchaine les défaites, il sautera comme d’autres.
SC laissera pas trainer cette année.
SC ne veut pas sortir un centime pour renforcer l equipe et tu crois qu il va se payer un licenciement ?

On risque plutôt de voir la situation durer jusqu'au bout.

Il a peut être même déjà fait une croix sur tout espoir de maintien depuis les problèmes de droits TV.
...même depuis que l'on est monté tu veux dire... :up:
I68I

ARCA DAGO
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

On a clairement des joueurs justes pour jouer en Ligue 1. Une fois le constat fait, on doit obligatoirement compenser par autre chose : l'état d'esprit, l'envie, une organisation très rigoureuse etc. Un peu comme à la belle époque avec SM. Sans ça, on fera des matchs comme hier et il sera impossible d'exister en L1.
Angerssimplement
Poussin

Message par Angerssimplement »

Mon modeste avis:

- Capelle 37 ans, n'avait plus le niveau ligue 1 il y a deux ans et ne peut pas l'avoir cette année,
- Bamba 35 ans, ne sait faire que des passes latérales, fragile, bon en ligue 2 qui est sa place,
- CH, je ne veux plus évoquer ce joueur,
- Aholou, très faible en 1ère mi temps, mieux en deuxième (changement tactique),

Après je pose une question, on a recruté à des postes dont nous n'avions pas besoin : allevinah par exemple (on a fehrat qui était chaud en rentrant hier).
et pas de défenseur central :( :( :( ?

Le sco souhaitait un match nul avec une défense à 5 mais comment espérer quelque chose avec des plots sur corner.

Tout le monde attend bellkebla en sauveur, je rappelle que le mec jouait en deuxième division saoudienne...équivalent de N3 (alors le rythme).

bref on verra, j'y crois mais espérons que la mayonnaise ne prenne pas trop tardivement. Déjà 3 cartouches utilisées.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Syl a écrit :On a clairement des joueurs justes pour jouer en Ligue 1. Une fois le constat fait, on doit obligatoirement compenser par autre chose : l'état d'esprit, l'envie, une organisation très rigoureuse etc. Un peu comme à la belle époque avec SM. Sans ça, on fera des matchs comme hier et il sera impossible d'exister en L1.
Je pense que sur le niveau individuel, nous avons les joueurs qui correspondent à notre budget, le plus petit de L1 et d'assez loin (25 millions). Et comme il n'y a eu quasiment aucun départ, je pense même que la masse salariale actuelle avec les lofteurs dépasse les limites de notre budget.

Et effectivement, quand on a des joueurs moins forts que les autres équipes, les solutions pour être compétitif passent par l'état d'esprit et la rigueur dans l'organisation sur le terrain. Pas l'un ou l'autre, mais les deux combinés. Et comme pour le moment le 11 est en complète mutation avec 5-6 nouveaux joueurs, et bientôt 8 ou 9 avec les intégrations de Belkebla, Allevinah et Biumla, il est compliqué d'avoir une organisation bien rodée sur le terrain, la plupart des joueurs se découvrent.

A Dujeux et Badiane de corriger cela au plus vite, pas le choix. J'aurais plutôt tendance à les encourager à aller plus loin dans les changements, notamment en défense. Et quand on change tout et qu'en même temps on veut des bases solides, il faut faire simple dans la disposition sur le terrain et les consignes. Sinon les joueurs sont paumés.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Personne n'en parle mais ça fait quand même 7 défaites consécutives (après une bien difficile victoire contre Chateaubriant) et on n'est sans doute pas rendu au bout !
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Encore un schéma à 3 derrières ou 5 c'est selon, mais encore un schéma qui ne va pas. Retour à un schéma classique vite, pour retrouver des repères et rassurer derrière avant de se pencher sur l'aspect offensif.

Et pour la défense centrale, soit on relance O.Camara, soit on fait confiance à Biumla, soit on recrute un joueur libre mais il faut réagir, on prend l'eau ! et la mission maintien doit commencer tout de suite
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Tenma a écrit :
mike a écrit :S’il enchaine les défaites, il sautera comme d’autres.
SC laissera pas trainer cette année.
SC ne veut pas sortir un centime pour renforcer l equipe et tu crois qu il va se payer un licenciement ?

On risque plutôt de voir la situation durer jusqu'au bout.

Il a peut être même déjà fait une croix sur tout espoir de maintien depuis les problèmes de droits TV.
Moulin et Pickeu sont libres :hihi:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

En revoyant des morceaux du match, ces buts encaissés ont quelque chose de consternant.

L'ironie du sort veut que c'est Capelle qui lance Dieng sur le péno qui sera acordé.
Et quelques minutes plus tard, la bourde, mais aussi et surtout la défense sur l'action qui amène à ce troisième but..je ne comprends pas la trajectoire d'Hontounji....

Quand au 4 ième but de Guessan....ils sont trois sur lui.....

La différence, c'est peut-être ce tir de Raolisoa...Melville Bard se jette dessus pour le contrer....
Une montée, c'est comme un titre !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Mercato : 2-3 aspects

1- Arrivées :
Après la montée tout de suite de bonnes intentions, 3 arrivées correctes rapides et des noms intéressants dans les rumeurs, dans les tuyaux, on s’en souvient, Danger etc…

Patatras ! Les droits TV… on sent bien un avant et un après… Les rumeurs finissent en fumée, les joueur s annoncés partent ailleurs, le SCO cherche désespérément des occasions pas chères ou gratuites de niveau correct, et il va dépendre des départs pour avoir des joueurs de niveau L1.

Cette impossibilité de constituer rapidement le 11 souhaité va plomber les matchs amicaux qu’on va disputer avec des joueurs qu’on souhaitait remplacer.

Du coup les arrivées nombreuses et plutôt réussies ne se feront qu’au compte goutte ce qui retarde la constitution d’un collectif bien huilé. SAUF ! Aucune recrue en défense centrale le plus urgent depuis deux ans…

2 - Départs : la catastrophe. A part Valéry personne ne part ce qui plombe le budget et l’ambiance et ralentit le renouvellement de l’équipe obligeant à démarrer le championnat avec un effectif encore en gestation.

3 - Bilan après les 3 premières journées :

Sur le plan comptable :
Plus ou moins ce qui était prévu, aucun point et un goal average de -2 par match. On s’attendait à prendre plus cher lors des deux premiers matchs…

Sur le plan du jeu :
C’est le reflet du mercato chaotique

Dans l’urgence le staff a dû provisoirement faire jouer titulaires des joueurs qu’il pensait écarter, soit mettre sur le banc soit prêter soit laisser à la réserve.

Donc des compos improvisées au gré des évènements (perte de Kalumba, blessures d’Allevinah, Melali, Aholou, pb administratif de Belkebla, etc) avec des éléments pas prévus pour être titulaires comme Capelle ou ZOK et d’autres ne jouant pas à leur place comme Abdelli…

Au crédit du staff on mettra des choix courageux comme la promotion des jeunes Chérif ou Belkdhim.

Mais on est encore loin du onze type souhaité au soir de la montée…

Beaucoup de satisfactions et de motifs d’espoir comme l’arrivée (trop) tardive de Dieng, Aholou est un plus, surtout quand il aura retrouvé le rythme de la compétition donc plutôt deuxième partie de saison, les deux nouveaux latéraux sont corrects dans une défense cohérente, Ferhat semble revenir à un meilleur niveau, les jeunes, Fofana plus attentif.

Il y a encore des interrogations : le niveau réel de Belkebla et Diunbla, pour notre organisation défensive c’est fondamental d’être vite rassurés, le niveau réel d’Allevinah qui peut rendre nos offensives plus percutantes, et un mystère le cas Lepaul…

Mais en attaque et au milieu une fois la mayonnaise prise le SCO semble avoir les moyens de lutter avec plusieurs formules possibles, 442 ou 433 selon l’adversaire…

Il reste une ANGOISSE énorme :
On a eu toute la saison dernière pour reconstituer une charnière centrale de bon niveau et retrouver une défense de fer indispensable pour rester en L1.
Certes on avait la meilleure défense des matchs aller mais on a vu avec la blessure de Lopy que la perte d’un élément du dispositif peut suffire à nous mettre à nu.

Par la grinta nous avons compensé la faiblesse défensive et on a accroché la montée d’un cheveu. Ok c’était la L2…

Bien vues les recrues des latéraux défensifs mais au centre ? Le vaillant mais vieillissant Bamba, vaillant mais limité Lefort, le mollasson et limité Hountondji ont eu leur part dans la montée mais en L1 ??? Ironique d’avoir jugé Thomas ou Traoré trop vieux et d’avoir Bamba titulaire…

Quelle faute grave d’avoir négligé de recruter un patron au centre de notre défense !

Avec une défense rigoureuse on aurait tenu tête à nos trois illustres premiers adversaires…

Et maintenant on fait quoi ? Le mercato est terminé. La défense à 5 avec ces trois là est un sparadrap qui ne tient pas 20’.

On a la trêve international pour consolider le milieu maintenant qu’il est au complet. Protéger les défenseurs et garantir une bonne relance.

Et inventer un bloc de 4 derrière agressif et rigoureux, ce qui élimine CH. Mais avec qui ? En latéraux ça peut aller si c’est solide en DC et au milieu.

Mais qui pour devenir le patron derrière vu qu’on ne peut pas recruter ?
Il faut trouver dans notre effectif…
Il y a le jeune venu de Bordeaux. J’imagine qu’on va travailler avec lui pendant la trêve. Il est peu expérimenté mais s’il s’impose alors notre mercato aura été une réussite.
Sinon qui d’autre ? Un jeune de la réserve ? Courcoul ou autre ? D’autres forumistes sont mieux renseignés que moi.
Ou reconvertir un de nos nombreux milieux ? Je vais dire une bêtise mais Raolisoa par ex ?

Faites vos suggestions mais il va bien falloir qu’un joueur rigoureux athlétique et technique vienne prendre place devant notre gardien. Un qui n’a pas peur d’aller au charbon…

Une fois rassuré derrière notre 11 prendra confiance, retrouvera la dalle et sera plus audacieux.
barton
Donateur

Message par barton »

Bon rien à ajouter dans tout ce qui a été dit. On partage tous une même analyse : un groupe pas au complet avec des joueurs qui n'ont pas, ou tout juste, le niveau L1. Un loft avec 3 joueurs à 80K€ / mois = çà bloque toute arrivée, même de joueurs libres.

La seule chose que je trouve positive est que la branlée à domicile intervient dès la 3ème journée.

Prend 4 buts à domicile, çà crée un choc psychologique à tous les étages dans le club, pas seulement au niveau des joueurs : çà doit chauffer à la Baumette ce matin.

Revenons à un système plus classique pour les joueurs. Quand ils se connaîtront mieux, on fera des fantaisies...
CH et Bamba doivent repasser sur le banc quitte à imaginer une charnière Lefort / Aholou.
Pourquoi Lepaul ne joue pas ??? Il est fin, il ferait bcp de bien en faux 9 libre de déplacement et/ou derrière les 2 attaquants.

Vivement que les recrues puissent jouer !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

J’y ai pensé à Aholou, je m’interroge un peu sur sa condition physique… mais oui pourquoi pas lui et devant Belkebla, Belkdhim et Abdelli
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Et bien moi je serai partisan d'essayer Gaya a la place D'Hountondji , nous avons des satisfactions avec belkdim et cherif pourquoi ne pas essayer au point ou on en est
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

toujoursco a écrit :Et bien moi je serai partisan d'essayer Gaya a la place D'Hountondji , nous avons des satisfactions avec belkdim et cherif pourquoi ne pas essayer au point ou on en est
Je pense que Aholou sur sa condition actuelle n'est pas suffisamment mobile pour occuper ce poste, mais peut être que je me trompe,
Gaya j'ai également des doutes, je verrais plus Breton, mais ce sont deux gauchers,
Je penserait plus a Courcoul ou biumla, je ne connais pas vraiment ce dernier, ils sont les deux dans la même situation un peu jeunes et en plus ont peu jouer lors de la poule retour de la saison dernière donc à voir.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Sur ce que j'ai vu de Aholou depuis le début de saison, la qualité 1ere que je lui trouve, c'est sa capacité de projection et de percussion dans l'axe. Je l'ai trouvé plus en difficulté à la récupération.
Dans un 1er temps j'aimerais bien voir une défense avec Lefort et Biumla, pour peut être ensuite arrivé à Gaya ou Breton -Biumla....
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

LauSCO a écrit :Sur ce que j'ai vu de Aholou depuis le début de saison, la qualité 1ere que je lui trouve, c'est sa capacité de projection et de percussion dans l'axe. Je l'ai trouvé plus en difficulté à la récupération.
Dans un 1er temps j'aimerais bien voir une défense avec Lefort et Biumla, pour peut être ensuite arrivé à Gaya ou Breton -Biumla....
Oui je suis d'accord concernant Aholou je les verrais bien dans un milieu à trois avec pointe basse: Abdelli, Belkebla , Aholou ou Abdelli et aholou pourrait dans la surface adverse
Biumla Lefort OK, après biumla/ Gaya ou Breton, ce serait sympathique mais je pense que nous serions un peu court, je reste convaincu qu'il nous faut un Dc Expérimenté.
footpassion49
Donateur

Norvisco a écrit :
LauSCO a écrit :Sur ce que j'ai vu de Aholou depuis le début de saison, la qualité 1ere que je lui trouve, c'est sa capacité de projection et de percussion dans l'axe. Je l'ai trouvé plus en difficulté à la récupération.
Oui je suis d'accord concernant Aholou je les verrais bien dans un milieu à trois avec pointe basse: Abdelli, Belkebla , Aholou ou Abdelli et aholou pourrait dans la surface adverse
Biumla Lefort OK, après biumla/ Gaya ou Breton, ce serait sympathique mais je pense que nous serions un peu court, je reste convaincu qu'il nous faut un Dc Expérimenté.
En phase avec vos remarques.

La paire Biumla - Lefort me semble la plus crédible étant donné les forces disponibles. Il nous manque effectivement un très bon DC, c'est dommage.

Aholou, il faut le laisser au milieu, avec Belkebla et Abdelli cela peut former un excellent trio. Abdelli dans la création, Belkebla dans le ratissage "horizontal" et Aholou dans la projection "verticale" pour caricaturer un peu.

Je n'oublie pas non plus que Camara était excellent au Paris FC en DC droit associé à Ousmane Kante en DC gauche, ils structuraient l'une des meilleures défenses de L2 lors de la saison 2021-2022. Une paire Camara - Lefort peut donc avoir du sens.

Je viens de revoir le parcours de Lefort, et c'est un peu le couteau suisse. Son début de parcours pro il jouait le plus souvent DC dans une défense classique à 4 mais au fil des années il a migré vers la ligne de touche soit comme latéral gauche soit comme DC gauche dans une défense à 5.

Avec Quevilly en L2 (2017-2018) , il jouait le plus souvent en défense centrale, DC gauche dans une défense à 2 DC.
Avec Amiens en L1 (2018-2020), il jouait le plus souvent en défense centrale, DC gauche dans une défense à 2 DC.
Aux Young Boys de Berne (2020-2022), il jouait latéral gauche.
Au Paris FC (2022-2023), il jouait le plus souvent DC gauche dans une défense à 3 DC, parfois latéral gauche.

Peut-il à 31 ans revenir à son poste de début de carrière et s'y imposer comme un "patron" pour épauler un jeune du style Biumla ou Camara ?
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :
Norvisco a écrit :

La paire Biumla - Lefort me semble la plus crédible étant donné les forces disponibles. Il nous manque effectivement un très bon DC, c'est dommage.

Aholou, il faut le laisser au milieu, avec Belkebla et Abdelli cela peut former un excellent trio. Abdelli dans la création, Belkebla dans le ratissage "horizontal" et Aholou dans la projection "verticale" pour caricaturer un peu.

Je n'oublie pas non plus que Camara était excellent au Paris FC en DC droit associé à Ousmane Kante en DC gauche, ils structuraient l'une des meilleures défenses de L2 lors de la saison 2021-2022. Une paire Camara - Lefort peut donc avoir du sens.

Je viens de revoir le parcours de Lefort, et c'est un peu le couteau suisse. Son début de parcours pro il jouait le plus souvent DC dans une défense classique à 4 mais au fil des années il a migré vers la ligne de touche soit comme latéral gauche soit comme DC gauche dans une défense à 5.

Avec Quevilly en L2 (2017-2018) , il jouait le plus souvent en défense centrale, DC gauche dans une défense à 2 DC.
Avec Amiens en L1 (2018-2020), il jouait le plus souvent en défense centrale, DC gauche dans une défense à 2 DC.
Au Paris FC (2022-2023), il jouait le plus souvent DC gauche dans une défense à 3 DC, parfois latéral gauche.

Peut-il à 31 ans revenir à son poste de début de carrière et s'y imposer comme un "patron" pour épauler un jeune du style Biumla ou Camara ?
pour être honnête, au vu de la saison passée et du niveau des attaquants moyens en ligue 1, je voyais les SCO recruter 2 défenseurs centraux , laisser Hanin partir et glisser Lefort à gauche pour la saison soit comme remplaçant soit comme titulaire.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit : pour être honnête, au vu de la saison passée et du niveau des attaquants moyens en ligue 1, je voyais les SCO recruter 2 défenseurs centraux , laisser Hanin partir et glisser Lefort à gauche pour la saison soit comme remplaçant soit comme titulaire.
Moi aussi, c'est ce que je pensais qu'ils allaient faire...
J'ai eu un premier doute quand j'ai vu que Hanin restait finalement , et nos deux centraux étaient toujours là et ont commencé les matchs de préparation...
I68I

ARCA DAGO
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :
Norvisco a écrit :

pour être honnête, au vu de la saison passée et du niveau des attaquants moyens en ligue 1, je voyais les SCO recruter 2 défenseurs centraux , laisser Hanin partir et glisser Lefort à gauche pour la saison soit comme remplaçant soit comme titulaire.
Oui, c’était l’idéal mais au moins un depuis le départ de Th et Tr c’était pas la mer à boire…
Certes on a cru que Camara… ou que…

On peut tenter de limiter les dégâts avec Biumla et Lefort jusqu’à la trêve mais en pensant à l’avenir ce serait bien de recruter au mercato d’hiver un DC d’expérience pour la suite.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Norvisco a écrit :
toujoursco a écrit :Et bien moi je serai partisan d'essayer Gaya a la place D'Hountondji , nous avons des satisfactions avec belkdim et cherif pourquoi ne pas essayer au point ou on en est
Je pense que Aholou sur sa condition actuelle n'est pas suffisamment mobile pour occuper ce poste, mais peut être que je me trompe,
Gaya j'ai également des doutes, je verrais plus Breton, mais ce sont deux gauchers,
Je penserait plus a Courcoul ou biumla, je ne connais pas vraiment ce dernier, ils sont les deux dans la même situation un peu jeunes et en plus ont peu jouer lors de la poule retour de la saison dernière donc à voir.
merci pour tes infos complémentaires
Breton n'avait il pas joué en young league avec le SCO?
si c'est lui je ne l'avait pas trouvé transcendant
si Gaya gaucher effectivement pas trop top pour remplacer Hountondji
Je pensai que Courcoul était plus milieu def
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

toujoursco a écrit :
Norvisco a écrit :
merci pour tes infos complémentaires
Breton n'avait il pas joué en young league avec le SCO?
si c'est lui je ne l'avait pas trouvé transcendant
si Gaya gaucher effectivement pas trop top pour remplacer Hountondji
Je pensai que Courcoul était plus milieu def
En youth league contre AZ il y avait Breton arrière gauche et Gaya dans l'axe avec Boma. Gaya avait d'ailleurs pris un carton rouge et n'avait pas joué la match retour.

Breton est très bon en équipe B, en N3 cette saison et l'était en N2 la saison dernière, que ce soit dans l'axe ou arrière gauche, depuis la youth league il a bien progressé physiquement.
Il gagnerait encore à s'entrainer avec le groupe pro.
Perso je ne comprend pas qu'il n'est pas été intégré au groupe pro dès la saison dernière.
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

Avec le recul, même constat
nous avons constaté bcp de lacunes, l organisation à 5 derrière dont 3 axiaux ne fonctionne pas. Nous n avons pas la qualité dans l axe et pas les pistons.
Revenons à un 4 4 2 classique
Le point de départ vient des fondations, on peut toujours émettre un doute sur notre capacité à bien protéger notre défense, mais notre axe central n a pas le niveau
Il nous faut retrouver des hommes forts tjrs tels que nous avions connu (Traoré/Thomas)
Une piste a creusé par le coach : faire redescendre Aholou
Il a les qualités pour assumer ce poste en défense centrale (bonne agressivité, bon dans les duels, bon relanceur, bon dans le jeu de tête, bon dans le placement). Ce poste demande bcp moins d effort qu en milieu défensif.
Avec lui, joindre soit Biumla s il est apte à jouer soit Lefort qui est un vrai combattant
Pour le reste
Vivement les débuts de Belkleba au milieu, son association avec Abdelli et Belkhdim pourrait être intéressante
Laissons El Melali devant et sur un côté
Dieng lui s est montré performant durant 45mn, très bonne pioche
footpassion49
Donateur

Dans un contexte d'une équipe en compète transformation avec 7 ou 8 nouveaux joueurs par rapport à il y a 3 mois, il faut surtout éviter de tout changer sans arrêt. Il faut changer ce qui doit l'être absolument, et stabiliser ce qui fonctionne "pas trop mal" pour que les repères puissent se former.

Pour moi Aholou doit rester au milieu et retrouver progressivement ses sensations "L1" sinon on va casser l'une de nos recrues les importantes.

Belkhdim et Cherif sont très corrects, évitons de les mettre au placard trop vite. Il faut leur laisser du temps de jeu, que ce soit en titulaire ou en seconde période pour qu'ils continuent de monter en puissance.

Il faut introduire Belkelbla dans le 11 dès que possible parce que son volume de jeu va soulager notre milieu. Quelque chose me dit qu'il sera l'un des relais de Dujeux sur le terrain, un cerveau de l'équipe. Je n'oublie pas que c'est Dujeux qui a lancé Belkebla dans le grand bain il y a 10 ans à Tours et que cela avait bien marché, Tours avait obtenu un maintien inespéré en L2.

Ce qu'il faut modifier, c'est la charnière défensive. En revenant à une défense à 4 plus simple, et en changeant la charnière de défense centrale. Avec les joueurs disponibles, les options sans CH sont limitées pour cette charnière : Biumla-Lefort ou Camara-Lefort. Ou Biumla-Camara si on est super audacieux.

Après, soit on passe en 4-4-2 soit en 4-3-3, cela dépendra des hommes disponibles.

Le 4-4-2, c'est avec deux flèches devant, Cherif et Dieng. C'est l'option qui me plait le plus car Cherif apporte de la puissance devant, il use les défenses adverses.
Le 4-3-3, c'est avec Dieng dans l'axe, El Melali et Allevinah sur les côtés. Cherif sur le banc.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Je suis d'accord avec toi footpassion.
Maintenant est-ce que le staff aura l'audace de revoir la charnière en y intégrant de la jeunesse? Je l'espère !
footpassion49
Donateur

FiFty a écrit :Je suis d'accord avec toi footpassion.
Maintenant est-ce que le staff aura l'audace de revoir la charnière en y intégrant de la jeunesse? Je l'espère !
En 2014-2015, quand il avait nommé entraineur principal, Tours était en position de relégable. Dujeux a alors misé principalement sur les jeunes et c'est grâce aux jeunes que le FC Tours avait réussi à se maintenir. Plusieurs jeunes joueurs avaient lancé leur carrière cette saison là à Tours, et non des moindres : Belkebla, Gradit, Kamara, Chavalerin, Raveloson, Ketkeophomphone, Santamaria, Khaoui, Bedia... C'est même assez impressionnant.

Il y avait aussi quelques cadres, mais ce sont bien des jeunes de 18-23 ans à l'époque qui avaient redynamisé le FC Tours. Dujeux ne peut pas l'avoir oublié.
Fred
Donateur

Message par Fred »

FiFty a écrit :Je suis d'accord avec toi footpassion.
C’est même plus de l’audace de changer cette charnière , c’est une nécessité, une évidence depuis trop longtemps….
Fred
Donateur

Message par Fred »

L’audace serait de la garder :up: :lol:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

pas de regret d'avoir fait autre chose dimanche...... :?: :?: :?:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je trouve que l'arbitre a distribué beaucoup trop de cartons.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »